Velours de l'Amour
Contenu:
Le velours de l'Amour est un représentant éminent de la famille Rutov. Il est généralement admis que le velours de l'Amour est originaire d'Extrême-Orient. Cette culture a un synonyme, le velours de l'Amour est souvent appelé le philodendron de l'Amour. Ce sous-groupe a d'autres variétés similaires. De telles plantes peuvent être trouvées dans la région de Khabarovsk, en Chine, à Primorye, au Japon. En règle générale, la baie Amur Velvet préfère pousser dans les forêts de feuillus ou mixtes, dans les plaines, ainsi que sur les pentes qui ne dépassent pas sept cents mètres au-dessus du niveau de la mer.
Velours de l'Amour: description de la plante
Berry Amur Velvet : photo d'une plante
Le velours de l'Amour est un représentant d'une espèce relique qui existe sur Terre même avant le début de l'ère glaciaire. Un tel arbre, en règle générale, dans sa hauteur peut atteindre environ vingt-cinq à vingt-huit mètres.
Le canon mesure environ un mètre et demi d'épaisseur.
Le velours de l'Amour est assez pointilleux sur le sol. Pour une croissance réussie, cette culture nécessite un sol limoneux avec beaucoup de nutriments. Le velours ne peut pas être cultivé sur un sol sablonneux.
Le velours de l'Amour est une plante qui aime la lumière, et une quantité suffisamment importante d'humidité est également nécessaire pour la croissance et le développement normaux de la plante. Dans le même temps, l'arbre est capable de très bien tolérer le temps sec. Cela est dû au fait que le système racinaire de cette culture a une forme pivot et s'enfonce profondément dans le sol.
La durée de vie du velours de l'Amour est de deux cent cinquante à trois cents ans.
Si vous cultivez du velours d'Amour dans la voie du milieu, une telle plante atteindra de six à dix mètres à sa hauteur.
La surface du bois est grise avec une teinte argentée. La texture de l'écorce est plutôt douce, épaissie. Chez les jeunes plantes, l'écorce a une surface lisse et une couleur claire. Au fil du temps, le bois devient plus foncé et plus cannelé. La surface ressemble à un liège dans sa structure, elle est veloutée, elle peut être facilement séparée. L'écorce des arbres âgés peut atteindre une épaisseur de sept centimètres.
Les arbres isolés ont des branches presque horizontales. En même temps, la couronne dans sa forme ressemble à une tente ou à un parapluie.
Le feuillage a une couleur vert foncé, une structure complexe. Les sommets de la plaque foliaire sont pointus, la forme est plutôt étroite. Les feuilles sont disposées alternativement sur les pétioles, qui sont situés dans la partie centrale. L'ouverture des feuilles a lieu assez tardivement, début juin. Au contraire, le feuillage tombe tôt. Au début d'octobre, en règle générale, le feuillage est déjà absent.
Le velours de l'Amour est une culture dioïque. La floraison a lieu en juillet. Dans le même temps, les pinceaux ne sont pas très expressifs, de petite taille. La première floraison ne peut être attendue qu'après seize à dix-huit ans. Les fleurs d'Amur Velvet ont un arôme spécifique fort que peu de gens aimeront. Les feuilles avec du bois ont la même odeur. Cette caractéristique est inhérente à la plupart des plantes-racines.
Une fois la pollinisation terminée à l'aide d'insectes, les fruits commencent à se former. Ce sont de petites baies, de couleur noire. Ils ont un éclat, atteignant jusqu'à un centimètre de taille. Ces fruits sphériques sont regroupés en brosses de taille moyenne. Chacune de ces baies contient environ cinq graines.
La maturation a lieu début octobre.Les baies d'Amur Velvet sont conservées sur les pousses jusqu'au gel. Cette culture porte des fruits assez abondamment, chaque année une plante adulte donne de huit à dix kilogrammes de fruits.
Velours de l'Amour : application
Velours de l'Amour: photo d'une plante
Toutes les parties d'une culture donnée sont utilisées à des fins différentes.
La surface de l'écorce a un très beau motif de la nature, la structure bois apprécié pour ses caractéristiques techniques. La partie centrale est généralement très demandée. Le bois est peint dans une teinte marron clair, a des traits et des motifs sombres. Les tranches ont une texture veloutée. Lorsque le bois est séché, il se déforme à peine.
Le bois est bien capable de tolérer une humidité élevée et n'est pas attaqué par les infections fongiques. Ce bois peut être facilement tourné et coupé. Il peut être collé, imprégné. Cette culture ressemble à la cendre dans ses propriétés.
Cependant, le bois de velours est de couleur plus foncée et plus doux au toucher. À des fins de construction, cette espèce n'est pas utilisée trop souvent en raison du fait que la forme de l'arbre a trop de nœuds. Ce bois est parfois utilisé dans l'industrie du meuble.
À l'échelle industrielle, le bois de velours est utilisé comme matériau d'insonorisation et d'isolation thermique pour la décoration. La qualité d'un tel bois n'est pas pire que le liège. La couche requise est retirée des plantes sans abattage. Ainsi, la plante pousse davantage et ne meurt pas.
Fruit Les velours de l'Amour ne se mangent pas, leur goût est très amer et leur arôme n'est pas très agréable, avec une touche de résine. Si vous mangez trois ou quatre baies, l'intoxication peut commencer. Très probablement, cela sera suivi de vomissements, de douleurs à l'abdomen et à la tête.
Dans le même temps, les baies de Amur Velvet ont des qualités utiles :
- Les fruits, le feuillage et l'écorce contiennent beaucoup de tanins, ainsi que des huiles essentielles et des alcaloïdes.
- Les fruits de cette culture sont utilisés pour soigner le diabète sucré, la dermatite et la fièvre. Ces baies sont indiquées pour les personnes atteintes d'une maladie rénale, d'hypertension artérielle.
- Les décoctions à base de baies de velours, ainsi que son feuillage, ont une puissante propriété bactéricide.
Fleurs Le velours de l'Amour est une excellente plante mellifère pour les abeilles.
Comment planter et propager Amur Velvet
Le velours de l'Amour est très harmonieux sur n'importe quel site. Cet arbre sera une merveilleuse décoration pour un quartier particulier. Faire pousser du velours n'est pas particulièrement difficile. Le velours de l'Amour s'intégrera bien avec d'autres cultures.
Cette plante est magnifique à proximité des conifères, érables, bouleaux, chênes. Le velours de l'Amour, comme mentionné ci-dessus, pousse assez fortement en largeur. À cet égard, il est nécessaire de prévoir une certaine distance par rapport aux clôtures, aux bâtiments et aux autres cultures poussant à proximité.
Les services publics situés sous terre devraient être situés à une certaine distance des débarcadères.
La meilleure chose plante Velours de l'Amour au printemps (avril) ou en automne (dans la première quinzaine de septembre). Lors du choix du matériel de plantation, il est préférable de privilégier les semis d'un an et de deux ans. Le trou de plantation doit mesurer environ soixante centimètres de large et de profondeur. Le trou est rempli d'un mélange nutritif, qui comprend de l'humus, une petite quantité de sable, du gazon et du sol feuillu. Le trou de plantation doit être préparé sept jours avant la plantation prévue des arbres.
la reproduction cette culture se fait par graines ou par bouturage.
Si vous avez choisi la première option, les graines d'Amur Velvet doivent être récoltées à l'automne, après quoi une stratification est effectuée. Les graines sont stockées pendant environ trois mois dans une pièce où il fait frais et où il y a une bonne circulation d'air.
Si cet événement n'a pas été réalisé pour une raison quelconque, alors avant de semer le matériel de plantation, vous devez le laisser dans l'eau pendant cinq à six jours. Dans ce cas, l'eau doit être chaude.Les graines d'Amur Velvet sont plantées dans un sol bien fertilisé, qui contiendra de l'humus, de la tourbe et de la terre de jardin.
Il est permis de semer les graines d'Amur Velvet directement sur un terrain découvert. La profondeur d'encastrement est de trois à cinq centimètres. Au début, les jeunes pousses doivent être surveillées de près et bien entretenues.
De temps en temps, les plantes doivent être arrosées, le sol doit être ameubli et les mauvaises herbes doivent être enlevées. Avant le début de la période hivernale, les plantes sont isolées avec une couche de paillis.
Quant à la méthode boutures, puis les segments sont généralement préparés au printemps ou en été, début juin. Jusqu'à ce que les boutures prennent racine, elles doivent être creusées dans un sol humide pendant trois à quatre semaines.
Comment bien entretenir Amur Velvet
Berry Amur Velvet : photo d'une plante
Arroser de jeunes plants sont nécessaires de temps en temps pendant les deux premières saisons, ainsi que par temps sec.
Alimentation du velours riche en nutriments est nécessaire régulièrement. À cette fin, vous pouvez utiliser du fumier pourri, du compost, de l'urée. Il ne sera pas superflu d'ajouter périodiquement un top dressing dans un complexe à base d'éléments minéraux.
Périodiquement, vous devez effectuer desserrer près de la zone du tronc, de sorte que le système racinaire recevra mieux l'humidité, ainsi que l'oxygène. Pour éviter que le sol ne se dessèche trop rapidement, vous pouvez déposer une couche de paillage dans le cercle du tronc. Pour cela, vous pouvez utiliser des aiguilles et du gazon.
Les jeunes velours gagnent en croissance assez activement. Une fois la plante plantée, lors de la première saison, l'arbre pousse de quarante à cinquante centimètres. Et après quelques années, ils peuvent atteindre un mètre et demi.
Traiter garniture doit être soigné. Cette procédure n'est effectuée que si vous devez supprimer des pousses trop basses au sol. De plus, les branches sèches et cassées doivent toujours être enlevées. Là où la coupe a été faite, il est nécessaire d'effectuer le traitement à l'aide d'un vernis de jardin.
Une plante adulte n'a pas trop peur des basses températures, mais les gelées sont dangereuses pour les jeunes arbres. Les dommages hivernaux nécessitent également un traitement.
Plusieurs années doivent s'écouler à partir du moment de la plantation de l'Amur Velvet pour que la plante devienne assez forte et gagne en force. Une plante adulte a une très forte immunité contre les conditions météorologiques pas trop favorables, les vents en rafales, la lumière du soleil et les pores arides.
Si vous voulez obtenir des fruits de l'Amour de Velvet, il est recommandé de planter les deux sexes dans le quartier.