Bourgeon de tomate : mode d'emploi, informations complètes sur l'utilisation
Contenu:
L'article décrit en détail le Bud pour tomates : mode d'emploi, guide complet des méthodes de sécurité, conservation.
Tout résident estival qui plante certains légumes sur son site pense toujours à la future récolte. Il, bien sûr, devrait être abondant et le plus délicieux. Cependant, les conditions météorologiques, la technologie agricole et de nombreux autres facteurs ne permettent pas toujours d'atteindre le résultat souhaité. Ensuite, divers moyens viennent à la rescousse qui peuvent aider à résoudre ces problèmes. Ces médicaments comprennent Bud. Ce remède aide à stimuler la formation des fruits. Il active les réserves de forces de la plante, les fruits mûrissent et poussent plus vite, alors que la qualité et le naturel des fruits n'en souffrent en rien. De plus, l'utilisation de Buda pour les tomates aide les plantes à tolérer plus calmement les basses températures, ainsi que le temps sec.
Bourgeon de tomate : composition de la préparation
Bourgeon de tomate: photo
- Le sel de sodium acide gibbérellique... Cet élément aide les tomates à mûrir plus rapidement et le rendement avec cette substance devient d'un ordre de grandeur plus élevé. De plus, cette substance peut aider à la germination des graines de tomates même âgées.
- Humates. Ces substances sont absolument naturelles, elles sont obtenues à partir de composés tels que le compost, le limon, la tourbe, le fumier. Il contient une assez grande quantité d'humate de potassium. C'est tout un spectre de substances et de micro-éléments nécessaires aux plantes. Cela comprend divers saccharides, vitamines.
- Microéléments. Pour le développement et la croissance normaux des plantes, une certaine quantité d'oligo-éléments est nécessaire. Si vous avez planté des plantes sur un sol bien fertilisé, une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire. Les tomates retireront de toute façon les composants nécessaires du sol. Si le sol n'est pas suffisamment fertilisé, les plantes seront déficientes en nutrition.
Ainsi, par exemple, si une culture manque d'un élément tel que le bore, l'apparence des plantes sera affaiblie, les ovaires commenceront à tomber et le système racinaire et les bourgeons mourront lentement. Les plantes doivent avoir une immunité suffisamment forte contre les principales maladies d'origine fongique et virale. Cela nécessite une certaine quantité de cuivre dans la composition du sol. L'abondance et le goût de la future récolte dépendront grandement de la quantité de manganèse.
Bourgeon de tomate : mode d'emploi
Bourgeon de tomate: photo
Il existe plusieurs façons d'utiliser Bud pour les tomates. Pour ce faire, vous pouvez :
- Pulvériser les plantes. Il est recommandé de le faire à différents stades de croissance de la culture. Les plantes sont pulvérisées pour que les semis soient plus forts et plus résistants. En outre, cette procédure est effectuée lorsque les verts commencent à se former. Il ne sera pas superflu de pulvériser les plantes pour qu'il y ait plus d'ovaires. Cette procédure doit être effectuée le matin ou le soir. Dans le même temps, le temps doit être sec et sans vent.
- Faire tremper les graines avant de semer. Si vous plongez les graines pendant un certain temps avant de les planter dans le sol, elles germeront mieux et les semis apparaîtront plus rapidement.
- Traiter les tubercules de pomme de terre. Tout d'abord, vous devez placer les tubercules de pomme de terre dans un endroit où les courants d'air ne peuvent pas passer. Ensuite, une solution est préparée et les tubercules sont humidifiés. Ils devraient sécher au bout d'un moment.Ensuite, ils doivent être retournés de l'autre côté et également bien aspergés de solution. S'il n'y a pas trop de tubercules, vous pouvez simplement les faire tremper dans la solution pendant trois à quatre heures. Cependant, avant de les planter en terre, laissez sécher les tubercules.
- Améliorer le rendement du chou. Si vous avez un tel objectif, alors avec l'aide du Bud, vous pouvez mieux influencer la densité de la tête de chou. De plus, il y a une chance que vous récoltiez plus tôt. De plus, en plus des avantages ci-dessus, Bud aide le chou à ne pas retenir les nitrates.
Cette vinaigrette est recommandée pour une utilisation afin d'obtenir une récolte décente. Cela s'applique à de nombreux légumes. Le bourgeon est utilisé pour les aubergines, les tomates, les poivrons et autres. Pendant la saison de croissance, une telle alimentation est généralement utilisée trois fois. Les plantes sont d'abord pulvérisées au stade plantule, puis la pulvérisation est effectuée au tout début de la floraison. La troisième fois, cet engrais est utilisé lorsque les premières brosses apparaissent (cela s'applique à la tomate), et pour le reste des légumes, la troisième alimentation est effectuée lorsque les premiers ovaires commencent à se développer.
Préparation des bourgeons de tomates : algorithme d'application
Bourgeon de tomate: photo
Avant d'utiliser certains produits chimiques, vous devez étudier attentivement les instructions. Le bourgeon est une poudre qui se dissout bien dans l'eau, l'emballage est de deux grammes dans un sachet. Lorsqu'il est dilué dans l'eau, le précipité ne reste pas, la poudre se dissout complètement. Si vous suivez les instructions, un ou deux grammes de la substance sont généralement dissous dans un litre d'eau. La concentration dépend des objectifs que vous poursuivez.
Donc, si vous souhaitez traiter des cultures fruitières, vous devez utiliser une solution avec une concentration de deux pour cent. Pour les jeunes arbres, environ un litre de cette composition suffit et les plantes adultes ont besoin d'environ trois litres chacune. La pulvérisation s'effectue en deux étapes. La première fois, cette procédure est effectuée lorsque les plantes sont en fleurs et la deuxième fois après la formation des ovaires.
Quant aux cultures de baies, un concentré à 1% leur suffira. Ces plantes ne sont traitées qu'une seule fois, pendant la floraison. Les fleurs de jardin et d'intérieur sont également traitées avec une composition à 1%. Les fleurs cultivées à la maison sont traitées lorsque les boutons sont formés. Ceci est fait si la plante a été plantée il n'y a pas si longtemps. De plus, la préparation des bourgeons aidera les plantes faibles, ainsi que celles qui poussent mal.
Afin de préparer une telle solution, il est nécessaire d'utiliser des plats spéciaux réservés à ces événements. Vous n'avez pas besoin d'ajouter trop de poudre, seule de l'eau tiède est utilisée pour la dilution. Remuez très bien la solution pour que tous les granulés puissent se dissoudre. Pour obtenir la quantité de solution requise, ajoutez de l'eau au besoin.
Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec Tomato Bud
Le bourgeon de tomate doit être utilisé uniquement pour l'usage auquel il est destiné, à savoir pour nourrir et transformer diverses cultures (fruits, légumes, baies et autres). Pour travailler avec cet outil, vous devez utiliser un masque, des lunettes et des gants en caoutchouc. Cet outil doit être utilisé immédiatement après la fabrication, sinon, après un certain temps, le Bud perd ses propriétés utiles. Si une partie de la solution n'a pas été utilisée pour une raison quelconque, elle doit être éliminée et ne pas être laissée jusqu'au prochain traitement. Une fois le travail terminé, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon, ainsi que des gants et des lunettes. Les articles qui sont utilisés pendant le travail ne doivent pas être librement accessibles aux enfants et aux animaux domestiques.
Dans quelles conditions conserver le médicament Bud pour les tomates
La préparation Bud pour tomates a la troisième classe de danger.Ce n'est pas un agent toxique, pour cette raison son utilisation n'a pas d'effet destructeur sur le sol, et le Bud ne provoque pas d'empoisonnement chez les insectes pollinisateurs utiles, ainsi que chez les animaux.
Il est préférable de garder ce produit loin des médicaments et des aliments. Le lieu de stockage doit être sec, le régime de température doit être respecté dans la plage de +30 degrés à -30 degrés. Assurez-vous que l'emballage n'est pas endommagé.
Bourgeon de tomate : vidéo sur l'utilisation