Cerise sucrée
Contenu:
En croisant les cerises Leningradskaya krasnaya et Zolotaya Loshinskaya, une nouvelle variété a été créée - les cerises douces Dessertnaya. Le créateur de ce travail était l'Institut de recherche sur la génétique et la sélection d'une plante fruitière nommée d'après IV Michurin. La co-paternité a été partagée par les sélectionneurs scientifiques bien connus GG Nikiforova, IN Zolotukhina, BL Nikitin. En 1998, le zonage de la variété de cerise douce de Leningrad Desertnaya a commencé sur le territoire de la région centrale de la Terre noire.
Dessert cerise douce: description de la variété
Dessert cerise de Leningrad: photo de variété
Un rapport vigoureux d'arbres de la variété de cerise douce avec la formation d'une couronne en forme de pyramide avec un degré d'épaississement moyen. Mode clairsemé et étagé de ramification caractéristique. Pousses de couleur brune, légèrement brunâtre, type de croissance direct. Il existe de nombreuses lentilles grosses et blanches.
Plaques de feuilles de taille moyenne dans la variété de cerise douce de Leningrad Dessertnaya de forme large, structure lisse, couverture foliaire, couleur verte éclaircie. Légère concavité des feuilles avec absence totale de pubescence. Encadrement finement dentelé de feuilles le long du bord. Stipules courtes, pétiole moyen, base épaisse, couleur verte. Les glandes de longueur moyenne, formées de 2 morceaux, sont colorées d'une teinte jaune. Les anthères sont situées un ordre de grandeur plus bas par rapport à l'emplacement du stigmate du pistil principal.
Forme conique et arrondie des bourgeons de cerise douce. Les desserts, de tailles moyennes, sont colorés à dominante brune, d'une teinte plus foncée. La pubescence superficielle est absente. Ils se développent en s'accrochant aux pousses principales. Grandes fleurs blanches, formées de 3 morceaux dans une inflorescence complète. La fructification principale se produit sur les branches de la formation du bouquet.
Description des fruits de la variété
Chaque cerise de dessert en masse atteint 4,9 grammes avec une hauteur de 17 mm, et le diamètre de deux plans est de près de 16 mm. Forme ovale, fruits légèrement aplatis. Le sommet des baies est formé en forme de cercle, un large entonnoir, aucune dépression n'est observée à la base de la baie. La tige est de longueur moyenne, de forme épaisse et une excellente séparation des branches est notée. Les fruits de la variété cerise douce sont colorés avec une teinte rouge foncé avec une absence totale de point sous-cutané. Chair rouge attrayante, composition très délicate et jutosité distinctive. Couleur rouge éclaircie du jus de baies. Goût aigre-doux caractéristique de cette culture. Disposition libre de la graine à l'intérieur du fruit, excellente séparation de la pulpe, ce qui permet sans trop d'effort de traiter la baie pour la préparation de divers plats en cuisine. Le noyau du dessert à la cerise douce de Leningrad est d'une taille relative moyenne avec une masse allant jusqu'à 0,2 gramme seulement et est formé par une formation ovoïde. Si nous l'évaluons en pourcentage par rapport au poids total de la cerise de dessert, alors ce sera 3,5%.
Composition chimique et biologique de la cerise douce Dessert : matière sèche à raison de 16,92 %, sucres jusqu'à 15,45 %, tous les acides titrables - seulement 0,87 %, la teneur en catéchine P-active à raison de 352 mg pour 100 grammes de produit, le pourcentage de sucres par rapport à l'acidité est de 16,56 %, l'acide ascorbique est contenu à raison de 4,7 mg pour 100 grammes de poids fœtal. Excellente résistance au transport, polyvalence dans les applications.
Caractéristiques de la plante
Seulement 6-7 ans après la plantation directe de la variété de cerise Dessertnaya sur le territoire du site, l'arbre entre en âge de procréer et est capable de porter pleinement et efficacement ses fruits. Une autofertilité partielle des arbres fruitiers est présente. Indicateurs de productivité accrus. Dates de floraison très précoces avec une maturation précoce de la récolte.
Arbre très fructueux de la variété Sweet cherry, toutes pousses importantes et fins génératives, les bourgeons tolèrent parfaitement le froid hivernal, et le bouton floral tolère assez bien les gelées printanières tardives. Une fois cultivé, la résistance déclarée par les auteurs à la chaleur extrême et à la sécheresse prolongée est confirmée. En outre, la variété est dotée d'une excellente immunité contre diverses maladies et parasites. Le but des fruits de cette variété est universel. Les variétés de Leningrad de cerises douces Dessertnaya sont parfaites pour la culture à l'aide de technologies de production et de récolte mécanisée, ainsi que pour la transformation en production.
Dessert cerise douce: avis de jardiniers
-
Anastasia Gennadevna, région de Moscou: « La variété de cerise Dessertnaya est agréable pour moi en tant que jardinier et pour mes enfants en tant qu'amateurs de baies sucrées et savoureuses. La culture de la variété n'a jamais rencontré de difficultés particulières. La seule chose est que les arbres de la variété de cerisier Desertnaya sont très grands, donc un escabeau est nécessaire pour la récolte. »
-
Ksenia Vasilievna, région de Léningrad: « Pour moi, la cerise dessert est la meilleure option pour la culture au jardin. L'arbre a une résistance accrue à l'hiver, les baies mûrissent beaucoup plus tôt que les autres variétés de cerises. Les baies de cerises douces de la variété Dessertnaya elles-mêmes sont grandes, en outre, elles peuvent être consommées à la fois fraîches et préparées pour l'hiver. "