Bénincasa
Contenu:
Benincasa waxy: L'Asie du Sud-Est est considérée comme d'origine. Il est très populaire en Inde, en Amérique latine, en Chine et même en Indonésie. En Russie, peu de gens connaissent cette citrouille, car seuls 3 des types suivants sont répandus : noix de muscade ; bouche ferme; à gros fruits.
Benincasa: description de la citrouille
Benincasa: photo de citrouille
La cire Benincasa appartient à la famille des citrouilles. C'est une plante annuelle ressemblant à une liane avec des racines très développées. La longueur de ses tiges facettées est d'environ 4 mètres, dont l'épaisseur est d'environ un crayon. Par rapport à d'autres types de citrouilles, la cireuse - les feuilles ne sont pas si grandes, elles ont de longs pétioles.
Les fleurs de citrouille Benincasa, femelles et mâles, ont 5 pétales jaune-orange. Les fleurs peuvent atteindre 15 cm de diamètre, elles sont très belles avec un arôme agréable.
Les fruits arrondis eux-mêmes, qui ont une forme légèrement allongée, peuvent atteindre 10 kg, mais sous notre climat et avec une bonne technologie agricole, ils ne dépassent pas 5 kg.
Lorsque les fruits de la citrouille beninkase ne sont pas encore mûrs, ils ont des poils plutôt raides sur la peau, ainsi qu'un revêtement cireux. Mais à maturité, ils deviennent lisses et recouverts d'une épaisse couche de substance cireuse blanche. C'est grâce à lui que la citrouille peut se conserver longtemps et ne pas perdre ses propriétés. Et même si vous stockez la citrouille d'hiver dans des conditions ambiantes, elle peut conserver ses qualités utiles pendant 2,5 à 3 ans. C'est pourquoi il est intéressant pour certains jardiniers.
Benincasa: avis des jardiniers de citrouilles
Citrouille de Benincasa: photo
Les critiques de la citrouille beninkase sont extrêmement positives. Benincasa est utilisé en médecine populaire en raison de ses propriétés médicinales. La pulpe de cette citrouille peut être utilisée pour réduire la température corporelle élevée, ainsi qu'un diurétique et même un analgésique.
Et les graines de citrouille benincasa sont utilisées pour un effet tonique voire apaisant. Les graines de beninkase grillées sont considérées comme un mets délicat.
Si les fruits sont petits, il est pratique de les couper en deux et de les utiliser pour la farce (par exemple, avec de la viande). Les fruits non mûrs de la beninkase, non transformés, peuvent être frottés dans les salades. Et à partir de maturité, vous pouvez faire du jus, de la soupe, de la cocotte ou de la bouillie sucrée.
Cultiver la citrouille beninkase
Citrouille fourragère Benincasa: photo
L'endroit pour la culture de la beninkase doit être ensoleillé, avec un sol respirant et nutritif à réaction neutre. Il est préférable de commencer à préparer le site à l'automne, il faut le déterrer et le fertiliser avec de la fertilisation organique, et du sable peut également être ajouté si le sol est très lourd.
Le terrain pour planter la citrouille beninkase peut être choisi après: pommes de terre; choux; Luc ; plantes-racines; légumineuses. Benincasa est résistant à diverses maladies et ravageurs, et il ne peut pas non plus être pollinisé par ses congénères.
Dans les régions chaudes de Russie, ce type de citrouille peut être planté avec des graines directement sur le lit de jardin. Alors que dans les froids - uniquement à travers les semis. Pour le cultiver, vous devez semer des graines de cire de Benincase vers la mi-avril, deux pour chaque conteneur. Ensuite, il sera possible de voir le plant le plus fort et de le choisir pour la transplantation.
Les plants de citrouille Beninkase sont repiqués dans une serre à film sans chauffage fin mai (la température doit être de 25-30 C). Assurez-vous de garder une distance de 70-80 cm entre les semis.
Si vous voulez obtenir un meilleur rendement, ajoutez de la cendre ou de l'humus au sol. Il est préférable de faire pousser du benincasa à l'aide d'un treillis, cela permettra un bon accès à la lumière naturelle. Comme le recommandent les jardiniers qui ont déjà cultivé une citrouille en cire, il vaut la peine de couper les pousses latérales pour former une seule tige. Alors votre serre ne ressemblera pas à un « bosquet ».
Bien que les racines de la cire de bénincase ne soient pas très puissantes et développées, elle ne peut pas survivre à un sol sec. Par conséquent, avant cette période, il a besoin d'un arrosage systématique à l'eau tiède. Et il est préférable de fertiliser le sol avec une fertilisation minérale et organique 2 fois en 1 mois.
Pour une fécondation plus précoce, vous pouvez polliniser artificiellement (avec une brosse, déplacer le pollen vers les fleurs femelles à partir des fleurs mâles). Vous pouvez pincer un peu la tige centrale (fin août) pour une meilleure maturation du potiron.
Les fruits du potiron de Benincasse sont récoltés jusqu'aux premières gelées. Mais gardez à l'esprit qu'une récolte non mûre n'est pas stockée longtemps. Il est préférable de le manger immédiatement ou de le congeler.
Citrouille de Benincasa: photo