Bemeria - reproduction et soins
Contenu:
Bemeria : soins à domicile
Béméria à grandes feuilles: photo
La bemeria à grandes feuilles devra être cultivée dans une pièce bien éclairée. Parfois, cette plante se sent bien à l'ombre ajourée, vous pouvez donc choisir un emplacement pour le pot avec Bemeria soit à l'ouest, soit à la fenêtre est de votre appartement. Cependant, en été, il sera nécessaire de protéger les plantes de la lumière directe du soleil, car elles peuvent brûler les plaques de feuilles délicates et les feuilles perdront leur aspect décoratif. Si nous parlons du régime de température, cette plante se sent mieux en été lorsque la température de l'air est de 20 à 25 degrés au-dessus de zéro, mais en hiver, il est préférable de déplacer le pot pour Bemeria dans un endroit plus frais, de baisser la température de l'air de plusieurs degrés. . Pour que la bemeria pousse bien, l'humidité de l'air dans la pièce doit être suffisamment élevée, c'est pourquoi vous devez parfois vaporiser la plante avec un flacon pulvérisateur, ou vous pouvez simplement essuyer les feuilles de plastique avec un chiffon ou une éponge. En été, il faudra arroser suffisamment la plante, cette culture aime l'eau, veillez donc à bien surveiller le taux d'humidité du sol. Cependant, il ne vaut pas non plus la peine d'humidifier trop intensément la motte de terre; en hiver, l'abondance d'arrosage est réduite. La plante est également nourrie pas si souvent, il est préférable de le faire une fois par mois. Fertilisez le sol au printemps ou en été. Pour ce faire, vous devrez utiliser des engrais spéciaux vendus dans les magasins agricoles et les jardineries. Choisissez un engrais pour les cultures à feuillage ornemental.
Bemeria à grandes feuilles: transplanter une plante d'intérieur
Il est préférable de replanter les plantes au printemps. De plus, cela ne devrait être fait qu'en cas de besoin. Si Bemeria est à l'étroit dans le pot, vous devez le déplacer dans une nouvelle boîte plus spacieuse. La terre pour la transplantation est préparée à l'avance, pour cela, ils ajoutent de l'humus, de la tourbe, du sable et aussi un peu de terre de gazon. Le drainage des petits gravats, des briques brisées et des pierres est généralement posé au fond. Les plantes doivent être transplantées avec soin, de préférence avec une motte de terre, ne pas endommager le système racinaire, il est fragile dans cette culture.
Béméria : reproduction
Béméria à grandes feuilles: photo
Mais le Bemeria à grandes feuilles peut être multiplié soit par bouturage, soit par division. Il est recommandé de récolter les boutures pour la transplantation au printemps. La coupe est faite à un angle, la partie inférieure du processus est nettoyée des feuilles. Après cela, il sera possible de creuser dans les boutures dans un mélange spécial avec l'ajout de tourbe et de sable. Habituellement, le système racinaire commence à apparaître après un mois, ce qui signifie que la reproduction a réussi. Pour que les racines se forment plus intensément, vous pouvez d'abord tremper la partie inférieure de la bouture dans un stimulateur de croissance. Ces plantes tolèrent généralement bien la taille, alors n'ayez pas peur de le faire. Avec cette procédure, vous pouvez à la fois former une belle couronne et améliorer la ramification. Ainsi, il inhibe également la croissance de la plante.
À propos des maladies et des ravageurs du Bemeria à grandes feuilles
On pense que ces plantes ont une immunité assez élevée, de sorte qu'elles ne tombent généralement pas malades. Parfois, les pucerons se déposent à la surface de la plaque foliaire, de sorte que les feuilles deviennent collantes et déformées, ce qui signifie que vous devez vous débarrasser de ces insectes le plus rapidement possible. Pour ce faire, vous devrez traiter la surface du feuillage avec du tabac ou une solution savonneuse spéciale.Si les insectes ne disparaissent pas, vous devez vous tourner vers des produits chimiques. Si des taches apparaissent sur les bords des plaques foliaires, cela parle également d'une maladie, ce qui signifie que ces phénomènes indésirables devront également être éliminés. Contactez une jardinerie spéciale et trouvez le bon médicament.
Variétés de chambre Bemeria
Béméria à grandes feuilles: photo
Bemeria a ses propres variétés, dont la première est bemeria à grandes feuilles... Cette culture est également considérée comme un arbuste à feuilles persistantes, l'arbre est assez compact, sa hauteur ne dépasse pas 5 mètres. Les pousses sont assez douces, d'un vert vif, mais leur couleur peut changer avec le temps. Ils brunissent à maturité. Les feuilles sont vert foncé, rugueuses. Le feuillage est généralement de forme ovale, légèrement lancéolé. Des nervures sont visibles sur chaque feuille, leur partie centrale est rouge et la feuille elle-même est plus claire. La surface de la plaque foliaire est légèrement ridée, des inflorescences se forment à l'extrémité des pousses, elles s'adaptent assez étroitement à la tige et ont une forme en épi. Parfois, les inflorescences sont rassemblées en glands, les fleurs elles-mêmes ne sont pas très grandes, mais assez belles.
La sous-espèce suivante est l'argent bomeria. Il est également considéré comme un arbuste à feuilles persistantes. Les feuilles sont petites, ovales, comme vous l'avez deviné, une belle floraison argentée apparaît à leur surface, c'est pourquoi cette variété a reçu un tel nom. L'inflorescence a une forme complexe, les fleurs sont petites, parfumées.
Bémeria cylindrique également considérée comme une plante vivace. Cet arbre est trop petit, moins d'un mètre de haut. Les feuilles ovales sont assez grandes, arrondies, légèrement pointues vers le haut. Situé en face.
Béméria à deux pales est aussi un feuillage persistant. Pas plus de 2 mètres de haut. Les pousses sont de couleur vert brunâtre, le feuillage est ovale, légèrement ovoïde. La surface des plaques foliaires est rugueuse, d'une belle couleur vert foncé, de belles dents se forment le long des bords du feuillage, par conséquent, les floriculteurs sont très friands de cette bemeria.
Un autre type de cette culture est bemeria blanche comme neige... Il est également considéré comme un arbuste vivace à feuilles persistantes. Les pousses sont dressées, mais de petites dépressions se forment à leur surface. Les feuilles sont en forme de cœur et des poils blanchâtres apparaissent à la surface, c'est pourquoi la plante porte un si beau nom. Sur la face avant, le feuillage est vert foncé, les inflorescences sont formées en glomérules, elles ont une teinte vert clair. Une fois la plante fanée, des fruits oblongs apparaissent sur les branches. Cette variété de bemeria a également un bel aspect décoratif.
En fait, toutes les variétés de cette culture sont immensément belles, elles prendront certainement la place qui leur revient dans votre serre personnelle, dans tous les cas, la bemeria sera parfaite sur le rebord de la fenêtre. De plus, cette culture n'est pas encore pointilleuse, il est facile et simple d'en prendre soin. Par conséquent, cette plante doit absolument être plantée à la maison.