Myrtilles pour l'hiver: façons de récolter des baies saines
Contenu:
Les myrtilles sont bonnes pour la santé humaine. Il y a beaucoup de vitamines dans la baie. Les myrtilles aident à améliorer la vision, à réduire le cholestérol et à réduire les maladies des voies urinaires. De plus, les myrtilles aident à réduire le développement possible du cancer. Plus loin dans l'article, nous parlerons de la façon dont les bleuets sont récoltés pour l'hiver.
Myrtilles pour l'hiver : gardez-les au sec
Myrtilles séchées pour l'hiver: photo
Les myrtilles séchées conservent leurs propriétés bénéfiques pour l'hiver.
Avant séchage, ils sont lavés et les débris enlevés.
Ensuite, les myrtilles sont transformées pour l'hiver de plusieurs manières afin qu'il reste autant de nutriments que possible:
- Les baies sont versées avec de la pectine dissoute. Ensuite, à l'aide d'un tamis, laissez l'excès d'eau s'écouler.
- Pressez le jus de citron et saupoudrez-en les baies.
- Blanchi. Les baies sont plongées dans de l'eau bouillante pendant deux minutes, après quoi elles sont jetées dans un récipient avec de la glace. Lorsque la baie a refroidi, utilisez un tamis pour éliminer l'excès d'eau.
Différentes méthodes de séchage des myrtilles pour l'hiver :
- Dans un sèche-linge électrique. Il est chauffé dans des récipients spéciaux pendant 6 à 10 heures.
- Utilisez un four. Le papier d'aluminium est placé sur la palette, les baies sont versées en une seule couche, la température est portée à 70 degrés et séchée pendant douze heures, au fur et à mesure qu'elle sèche. Moins est possible.
- Si la région où vous habitez le permet de sécher à l'extérieur, alors les baies sont séchées à l'extérieur. La gaze aux baies est placée sur des appareils spéciaux. Les baies sont récoltées la nuit. Et ainsi cela dure plusieurs jours.
Myrtilles pour l'hiver : gardez les baies congelées
Myrtilles congelées pour l'hiver: photo
Les baies sèches sont utilisées pour congeler les bleuets pour l'hiver. La préparation des baies se fait comme décrit ci-dessus. Les baies sont congelées au congélateur. Peut être saupoudré sur une palette ou placé directement dans des sacs. Dans ce dernier cas, la baie n'absorbera pas les odeurs excessives.
Important! Le dégivrage doit également être correct. Tout d'abord, attendez qu'il décongèle au réfrigérateur.
Conserver les myrtilles dans le sucre
Les nutriments contenus dans les myrtilles sont mieux conservés s'ils ne sont pas cuits. Pour ce faire, saupoudrez-le de sucre 1: 2 et passez-le au mixeur. Transférer dans des conteneurs.
Sirop de cuisine
Pétrir les myrtilles avec une fourchette, verser 330 ml d'eau et faire bouillir. Gardez le feu pendant 13 minutes. Filtrez ensuite le sirop deux fois. Ensuite, 370 ml d'eau et 220 g de sucre plus un citron sont ajoutés au sirop filtré et bouillis pendant 10 minutes. Dès que le sirop commence à épaissir, ajouter les baies et cuire pendant trois minutes. Laissez ensuite refroidir le sirop. Retirez le citron.
Myrtilles pour l'hiver : préparer le jus
Jus de myrtille pour l'hiver: photo
Vous aurez besoin d'une sorte de presse.
Vous pouvez utiliser les méthodes de recette de jus de myrtille suivantes pour l'hiver :
- Une fois le jus extrait, laissez reposer puis filtrez. Ensuite, il est chauffé à 80 degrés. Enveloppez-le pour qu'il transpire encore 20 minutes. Le jus refroidi est distribué dans les récipients préparés. Les contenants doivent être stérilisés.
- Un peu de sucre et d'eau sont ajoutés aux baies restantes après égouttage dans le même rapport. Faire bouillir pendant 10 minutes. Filtré.
- 15 heures sont autorisées à rester debout. Les proportions sont de 1 : 1. Égoutter le jus obtenu et ajouter le sirop de sucre chaud 1: 2 au reste. Laisser infuser 6 heures, puis filtrer. Faites ensuite bouillir le mélange.
Vous pouvez l'utiliser pour cuisiner de la gelée ou une boisson aux fruits.
Du vin de cuisine
Préparez trois kilogrammes de baies fraîches. Passez-les tous dans la presse. Mettez le tout dans un plat en verre et ajoutez deux kilogrammes de sucre. Complétez avec trois litres d'eau.Couvrir les plats de gaze et laisser fermenter pendant trois jours. Souche. Lavez la vaisselle et versez-y à nouveau le jus filtré. Ajouter un verre de miel et un litre d'eau. Fermez hermétiquement avec un bouchon, en évacuant les gaz dans une bouteille d'eau. Résiste à deux mois dans une pièce chaude. Après filtrage. Le pot est lavé. Le liquide filtré est re-versé et insisté à nouveau, mais dans un endroit froid. Après deux mois, filtrez à nouveau. Le vin est prêt. Verser dans des pots.
Cuisson de la gelée de myrtilles pour l'hiver
Gelée de myrtilles pour l'hiver: photo
Méthodes de préparation de la gelée de myrtilles :
1. Gelée classique
Les baies cuites sont mélangées avec du sucre 1: 1 et donnent le temps au jus. Ensuite, les baies sont portées à ébullition. Après ébullition, faire bouillir encore un peu et laisser refroidir. Ceci est répété deux fois: chauffer et refroidir. Versé dans des pots et roulé.
Important! Si une goutte de gelée dans un verre d'eau va immédiatement au fond, la gelée est prête.
Dans une mijoteuse, la gelée est préparée comme suit :
Un mélange de baies avec du sucre 1: 1 est versé dans une mijoteuse. Cuire pendant deux heures en mode ragoût. À la toute fin, faites cuire une minute en mode vapeur. Tout. La gelée est prête.
2. La gelée est préparée avec de la gélatine
Pour un ratio de baies et de sucre de 4: 2, un sachet de gélatine suffit. Tous les ingrédients sont mélangés et cuits en deux minutes.
Myrtilles pour l'hiver : faire de la confiture
Confiture de myrtilles pour l'hiver: photo
Préparez un mélange de myrtilles et de sucre. Laissez reposer pendant cinq heures. Infusez encore 35 minutes. Il est nécessaire d'enlever la mousse. Répartir dans des récipients.
Faire de la confiture
Myrtilles - 1 kg sont plongés dans un bol et pétris pour former une purée. Sirop de sucre : trois cents ml d'eau plus 1 kg de sucre sont bouillis pendant deux minutes. Ajouter ensuite la purée de pommes de terre et cuire 15 minutes. Remuer tout le temps. La confiture prête est immédiatement disposée dans des conteneurs.
Compote de cuisine
Deux façons : avec stérilisation et sans stérilisation.
Pour préparer du sirop de sucre : un litre d'eau nécessite 0,5 kg de sucre. Les baies dans les bocaux sont versées avec du sirop de sucre chaud et les bocaux sont stérilisés en 15 minutes. Après cela, les boîtes sont enroulées.
Sans stérilisation
Myrtilles pour l'hiver: photo
Un pot de trois litres est à moitié recouvert de baies (environ 900 g). Faire bouillir trois litres d'eau. Les baies sont versées avec de l'eau bouillante et conservées pendant 10 minutes.
Ensuite, l'eau est retirée. Du sucre -450 gr est ajouté au pot. Reversez de l'eau.