Bambou - règles de soins et de reproduction à la maison
Contenu:
Une plante intéressante, belle et exotique comme le bambou peut être cultivée à la maison. Cela ajoutera une couleur verte à votre maison.
Plante de bambou
Le bambou cultivé sur place n'a aucun lien avec le bambou sauvage. Le bambou sauvage est assimilé à de l'herbe, pousse à une échelle énorme et peut atteindre jusqu'à quarante mètres. Et le bambou domestique est en fait l'une des espèces, une plante telle que le dracaena.
L'apparition du bambou
Cette culture est une tige complètement nue, au sommet de laquelle se trouvent un petit nombre de pousses et de feuillage. Il peut pousser à la fois droit et se tortiller par vagues. Fondamentalement, sa couleur est sa riche couleur verte, mais il existe également des variétés de teinte jaunâtre. Si la culture est éclairée par la lumière du soleil toute la journée, elle acquiert une couleur verdâtre foncé. Ce dracaena est considéré comme une culture qui apporte prospérité et succès à son propriétaire. Les amateurs de Feng Shui cultivent toujours cette fleur chez eux.
Bambou à la maison : soins
Il est recommandé de fournir à l'usine un endroit qui fait face au côté est. Assurez-vous que les rayons chauds du soleil ne frappent pas la culture. Le bambou aime le soleil et la lumière, mais le soleil brûlant de la journée peut endommager le feuillage et provoquer des brûlures. Étant donné que la culture ne tolère pas les courants d'air, vous devez choisir cette fenêtre, qui s'ouvre très rarement. Surtout en hiver, si vous décidez de ventiler la pièce à l'aide d'une fenêtre sur le rebord de la fenêtre sur laquelle se trouve la culture, il est préférable de l'emmener dans une autre pièce, car cela peut menacer la mort de la fleur.
Pendant les mois d'été, l'arrosage doit être abondant et constant. En hiver, cependant, il est nécessaire de le réduire pour que la teneur en humidité du sol devienne modérée. S'il arrive que le bambou commence à perdre le feuillage inférieur, cela signifie qu'il a besoin de plus d'éclairage. Si le buisson est déjà assez grand, il doit être planté dans un récipient spacieux et mis en place avec un éclairage vif mais diffus.
De plus, le bambou aime l'air humide, c'est-à-dire que dans la pièce où pousse la fleur, il est impératif de maintenir une humidité suffisante dans l'environnement. Dans l'air sec, la culture commencera à se sentir mal.
Faire pousser du bambou
Il existe trois méthodes pour faire pousser du bambou à la maison. Les fleuristes débattent encore de la meilleure façon de faire pousser une culture dans un substrat d'agrosol ou dans un liquide préparé. Et cela, et cette option est tout à fait possible, si vous adhérez à toutes les subtilités de la culture de la cour.
1) Comment faire pousser dans un récipient d'eau.
Le système racinaire de la plante doit être soigneusement lavé et vérifié pour une variété de défauts, de joints et de blessures. S'il était possible de trouver les moindres incohérences d'une apparence saine, alors elles doivent être coupées de trente pour cent. Le liquide pour le récipient doit être préparé à l'avance pour qu'il soit mou, filtré et préalablement décanté. La fleur doit être placée dans le récipient choisi, son système racinaire doit être fixé avec de beaux cailloux désinfectés puis le liquide préparé doit être versé dans le récipient. Après environ quatorze jours, le lecteur doit être changé, mais si vous avez remarqué sa turbidité plus tôt, vous devez le remplacer prématurément. Si le feuillage commence à jaunir, l'eau doit également être remplacée.Vous pouvez fertiliser la culture une fois tous les trente jours, spécialement développée avec des moyens pour les plantes dracaena.
2) Comment cultiver en terreau.
Le pot doit être libre, afin que les racines de la plante ne se sentent pas à l'étroit. Il est plus correct de prendre un substrat spécialisé. Si vous avez du mal à l'acquérir, vous pouvez le fabriquer vous-même, afin qu'il comprenne : du gazon argileux, de la tourbe et de l'humus organique. Un jeune bambou doit être replanté chaque année et les spécimens plus âgés une fois tous les trois ans. Dans ce cas, vous pouvez nourrir la plante de quelques déceptions en trente jours.
3) Comment cultiver dans un hydrogel.
C'est le moyen le moins populaire, mais toujours possible pour le développement réussi de la culture. Le buisson doit être planté dans un récipient transparent pré-rempli d'hydrogel et de liquide propre et doux. Les capsules d'hydrogel elles-mêmes changeront d'apparence et de couleur au fil du temps. Avec cette méthode, il n'y a pas de règles et conditions particulières. Seulement quelques fois par an, vous devrez nourrir la plante avec des engrais. Il est important de surveiller le séchage de l'hydrogel et l'évaporation de l'humidité, et de compléter un nouveau lot de liquide propre en temps opportun.
Méthodes d'élevage du bambou
Il n'y a que deux façons appropriées:
1) Utilisation de boutures;
2) En divisant le rhizome, mais cette méthode n'est pas souvent utilisée.
Pendant la période de transplantation d'un spécimen adulte, vous devez séparer les jeunes tiges fortes et les transplanter immédiatement dans un pot individuel. Au tout début, il doit être irrigué très généreusement, ou il doit être instantanément enraciné dans le liquide. L'abondance de lumière vive pour les jeunes plantes sera critique. Vous pouvez également voir les graines d'un buisson de bambou en vente, mais il est presque impossible d'en faire pousser du bambou.
Comment fertiliser et nourrir
Cette culture est parfaite pour les produits contenant des minéraux et des matières organiques. Il serait plus correct, bien sûr, d'acheter un engrais spécial dans un magasin de jardinage pour ce type particulier de plantes, il contiendra la quantité requise de microéléments, de macronutriments et de divers nutriments. De l'automne à l'hiver, vous devez nourrir l'arbre une ou deux fois. Et pendant la période printemps-été au moins une fois tous les vingt jours. Si votre bambou a ralenti sa croissance et son développement, cela peut être un signal pour le fertiliser.
Bambou d'intérieur: maladies et problèmes possibles lors de la croissance
Une plante peut facilement tomber malade si elle n'est pas correctement soignée et négligée.
1) Si des taches et des points rouges se forment sur les pousses.
Très probablement, la plante est tombée malade d'une infection fongique. Il est nécessaire de fournir à la culture une circulation d'air frais suffisante en aérant régulièrement la zone. Vous devez également traiter la pousse affectée avec une préparation fongicide.
2) Si la plante est infestée de parasites.
Fondamentalement, le bambou est attaqué par diverses tiques et pucerons. Si vous remarquez ces ennemis sur votre plante, retirez-les immédiatement avec un chiffon humide. Si la culture est déjà endommagée, la partie affectée doit être retirée et le reste de l'arbre doit être traité avec une préparation spéciale qui aide à lutter contre les parasites.
3) Si les feuilles et les pousses commencent à jaunir.
La raison en est peut-être pas un liquide d'irrigation de haute qualité ou un coup direct des rayons brûlants du soleil. Si vous le cultivez dans un substrat de terre, le buisson peut jaunir en raison de la pourriture causée par un arrosage excessif. Elle peut également être déclenchée par des conditions de température trop froides de la culture. Les parties de la plante qui ont jauni doivent être enlevées et essayer de trouver le défaut dans le soin de la culture.
4) Arrêt de la croissance normale et développement réussi de la brousse.
Cela est probablement dû au manque de lumière naturelle ou au fait que la culture reçoit une petite quantité des éléments nécessaires à une nutrition décente. Il est nécessaire de connaître la quantité de lumière reçue par le buisson et de le fertiliser avec une fertilisation avec des composants minéraux, pour stimuler une croissance réussie avec le développement. Il est important que les pansements soient modérés, car un nombre excessif d'entre eux peut nuire à l'état de la plante.
5) Le feuillage devient doux, s'enroule et s'effrite.
Cela peut arriver lorsque la plante gèle. Il est nécessaire de stabiliser l'atmosphère chaleureuse dans la pièce.
6) Taches blanchâtres sur le feuillage.
Ce n'est peut-être pas une maladie, mais une caractéristique de votre plante. Étudiez attentivement les informations le concernant.
Bambou d'intérieur
Le bambou ou dracaena sandera est une culture sans prétention. Il est seulement important d'en prendre soin et d'accorder l'attention voulue. Et puis votre animal de compagnie vous ravira avec sa couronne luxuriante et sa couleur vert vif.