Asters : plantation et entretien en plein champ. Propagation des graines
Contenu:
Les asters sont des fleurs très diverses, subdivisées en vivaces et annuelles. La fleur est d'apparence très simple, beaucoup de ses pétales sont rassemblés sous la forme d'un panier, de différentes couleurs, qui dépendent de la variété. Certains des types et de la classification des asters seront discutés ci-dessous.
Asters : variétés et types
Le représentant des asters vivaces - ALPIN, atteint une hauteur de 30 cm, plaît à la floraison de mai, ressemble à une marguerite.
L'aster italien (généralement camomille) est assez haut, jusqu'à un demi-mètre, les inflorescences sont de grand diamètre. Fleurit dans la première moitié de l'été.
L'ASTER ARBUSTE est une espèce d'automne, il orne le parterre de fleurs abondantes. La hauteur dépend de la variété, de 20 à 55 cm.
Aster NOVOBELGIYSKAYA - l'un des types courants d'asters, en hauteur, il est divisé en trois paramètres: les nuances de couleur faible, moyenne, élevée, sombre prédominent ou simplement le rose. Le nombre d'inflorescences compense leur taille. Vous pouvez en savoir plus sur le nouvel aster belge ici.
NEW ANGLAIS très commun parmi les variétés d'automne, les plantes sont assez hautes, jusqu'à 1,5 mètre, multiples, mais les petites inflorescences attirent l'attention.
L'aster de bruyère est un représentant des plantes vivaces, forme une couverture verte d'environ un mètre de haut, la palette de couleurs principale est blanche, plaît à l'œil au début de l'automne, peut parfaitement diluer une prairie multicolore par rapport aux autres représentants de plantes vivaces qui fleurissent en automne.
Plantation et entretien des asters en plein champ, fertilisation
La seconde moitié du printemps est tout à fait propice au débarquement, il ne faut pas avoir peur des gelées tardives, car l'aster n'a pas particulièrement peur des changements de température, il tolère jusqu'à +3. Un drainage et beaucoup de lumière doivent être présents à l'endroit choisi, le sol doit être fertilisé si un tel élément est absent. À l'automne, déterrez avec l'ajout de fumier et au printemps, ajoutez du superphosphate. Si vous avez confiance en la fertilité du sol, des engrais supplémentaires ne sont pas nécessaires, une surabondance peut avoir un impact négatif.
Avant de planter, assurez-vous d'ameublir le sol sur une profondeur d'au moins 5 cm, puis arrosez. Il est conseillé de faire un espacement des rangs d'au moins 40-50 cm de largeur, et il est également nécessaire de laisser une distance d'au moins 15-20 cm entre les buissons.Arrosage ultérieur seulement après trois jours. En général, l'aster n'est pas fantaisiste, ne nécessite pas de soins accrus, le plus nécessaire sera le désherbage, qui doit être fait avec soin, de préférence après la pluie, en essayant de ne pas endommager le système racinaire. Le buttage peut être effectué après l'apparition de signes de début de ramification, tandis que les racines commenceront à se développer plus rapidement. Arroser avec modération, en saison sèche, augmenter légèrement la quantité d'eau.
Au cours de l'année, la fertilisation du site doit être minimisée, jusqu'à trois fois: alimentation de printemps, 14 jours après l'éclaircissage, application d'engrais azotés, la deuxième étape - après la formation de bourgeons (phosphore, potassium), la troisième fois directement pendant la floraison, également du potassium et du phosphore. Il est impératif d'enlever les fleurs séchées à temps. Avant le début des gelées d'automne et à la fin de la floraison, déterrez et brûlez les espèces annuelles afin d'éviter la formation de plaies et de ravageurs à cet endroit.
Collecte de graines
Une fois que le cœur de la fleur s'assombrit, lorsque des peluches se forment, vous pouvez commencer à récolter des graines. Choisissez la fleur et enveloppez-la dans du papier, où elle sèche en toute sécurité.Il est conseillé de ne pas conserver les graines plus d'un an et d'utiliser vos blancs la saison suivante.
Préparer un aster vivace pour l'hiver
Jusqu'à 4-5 ans, la variété vivace sélectionnée peut pousser au même endroit. Ensuite, vous pouvez déterrer et planter dans de petits buissons. La séparation et la plantation sont effectuées à l'automne. Selon la variété, les plantes qui ne résistent pas au froid peuvent être isolées. Il est conseillé d'enlever toute la partie du sol sec à l'automne. Au printemps, ouvrez tôt les plantes abritées, la croissance sera plus rapide en conditions naturelles.
Asters : graines en croissance
La plupart des jardiniers préfèrent la culture de graines. Au début du printemps, le semis des asters à floraison précoce commence, la seconde moitié du printemps est le moment de planter des espèces à floraison tardive. Les graines sont placées dans des sillons, pas profonds, pas plus de 4 cm.Un réchauffement après semis ou l'utilisation de paillis, qui forme un effet de serre, est nécessaire. Après les premières pousses, l'abri peut être retiré et utilisé en cas de risque de gel. La plante est éclaircie lorsque les 2-3 premières feuilles sont formées. Un épaississement excessif entraîne un mauvais développement des fleurs.
Asters : bouturage propagation
L'une des méthodes d'élevage est le bouturage. Cette méthode est utilisée en juin-juillet. Utilisez à la fois le haut et l'ensemble du tournage. Une bouture est placée dans un sol meuble. Choisissez un endroit ombragé. Après la plantation, le semis peut être légèrement recouvert de papier d'aluminium.
Maladies et ravageurs de l'aster
Le danger de dommages causés par les plaies et les parasites ne contourne pas les fleurs. Par exemple, un sol pauvre et lourd peut entraîner une mauvaise germination, ou les graines ne germeront pas du tout, et les sols lourds peuvent être très humides, ce qui fait tout simplement pourrir le système racinaire. Le glaïeul et la tulipe deviendront de mauvais prédécesseurs, car le fusarium (maladie fongique) peut se développer. Si des plantes malades sont trouvées, détruisez-les immédiatement. La patte noire détruira la plante à partir de la racine. Pour prévenir cette maladie, traitez les plantes avec une solution faible de permanganate de potassium. De la rouille peut se former. Dans ce cas, le feuillage se couvre de boutons, la plante meurt invariablement. Une solution à 1% de sulfate de cuivre aidera dans la lutte.
Les pucerons contribuent à la propagation de la jaunisse, dont les signes sont un feuillage pâle, jaunissant par la suite, la plante ralentit sa croissance, les bourgeons virent au vert. La plante doit être enlevée, il vaut mieux couper et brûler. Les punaises des prés, les limaces et les tétranyques peuvent gravement nuire à l'aster. L'insecticide "Actellik" aidera les buissons sains à ne pas tomber malades.