Épine-vinette Thunberg: photo et description. Culture, variétés
Contenu:
L'article présente l'épine-vinette Thunberg: photo et description, conseils d'entretien, culture, caractéristiques des variétés.
Épine-vinette Thunberg: photo et description
Épine-vinette Thunberg
L'épine-vinette est une famille assez nombreuse qui comprend un grand nombre de plantes ornementales cultivées en grande quantité dans le monde entier. Cependant, bien sûr, le représentant le plus célèbre de cette famille est le genre bien connu Barberry, parmi les espèces dont on peut distinguer des spécimens vraiment incroyables.
L'un d'eux sera discuté dans cet article, et il s'appelle, comme vous l'avez probablement déjà deviné, l'épine-vinette de Thunberg. Cette espèce pousse principalement en Extrême-Orient, d'où elle a migré avec succès vers notre région. De plus, il est incroyablement cultivé en Europe et même dans les Amériques.
En termes simples, absolument partout dans le monde, cette espèce est considérée, sinon la plus, du moins l'un des meilleurs types d'épine-vinette, et elle est appréciée pour ses propriétés décoratives étonnantes et d'autres qualités, que vous découvrirez en lisant ceci article.
Épine-vinette Thunberg: photo et description de la plantation, des soins
Épine-vinette Thunberg
La plante fleurit à la fin du printemps (mi-mai)
La plantation peut être effectuée soit au printemps (avant le début du mouvement actif des jus), soit à l'automne, mais exclusivement jusqu'en octobre.
Le besoin d'éclairage dans ce type d'épine-vinette diffère d'une variété à l'autre, cependant, on peut noter que les variétés qui ont un feuillage rouge vif ou bordeaux souffrent particulièrement de l'absence de lumière vive et constante. En revanche, ceux à feuilles vertes poussent assez bien à l'ombre partielle.
Le sol doit être non seulement léger, mais aussi marécageux, ce qui signifie qu'il doit contenir de la tourbe.
La plante est extrêmement simple pour l'arrosage, ce qui peut être attribué à ses plus grands avantages, et il est donc extrêmement rare de l'arroser. Un arrosage plus actif n'est effectué qu'en cas de sécheresse prolongée et dangereuse.
Il est préférable d'utiliser un top dressing exclusivement biologique, car lors de l'utilisation d'engrais minéraux, sans calculer la dose, vous pouvez provoquer l'apparition de maladies très désagréables et extrêmement graves dans la plante.
L'épine-vinette Thunberg n'a pas du tout besoin d'être taillée et vous ne devriez donc pas vous soucier du tout de cette procédure. Cependant, en tant que bon jardinier attentif, vous devez toujours surveiller les dommages causés aux branches et, si possible, éliminer celles qui pendent des buissons avec un poids mort.
La reproduction s'effectue de l'une des manières suivantes : division, bouturage, marcottage, graines ou pousses. Tous sont assez efficaces, cependant, il y a toujours des favoris.
Les problèmes sont le plus souvent causés par de multiples parasites, parmi lesquels, bien sûr, les pucerons et les mites communs des jardins peuvent être distingués.
Parmi les maladies, on peut distinguer celles qui causent le plus souvent des problèmes aux propriétaires d'épine-vinette de Thunberg, à savoir différents types de rouille, d'oïdium, de taches et de pourriture.
Épine-vinette Thunberg: description de la plante
Épine-vinette Thunberg
L'épine-vinette de Thunberg est un arbuste à feuilles caduques de taille moyenne qui atteint une hauteur ne dépassant pas deux mètres et demi. Cependant, c'est la hauteur que la plante parvient à atteindre dans la nature.Afin d'obtenir les mêmes résultats dans l'économie, vous devrez travailler très dur. Dans tous les cas, en moyenne dans les jardins, l'épine-vinette pousse jusqu'à un mètre et demi.
Les branches de la plante sont très ramifiées et compensent donc la petite croissance de la plante par sa largeur et sa végétation luxuriante. Les pousses ne sont pas seulement de tailles différentes, mais aussi de couleurs différentes. Ainsi, il existe des pousses orangées, rouges ou encore rouge vif.
Cependant, ils ne conservent pas cette couleur pour toujours, et donc au fil du temps, lorsque les pousses se développent et deviennent plus fortes, elles changent de teinte en brun ou brun foncé.
Même les bourgeons de cette plante ont l'air assez décoratifs : ils ont une forme ovoïde et sont peints dans des tons rouge-bourgogne incroyablement brillants. Les feuilles se vantent également de leur beauté. Leur forme est très soignée et géométriquement correcte, et leur couleur varie.
En longueur, les feuilles de l'épine-vinette de Thunberg atteignent jusqu'à trois centimètres et en largeur, pas plus d'un centimètre. De plus, la couleur du devant et du bas de l'assiette est très différente, ce qui rend son apparence encore plus intéressante et inhabituelle.
En automne, les feuilles, comme la plupart des autres plantes, jaunissent. Cependant, avec certaines couleurs initiales, elles peuvent ne pas virer au jaune ou même à l'orange, mais au rouge.
Quant aux fleurs, elles ont une forme très similaire aux cloches ordinaires. Ils sont peints dans une teinte jaunâtre et à l'intérieur, ils brillent de taches rouges. Le plus souvent, il existe de nombreuses inflorescences de ces miettes, qui n'atteignent pas plus de deux centimètres de long et pas plus d'un de diamètre.
Néanmoins, il est tout à fait possible de trouver des spécimens isolés sur l'épine-vinette de Thunberg. À leur place, au fil du temps, des fruits se forment, que nous appelons en fait l'épine-vinette. Ces fruits ont une forme allongée et sont peints dans une teinte corail incroyablement brillante. En longueur, ils atteignent environ un centimètre et mûrissent le plus souvent en septembre. Cependant, les conditions météorologiques peuvent conduire à une maturation plus tardive en octobre.
Si nous parlons des qualités décoratives de la plante, il convient de noter que les jardiniers adorent simplement la forme naturelle de sa couronne, qui, comme nous l'avons déjà dit, est formée grâce aux branches incroyablement ramifiées de l'épine-vinette.
En outre, beaucoup ont vénéré cette plante pour sa luminosité et sa diversité dans le paysage du jardin.
De plus, n'oublions pas que la décoration est loin d'être la seule bonne qualité de l'épine-vinette de Thunberg. Le fait est qu'il est particulièrement résistant à l'hiver, et c'est une caractéristique incroyablement importante, sans laquelle il est presque impossible de survivre dans les conditions de nos fortes gelées.
Parlant de la sécurité d'une plante, il ne faut pas oublier que son système immunitaire est incroyablement bien adapté aux maladies que nous avons énumérées ci-dessus, et donc il ne faut pas en avoir peur.
Comment planter l'épine-vinette de Thunberg dans le sol
La première chose par laquelle votre connaissance de cette plante commencera est, bien sûr, une épuisette, et il est donc très important de s'assurer que cette procédure est effectuée correctement et conformément à toutes les règles. Sinon, votre relation future avec l'épine-vinette pourrait ne pas fonctionner, le buisson poussera lentement et portera peu de fleurs.
Quand planter
Tout d'abord, bien sûr, il est nécessaire de déterminer le moment, car ils jouent loin d'être le moindre rôle dans le succès et la longue vie de l'épine-vinette de Thunberg. Comme vous le savez déjà, après avoir lu la brève description de l'entretien de cette plante ci-dessus, cette épine-vinette préfère être plantée au printemps et avant que les jus ne commencent à bouger, ou à l'automne, mais avant qu'il ne fasse trop froid dehors.
Ceci est fait pour qu'un jeune plant de plante ait plus de chances de s'enraciner dans un nouvel endroit et n'ait aucun problème avec ses cycles naturels, qui pourraient bien être perturbés si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées.
Où planter
Naturellement, dès que la question de savoir quand planter est résolue, la suivante se pose - mais où planter un jeune plant d'épine-vinette de Thunberg. Cela dépend avant tout de la variété que vous avez achetée.Dans le cas où votre épine-vinette a des feuilles rouges très vives, elle doit être plantée là où la journée ensoleillée durera le plus longtemps possible, et la lumière du soleil elle-même sera la plus brillante.
Quant aux variétés qui ont un feuillage vert ou au moins proche de cette couleur de feuillage, elles n'ont pas besoin d'autant de soleil, et donc, lors de leur plantation, il est tout à fait possible de choisir un endroit semi-ombragé.
Cependant, l'éclairage est loin d'être le seul facteur à considérer lors de l'atterrissage. Il ne faut pas oublier, bien sûr, le sol, qui doit être léger et saturé de tourbe. Si vous souhaitez le cuisiner vous-même, vous devez suivre la recette suivante: vous devez mélanger le gazon, le sable et l'humus dans ce rapport: deux pour un pour un, respectivement.
Comment planter l'épine-vinette de Thunberg
Bien sûr, le choix du bon endroit et du bon moment pour la procédure ne se limite pas à l'opération de plantation d'épine-vinette de Thunberg, et après cela, vous devrez effectuer une plantation directe, qui est divisée en plusieurs étapes, que nous allons maintenant examiner en détail .
Le premier type consiste à creuser un trou dans lequel notre jeune plant sera planté. Pour qu'il se sente à l'aise dans son nouveau lieu de résidence, vous devez vous assurer que le trou correspond à la taille d'un demi-mètre sur un demi-mètre.
Il est très important de maintenir une distance entre les niveaux adjacents, car si vous ne le faites pas, les systèmes racinaires de deux épine-vinettes peuvent entrer en collision dans la lutte pour les nutriments et leurs couronnes interféreront avec la croissance et le développement normaux de l'autre. Par conséquent, la distance entre les deux trous doit être d'environ un mètre.
Cependant, cette règle ne s'applique pas aux variétés naines, pour lesquelles il est nécessaire de maintenir une distance d'un demi-mètre.
Une fois le trou creusé et prêt à y planter un plant, vous devez d'abord remplir une couche de sable sur son fond, dont l'épaisseur doit être égale à dix centimètres. Après cela, la fosse doit être remplie d'un substrat pré-préparé, fabriqué selon le schéma ci-dessus.
Vous devriez avoir une petite lame sur laquelle le semis sera placé. Cela doit être fait de manière à ce que les racines soient uniformément réparties sur les pentes du toboggan que vous avez créé. Une fois cela fait, toutes les cavités restantes sont également remplies d'un substrat et le sol qui remplira le trou est bien compacté et compacté. Ceci est fait pour que le semis ne soit pas dérangé par des rafales de vent. Cependant, vous devez compacter le sol avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire de la petite épine-vinette.
Maintenant que le plant est dans le sol, il reste à effectuer plusieurs procédures qui l'aideront considérablement à s'adapter aux nouvelles conditions. Tout d'abord, nous parlons bien sûr d'arrosage. Nous vous recommandons également fortement de recourir à la procédure de paillage, qui aidera non seulement à retenir l'humidité dans le sol, mais aussi à protéger votre plante de l'invasion des escargots et autres parasites rampants. De plus, le paillis protège des mauvaises herbes.
Jusqu'à ce que la plantule commence à pousser très activement et s'adapte enfin aux conditions de votre jardin, il faut l'arroser tous les dix jours.
Prendre soin de l'épine-vinette plantée
Comme vous l'avez peut-être remarqué, après avoir étudié la procédure de plantation de cette plante merveilleuse, son entretien n'est pas du tout une tâche fastidieuse, ce qui attire beaucoup les jardiniers débutants. En effet, prendre soin de l'épine-vinette de Thunberg est une tâche incroyablement simple à laquelle absolument tout le monde peut faire face, si, bien sûr, ils suivent les instructions que nous avons présentées ci-dessous.
Arroser et nourrir
Tout d'abord, vous devez vous rappeler ce qui a déjà été dit plus haut dans les brèves instructions : la plante n'a pas du tout besoin d'arrosage et d'alimentation ultra-fréquents, car elle n'a pas de besoins surestimés pour la quantité de nutriments consommés.
De plus, nous dirons même quelque chose qui pourrait bien dérouter certains lecteurs: dans le cas où une sécheresse grave et potentiellement mortelle n'est pas observée pour la plante, elle peut ne pas être arrosée du tout, car les précipitations feront parfaitement face à ce travail tout seul.
Néanmoins, si les temps sont défavorables à la croissance de la plante, il faut veiller à ce que l'arrosage soit le plus efficace. Tout d'abord, vous devez construire une petite cloison autour du trou, qui ne permettra pas à l'eau de s'écouler. Cela vous permettra d'utiliser cent pour cent de l'eau que vous donnez pour l'irrigation.
Vous pouvez également creuser un peu de terre à l'intérieur de cette cloison, mais vous devez garder à l'esprit que la dépression qui en résulte ne doit en aucun cas être trop profonde, car cela peut entraîner un remplissage excessif du système racinaire en humidité et, par conséquent, l'apparition d'une pourriture des racines.
Quant à l'eau elle-même, elle a certaines exigences, notamment sa température suffisamment élevée, ce qui vous garantit que la plante n'"attrapera pas froid". De plus, la procédure d'irrigation comprend l'ameublissement du sol, ce qui est obligatoire une fois terminé, car c'est lorsque le sol est humide et meuble qu'il est le plus facile d'éliminer les mauvaises herbes qui sont apparues.
En parlant d'engrais, il convient de noter que la plante ne réagit pas très bien à toutes sortes de suppléments minéraux, car elle est incroyablement affectée par un excès de minéraux.
Par conséquent, nous vous recommandons fortement de vous approvisionner en matière organique qui vous permettra de réaliser la procédure la plus efficace et la moins risquée pour nourrir l'épine-vinette de Thunberg. En tant que tels, les engrais, le compost ou l'humus sont excellents, mais la tourbe, par exemple, peut être utilisé avec eux.
Taille
Cette procédure, comme nous l'avons déjà dit, est totalement facultative pour l'épine-vinette de Thunberg, car il s'occupe lui-même du contrôle de sa couronne et n'a pas besoin de sa régulation artificielle. Cependant, il existe quelques situations où vous voudrez peut-être couper la couronne d'une épine-vinette.
Par exemple, si une plante pousse des branches trop longues qui interfèrent avec ses voisines, elles peuvent être facilement raccourcies à une longueur acceptable qui ne peut nuire à personne.
La taille à des fins décoratives est également possible. Par exemple, si vous souhaitez donner une certaine forme à un buisson, vous pouvez également recourir à la taille, mais cela ne peut se faire qu'avec de bonnes connaissances et une bonne préparation, car trop couper peut endommager beaucoup la plante.
Cependant, il existe également des micro-procédures pour la taille obligatoire, qui ne doivent en aucun cas être contournées, et elles incluent l'élimination des branches et des pousses anciennes ou endommagées qui interfèrent exclusivement avec la croissance normale de l'épine-vinette.
Comment protéger l'épine-vinette de Thunberg
Ravageurs
Le puceron est le ravageur le plus dangereux qui affecte presque toutes les cultures de jardin, d'ornement et de jardin. Le danger de cet insecte réside dans le fait qu'il est absolument impossible de s'en cacher : peu importe vos efforts, vous l'avez absolument dans votre jardin, et à la première occasion, il essaiera absolument de manger votre plante.
Cependant, nous, les jardiniers, avons une chance incroyable qu'il soit assez facile de se débarrasser des pucerons et que vous n'ayez même pas besoin de recourir à des produits chimiques. Il suffit de bien traiter la plante avec de l'eau savonneuse et l'insecte sera très probablement à la traîne. Cependant, il peut aussi arriver qu'il y ait trop de pucerons et qu'une simple solution savonneuse ne l'éloignera pas.Dans ce cas, vous devrez utiliser un insecticide.
De plus, un insecte tel qu'un papillon de nuit peut devenir un invité plutôt désagréable sur votre épine-vinette. Il, s'il n'est pas suivi dans le temps, peut causer des dégâts beaucoup plus importants et graves que les pucerons, s'il n'est pas repéré à temps, mais il est quand même assez facile de vaincre cet insecte. Pour ce faire, vous devrez recourir à un médicament appelé chlorophos.
Cependant, dans les cas très avancés, même les médicaments susmentionnés ne peuvent pas guérir complètement l'arbre de l'adversité, et vous devrez donc utiliser l'un des nombreux acaricides existants.
Maladies
Le plus souvent, cette plante présente une maladie aussi désagréable que l'oïdium. Elle est très commune parmi presque toutes les plantes et est dangereuse car elle est causée par un champignon et ne se fait pas sentir pendant très longtemps.
Les premiers symptômes, qui sont une floraison blanche sur le feuillage et les tiges, ainsi qu'une fatigue générale et une léthargie de la plante, apparaîtront quelque temps après l'infection, et donc la plante aura un temps de développement assez long, ce qui signifie qu'il faut agir immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez pulvériser sur la plante une solution de soufre colloïdal, qui résiste bien à ces champignons.
Cependant, malheureusement, il est loin d'être toujours possible de répondre à l'infection à temps, et donc les conséquences des actions de la plante sont remarquées après qu'il n'y a aucune chance de salut. Dans ce cas, tout ce que vous pouvez faire est d'empêcher la maladie de se propager davantage dans le jardin. Pour ce faire, l'épine-vinette infectée doit être déterrée et brûlée.
Les taches sont également un complexe de maladies incroyablement désagréables, qui sont cependant beaucoup plus faciles à détecter que l'oïdium. Nous espérons qu'il n'est pas nécessaire d'en expliquer les raisons, car il est déjà clair que de nombreuses taches à la surface d'une plante ne peuvent rien signifier de bon.
La maladie se développe assez lentement, mais très sûrement : avec le temps, les petites taches qui se forment à la surface de la plante se transforment en gros trous, et les feuilles et les tiges commencent à se faner et à tomber.
Vous pouvez combattre l'infection en utilisant une solution de cuivre et d'eau. La pulvérisation pour la fidélité est effectuée plusieurs fois: avant et après la floraison, car il y a de grandes chances que l'immunité affaiblie de la plante ne puisse pas faire face à l'infection si elle y revient à nouveau.
De plus, nous ne devons pas oublier l'élimination des pousses malades, car sans cela, vous ne pourrez pas vaincre la maladie. Vous ne pouvez le retarder que pendant un certain temps, mais le foyer même de l'infection n'ira nulle part et continuera à faire ses sales tours.
Il existe également une maladie assez désagréable, mais toujours peu courante, qui se caractérise par l'apparition de taches oranges et jaunes à la surface de la plante. Il semblerait qu'il s'agisse d'un processus assez standard qui se produit constamment à l'automne. Cependant, il y a une chose : s'il démarre au printemps, il faut absolument le traiter.
Cette maladie s'appelle la rouille et s'en débarrasser est assez problématique. Les conséquences de la maladie conduisent au fait que les feuilles de la plante se dessèchent à l'avance et tombent, ce qui est incroyablement mauvais pour la quantité d'énergie que l'épine-vinette reçoit.
La meilleure façon de vaincre la maladie n'est pas seulement d'enlever les tissus, les feuilles et les branches affectés, mais aussi de saupoudrer l'épine-vinette de bouillie bordelaise, qui, soit dit en passant, est un médicament assez universel contre divers champignons. Pourtant, c'est dans la lutte contre la rouille qu'il montre sa véritable efficacité. Après quelques semaines, le traitement doit être à nouveau effectué, car une seule pulvérisation ne donnera absolument aucun résultat.
Comment propager l'épine-vinette de Thunberg
Comme vous le savez déjà, il existe plusieurs façons de propager cette plante, chacune étant considérée comme assez efficace et efficiente.Cependant, certains d'entre eux sont beaucoup plus pratiques et plus faciles à exécuter que d'autres, et donc ils sont beaucoup plus préférables pour les débutants. Vous pouvez lire ci-dessous quelles méthodes appartiennent à tel ou tel groupe.
Méthode de semences fait référence à ceux qui doivent être effectués exclusivement par des professionnels et des éleveurs expérimentés, car les débutants, lors de leur exécution, sont non seulement confrontés à un grand nombre de difficultés, mais n'obtiendront pas non plus le résultat souhaité à la fin.
Le fait est que c'est la méthode des semences qui est considérée comme la moins efficace en termes quantitatifs, puisque plus de vingt-cinq pour cent de toutes les graines que vous avez plantées germent rarement, ce qui, compte tenu de la quantité de travail qui y a été investie, est très déprimant.
Cependant, ce pourcentage peut être augmenté par une procédure appelée scarification. Son essence réside dans le fait que vous endommagez légèrement la coque de la graine, grâce à laquelle le matériau qui se trouve à l'intérieur et qui devrait à l'avenir devenir une épine-vinette à part entière, il devient beaucoup plus facile à germer.
Dans le cas où cette procédure est effectuée tout au long de l'hiver, la probabilité que les graines germent très bien au printemps est extrêmement élevée. Néanmoins, le processus de propagation des graines, bien sûr, ne se termine pas avec la germination des plantules. Elle se poursuit après deux à trois ans, lorsque les plantules deviennent suffisamment grosses et indépendantes pour pousser en plein champ. C'est alors qu'ils sont transplantés dans le jardin.
Boutures C'est un processus beaucoup plus simple que nous recommandons d'utiliser pour les jardiniers qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans le domaine de l'entretien des plantes et qui souhaitent améliorer leurs compétences.
Le sens des boutures est que vous choisissez une pousse presque complètement lignifiée, que vous la coupez et que vous l'utilisez comme matériel de plantation, qui deviendra un véritable plant à l'avenir. La longueur de la coupe doit être d'environ quinze centimètres et elle doit également avoir au moins trois entre-nœuds.
Après avoir sélectionné une tige appropriée, il est nécessaire de faire la bonne coupe. Pour cela, un couteau exceptionnellement bien aiguisé et de haute qualité est utilisé, ce qui rendra la coupe uniforme et lisse. Aussi, en parlant de la coupe, il convient de noter qu'elle doit être faite à un angle de quarante-cinq degrés.
Maintenant que vous avez une bouture finie entre les mains, elle prendra racine dans le sol. Ce processus ne prend pas très longtemps, mais il peut encore être accéléré encore plus. Pour cela, le site de coupe est traité avec un stimulateur de croissance avant de coller les boutures dans le sol. Cependant, il est conseillé de s'assurer que la dose n'est pas trop importante, car un spécimen aussi jeune peut réagir extrêmement négativement à une grande quantité de produits chimiques.
Une autre option, qui diffère de planter quelque chose dans un pot et de s'attendre à ce que cette chose même puisse être plantée dans le sol, est également très populaire, car c'est peut-être la plus simple de toutes celles présentées en exécution.
On l'appelle en superposant et son essence réside dans le fait que vous prenez une branche d'épine-vinette à faible croissance et y ajoutez une petite goutte pour que la pointe soit à l'air frais. Si vous prenez bien soin de la plante tout au long de l'été, il y a de fortes chances que les boutures prennent racine à l'automne et que vous puissiez la déterrer, donnant ainsi vie à une nouvelle épine-vinette.
Cette méthode a gagné son amour chez les débutants précisément en raison de sa simplicité et de son efficacité, car le pourcentage d'opérations réussies est proche d'une centaine et le temps consacré à sa mise en œuvre est à peine égal à une saison.
Cependant, il existe une autre méthode, qui bénéficie également d'un taux de germination élevé et d'une incroyable facilité d'exécution. On l'appelle méthode de division, et son essence, comme vous pouvez le comprendre, est assez simple.Elle consiste à diviser un buisson déjà mature en deux ou plusieurs parties.
Néanmoins, bien sûr, cette procédure ne convient pas à tout le monde, car elle implique un dommage délibéré à la plante mère, et lorsque le mal est fait, il s'agit toujours de soins et de compétences incroyables.
Cependant, si vous avez confiance en vous et êtes sûr de pouvoir faire face à une tâche aussi responsable, vous n'avez aucune raison de refuser une opération aussi efficace et simple.
Variétés
L'épine-vinette Thunberg est une espèce extrêmement nombreuse, qui comprend un assez grand nombre de variétés complètement différentes et dissemblables, chacune ayant été élevée par de vrais professionnels dans leur domaine, et donc même parmi un si grand nombre de candidats, vous pouvez facilement choisir celle qui sera à votre goût.
Néanmoins, pour une raison évidente, nous ne pouvons pas lister absolument toutes les variétés, et donc, spécialement pour vous, nous n'avons sélectionné que les meilleures d'entre elles qui trouveront assurément une place dans votre jardin et vous ne regretterez jamais de les avoir achetées :
Épine-vinette Thunberg Kobold
Cette variété d'épine-vinette de Thunberg est naine et sa hauteur ne dépasse donc pas cinquante centimètres. Son feuillage est vert foncé, ce qui signifie qu'il peut être planté dans les zones semi-ombragées de votre jardin sans aucun problème. À l'automne, ces feuilles deviennent orange ou rouges, ce qui est incroyable.
Épine-vinette Thunberg mineur
Cette variété d'épine-vinette de Thunberg est naine, et donc sa hauteur ne dépasse pas cinquante centimètres. Son feuillage est de couleur vert foncé, mais sinon il ne diffère que légèrement de la variété précédente.
Épine-vinette Thunberg Aurea
La hauteur de cette variété atteint quatre-vingts centimètres et la couleur de ses feuilles est jaune citron. Il semblerait qu'elles soient déjà peintes en couleur d'automne, mais au cours des mois d'automne, ces feuilles acquièrent une teinte dorée encore plus intense.
Épine-vinette Thunberg Orange Dream
La hauteur de cette variété atteint soixante-dix centimètres et la couleur de ses feuilles est orange.
Cependant, il a un "caractère" particulier, qui se manifeste par le fait que cette variété a des épines.
L'épine-vinette Thunberg Gold Bonanza
Cette variété d'épine-vinette de Thunberg est naine et sa hauteur ne dépasse donc pas cinquante centimètres. Cependant, sa largeur est assez grande par rapport à sa hauteur et peut très bien atteindre les trois quarts de mètre. Ses feuilles sont peintes dans une teinte citron-or.
Bagatelle d'épine-vinette Thunberg
Cette variété d'épine-vinette de Thunberg est également naine et sa hauteur ne dépasse donc pas quarante centimètres, ce qui est cependant encore inférieur à celui des variétés que nous avons considérées ci-dessus. Ses feuilles ont une teinte de betterave plutôt inhabituelle et son nom est traduit du français par un bibelot, ce qui s'explique par la taille tout à fait peu impressionnante du buisson.
Épine-vinette Thunberg Coronita
Cette variété d'épine-vinette de Thunberg est également naine, et sa hauteur, comme vous en avez déjà l'habitude, ne dépasse pas cinquante centimètres. Cependant, son diamètre est assez grand et peut même atteindre un demi-mètre, ce qui rend les buissons de cette variété incroyablement volumineux et luxuriants. Les feuilles ont une teinte pourpre incroyablement riche et une bordure jaune sur les bords.
Épine-vinette Thunberg Atropurpurea Nena
Cette variété, même si elle est naine, dépasse encore ses cousines en hauteur et peut facilement atteindre la soixantaine de centimètres. Sa couronne peut atteindre un mètre de large et a une forme incroyablement belle qui ressemble à un oreiller. Les feuilles sont pourpre-pourpre et, en automne, elles prennent une teinte rouge incroyablement attrayante. Les fleurs ont aussi une couleur assez intéressante : à l'intérieur elles sont jaunâtres, et à l'extérieur elles sont rouge vif.
Épine-vinette Thunberg Arlequin
La hauteur de cette variété atteint cent vingt centimètres ou même un mètre et demi, et la couleur de ses feuilles est rouge, et il y a de petites taches roses dessus.
Épine-vinette Thunberg Rosetta
Cette variété, comme la précédente, se distingue par ses feuilles rouge pourpre et un grand nombre de taches roses sur celles-ci.
Épine-vinette Thunberg Rose Glow
La hauteur de cette variété atteint cent vingt centimètres voire un mètre et demi, et la couleur de ses feuilles est blanche et rose. Cependant, cela ne s'applique qu'aux jeunes pousses, mais les feuilles mûres se distinguent par leur couleur rouge-violet, sur laquelle on peut encore tracer des taches blanchâtres.
Épine-vinette Thunberg Rose Reine
La hauteur de cette variété atteint cent vingt centimètres et ses feuilles prennent le plus souvent une teinte brune décorative qui n'a pas l'air sale ou sèche du tout. Elle, en principe, peut même être qualifiée de bourgogne. Néanmoins, les feuilles de cette variété ne sont pas du tout de couleur uniforme et de nombreuses taches plus brillantes peuvent y être tracées.
Épine-vinette Thunberg Kelleris
Cette variété d'épine-vinette de Thunberg est très large et son rapport hauteur/diamètre est bien supérieur à celui des autres variétés. Ses feuilles sont peintes en violet, sur lesquelles on observe également des taches blanches ou crème omniprésentes. Plus près de l'automne, ils s'assombrissent bien sûr et deviennent roses ou rouges.
Épine-vinette Thunberg Silver Beauty
Cette variété se distingue par sa lenteur de croissance. Cependant, cela est compensé par le fait qu'il grandit assez haut, jusqu'à un mètre et demi. D'ailleurs, c'est aussi l'une des variétés dont la largeur est inférieure à sa hauteur, ce qui la rend aussi assez unique. Ses feuilles ont une intéressante teinte vert argenté, qui se transforme en rouge bordeaux en fin de saison.
Épine-vinette Thunberg Atropurpurea
Cette variété se distingue par sa hauteur particulière, qui peut même atteindre deux mètres. Ses feuilles sont colorées en violet, ce qui, cependant, est compréhensible d'après son nom.
Roquette orange de Thunberg d'épine-vinette
Cet arbuste se distingue par le fait qu'il pousse presque exclusivement verticalement et qu'il peut donc atteindre cent vingt mètres de haut et seulement soixante de large. La couleur de son feuillage est également claire du nom et a une teinte orange incroyablement riche et lumineuse.
Pilier rouge de Thunberg d'épine-vinette
Le nom de cette variété est littéralement traduit de l'anglais par une colonne rouge, et nous pouvons donc conclure qu'elle est assez grande (au moins un mètre et demi) et que ses feuilles sont peintes en rouge vif. En automne, en passant, ils deviennent encore plus rouges et acquièrent une superbe teinte écarlate.
Bague en or de Thunberg d'épine-vinette
Cette variété a certainement dépassé tout le monde en termes de taille, car elle atteint une hauteur d'au moins trois mètres et ses feuilles ont une couleur jaune violet incroyablement brillante et panachée. En automne, ils prennent des teintes rouge vif. Aussi, cette variété se distingue par ses fruits, qui ont des fleurs rouge corail et des dimensions impressionnantes.
Pilier de l'épine-vinette Thunberg Helmond
Cette variété est également colonnaire et atteint une hauteur d'au moins un mètre et demi. Dans le même temps, sa largeur ne dépasse pas un demi-mètre. Quant à la couleur, dans les jeunes feuilles, elle est rouge-rose, tandis que dans les anciennes, il y a une riche teinte pourpre.
Roquette rouge de Thunberg d'épine-vinette
Cette variété ne peut pas non plus être qualifiée de basse, car elle atteint au moins deux mètres de hauteur. En même temps, il n'est pas le plus étroit, ce qui est définitivement considéré comme un avantage pour lui. Les feuilles de la roquette rouge sont de couleur orange-écarlate et deviennent complètement orange à l'automne.
Épine-vinette Thunberg Darts Red Lady
Cette variété ne diffère pas par sa hauteur exceptionnelle et ne pousse que jusqu'à quatre-vingts centimètres.Néanmoins, il impressionne par sa couronne, qui prend naturellement une forme presque sphérique. Les feuilles sont colorées en violet et virent au jaune ou à l'orange en automne.
Épine-vinette Thunberg Erecta
Cette plante atteint une hauteur d'environ un mètre et demi. Sa couronne change constamment de largeur. Ainsi, dans la jeunesse, cette plante est plutôt étroite, tandis que dans la vieillesse, elle atteint des dimensions horizontales assez impressionnantes. Les feuilles sont peintes dans une teinte vert très clair et, à l'automne, elles jaunissent ou prennent un ton orangé. Les fruits ne tombent pas très longtemps et font donc également partie de la décoration de la plante.
Épine-vinette Thunberg Vermillon
Cette variété a une hauteur et une largeur assez uniformes, presque toujours égales. Le plus souvent, ils atteignent un mètre. Les feuilles sont colorées en vert et en automne elles deviennent jaune orangé.
Tapis vert épine-vinette Thunberg
Cette variété n'atteint pas plus d'un mètre de hauteur, mais sa largeur peut aller d'un mètre à un mètre et demi. Les feuilles, comme son nom l'indique, sont vert clair et deviennent presque complètement rouges à l'automne, contrairement aux fruits qui, à leur tour, acquièrent une teinte rosâtre.
Épine-vinette Thunberg Maria
Cette variété a été élevée en Pologne et est une épine-vinette miniature en colonne de Thunberg, car elle n'atteint qu'un mètre de hauteur et presque deux fois moins de largeur. Les petites feuilles prennent une teinte rougeâtre et en vieillissant, elles deviennent vertes.
Il existe de nombreuses autres variétés, cependant, comme vous l'avez peut-être remarqué, déjà à ce stade, de nombreuses caractéristiques ont commencé à se répéter et il vous est probablement déjà difficile de distinguer une variété d'une autre. C'est pourquoi de nombreuses variétés qui sont soit des copies d'autres, soit tout simplement pas dignes d'attention, n'ont pas été incluses dans cette liste. Cependant, vous pouvez toujours les consulter séparément et peut-être trouver votre propre favori.
L'épine-vinette Thunberg en aménagement paysager
Bien sûr, une plante aussi belle et attrayante sur le plan décoratif ne pouvait rester sans l'attention des paysagistes, qui ont volontiers commencé à l'utiliser dans nombre de leurs projets, grâce auxquels ce type particulier d'épine-vinette peut maintenant être trouvé dans de nombreuses rues et dans de nombreux parcs.
L'utilisation la plus courante de cette plante est de créer une haie qui sert non seulement de protection contre le vent, mais qui est également incroyablement attrayante. Cependant, une telle structure nécessite un investissement assez long en termes de temps, puisque sa construction peut très bien prendre sept ans.
De plus, assez souvent, cette épine-vinette est plantée près des rives des rivières ou de tout réservoir artificiel. En tout cas, cette plante a fière allure à côté de l'eau. De petites variétés peuvent même être utilisées pour créer des bordures vivantes, ce qui aidera à délimiter le territoire.
Sans parler du fait que l'épine-vinette à faible croissance peut facilement remplacer certaines fleurs miniatures décoratives, comme, par exemple, les lys, et en même temps, votre jardin ne perdra pas en beauté.
Conclusion
L'épine-vinette Thunberg est une plante incroyable qui non seulement vous offre un buisson incroyablement beau, parsemé de fruits écarlates et de feuilles de couleurs et de formes complètement différentes, mais ne nécessite pas non plus beaucoup d'effort de votre part en retour.
Néanmoins, cet arbuste répond très bien aux bons soins et soins, et n'oubliez donc jamais de l'arroser et de le fertiliser quand il en a vraiment besoin.
Cependant, vous avez lu les instructions et savez déjà quoi faire avec cette plante et comment l'aider dans absolument toutes les situations. Nous n'avons qu'à vous souhaiter bonne chance.
Épine-vinette Thunberg