Acidantera
Contenu:
Acidantera est une fleur d'origine bulbeuse. Les gens appellent cette fleur un glaïeul odorant en raison de ses similitudes externes : en termes de croissance, de formation des feuilles et de rectitude de la tige. Mais la similitude est limitée par ces caractéristiques. Acidantera est plus gracieux et son arôme est similaire à celui des jonquilles. Peu abondante en floraison, à partir d'un bulbe, mais fleurit assez longtemps. Les fleurs séchées doivent être enlevées, de nouvelles fleurissent pour remplacer les fanées.
Acidantera: description de la fleur et de l'espèce
- DEUX COULEURS (un autre nom est glaïeul Muriel), atteint une hauteur de 1 mètre, la taille des feuilles peut atteindre 0,5 mètre, la forme en étoile d'inflorescences d'une teinte crème ou blanche. Il y a une tache bordeaux à l'intérieur de la fleur. Une telle gamme de couleurs attire et hypnotise.
- TROPICAL. Les nervures des feuilles allongées sont une caractéristique de cette espèce. La tige est droite, d'environ 110 cm de hauteur, la couleur est rose, agréable à l'œil, avec des taches d'une riche couleur pourpre.
- ACIDANTANT BLANC célèbre pour ses fleurs blanches comme neige sans un soupçon d'autres nuances, a un arôme fort et enivrant.
- GÉNIAL diffère par la présence de feuilles étroites et de fleurs roses avec des rayures verticales de couleur pourpre saturée. Les rayures partent directement du milieu de l'inflorescence.
- ACIDANTEUR TUBE COURT attrayant pour sa couleur lilas, diluée avec des rayures violettes.
Acidantera : plantation et entretien en plein champ
La fleur Acidantera doit être confortable. Il est préférable de le cultiver dans les climats plus chauds. Si vous décidez néanmoins de la cultiver dans une région où les hivers sont froids, il est alors conseillé de planter la fleur dans des pots pour l'hiver et de la transférer dans la pièce chaque année. La température requise pour une fleur est d'au moins +17 degrés. La zone doit être très ensoleillée, mais pas en plein soleil. En général, la fleur est assez capricieuse et pour un meilleur développement, croissance et floraison, une approche significative, la connaissance de la technologie nécessaire est nécessaire. Nous analyserons tout ce qui est nécessaire dans l'article.
L'arrosage est un fait important qui a un impact sur la santé de la fleur Acidanthera, il doit donc être correct. Fréquente, mais sans excès d'humidité, car trop d'arrosage entraîne le flétrissement. Un bon drainage aidera à prévenir l'engorgement. Une fois la couche arable séchée, vous pouvez l'arroser.
Le nombre de tubercules est de 3 à 4 pièces, pas plus, afin d'éviter l'entassement et les troubles de la croissance. Par conséquent, il n'y aura pas de floraison souhaitée. Si moins de tubercules sont plantés, la couleur sera moins luxuriante et attrayante.
Acidantera nécessite une composition de sol particulière : une partie de sable, une partie de gazon, 2 parties d'humus et deux parties de terre ordinaire. Planter au printemps, fertiliser à l'avance, ameublir, humidifier le sol préparé. La distance entre les noyaux est d'au moins 25 cm.Par la taille des tubercules, nous choisissons la distance entre eux, ajustez. Un petit secret, pour une croissance plus précoce, une floraison luxuriante et longue, la fleur peut être cultivée en pot à l'intérieur, début mars. En mai, transfert dans la rue pour repiquage dans le sol.
Si la fleur ne se propage pas par graines, il est alors nécessaire de tailler en temps voulu les bourgeons séchés, la plante ne perdra pas sa force et les nutriments iront aux nouveaux bourgeons.
Stockage d'hiver
Ce n'est que dans des conditions hivernales chaudes que la plante peut être laissée à la place de la croissance, recouverte d'une couche de paillis ou de paille, créant une couverture.Sans risque de gel, la fleur poussera au même endroit pendant 4 à 5 ans. Si les hivers sont glacials dans votre région, il vaut mieux déplacer la plante chez vous, couper les tiges, sécher et stocker dans un sac en papier, après avoir fait plusieurs piqûres pour l'aérer.
Cultiver Acidantera à partir de graines
Cette méthode est rarement choisie. Dans ce cas, les graines d'acidantera germent longtemps, la plante se développe lentement et l'attente de la floraison est retardée. En automne, les graines sont collectées, le plus souvent elles sont achetées dans des magasins spéciaux. Les semis sont semés au cours du dernier mois d'hiver. Enflammez la terre dans un four, détruisant les parasites et diverses bactéries. Étaler sur la surface du sol, saupoudrer, humidifier avec un flacon pulvérisateur, serrer avec du papier d'aluminium. Ouvrir périodiquement pour la ventilation et l'humidification. Pour la germination, cela prendra 2-3 semaines, cueillez immédiatement dans des pots séparés, où la plante vivra jusqu'à ce que les tubercules atteignent une taille suffisante pour la floraison. Il peut être planté en pleine terre après la première floraison.
Reproduction par les enfants
Le moyen le plus simple en raison de leur grande formation sur les tubercules. Séparer et atterrir sur le site. Il vous faudra faire les soins les plus simples : desserrer, arroser, nourrir, creuser pour l'hiver. Encore une fois, la floraison a lieu la troisième année, lorsque les tubercules atteignent la taille requise pour un développement et une floraison complets.
Maladies et ravageurs
La pourriture, qui se produit lorsque l'arrosage est abusé, est très dangereuse pour Acidantera. Le tubercule meurt définitivement, il ne peut pas être sauvé et les enfants, si la pourriture n'a pas eu le temps de se propager, peuvent faire pousser de nouvelles plantes avec succès. Il est nécessaire de planter une fleur au printemps uniquement si les gelées ne reviennent pas. La température du sol est réchauffée à la température requise, la température nocturne n'est pas inférieure à 5-8 degrés. Dans d'autres conditions, la plante meurt. En automne, après avoir retiré les tubercules pour le stockage, ils doivent être traités avec un fongicide, assurez-vous de les sécher après la procédure pendant 2-3 semaines. Après stockage dans un endroit sec. En principe, avec des soins appropriés, la fleur peut ne pas souffrir de maladies, mais si l'humidité règne dans la zone de stockage, l'oïdium, la rouille et la pourriture des racines peuvent se développer.
Parmi les parasites, vous pouvez trouver des escargots, des limaces. Ils sont collectés à la main. Si le temps est sec, vous pouvez trouver des pucerons, des tétranyques, des thrips. Ce dernier doit être combattu avec des insecticides.
Acidantera: photo de la variété
Acidantera: photo de fleurs