Cerise Yaroslavna
Contenu:
La cerise douce Yaroslavna a été élevée à l'Université scientifique, qui se consacre au jardinage. Il est apparu grâce au croisement de variétés telles que Drogana jaune et un hybride de cerise douce, grâce auquel la nouvelle variété a de nombreux aspects positifs. L'auteur du croisement est Taranenko, qui a réalisé toutes les expériences et vérifications après la création de la variété. Après tous les contrôles, la variété de cerise douce Yaroslavna a été inscrite au registre d'État de la région du Caucase.
Cerise douce Yaroslavna: description de la variété
La variété de cerisier Yaroslavna atteint jusqu'à 4,8 mètres de hauteur, elle est donc considérée comme une grande espèce. La couronne forme un énorme ovale moelleux. Les branches étant très proches, la taille est donc nécessaire très souvent, environ 2 à 3 fois par an. Le feuillage du cerisier Yaroslavna est dense en raison de la disposition rapprochée des branches. Les feuilles sont vertes avec une légère teinte grise. L'une des surfaces de la feuille est brillante et brillante, tandis que l'autre est mate et présente une légère rugosité qui peut être ressentie au toucher. Les bords de la feuille sont légèrement dentés.
Caractéristiques de la variété
Les baies de la variété de cerise de Yaroslavna sont grosses, environ 8 grammes par baie, on trouve parfois des fruits de 12 grammes, alors qu'elles conservent leur intégrité et ne se fissurent pas, grâce à la coque dense qui entoure la pulpe. Les baies sont de forme ovale et légèrement allongées à une extrémité, très sucrées au goût. La pulpe est juteuse et a une petite quantité de fibres, donc la pulpe est douce et avec beaucoup de jus. Les baies de la cerise de Yaroslavna sont situées sur une tige de taille moyenne, elles sont fermement attachées au fruit, de sorte qu'elles ne tombent pas. Les experts évaluent l'apparence et le goût du fruit à 9,3 points sur 10.
L'utilité des cerises de Yaroslavna est très élevée, car elles contiennent 11% de vitamine C, 3% d'acides, 8% de nutriments, 8% de matière sèche et 20% de sucre naturel.
A partir des fruits de la cerise douce Yaroslavna, une excellente conservation est obtenue sous forme de sirops, conserves, confiture, vin, compote, jus. Les fruits peuvent être séchés au four ou congelés pour l'hiver.
En raison de sa stérilité, la cerise douce de Yaroslavna a besoin de pollinisateurs, il faut donc planter une autre variété à côté d'elle, qui pollinisera l'arbre. Lors du choix des pollinisateurs pour le cerisier Yaroslavna, la période de floraison doit être prise en compte, elle doit être la même pour les deux variétés.
La première récolte apparaîtra 3 ans après la plantation. Et la pleine maturation a lieu début juillet ou fin juillet. La quantité de récolte est régulière d'année en année et est d'environ 120 centimes par hectare.
Cherry Yaroslavna: avantages et inconvénients
Avantages Les variétés de cerises Yaroslavna sont:
- Bon gout.
- La qualité de la récolte.
- Résistant au gel.
- Système immunitaire fort, de sorte que l'arbre n'est pas affecté par les maladies fongiques et les pucerons.
- Résistant à la sécheresse.
De désavantages cerises Yaroslavna se distingue seulement par le fait que les fruits ont une courte durée de conservation.