Jardin de cerises douces
Tout comme la prune cerise est confondue avec la prune, beaucoup continuent de confondre la cerise douce avec la cerise. Le cerisier de jardin est une culture du sud qui gagne rapidement du terrain en termes de culture dans diverses zones climatiques, et les résidents amateurs d'été parviennent à faire face à sa disposition apparemment fastidieuse de différentes manières.
Nous essaierons de réfléchir à la manière de bien planter le cerisier du jardin sur notre territoire et d'obtenir le meilleur résultat possible. Idéalement, la parcelle de culture des cerises de jardin doit être située dans la zone du versant sud ou sud-ouest, dans sa partie médiane ou supérieure.
La cerise douce, comme de nombreuses cultures, est sensible à l'influence des vents du nord, il vous suffit donc de l'équiper d'un abri - placez-la près d'une haie ou d'une clôture, vous avez également beaucoup de chance si vous trouvez un endroit approprié près d'une forêt avec de grands arbres denses adjacents à une zone forestière.
Quant au sol pour la plantation des cerises douces, un type limoneux ou loam sableux de structure légère, cultivé plus tôt, qui a un niveau de fertilité élevé, est le mieux adapté ici. Le niveau d'acidité du sol ne doit pas dépasser la limite de 7,2 unités.
Les trous de plantation pour planter des cerises de jardin doivent être creusés de 80 sur 80 sur 80 centimètres, et également préparés en les remplissant de terreau fertile, appliqué à raison d'engrais d'origine organique et minérale de la même manière que dans le cas des cerises.
Étant donné que la cerise douce est une culture du sud, elle impose des exigences accrues au niveau de la chaleur, ainsi qu'à la quantité d'humidité, et ne tolère pas non plus l'eau stagnante, ce qui affecte négativement sa croissance et son développement. Avant de planter, il est nécessaire de vérifier la proximité de la nappe phréatique, d'organiser un système de drainage pour éliminer l'excès, puis de démarrer le processus seulement.
La culture se distingue par un besoin élevé de lumière naturelle, il est donc strictement interdit de planter des cerises dans des endroits ombragés, où les rayons du soleil ne tombent le plus souvent pas.
La meilleure dynamique de fructification des cerises de jardin et un rendement élevé sont observés lorsque la pollinisation est croisée, donc, comme les cerises, il sera conseillé de planter sous forme de plusieurs variétés, situées relativement proches les unes des autres.
Si vous décidez néanmoins de cultiver des cerises de jardin dans la région nord, il vaut mieux utiliser un arbre pour cela qu'un buisson, car ce dernier est moins résistant aux températures extrêmes, les seules exceptions sont les buissons multi-troncs.
Quant aux arbres, même en dépit de conditions extrêmes, de stress climatique et de basses températures, ils peuvent tout à fait survivre et pousser avec des branches squelettiques et des systèmes racinaires bien développés. Les variétés hautes peuvent facilement atteindre jusqu'à 5 mètres, tandis que pour les variétés de taille moyenne, les valeurs de 3 ou 4 mètres sont plus caractéristiques.
N'oubliez pas que la distance optimale entre les arbres voisins doit être respectée pour leur confort dans le processus de croissance et de développement - pour les grands arbres, cette valeur est de 5 mètres, dans le cas d'arbres de taille moyenne, vous pouvez faire avec 3 mètres.
La croissance de la partie aérienne de l'arbre dure 12 ans et la fructification se produit déjà à l'âge de 3 à 5 ans. Si vous suivez toutes les recommandations pour l'entretien et la protection des arbres, leur durée de vie peut atteindre, dans le meilleur des cas, de 25 à 30 ans.
Comme le cerisier de jardin, comme nous l'avons déjà appris, est lui-même une culture à croissance rapide et intensive, il a besoin d'une quantité suffisamment importante de ressources, de nutriments, ainsi que d'une grande surface pour la libre expansion du système racinaire.
Il est nécessaire de nourrir le cerisier du jardin au moins 3 fois. La première alimentation doit être effectuée au printemps avant la floraison des boutons floraux - une solution est préparée à partir de 1 cuillère à soupe d'urée et de sulfate de potassium pour 10 litres d'eau, 20 à 25 litres sont ajoutés à chaque arbre ou buisson.
La deuxième fois, vous devez nourrir la cerise du jardin après la fin de la floraison. Pour cela, prenez 2 cuillères à soupe d'agriculture pour les cultures de baies, 2 verres d'engrais organique et diluez avec 10 litres d'eau. La consommation de solution est en moyenne de 20 à 30 litres par arbre.
Quant à la troisième alimentation, elle doit être effectuée après avoir récolté les fruits - 100 grammes de sulfate de potassium, 200 grammes de superphosphate, 100 grammes d'agriculture pour les cultures de baies sont uniformément dispersés autour du périmètre d'un buisson ou d'un arbre, puis le sol doit être humidifié par arrosage.
Le pansement foliaire des cerises de jardin à l'aide de stimulants de croissance pendant la période d'apparition des boutons floraux est également autorisé. Mais les cerises ne doivent pas être fertilisées avec du fumier, car pendant les gelées hivernales, l'arbre risque de geler et le nombre de bourgeons à fruits dont il a besoin est réduit.
En fin de compte, il faut une fois pour toutes comprendre le moment de la différence entre la cerise et la cerise. Principalement, les cerises de jardin se distinguent par des périodes de maturation plus précoces et une intensité de croissance, leur goût est supérieur aux cerises par la teneur en sucre naturel, moins acide, souvent de plus grande taille.
C'est pourquoi les cerises de jardin sont plus populaires parmi les jardiniers que les cerises. Il convient donc de noter la couleur plus foncée, la teneur en éléments tels que le magnésium, le carotène, le potassium, etc. dans la composition des fruits. Ne confondez pas ces fruits et cultivez ce que vous aimez personnellement. Bonne chance!