Acidantera bicolore
Contenu:
Si vous voulez que votre Acidantera bicolor fleurisse beaucoup plus tôt, commencez à forcer la plante tard en hiver. Il suffit de planter plusieurs bulbes à la fois dans un seul pot à la maison.
Acidantera bicolor: description de la fleur
Acidantera bicolor: photo de fleurs
Acidantera bicolor est une plante bulbeuse de la famille des Iris (Iris). Il est magnifiquement fleuri et a un aspect plutôt inhabituel. L'Éthiopie est considérée comme la patrie de cette fleur. La plante tire son nom (Acidantera) de la combinaison de 2 mots : Acide - pointu ; Anter est un pétale avec un bord tranchant.
Acidantera ressemble légèrement au glaïeul dans son apparence, et de loin, avec de nombreuses feuilles (5-8 pièces), il ressemble à des jonquilles. Ces feuilles sont très étroites, d'un vert riche, assez longues (35-45 cm). De 10 à 13 cm de diamètre peuvent pousser des fleurs beige clair avec une tache bordeaux au centre. Les fleurs poussent directement dans les inflorescences (sa longueur peut atteindre 70 cm) en 3 à 7 morceaux.
Acidantera a un arôme délicat mais assez intense. Pour cette propriété, elle a été surnommée le glaïeul parfumé. Dans une culture séparée, l'acidander bicolore a été introduit en 1896.
Dans l'environnement naturel de cette plante, il existe environ 40 espèces. Grâce au croisement de cette fleur avec le glaïeul, les sélectionneurs ont élevé de nombreux hybrides parfumés. Le plus populaire de ces hybrides est la variété Lucky Star Gladanter.
Acidantera bicolore : plantation et entretien
La reproduction d'acidantera bicolor peut se produire avec des bulbes, parfois des graines ou de nouveaux "bébés". La plantation et l'entretien des bulbes sont similaires à ceux des glaïeuls. Les bulbes d'acidantera bicolor sont assez petits, seulement 2,5 cm, ronds dans une gaine brune. Cette fleur fait pousser de nombreux "enfants", qui sont cultivés dans des zones séparées.
Il est nécessaire de semer avec des graines en hiver, puis au début de la période estivale, les semis seront prêts à être transplantés en pleine terre. Aucune stratification préalable n'est requise pour le semis. Acidantera bicolor préfère la chaleur et beaucoup de lumière. Il doit être planté en pleine terre au printemps, après avoir sélectionné au préalable une zone bien éclairée (un peu d'ombre est autorisée). Le sol doit être léger, peu acide, mais bien drainé. Cependant, même dans de telles conditions, les acidanters bicolores peuvent ne pas fleurir, si la température en été est basse, le temps est frais.
Il est très simple de prendre soin de l'acidantera bicolore - c'est très peu exigeant. Il suffit de couper les feuilles et les sommités après la fin de la période de floraison. Lorsque les premières températures sous zéro commencent à l'automne, vous devez déterrer tous les tubercules, bien les sécher pendant plusieurs semaines et les stocker dans des enveloppes en papier à une température d'environ 17-20 C. Si la pièce se refroidit, les bulbes peut "s'endormir", cela doit être évité.
Conclusion
Si vous plantez un acidander bicolore sur votre parterre de fleurs, vous pouvez obtenir un accent très inhabituel et intéressant. Et grâce à l'arôme riche et "lumineux", il y aura toujours une atmosphère agréable et confortable dans votre jardin. Prenez le temps de planter et de prendre soin de cette plante, puis elle vous remerciera avec une floraison abondante et longue.