Comment nourrir la citrouille en plein champ
Contenu:
En bref sur la citrouille
La citrouille est une culture très spéciale et sa culture peut être spécifique. La formation de bonnes citrouilles nécessitera des soins et des soins appropriés du fruit. Il y a des citrouilles atteignant quinze kilogrammes. Si vous appliquez du top dressing, le poids moyen peut augmenter de cinq à dix kilogrammes.Vous apprendrez comment nourrir la citrouille en plein champ dans l'article.
Comment nourrir une citrouille: quelle est l'importance de l'alimentation
Nous envisageons une plante annuelle, le fruit est aussi appelé citrouille. En moyenne, il faut cent quarante jours pour que les fruits se forment complètement, les sols limoneux sont les mieux adaptés. Les racines de citrouille peuvent atteindre jusqu'à deux cents centimètres de long et les citrouilles absorbent activement les nutriments du sol.
Les scientifiques et les jardiniers reconnaissent que les citrouilles sont l'un des principaux consommateurs de minéraux. Par conséquent, les engrais leur sont simplement nécessaires. En moyenne au cours de la saison, les citrouilles ont été observées pour absorber environ trente-cinq grammes par mètre carré. Le sol aura besoin d'une fertilisation constante.
Important! Pour que la terre se rétablisse, il est préférable de planter une citrouille dans une zone au bout de trois à quatre ans.
Avec la plantation constante de cette culture au même endroit, la terre cessera tout simplement d'être remplie de minéraux à l'aide d'engrais et perdra complètement ses propriétés utiles.
Comment nourrir une citrouille: ce qui est nécessaire pour une citrouille
Comme toute plante, les citrouilles auront besoin d'un certain ensemble d'éléments chimiques à chaque stade de développement. Les principaux éléments dont le contenu doit être dans le top dressing: potassium, azote, phosphore. Chaque moment de croissance et de formation nécessitera ses propres engrais.
Des graines
Des graines. Ici, vous avez besoin de biostimulants, leur action accélère le développement des plantes et ils affectent la taille des citrouilles à l'avenir. Si vous faites tremper les graines, les chances d'une augmentation de rendement de huit à dix pour cent sont très élevées. Vous aurez besoin de Na humate et d'acide succinique.
Semis
Semis. Lorsque trois feuilles apparaissent, vous devrez préparer le prochain pansement supérieur - avec de la santé et de la geyeroauxine. Cette fertilisation contribuera à accélérer la formation des plantules et augmentera également la capacité des plantes à s'adapter à un nouvel environnement.
Système racinaire de citrouille
Le système racinaire des citrouilles. Le zircon et la racine sont utilisés, l'alimentation est effectuée avant la plantation directe des plantes dans les lits. Le rhizome est trempé dans des biostimulants, avec leur aide, la plante s'adaptera plus rapidement et mieux aux nouvelles conditions de croissance.
Comment nourrir la citrouille: nourrir et fertiliser
Pendant la saison de croissance, la citrouille aura besoin d'une alimentation minéralisée et organique.
Comment nourrir la citrouille: alimentation biologique
Une solution de cendre de bois est utilisée comme engrais organique, elle est appliquée au moment de la plantation des semis. Dans cinq litres d'eau chauffée, il faudra dissoudre cent grammes de cendre de bois. Cet engrais est appliqué à la racine.
Le fumier dilué ou les crottes de poulet doivent être ajoutés avant la formation des ovaires dans les citrouilles.
Comment nourrir la citrouille: vinaigrette minéralisée
Trois pansements minéralisés doivent être effectués pendant la période de floraison et de maturation des citrouilles elles-mêmes.
Pendant la période de développement des plantes, ils ont besoin d'une grande quantité d'éléments minéraux. Les éléments chimiques sont nécessaires à la bonne croissance et à la formation des fruits. Une fois que les engrais naturels ont été dépensés pour la croissance, les citrouilles auront besoin d'un pansement supérieur appliqué au sol.
Comment nourrir une citrouille: ce dont vous avez besoin pour fertiliser les citrouilles
Notre culture maraîchère a besoin de différents types d'engrais. Les engrais sont nécessaires pour accélérer la croissance et le développement des plantes, une meilleure maturation des fruits et activer la croissance des cils. Pour la fertilisation, vous aurez besoin d'engrais organiques, minéraux complexes et monocomposants.
À propos de l'alimentation biologique
En bio, la fertilisation est nécessaire pour nourrir le sol et les plantes avec des éléments chimiques importants tels que le phosphore, le potassium, le calcium et l'azote. Habituellement, la matière organique augmente l'acidité du sol.
Comment nourrir la citrouille : les avantages de l'alimentation biologique
Les engrais organiques sont le résultat de la décomposition des animaux et des plantes, les principales fonctions de ces engrais :
1) Améliorer les performances du sol ;
2) Plantes de couverture ou pour pailler le sol;
3) Au cours de la décomposition, du dioxyde de carbone est libéré - une substance produite lors du processus de photosynthèse ;
4) Bonne influence sur la formation, aidant les plantes, les bactéries et divers micro-organismes;
5) Il y a une certaine quantité d'engrais organiques et tous ne sont pas appliqués comme ça, vous avez besoin de préparation. Engrais organiques - fumier, fumier, humus, tourbe;
6) Au moment où les fruits commencent à peine à se former, il est important d'ajouter de la matière organique. La matière organique améliore la composition du sol et son enrichissement en éléments chimiques importants.
Comment nourrir la citrouille: à propos de l'alimentation inorganique ou minérale
Il existe également des engrais minéraux ou minéraux, ils sont créés à base de sels minéraux utiles aux plantes.
Types de pansements inorganiques ou minéraux
Il existe deux types de pansements minéraux : simples et complexes. La composition des simples comprend un élément chimique (urée, chlorure de Ca, superphosphates), la composition du complexe ou du complexe est plusieurs. Selon le résultat souhaité, vous devez choisir un engrais complexe ou simple.
Quel que soit l'apparence du sol, un certain ensemble d'enduits naturels y est déposé, quels minéraux s'y trouvent et en quelle quantité dépend des conditions environnementales. Les sols sont complètement différents et peuvent parfois contenir un excès d'azote, de phosphore ou de potassium. Dans le chernozem, il y a généralement un manque de manganèse et de molybdène, dans les sols plus sableux, il y a un manque de magnésium. Des pansements minéralisés sont nécessaires pour normaliser la composition du sol et contribuer au bon développement des citrouilles.
Comment nourrir une citrouille: méthodes de fertilisation
Il existe deux manières d'appliquer les engrais : sous la racine - la solution est appliquée directement à côté des racines, généralement dans les trous ; foliaire - avec cette méthode, les pousses de la plante sont pulvérisées avec des solutions provenant d'un flacon pulvérisateur.
Lors de l'ameublissement du sol, on ajoute également un enduit solide solide dont les granulés sont composés, éparpillés sur le sol et un peu recouverts de terre. Pendant les pluies et les arrosages, la coquille des granulés se dissout et les engrais passent aux racines des plantes. Habituellement, cette méthode convient pour empêcher quelque chose.
Il existe deux principales méthodes d'application et les pansements liquides (solutions)
Comment ils sont réalisés :
1) Pendant environ trente minutes, la solution résultante est versée soigneusement et près de la tige principale de la plante;
2) Creuser de petits sillons entourant la tige principale et y verser la solution.
Comment nourrir la citrouille: quand nourrir
La quantité et le type d'engrais déterminent principalement l'indicateur de l'environnement extérieur et de la composition du sol. Il y a un horaire approximatif :
Au moment du débarquement en pleine terre :
1) Après la plantation - après huit jours, s'il y a cinq feuilles sur la plante ;
2) Avant la floraison - les dixièmes du deuxième mois de la période estivale;
3) Pendant la période de floraison de la plante - au milieu de l'été;
4) Pendant la période de formation des fruits - la fin de l'été - début septembre.
Comment nourrir la citrouille: règles d'alimentation
Non seulement les engrais eux-mêmes diffèrent selon les périodes, mais aussi les méthodes d'application, par exemple, pendant la période de floraison, il est interdit de pulvériser la plante - les fleurs peuvent flétrir.
Les engrais peuvent être nécessaires non seulement près de la tige principale, mais aussi sous les cils envahis par la végétation. Souvent, les citrouilles poussent des cils et finissent à la surface du sol. Les pousses de ces cils peuvent prendre racine et créer une nouvelle plante. Et bien sûr, une telle citrouille autoformée aura besoin d'être fertilisée. Si l'été est plutôt long et que l'automne est chaud, une telle plante pourra alors former et "créer" une citrouille à part entière.
Comment nourrir la citrouille: après la plantation
Lorsque trois feuilles se forment sur les tiges cultivées, elles peuvent être nourries, généralement lors de la plantation de semis, il est recommandé d'attendre l'apparition de cinq feuilles.
Les citrouilles sont arrosées à la racine avec une solution d'urée. Pour dix grammes de substance, il faut dix litres d'eau, mélanger l'urée dans l'eau et ajouter.
Il est recommandé de planifier votre fertilisation à l'avance afin de savoir quoi appliquer et quand. Les matières organiques et minérales seront nécessaires à la plante pendant la période de floraison, des pauses doivent être observées entre les solutions.
Types d'engrais minéraux
Types d'engrais minéraux : pour dix litres d'eau, il faut vingt grammes de superphosphate / sulfate de potassium / ammophosque.
Espèces biologiques
Types de matière organique: fumier et eau dans un rapport de un à dix plus deux cuillères à soupe de cendres - secouez et ajoutez sous la méthode des racines.
Lors de la formation des fleurs
Le top dressing, qui comprend du potassium, sera utile, maintenant il n'y a pas de quantité excessive.
Comment nourrir une citrouille: la période de croissance des citrouilles elles-mêmes
Ici, les besoins de la fertilisation avec des minéraux, à savoir des solutions complexes : quinze grammes de superphosphate, plus vingt grammes de chlorure K sont dilués dans dix litres d'eau.
Engrais foliaires
Ils seront nécessaires avant et après la floraison des plantes. Si les fleurs ont commencé à se former, il n'est plus possible de pulvériser la plante. Il existe un certain nombre de règles qui vous aideront à vous nourrir correctement :
1) Le traitement doit être effectué lorsque le soleil a déjà disparu afin que la plante ne se brûle pas ;
2) La concentration des solutions doit être appropriée ;
3) Une vingtaine de centimètres doivent rester devant la plante au moment de la pulvérisation ;
4) Dix grammes d'urée seront nécessaires pour dix litres d'eau, ces solutions peuvent être pulvérisées sur les plantes le soir par temps nuageux.
Comment nourrir la citrouille: des remèdes maison comme l'alimentation
Les scientifiques ont souvent confirmé que les méthodes à domicile sont plus efficaces que les produits achetés. Le résultat est plus rapide et plus visible.
Solution avec de l'alcool natashar
Cinquante millilitres d'ammoniac pour cinq litres d'eau. Une telle solution aidera à l'acidification excessive du sol.
Solution de levure
Cent cinquante grammes de levure, plus un peu de sucre sont dissous dans dix litres d'eau. Cette solution contribue à remplir le sol d'azote, appliqué à la racine.
Solution d'ortie
Décoction à base d'ortie. Nécessaire pour repousser les insectes. L'ortie doit être ramassée et maintenue dans un baril d'eau pendant trois à cinq jours. Ensuite, dans un rapport de un à dix, diluez avec de l'eau et ajoutez le mélange obtenu à la racine.
Comment nourrir une citrouille: conclusion
Les citrouilles ont besoin d'une alimentation correcte et opportune ; si vous suivez toutes les règles, vous obtiendrez une récolte merveilleuse.