Violette blanche
Contenu:
Le violet est la culture domestique la plus populaire, qui occupe une place d'honneur sur la fenêtre et constitue une décoration inhabituelle pour l'intérieur de tous les locaux. Il existe un grand nombre de variétés de violettes, cependant, les jardiniers préfèrent, pour la plupart, les violettes blanches. Les violettes blanches sont faciles à cultiver, mais très fantaisistes à entretenir.
Description et caractéristiques du violet blanc
La violette blanche est une fleur domestique herbacée, elle n'a pas de tige médiane, elle est courte et vivace. Les feuilles sont de structure dense; pendant la saison de croissance, elles forment une rosette située au niveau des racines. La principale caractéristique des feuilles est qu'elles sont allongées et pointues, et elles peuvent également être colorées dans une nuance vert foncé ou vert clair. Dans les variétés individuelles, les feuilles sont recouvertes d'un motif en forme de taches, cette culture s'appelle saintpaulia.
Les plantes violettes domestiques diffèrent par leur forme et leur période de floraison, elles peuvent être peintes dans une couleur blanc neige d'un ton ou avoir des motifs avec une bordure ou entrecoupés. Si la fleur est bien entretenue, elle fleurira longtemps, souvent dans les dix mois. Lorsque la plante a fleuri, un fruit en capsule se forme dessus, qui est rempli de petits grains. La germination des graines dure deux ans. Habituellement, la floraison de ces violettes commence au printemps, à ce moment-là, les premiers boutons simples fleurissent sous la forme d'un ovale contenant chacun 5 pétales.
Le violet blanc, en règle générale, atteint une hauteur de quinze à quarante cm, la croissance dépend des caractéristiques de la variété. Le système racinaire de la violette blanche est disposé d'une manière spéciale - les racines sont raides et épaissies. Les tiges sont légèrement raccourcies, à croissance lente, à cet égard, les feuilles sont étroitement pressées les unes contre les autres et forment une rosette compacte. Le système racinaire comprend à la fois des feuilles et des tiges florales.
Les fleurs, les feuilles et les tiges ont des qualités curatives, elles ont un effet antiseptique, aident contre les reins et le rhume, font face aux problèmes du tractus gastro-intestinal. Tout s'explique par le fait que lors du développement d'une plante, un grand nombre d'éléments utiles s'accumulent : vitamine C, rutine, acide salicylique, carotène. De plus, la masse verte contient des glycosides nécessaires au corps humain. Avant d'utiliser la culture comme remède, consultez un spécialiste, car il existe des contre-indications.
De nos jours, la violette blanche d'intérieur est cultivée par un grand nombre de floriculteurs, car elle est facile à cultiver. En outre, il existe des variétés de ces fleurs qui poussent dans les parcs, les zones forestières et les jardins. Pour le développement réussi de cette plante, vous devez connaître les principales caractéristiques liées à cette variété et, lors de la culture, agir comme indiqué ci-dessous.
Créez le bon type de socket. Le violet sera magnifique s'il tourne de temps en temps dans le sens des aiguilles d'une montre vers le côté ensoleillé.
Former une taille compacte. Le buisson est taillé au fur et à mesure de sa croissance, à cet effet, les feuilles inférieures sont supprimées. En conséquence, vous obtiendrez un bouquet miniature décoratif, décoré de plusieurs rangées de feuillage vert.
Rajeunir et propager une vieille plante. Si la tige est trop allongée, elle est coupée. Ainsi, vous obtenez de nouvelles jeunes feuilles. Pour rajeunir la fleur, vous pouvez la transplanter ; pour cela, utilisez une partie de la racine avec plusieurs feuilles.
Ajoutez des couleurs riches aux fleurs. Naturellement, la couleur blanche est délicate, cependant, si vous arrosez régulièrement les violettes avec une solution à base de permanganate de potassium, vous obtenez la couleur d'origine de la fleur.
Variétés
Bien que les plantes violettes puissent être colorées de différentes manières, les cultivateurs préfèrent les violettes blanches, car elles sont extrêmement décoratives et gracieuses. Vous trouverez ci-dessous les variétés de violettes blanches les plus populaires.
"EK-Reine Blanche". Cette variété de culture de violette a des fleurs blanches comme neige aux pétales ondulés. Sur les fenêtres de la chambre, la fleur est belle et gracieuse. La rosette a une taille standard, les bourgeons ont un diamètre de sept cm.Les pédoncules sont allongés, pour cette raison ils ne peuvent pas tenir de grosses fleurs sur eux-mêmes et ils tombent souvent. La plante fleurit jusqu'à 2 mois et la durée de vie de chaque bourgeon est de 2 semaines. Un grand nombre de bourgeons se forment, à cet égard, lorsqu'ils fleurissent complètement, ils recouvrent la sortie comme avec une couverture. La rosette de la variété est assez grande, elle mesure vingt-cinq cm de diamètre (croissance lente), les feuilles sont colorées en vert, de plus, leur face supérieure est brillante. Les feuilles sont pointues. La variété pousse bien, elle peut produire des variétés de violettes roses.
"Dentelle de neige". Il s'agit d'un petit buisson aux feuilles ondulées et aux fleurs d'une structure en éponge blanc comme neige, qui ont des taches d'une teinte bleu pâle. Lorsqu'une fleur fleurit activement, elle se transforme en un bouquet, caractérisé par une splendeur incroyable, de nombreuses inflorescences se trouvent dessus. Les feuilles sont de taille moyenne, en forme de demi-cercle.
"Le lapin Blizzard d'Aly". L'une des variétés de violettes d'intérieur les plus populaires, car son apparence est très élégante, mais en même temps simple. Les bourgeons blancs comme neige ressemblent à des nénuphars. La rosette est luxuriante, elle est formée de feuilles en forme de cœur, peintes dans une riche couleur verte.
"Le bouquet de la mariée". Les inflorescences forment de grands pétales, disposés en forme d'astérisque. Les fleurs blanches comme neige sont situées au-dessus de la rosette, qui est formée de grandes feuilles vert foncé brillantes. Extérieurement, cette fleur ressemble à un véritable bouquet de mariée.
"Camélia blanc". Cette plante violette faite maison a des inflorescences denses d'un blanc comme neige avec des pétales incurvés de manière décorative et non étroits. La rosette est compacte, formée par ses feuilles d'éponge en forme d'ovale, peintes en couleurs émeraude. Les feuilles peuvent avoir de petites taches blanches. Cette variété a beaucoup de dignité, le principal avantage est qu'elle fleurit toute l'année.
"AV-Ours Polaire". Cette plante est immédiatement perceptible, car elle a de grandes fleurs globuleuses blanc laiteux, denses, doubles. Les feuilles sont de taille moyenne, légèrement ondulées, matelassées, peintes en vert clair.
"RS-Blanc Perle". Lorsque le buisson fleurit, de grandes fleurs sphériques aux pétales arrondis se forment. Le buisson est grand, il est couvert de grandes feuilles posées sur des boutures, mesurant quinze à vingt cm de long.La floraison de la plante est longue.
Bouton de rose rebelle. Cette variété est issue de violettes blanches. La plante a des fleurs de couleur rose pâle, situées en trois à quatre morceaux sur un pédoncule. La violette est peu exigeante en entretien, sa floraison débute dès 1 an de développement. La rosette se forme d'elle-même, il n'est donc pas nécessaire de retourner systématiquement le récipient avec la fleur du côté ensoleillé.
En plus des plantes violettes décrites ci-dessus, les variétés suivantes sont également demandées : LiK-White Cradle, VaT-Snow White, RM-White Sails, RS-Belaya Magic, NK-Belaya Envy, Alan's White Feather "," Lunar Lily blanc "," LE-White Peony "," EK-White Mustang "," AB-White Carnation "," LE-Tamara "," LE-White Swan "," NK-White Poppy ", "RS-Annabelle", "AN-White Nalivi", "RS-Belinda", "Mac's White Water", "RM-White Asters". Vous pouvez également trouver des variétés originales de violettes, leurs fleurs blanches comme neige ont une bordure de violet, de jaune et de rose.
Sélection de variétés
Avant d'acheter une violette blanche, vous devez choisir correctement la variété de cette plante.Il est recommandé d'acheter la culture dans un magasin spécial, car vous pouvez souvent trouver un faux sur le marché. Lorsque vous achetez une fleur, faites attention aux signes des plantes ci-dessous.
Coloration et état des feuilles. La couleur doit être vert clair ou vert foncé, il ne doit pas y avoir de taches. Lorsque vous étirez trop les tiges des feuilles, il est préférable de ne pas acheter cette violette. Après tout, il a été cultivé à partir d'un semis faible, alors qu'il n'y avait pas d'éclairage nécessaire.
Prise de courant. Une rosette trop serrée signale que la plante a une maladie.
L'heure de l'achat. Les professionnels conseillent d'acheter des plantes au printemps, car en été et en hiver, les racines ne s'enracinent pas bien dans un nouveau site de plantation.
Il convient de noter qu'en achetant 1 plant, il sera à l'avenir possible de faire pousser plus d'une plante d'intérieur à part entière.
Culture et entretien de la violette blanche
Les violettes blanches, comme toutes les autres variétés de végétation domestique, doivent être correctement entretenues, le début des soins sera déjà posé lorsque le buisson est planté dans un conteneur. Pour la survie rapide de la fleur, sa croissance active, pour la splendeur du buisson pendant la floraison, il est nécessaire de planter le matériel de plantation dans de la terre de jardin mélangée à du sable, le drainage est versé au fond du récipient, pour cela vous pouvez utiliser de l'argile expansée.
La plante prospérera si vous lui fournissez une bonne lumière. Le violet est une culture extrêmement aimant la lumière, cependant, il est inacceptable que le soleil direct tombe dessus. En hiver, lorsque la durée du jour diminue, les fleurs sont complétées par des sources lumineuses supplémentaires, par exemple à l'aide de lampes fluorescentes. De plus, la plante doit être arrosée, fertilisée, coupée et placée systématiquement dans une pièce où l'humidité de l'air est de cinquante pour cent, pas moins.
Conditions de température. Pour faire pousser des violettes blanches, vous avez besoin d'un régime de température de vingt à vingt-deux degrés. La fleur réagit négativement à un changement brutal des conditions de température dans la pièce; à une température variable, la mort d'une violette peut survenir. De plus, la plante se développera mal à un régime de température élevé, supérieur à trente degrés, dans ce régime, les feuilles pâliront, les fleurs deviendront plus petites. La mort peut aussi être due à un courant d'air.
Si les racines sont trop refroidies, elles commenceront à pourrir.
Fertilisation.
Un facteur important de la technologie agricole est de nourrir le sol en temps opportun avec des acides aminés, des vitamines et des micro-éléments. Pour l'alimentation, seul un mélange spécialisé est utilisé, destiné à une culture de violette. Les engrais sont appliqués 2 fois tous les sept jours. Faites attention à limiter l'alimentation. Il est interdit d'appliquer des engrais tout le mois après le repiquage, de plus, il est préférable de ne pas nourrir les fleurs lorsque les conditions de température changent lors de la coupe et que des symptômes de maladie sont présents.
Arrosage.
Ces fleurs sont très capricieuses à arroser. Pour eux, le manque et l'excès d'eau sont dangereux. Il est recommandé d'arroser 2 fois en sept jours avec de l'eau tiède décantée. La plupart des jardiniers humidifient les plantes comme ceci: de l'eau est versée dans une large casserole, des récipients avec des buissons y sont placés, ils restent dans la casserole pendant trente minutes.
Si l'arrosage se fait directement dans le récipient, assurez-vous qu'aucune goutte de liquide ne pénètre sur les feuilles et les bourgeons.
Comment faire face aux maladies.
Si vous prenez soin de la plante de manière incorrecte, une maladie peut survenir. Dans des cas fréquents, la fleur est affectée par l'oïdium, la rouille, le mildiou, la pourriture grise. L'oïdium est le plus commun - les feuilles sont couvertes d'une floraison de couleur blanche. Pour sauver la violette de la mort, elle est traitée avec les préparations "Fundazol" et "Bentlan".En raison de lésions avec pourriture grise, des taches de couleur grise apparaissent sur la fleur et sur tous ses fragments. Pour guérir la violette, elle est transplantée dans un nouveau mélange de sol et traitée avec des préparations fongicides.
Le mildiou et la rouille représentent également un danger pour la culture de la violette. À des fins préventives, le buisson est transplanté dans un récipient préalablement désinfecté et les feuilles sont traitées avec une solution dont la partie principale est du sulfate de cuivre.
Circoncision.
Bien que la plante soit miniature, elle doit être coupée périodiquement, car en raison de la coupe, elle sera belle et aura une forme à trois niveaux. De plus, une taille est effectuée pour éliminer les feuilles inférieures jaunies. La taille (cueillette) est effectuée sur les vieilles feuilles, ne laissant que la jeune rosette du milieu. Avec une forte prolifération de la plante par les beaux-enfants, ils sont également arrachés ou découpés, de sorte que la base est libérée.
Reproduction violet blanc
Méthodes de reproduction des violettes blanches en intérieur: boutures, à l'aide de pédoncules, beaux-enfants, méthode des graines. La méthode de propagation par bouturage de feuilles est très répandue. Pour effectuer cette procédure, une feuille charnue de taille moyenne est prélevée sur un buisson parent en bonne santé, elle est soigneusement coupée en biais, puis la feuille est placée pour s'enraciner dans l'eau ou dans un sol humide. Pour l'apparition de pousses de racines sur les boutures, l'algorithme d'actions suivant est effectué.
Le sol et le pot sont préparés pour la plantation. La tige est plantée dans un petit récipient ; un verre en plastique est également bien adapté. Une couche de drainage est obligatoirement posée au fond du pot, puis elle est recouverte de terre.
Ensuite, ils commencent à planter. A cet effet, un trou peu profond est fait dans le sol, rempli de petits morceaux de mousse pour renforcer la plante. La tige est légèrement saupoudrée de terre et l'arrosage est immédiatement effectué à l'eau tiède. Pour créer un effet de serre, le conteneur avec la plante est recouvert de polyéthylène, la température est maintenue dans la pièce plus vingt-deux degrés.
Le sol est arrosé périodiquement, il est impossible qu'il se dessèche.
L'enracinement peut être fait d'une autre manière - placez la feuille dans un verre avec de l'eau décantée. L'apparition de racines sera observée au bout de six à sept jours. Lorsqu'elles atteignent un cm et demi, vous pouvez transplanter les boutures dans un récipient permanent, après avoir préparé le mélange de sol à l'avance. Une jeune fleur prendra racine plus rapidement si elle est bien entretenue et protégée des vents traversants.
Si les plans sont de distribuer la violette avec l'aide des beaux-fils, alors le beau-fils est séparé à l'avance de la violette adulte et planté dans le sol. Grâce à cela, toutes les caractéristiques de la variété seront préservées. Avec le mode de reproduction par graines, il faut que la "mère" et le "père" soient présents en même temps. Les conteneurs avec les plantes mères sont placés les uns à côté des autres, après un certain temps, ils sont pollinisés et la formation d'une capsule mère se produira. Attendez ensuite qu'il sèche et récupérez les graines.
Les graines finies peuvent être achetées dans un magasin spécialisé.