Violette blanche
Contenu:
En général, la violette est une plante très populaire que l'on trouve sur presque tous les rebords de fenêtre de chaque appartement, car elle est sans prétention et a une très belle apparence. Malgré le fait que la plante soit petite, la violette a un grand nombre de variétés. L'une des variétés les plus populaires est la violette blanche. Les plantes sont plus capricieuses que leurs parents, mais n'importe quel cultivateur peut aussi les cultiver. Comment cultive-t-on exactement la violette blanche ?
Violette blanche : Description et caractéristiques de la plante
La violette blanche fait référence aux plantes d'intérieur qui ne sont pas de grande taille et qui n'ont pas de tige principale. Il diffère des autres par sa compacité, ainsi que par une période d'existence assez longue. Les feuilles ont une structure assez solide et se rassemblent pour former une rosette à la surface du sol.
La forme de la plaque de la feuille a une légère netteté à la fin et elle est également quelque peu allongée. La couleur de la plaque foliaire peut être une teinte vert foncé saturée ou une teinte claire. Dans certaines vues, vous remarquerez peut-être même un petit motif.
La nuance des fleurs peut être d'un blanc uni et peut également comporter une sorte de bordure ou de motif contrastant sous la forme de traits ou de points. De plus, la variété diffère des autres par la période de floraison et la forme. Si toutes les règles d'entretien nécessaires sont respectées, la violette fleurira très longtemps, pouvant même durer jusqu'à 10 mois. Après la fin de la floraison, la violette blanche forme un fruit, qui est une capsule avec beaucoup de graines. Les graines peuvent être utilisées comme matériel de plantation. Ils restent viables jusqu'à 2 ans.
La période de floraison commence au printemps. Cela commence par la formation de bourgeons simples, qui prennent alors la forme d'un ovale, et s'ouvrent sous la forme de 5 beaux pétales. La taille de cette plante varie de 15 à 40 cm.Dans ce cas, il y aura une dépendance directe des conditions de croissance, ainsi que de la variété de la plante. Les racines de violette ont une structure ligneuse et un diamètre assez important. Alors que les tiges sont de petite taille, ainsi que de faible vigueur. En même temps, ils grandissent, se blottissant étroitement les uns contre les autres. Extérieurement, la structure de la fleur ressemble à une rosette ordinaire. De plus, le débouché comprend non seulement des plaques de feuilles, mais également des pédoncules ainsi que des inflorescences.
Toutes les parties de la plante remplissent non seulement une fonction décorative, mais ont également de nombreuses propriétés utiles, elles sont donc utilisées comme agent anti-inflammatoire et sont utilisées pour les problèmes rénaux, ainsi que lors d'infections virales respiratoires aiguës et de maladies du tube digestif. C'est parce que cette plante a tendance à accumuler une grande quantité de nutriments. Par exemple, la vitamine C, l'acide salicylique, le carotène, etc. De plus, la composition de cette plante comprend également d'autres éléments nécessaires au corps humain.
Cependant, comme tout remède homéopathique, il existe de nombreuses contre-indications ici, et un médecin compétent doit être consulté avant utilisation.
Règles de culture des violettes blanches
Les violettes blanches sont très populaires. Presque tous les fleuristes le cultivent à la maison, car cette plante n'est pas difficile à entretenir. Outre le fait que la violette soit cultivée en appartement, elle devient souvent un objet d'admiration sur diverses places,
jardins et parcs. Pour que la plante remplisse ses fonctions décoratives, les règles suivantes doivent être respectées.
Tout d'abord, il est nécessaire de former une belle forme de rosette pour que la plante ait un aspect plus spectaculaire. Pour ce faire, vous pouvez simplement faire pivoter la fleur autour de son axe. Il est également nécessaire de s'assurer que la plante est d'une taille soignée. Coupez les limbes proéminents ou enlevez le feuillage inférieur. À la suite d'une telle taille, un buisson se forme qui ressemble à un petit bouquet avec beaucoup de feuilles vertes et de fleurs blanches.
De plus, la plante doit être périodiquement rajeunie et propagée pour continuer son apparition. Une fois que la tige a atteint sa taille optimale, elle doit être coupée. Cela stimulera la croissance de nouvelles jeunes feuilles. Vous pouvez également rajeunir une vieille plante en la transplantant dans un nouveau conteneur. Vous pouvez transplanter la plante entière. Et vous pouvez prendre certaines des racines avec des feuilles.
Les floriculteurs expérimentés notent que si une violette est constamment arrosée avec une faible solution de manganèse, les inflorescences changent leur teinte blanc comme neige en une autre couleur inhabituelle.
Violettes blanches dans leur variété - quelles sont les variétés
Les violettes blanches se distinguent de toutes les autres variétés précisément par leur légèreté, leur tendresse et leur pureté. La violette est très souvent cultivée, tout en cultivant les espèces végétales suivantes.
Nom des violettes blanches :
"EK-Reine Blanche"... La variété se caractérise par une nuance blanche de pétales aux bords irréguliers en forme de vagues. Les plantes sont très décoratives et ornent n'importe quelle pièce. La taille du buisson est standard. La taille des fleurs n'est pas inférieure à 7 cm.La plante a des pédoncules assez longs qui forment des inflorescences luxuriantes. Parfois, lorsqu'il y a trop de fleurs, le pédoncule peut s'affaisser. La période de floraison dure environ 60 jours. Dans le même temps, de nouveaux bourgeons remplacent progressivement les anciens. Pendant toute la période de floraison, un grand nombre d'entre elles se forment. Par conséquent, la plante est très élégante et belle au plus fort de la floraison d'un grand nombre de fleurs. En général, le buisson a un diamètre d'au moins 25 cm et sur fond de feuilles vertes saturées, qui ont une surface brillante, les inflorescences en éponge blanc neige contrastent.
"Dentelle de neige"... Cette plante ne diffère pas par sa grande taille, elle a l'apparence d'une plaque de feuille ondulée, ainsi que des fleurs blanches comme neige en éponge luxuriante. Des taches bleues peuvent également être observées dans certaines cultures. Au plus fort de la période de floraison, la violette semble excellente, formant des fleurs luxuriantes avec un grand nombre d'inflorescences, dont la forme ressemble à un cercle.
"Le lapin blizzard d'Aly"... C'est le type de violette blanche qui est le plus souvent cultivé car cette plante est non seulement très belle, mais se distingue également par des soins moins exigeants. Extérieurement, les fleurs ressemblent beaucoup aux fleurs des nénuphars. Dans le même temps, les plantes ont une rosette assez dense, constituée de feuilles vert vif en forme de cœur.
"Le bouquet de la mariée"... La plante a des pétales assez grands, qui forment des inflorescences, ressemblant à la forme d'une étoile. Les feuilles ont une teinte blanc comme neige et sont situées directement au-dessus de la surface de la terre, ou plutôt, elles sont situées sur une rosette verte saturée dense avec une surface brillante. Le nom de cette variété parle de lui-même, car la plante ressemble beaucoup à un bouquet de mariée.
"Camélia blanc"... Cette variété se distingue également par des fleurs assez luxuriantes, qui ont une teinte blanc comme neige et une forme inhabituelle de pétales. La rosette, constituée de feuilles vertes, n'a pas un grand diamètre. La teinte des feuilles est émeraude et vous pouvez également voir des taches ressemblant à un motif sur la plaque de la feuille. De plus, cette variété a une longue période de floraison qui, dans des conditions appropriées, peut durer toute l'année.
"AB - ours polaire"... Cette plante se distingue par un grand diamètre d'inflorescences, qui ont une double forme et une couleur laiteuse des pétales. Extérieurement, les fleurs ressemblent à une boule. Dans le même temps, la plaque foliaire n'a pas une grande longueur et se distingue par un bord inégal, ainsi qu'une teinte vert clair.
"RS-Blanc Perle"... Les fleurs de cette plante ressemblent à une boule, ont un diamètre assez grand et une teinte blanc comme neige. Extérieurement, le buisson semble assez luxuriant et volumineux. Dans le même temps, les plaques foliaires sont également grandes et poussent sur de longues boutures, environ 20 cm.Comme toutes les violettes, cette variété a une longue floraison.
Bouton de rose rebelle... La variété est dérivée précisément de violettes blanches. Cependant, ici, les pétales ont une subtile teinte rose. Trois fleurs sont formées sur un pédoncule. Cette plante est peu exigeante en entretien et commence sa période de floraison très rapidement. De plus, il n'y a pas besoin de mouvement constant du pot, puisque la rosette est formée ici quelle que soit la lumière.
En plus des variétés ci-dessus, des variétés telles que "LiK-White Cradle", "RM-White Sails", "RS-White Magic", "NK-Belaya Envy", "LE-White Peony", "AV-White Carnation", "LE-Tamara", "NK -Pavot blanc "," AN-Remplissage blanc ".
Blanc violet: une description de la croissance d'une plante
Matériel de plantation
Si vous décidez de cultiver une violette blanche à la maison, vous devez choisir la variété de plante souhaitée. Il est nécessaire d'acheter du matériel de plantation uniquement dans des quincailleries spéciales, afin d'éviter la contrefaçon. Pour éviter d'être trompé, il y a plusieurs facteurs à considérer.
Les feuilles doivent être de couleur vert foncé foncé ou vert clair. En même temps, il ne devrait pas y avoir de taches dessus. De plus, vous devez faire attention à la longueur des boutures, et si leur taille est excessive, il est préférable de ne pas acheter une telle plante, car cela indique une faible immunité de la plante et des conditions de croissance inappropriées.
La rosette doit être suffisamment dense et si la plante a une rosette très dense, cela indique une maladie possible de la plante. Le meilleur moment pour acheter un semis sera le printemps, car pendant les autres saisons, la plante ne tolère pas bien le repiquage et le processus d'adaptation se déroulera lentement.
Règles de soins
Pour que la plante remplisse ses fonctions décoratives, il est nécessaire de suivre les règles de soin, ainsi que de connaître certaines caractéristiques de la variété cultivée.
Le sol pour les violettes blanches doit être soigneusement sélectionné. La composition optimale sera constituée de terre de jardin additionnée de sable. Dans le même temps, il ne faut pas oublier une couche de drainage suffisamment épaisse, parfaite pour l'argile expansée. Si vous créez les conditions nécessaires à la croissance de la plante, elle vous récompensera par une floraison luxuriante et magnifique.
Vous devez soigneusement considérer l'éclairage de la pièce, car le violet réagit extrêmement négativement au manque de soleil, mais un coup direct des rayons brûlants affectera négativement la plante. Par conséquent, lorsque les heures de clarté sont suffisamment courtes, il est nécessaire d'acheter des lampes spéciales pour l'éclairage artificiel.
De plus, la plante doit être arrosée régulièrement et nourrie pour la rendre spectaculaire. De plus, une taille systématique est nécessaire. Le niveau d'humidité de la pièce dans laquelle la violette blanche est cultivée doit être d'environ 50 % ou plus.
Température
La température optimale pour une croissance et un développement normaux de la plante sera d'environ 20 à 22 degrés. Dans ce cas, une forte baisse de température, ainsi qu'un courant d'air, doivent être évités, car la plante ne peut pas supporter ces conditions. Si la pièce est trop chaude, par exemple 30 degrés, les feuilles de cette plante perdront leur riche couleur et les fleurs ne seront plus aussi luxuriantes et nombreuses. Si la température est trop basse, les racines peuvent pourrir.
Alimentation
Comme toute plante, la violette nécessite une alimentation régulière. Il est nécessaire de faire les préparations nécessaires à temps : acides aminés, vitamines et micro-éléments. Il est préférable d'utiliser un mélange d'engrais spécialement préparé pour les violettes. Le régime optimal sera d'environ 2 fois tous les 7 jours. Cependant, vous devez suivre les règles spécifiées dans les instructions. Les floriculteurs expérimentés recommandent de ne pas nourrir la violette après l'avoir transplantée, ainsi que s'il y a des changements fréquents de température de l'air.
Arrosage
L'arrosage de la violette blanche doit être très prudent, car la plante peut mourir, à la fois d'un excès d'humidité et de son manque. En règle générale, l'arrosage est effectué environ deux fois tous les 7 jours. Dans ce cas, l'eau doit être tiède et préalablement décantée. Vous pouvez ajouter de l'eau pas directement sous les racines, mais il est préférable de la verser dans une casserole suffisamment haute, dans laquelle est placé un pot avec une plante, et le sol est déjà trempé par les trous inférieurs. L'excès d'humidité est évacué. La pulvérisation foliaire des plantes est autorisée. Dans ce cas, vous ne devez pas tomber sur les fleurs elles-mêmes.
Maladies et ravageurs
Si les conditions nécessaires ne sont pas remplies, la plante peut être affectée par des maladies. L'oïdium, la rouille, le mildiou et la pourriture grise sont populaires.
Il est assez facile de détecter l'oïdium par la floraison blanche qui apparaît sur le limbe des feuilles. Si vous remarquez des signes de la maladie, vous devez traiter la plante avec une fondation ou d'autres moyens.
Si vous voyez des taches grises sur la plante, cela signifie que la plante est affectée par la pourriture grise. Dans ce cas, il est nécessaire de transplanter la plante dans un nouveau sol et de traiter également le buisson avec un fongicide.
Si la violette a été frappée par des maladies telles que le mildiou, la rouille, la plante doit également être transplantée et les préparations nécessaires doivent être utilisées. Il est préférable de prendre des mesures préventives plutôt que de traiter la plante. Pour ce faire, traitez périodiquement la plante avec une solution de sulfate de cuivre et transplantez-la en temps opportun.
Pour que le buisson soit spectaculaire, la taille doit être systématiquement effectuée, formant une structure végétale à trois niveaux. De plus, lors de la taille, il est nécessaire de se débarrasser des feuilles inférieures jaunes. Dans ce cas, vous devez laisser la prise jeune intacte. Si un grand nombre de beaux-fils se sont formés sur la plante, il est recommandé de les couper ou de les retirer, car ils empêchent le système racinaire de recevoir de l'air et de la lumière.
la reproduction
Plusieurs méthodes de sélection conviennent aux violettes blanches, notamment par bouturage, pédoncule, graines et beaux-fils.
La façon la plus simple de propager une plante est de bouturer des feuilles. Pour ce faire, vous devez choisir la feuille la plus saine et la plus solide d'une taille suffisamment grande dans un buisson adulte et la couper en biais à l'aide d'un couteau tranchant, propre et désinfecté. La tige est placée dans un verre d'eau ou en terre afin qu'elle s'enracine correctement.
Vous pouvez placer la feuille dans un verre en plastique ordinaire, où une couche de drainage sera disposée et le même sol est sélectionné que pour une plante adulte. Il est nécessaire de faire une entaille appropriée dans le sol et de le remplir de mousse pour que la bouture s'enracine plus rapidement. De plus, après avoir planté la bouture, elle doit être arrosée avec de l'eau tiède, de préférence bouillie et recouverte d'une sorte de couverture transparente sur le dessus, tout en créant des conditions de serre. Vous pouvez utiliser un sac en plastique. La température dans la pièce où la bouture est enracinée doit être d'au moins 22 degrés. De plus, le manche est systématiquement entretenu, comme pour une plante adulte.
De plus, vous pouvez mettre les feuilles dans un verre d'eau, et ici les racines commenceront à pousser assez rapidement. Dans une semaine, vous pourrez les voir, et après qu'elles aient poussé de plus de 1 cm, vous pouvez déjà placer la plante dans un pot avec de la terre et une couche de drainage recouverte de celle-ci. Après avoir planté la bouture, il est nécessaire de bien l'entretenir et de la protéger des rayons directs du soleil et des courants d'air.
De plus, les plantes sont souvent propagées par les beaux-enfants, qui sont prélevés sur une plante adulte en bonne santé et placés dans le sol nécessaire. Avec cette méthode de propagation, vous pouvez être sûr que le buisson poussera exactement comme une plante adulte.
La propagation des graines demande beaucoup d'efforts et de temps de la part du cultivateur, car il faudra polliniser deux buissons : mâle et femelle. Pour cela, la plante est placée à côté et, si nécessaire
la pollinisation artificielle est utilisée. Si la pollinisation a eu lieu, une capsule avec des graines se forme, qui doit être séchée pendant un certain temps, puis la graine finie est collectée. Vous pouvez également acheter des graines en sachets dans les magasins spécialisés.
Conclusion
La violette blanche est un cultivar violettes, qui se distingue par de très belles inflorescences en éponge luxuriante qui ont une teinte blanc comme neige. Cette plante a l'air tout simplement incroyable, car elle plaît à l'œil pendant une période assez longue, soumise aux règles de soins nécessaires, et possède également des propriétés médicinales.