"Biovit-80": mode d'emploi du médicament en médecine vétérinaire
Contenu:
Description: cet article reflétera une description complète du médicament "Biovit-80", ses propriétés, ainsi que l'action contre les maladies.
Notice de préparation Biovit 80
Les moyens "Biovit-80" sont le plus souvent produits sous forme de poudre brune inodore. Il est conçu pour maintenir efficacement la productivité des animaux, car dans des conditions normales, ils souffrent souvent de diverses maladies et parasites (par exemple, les tiques). Ce médicament ne se dissout pas dans l'eau, il est donc utilisé soit sous sa forme habituelle, originale, soit dilué avec des analgésiques lorsque le médicament est injecté par voie intramusculaire.
L'expérience montre que ce médicament est utilisé en médecine vétérinaire depuis plus de 50 ans. Par exemple, le biovit-80 est largement utilisé pour les poulets de chair et le biovit-80 pour les lapins. Pendant tout ce temps, aucun cas n'a été remarqué alors qu'il affectait de quelque manière que ce soit la santé humaine. Cela suggère qu'il n'a pas d'effet toxique sur le corps humain, il est tout à fait sûr si vous suivez les précautions et la sécurité les plus élémentaires, qui sont toujours indiquées dans les instructions d'utilisation du médicament.
Les principaux composants du médicament sont la chlortétracycline, les protéines et les graisses, les enzymes actives, les vitamines et les suppléments minéraux. Ensemble, ils améliorent généralement l'état de l'animal, augmentent son immunité, sa résistance au stress et son endurance face à une grande variété de maladies. Le médicament est produit dans de petits emballages de 25 grammes et des emballages pesant jusqu'à 1 kilogramme. Il y a aussi l'emballage en sacs de 5, 10, 15, 20 et 25 kilogrammes. Tout dépend du nombre d'animaux gardés par l'éleveur, ainsi que de la fréquence de leur transformation et de leur traitement avec ce médicament.
En règle générale, le médicament pénètre dans le corps de l'animal avec la nourriture. Il peut être mélangé à la nourriture, car il est inodore, l'animal ne ressentira ni dégoût ni rejet. Les médicaments actifs ont un effet sur les micro-organismes nocifs qui vivent à l'intérieur de l'animal, inhibent leur croissance et leur développement, ce qui conduit au fait que les substances nocives sont simplement excrétées par le corps de l'animal de manière naturelle. Néanmoins, il convient de noter que le médicament est pratiquement inefficace contre les maladies fongiques et virales, ce qui, bien sûr, peut décevoir les éleveurs.
En général, un effet puissant est exercé sur le corps de l'animal, ce qui provoque une réponse stimulante et thérapeutique. De plus, ce médicament est également utilisé pour prévenir un certain nombre de maladies assez dangereuses pour le corps de l'animal, surtout si elles ne sont pas détectées à temps et que des mesures ne sont pas prises pour les combattre. Même aux plus petites doses, le médicament peut affecter positivement le métabolisme de l'animal, ainsi que les échanges gazeux effectués par les poumons. Il est impossible de ne pas mentionner encore une fois qu'il s'agit d'un médicament médicinal et prophylactique, qui peut devenir l'un des moyens les plus importants pour renforcer l'immunité d'un animal.
Comme nous l'avons déjà noté, le médicament "Biovit-80" est utilisé pour effectuer la prévention et le traitement des animaux de ferme de différents types et tailles. Dans cette catégorie se trouvent également les animaux à fourrure, les lapins. Le traitement et la prévention sont mis en œuvre contre des maladies telles que diverses infections du tractus gastro-intestinal, les maladies pulmonaires. Il n'est pas moins efficace dans certains cas pour le traitement des maladies de l'étiologie.
Application de Biovit-80
Il convient également de noter que ce médicament peut être administré avec des aliments pour oiseaux, qui peuvent également souffrir de diverses maladies - choléra, coccidiose. Pourquoi les poulets de chair ont-ils besoin de Biotvit-80 ? Le fait est que ces maladies ont un effet important sur leur état général, sur l'immunité et la résistance aux virus. S'il n'indique pas à temps la possibilité d'un traitement, les oiseaux ou les animaux pourraient bientôt s'affaiblir ou même mourir. Le "Biovit-80" joue également un rôle important si l'éleveur souhaite accélérer le développement des jeunes animaux. Cela comprend la manipulation des veaux et des porcelets ainsi que des poulets. Chaque type d'animal a sa propre posologie qu'il faut respecter pour que le traitement soit efficace et préventif.
Ci-dessous, nous présentons un tableau qui reflétera le dosage de biovit -80 pour les poulets de chair, ainsi que les dosages pour les autres animaux qui doivent être respectés lors de la manipulation du bétail, ainsi que pour le traitement des jeunes animaux qui ont besoin d'une protection et d'un soutien supplémentaires dès le début. jours après la naissance.
Instructions spéciales et avertissements pour l'utilisation de Biovit-80
Comme le montre la pratique, le médicament "Biovit-80" n'est pas un allergène. Mais néanmoins, une réaction négative à ce médicament est possible si l'animal ou son espèce distincte présente une intolérance individuelle à l'un des composants médicamenteux. Si le médicament est utilisé pendant une longue période et que l'éleveur ne respecte pas l'exécution des instructions, cela peut également entraîner un trouble du système gastro-intestinal, un eczéma et des lésions hépatiques.
Ainsi, il n'est pas recommandé de prescrire un traitement trop long, vous devez faire des pauses périodiques. En outre, une attention particulière doit être accordée à l'animal s'il porte un ourson.
Biovit-80 pour les porcs et biovit-80 pour les veaux suggèrent qu'avant de manger la viande de ces animaux, il faut attendre une semaine après la dernière dose du médicament. Cela est dû au fait que leur viande ou d'autres substances contiennent un médicament, et s'il pénètre dans le corps humain, il peut provoquer des réactions négatives et des troubles du corps. Si l'animal a été tué avant cette période, il doit être éliminé conformément aux recommandations données par le vétérinaire. Notez également que le médicament ne doit pas être utilisé en parallèle avec d'autres antibiotiques, car cela peut entraîner le fait que les deux médicaments perdent leur efficacité, ce qui entraînera certainement un traitement inutile. Notez que le médicament est conservé dans un endroit frais, sec et sombre. Date d'expiration - 1 an. Il ne doit pas être accessible aux enfants ou aux animaux, car cela comporte ses propres risques, et tout le monde doit absolument s'en souvenir.