écarlate japonais
Contenu:
Écarlate du Japon - cercidiphyllum japonicum est une plante incroyablement belle, de délicates branches incurvées, des fleurs pourpres brillantes, quoi d'autre est nécessaire pour créer un style oriental unique sur votre parcelle de jardin ? Aujourd'hui, nous allons vous parler de l'écarlate du Japon, un arbre qui peut décorer n'importe quel jardin. Du fait qu'elle fleurit au début du printemps, la plante commence immédiatement à vous ravir avec des couleurs étonnantes et l'écarlate japonaise fleurit très tôt, dès que la nature commence à s'éveiller. Le lieu de l'habitat naturel est naturellement les pays asiatiques. Cependant, cet arbre japonais a récemment gagné en popularité en Russie. Il n'est pas difficile de le cultiver, mais l'aspect décoratif est vraiment incroyable. Vous pouvez acheter et cultiver l'écarlate japonais afin de l'utiliser pour l'aménagement de parcs, d'aires de loisirs, il est également planté à proximité des bâtiments administratifs. De plus, cet arbre est commun dans les jardins d'Europe ; en aménagement paysager, l'écarlate japonais est souvent utilisé par les jardiniers. Aujourd'hui, nous vous parlerons des caractéristiques variétales de l'arbre écarlate, de la résistance à l'hiver de l'arbre, des particularités de la plantation et de l'entretien de l'écarlate japonais, et à la fin nous vous dirons comment propager correctement un arbre japonais et où plante-le.
Description et caractéristiques de l'écarlate japonais
Écarlate du Japon : photo cercidiphyllum japonicum
L'arbre écarlate japonais est considéré comme un véritable géant, l'arbre écarlate peut atteindre une hauteur de 30 mètres de hauteur. Le tronc est également très massif en circonférence, plus de 5 m de diamètre. Les variétés spéciales pour la culture du jardin sont plus modestes, ces arbres ne dépassant généralement pas 7 m de hauteur. En fait, cette plante ressemble plus à un arbuste, car la couronne ressemble plus à une pyramide. Les branches près d'un arbre remplissent intensément l'espace environnant, de sorte que les arbres ont généralement une structure étalée. A la surface de l'écorce, on peut voir de nombreuses fissures, cela donne aussi à l'arbre son originalité. Les feuilles sont de couleur pourpre et rougeâtre, et la couleur du feuillage change tout au long de l'année, de sorte que chaque nouvelle saison, l'écarlate vous étonnera par sa beauté sans précédent. Au début, les feuilles seront rose pâle, plus tard elles s'assombriront, mais à l'automne elles se transforment en feuillage doré. Les veines du feuillage ont également des teintes contrastées, cet arbre vous émerveillera donc vraiment. Et cela sans parler des fleurs étonnantes. Habituellement, les fleurs commencent à fleurir avant les feuilles, l'inflorescence est violet vif et rose et leur arôme est tout simplement incroyable. Les fleurs sentiront la vanille délicate, ravissant non seulement le motif, mais aussi l'odorat. C'est pourquoi vous voudrez vous asseoir sur un banc près de cet arbre japonais étonnant, y construire un véritable espace de loisirs, afin que l'écarlate puisse devenir une véritable décoration de votre jardin. Cependant, un inconvénient important de cette plante est que la culture n'est pas résistante à l'hiver, c'est pourquoi l'écarlate pousse mal dans des conditions climatiques difficiles. Mais si vous prenez bien soin de l'invité japonais, surmontez toutes les difficultés, alors un véritable exotique, un miracle oriental apparaîtra dans votre jardin. Une attention particulière doit être accordée aux jeunes plants, ils devront certainement être couverts pour l'hiver, les arbres adultes sont capables de résister à près de -30 degrés, cependant, il est souhaitable de les couvrir pour l'hiver.
Scarlet du Japon : plantation et entretien
Arbre écarlate japonais: photo
Il est préférable de cultiver l'écarlate dans un endroit bien éclairé. Le sol doit être drainé, riche en nutriments et meuble.Vous pouvez également fertiliser le sol avant la plantation. Si vous n'avez pas trouvé d'endroit ensoleillé dans votre jardin, vous pouvez planter l'écarlate du Japon et à mi-ombre. Il est préférable d'acheter l'écarlate japonais avec un morceau de terre ou dans un pot. Lors de la plantation, n'endommagez pas le système racinaire fragile, il est essentiel dans cette culture, il n'y a donc pas tant de racines adventives. C'est pourquoi la transplantation de plantes est mal tolérée. Choisissez donc immédiatement les bons sites de plantation pour l'écarlate du Japon, la plante ne survivra pas à une nouvelle cueillette à l'âge adulte.
Le trou de plantation doit également être préparé à l'avance, du compost pourri et de l'humus y sont ajoutés. Le collet n'est pas enterré, le plant est placé au milieu de la fosse, en étalant bien les racines. Le sol après la plantation de l'écarlate japonais devra certainement être compacté et les plantes devront être bien arrosées. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas, cela est nécessaire pour que l'écarlate s'adapte plus rapidement aux nouvelles conditions, afin qu'il pousse et se développe mieux. On pense que cette plante aime beaucoup l'humidité. Par conséquent, si la sécheresse ou la chaleur anormale se produisent très souvent dans votre région, alors l'écarlate japonais peut jeter les feuilles. Pour éviter cela, vous devrez arroser les plantes régulièrement. Pour ce faire, le cercle proche de la tige est humidifié et la zone proche de la tige est également paillée. La sciure, la paille et l'herbe sèche sont utilisées comme paillis. De plus, cela rend le sol plus meuble et bien structuré, ce qui signifie que les racines respirent également. Généralement, seuls les jeunes animaux sont nourris. Ce sont eux qui ont besoin d'engrais pour que les plantes poussent en masse verte. Il n'est pas souhaitable d'appliquer un pansement supérieur avec une teneur excessive en azote sur le sol; utiliser des engrais complexes. Le top dressing est généralement appliqué au printemps ou au début de l'été. Lorsque les rameaux commencent à devenir ligneux, il n'est plus nécessaire de nourrir la culture.
L'arbre écarlate japonais - cercidiphyllum japonicum - fleurit très abondamment, mais seulement pendant une semaine, vous ne pourrez donc pas vous faire plaisir avec un merveilleux arôme de vanille pendant longtemps. Mais les quantités décoratives de ces plantes ne sont pas moins attrayantes, si dans votre région il y a parfois des gelées de retour au printemps, alors n'ayez pas peur, bien que l'écarlate gèle généralement, elle se rétablit activement. N'oubliez pas la taille, elle doit être effectuée au début du printemps. Pour ce faire, vous devrez éliminer toutes les pousses malades et déformées qui gêneront le développement de la plante. Les branches qui épaississent la couronne devront également être enlevées, mais vous pouvez former la couronne comme vous le souhaitez.
Écarlate japonais: reproduction
Écarlate japonaise en aménagement paysager: photo
Le moyen le plus simple de propager l'écarlate japonais est de le bouturer. En fait, c'est très simple, alors n'ayez pas peur de couper la branche supplémentaire et de l'enraciner. Habituellement, les pousses sont récoltées au début de l'été, les branches doivent être saines et fortes. Après avoir coupé le matériel de plantation, vous devrez mettre les boutures dans un récipient avec de l'eau, vous pouvez creuser la partie inférieure des branches dans un mélange de sol fertile, souvent du sable y est ajouté. N'oubliez pas d'hydrater le substrat, sinon les racines ne se formeront pas. Avant de planter des boutures, vous pouvez faire tremper les parties inférieures des boutures dans des activateurs de croissance pendant plusieurs heures. Ainsi, le système racinaire sera formé de manière plus intensive. D'en haut, les boutures sont généralement recouvertes de bocaux en verre ou de sacs en plastique. Ceci est fait afin de créer les conditions de serre nécessaires. N'oubliez pas que les boutures aiment l'humidité. C'est grâce à cela que la formation des racines se produit de manière intensive, généralement après un mois, les boutures forment les premières pousses, ce qui signifie que le processus de reproduction est réussi.
Vous pouvez essayer de faire pousser l'arbre cramoisi japonais à partir de graines. Pour ce faire, vous devrez collecter du matériel de plantation à la mi-automne, après quoi ils pourront être plantés pour les semis dans n'importe quel récipient spacieux.Les graines sont enfouies à faible profondeur dans le sol, à quelques centimètres seulement. Après cela, vous pouvez sortir le récipient dans le jardin, recouvrir le récipient de feuillage. Vous allez donc stratifier les graines, c'est un événement très utile, généralement toutes les graines ne germent pas au printemps, mais seulement une partie d'entre elles, cependant, ce sont ces plantes qui seront mieux durcies. Si des dégels prématurés surviennent en mars, la boîte devra absolument être transférée à la maison (sinon, vous pourrez transférer le pot à la maison plus tard). Parfois, les graines sont stratifiées dans un réfrigérateur ordinaire. Pour cela, elles sont placées sur une sorte de matériau humide, enveloppées dans un sac et laissées là pendant un certain temps. N'oubliez pas que la plante devra être arrosée régulièrement. Les semis apparaissent généralement clairsemés. Ils ne se développent pas non plus de manière très intensive. Il ne peut donc être question de greffes. Les plantes ne leur résistent généralement pas. Cependant, lorsque les pousses deviennent plus fortes, plusieurs vraies feuilles apparaîtront sur chaque plant, elles peuvent être plantées dans des conteneurs séparés. Cependant, ce n'est pas tout, l'écarlate doit être cultivé et ce n'est qu'après cela que vous pouvez le transplanter en pleine terre. Les semis sont généralement envoyés à l'extérieur en septembre et, pour l'hiver, ils recouvrent les plantations de feuillage et de branches d'épinette de conifères. N'oubliez pas que les jeunes plantes tolèrent moins bien le gel, elles ont donc juste besoin d'une "couverture" chaude. Cependant, certains jardiniers ne plantent encore des semis qu'au printemps prochain, mais c'est l'hivernage qui durcit les plantes, de sorte que les plantations les plus saines d'écarlate japonaise sont cultivées en premier.
Conclusion
Écarlate japonais: photo
En Russie, cet arbre japonais au beau nom a gagné en popularité ces derniers temps. Il est facile et simple à cultiver, mais l'aspect décoratif est vraiment incroyable. L'écarlate japonais peut être utilisé pour l'aménagement de parcs, d'aires de loisirs, il est également planté à proximité de bâtiments agricoles et de maisons. Les paysagistes aiment beaucoup décorer des parcelles avec eux. Cette plante a fière allure près des plans d'eau, d'autres cultures au feuillage jaune vif. En général, l'écarlate sera intéressante dans n'importe quel coin de votre jardin et vous voudrez certainement propager cette plante, et nous vous avons déjà expliqué comment procéder. Nous espérons que nos trucs et astuces seront utiles à coup sûr.