Azistasia
Contenu:
Azistasia. Cette belle fleur inhabituelle peut être cultivée à la maison avec peu d'efforts et d'efforts.
Azistasia: description et caractéristiques de la fleur
Fleur d'Azistasia: photo
Azistasia est une plante fleurie au feuillage vert vif de la famille des acanthes. Cette fleur nous est venue d'un climat tropical. Le nombre exact d'espèces n'est pas connu avec certitude, il varie de vingt à soixante-dix. Malheureusement, il n'y a que deux variétés à cultiver à la maison.
Sous nos latitudes moyennes, Azistasia ne se trouve que chez les floriculteurs, car les conditions naturelles ne lui conviennent pas. Azistasia est un arbuste à feuilles persistantes. Les tiges poussent droites, dans leur croissance, elles peuvent atteindre une centaine de centimètres. Le feuillage est vert vif, sur un court pétiole, en forme d'ovale, qui se rétrécit rapidement vers la fin, les bords sont sculptés. Chaque année, certaines tiges meurent, mais les bourgeons sont conservés. Au fil du temps, le tronc d'Azistasia devient ligneux et les branches commencent à s'affaisser. Fondamentalement, l'Azistasia est cultivée pour sa floraison spectaculaire. Fleurs à cinq branches, se rassemblent en petites inflorescences, leurs pétales sont ouverts et légèrement recourbés. Les couleurs sont variées : beige, lilas-gris, blanchâtre, violet. Ils ont également des stries contrastées.
Azistasia : soins à domicile
Fleur d'Azistasia: photo
Malheureusement, il y a très peu d'informations sur Azistasia pour le moment. Cependant, il est connu de manière fiable qu'il peut être cultivé dans des conditions d'intérieur, si des soins et un entretien appropriés sont fournis. Puisqu'il s'agit d'une culture plutôt thermophile. L'éclairage pour lui doit être clair, mais dispersé, mais une petite quantité des rayons brûlants du soleil ne pourra pas
nuire à la fleur. Pendant la saison estivale, il est recommandé de maintenir vingt à vingt-cinq degrés de chaleur dans une pièce avec un buisson, et en hiver, un régime de température approprié sera de douze à dix-huit degrés. Cet arbuste n'aime pas les changements brusques de température et les courants d'air froid, en présence de ces facteurs, il peut commencer à perdre du feuillage. Il a une période hivernale dormante, mais il est difficile de le remarquer, il s'étend du début de l'automne à la fin de l'hiver.
Règles de soins Azistasia
Fleur d'Azistasia: photo
Pendant la période où le buisson Azistasia commence à fleurir, il nécessite un arrosage abondant, dès que la surface du sol de son pot s'assèche. Avec l'arrivée de l'automne, et donc avec une période de repos, les arrosages doivent être progressivement réduits. Le liquide pour arroser la plante doit être tel qu'il soit doux, propre, filtré, décanté et légèrement tiède. Cette plante n'a pas besoin de vaporiser le feuillage, car l'humidité de l'air n'a pas vraiment d'importance pour elle. Vous pouvez nourrir Azistasia avec un engrais minéral complexe pour plantes à fleurs décoratives. Vous pouvez commencer à fertiliser avec l'arrivée du printemps, juste pendant la saison de croissance. Cela peut être fait une ou deux fois par mois. Avec l'arrivée de l'automne, Azistasia n'a pas besoin d'être fertilisé. Pendant la saison de croissance, la plante pousse abondamment avec des tiges et des pousses. Pour que le buisson ne perde pas son aspect décoratif, vous devez le couper un peu et pincer les pousses.
Règles de transplantation
Fleur d'Azistasia: photo
Il est nécessaire de transplanter Azistasia lorsqu'il devient trop grand pour son pot et que ses racines deviennent à l'étroit. Chez les plantes adultes, le système racinaire est bien développé, et sur la base de ces données, le futur pot doit être profond et large. Le nouveau pot doit avoir un diamètre de deux à trois centimètres plus grand que le précédent. Le sol peut être acheté dans un kiosque de jardin, ou vous pouvez le mélanger vous-même.Vous aurez besoin de mélanger : sol feuillu, sol gazonné et sable à gros grains. Tout au fond du pot de plantation, vous devez disposer une bonne couche de drainage. Il est recommandé de transplanter Azistasia en utilisant la méthode de transbordement.
Reproduction d'Azistasia
Fleur d'Azistasia: photo
Pour la reproduction d'Azistasia, vous pouvez utiliser des pousses coupées ou le dessus des boutures. Les boutures, à leur tour, s'enracineront très rapidement. Ils peuvent être enracinés directement dans un verre d'eau ou dans un terreau meuble composé de : sable à gros grains, terre de tourbe et sphaigne. Les boutures d'Azistasia que vous souhaitez enraciner doivent être placées dans un endroit chaud et bien éclairé,
cependant, ils n'ont pas besoin de créer des conditions de serre. Une tige déjà enracinée peut être transplantée dans un pot individuel rempli de substrat, comme pour un spécimen adulte.
Maladies et insectes nuisibles
Fleur d'Azistasia: photo
Curieusement, la plante Azistasia est assez résistante à diverses maladies et ravageurs. Cependant, si dans la pièce dans laquelle se trouve le buisson, l'humidité de l'air est extrêmement faible, il peut alors être attaqué par un tétranyque, qui aspirera les jus nutritifs de la plante. De petites taches blanches se formeront aux endroits où la tique pique. Cet insecte se développe assez rapidement. L'essentiel dans la lutte contre lui est de le remarquer à temps. Après tout, si vous voyez déjà une fine toile sur le feuillage de la plante, cela signifie que la tique s'est déjà bien installée et qu'il sera difficile de s'en débarrasser.
En prévention, il faut souvent inspecter la plante, la baigner sous la douche et permettre une diminution de l'humidité de l'air. Si vous voyez des facteurs en présence d'un organisme nuisible, vous devez pulvériser la plante avec des préparations spéciales.
En outre, il est impossible de permettre la stagnation du liquide dans un coma terreux, car cela menace de pourrir le système racinaire d'Azistasia. Si vous remarquez soudainement de la pourriture, le buisson doit être transplanté de toute urgence dans un autre pot, et les parties endommagées des racines doivent être coupées et les coupes doivent être traitées avec de la poudre de charbon. Après une greffe réussie, vous devez reconsidérer la fréquence et la quantité d'arrosage.
Variétés d'Azistasia
- Belle Azistasia. Cette espèce nous est venue d'Afrique du Sud. Le feuillage est oblong, à bout pointu, à bord dentelé, pousse sur un court pétiole. Les couleurs d'Azistasia la Belle sont variées : rose pâle, blanchâtre, violet clair, elles ont aussi des stries de couleur violet foncé.
Azistasia Beautiful: photo de fleurs
- Ganges Azistasia. Cette variété peut être trouvée en Afrique du Sud, ou dans les forêts tropicales d'Asie. Les inflorescences peuvent être violettes, beiges et blanches. Nervures sur les inflorescences, généralement plus foncées que la couleur principale de la fleur.
Azistasia Ganges: photo de fleurs