Aiguille aster
Contenu:
Aster aiguille: croissance à partir de graines, variété de mélange unique - nous parlerons de tout cela plus en détail dans cet article.
Aster aciculaire : description et caractéristiques des couleurs
Aiguille d'aster: photo de fleurs
Les asters en aiguilles sont une variété idéale pour les parterres de fleurs d'automne et pour la décoration des parcelles de jardin et des compositions florales. Ce sont des annuelles qui nécessitent une récolte dès que leur saison de floraison est terminée. Pour la plantation, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé qui sera situé sur une colline.
Cette fleur est très résistante aux baisses brutales de température, elle est assez fidèle aux sécheresses, mais seulement à celles de courte durée, néanmoins, l'arrosage des asters est très important et joue un rôle non négligeable. Pour que l'aster aiguille montre une floraison abondante, en général, il suffira d'arroser les plantations, ainsi que l'introduction de quelques engrais minéraux pendant les périodes d'importance particulière pour la plante.
L'aster aiguille comprend plusieurs variétés, qui diffèrent principalement les unes des autres par les nuances d'inflorescences. Ces plantes sont de forme pyramidale, leur hauteur est d'environ un demi-mètre, elles peuvent parfois atteindre 70 centimètres, si la plante reçoit des soins décents et réguliers. Les inflorescences sont généralement simples et plates, radiales. La taille de la fleur peut atteindre 15 centimètres et chaque buisson pendant la saison de croissance peut généralement produire une dizaine de pousses et une trentaine d'inflorescences.
La palette de couleurs des asters aiguilles est également très diversifiée. Il comporte de nombreuses nuances - asters blancs et violets, rouges et roses, jaunes et corail. Les asters aiguilles se distinguent par leur floraison précoce. Les premiers bourgeons peuvent apparaître dès trois mois après l'apparition des premières pousses. La floraison est assez longue, continue pendant cinquante jours. La floraison proprement dite commence en juillet et s'arrête mi ou fin septembre. Les asters sont des plantes qui aiment la lumière, assez résistantes aux gelées prolongées. Fondamentalement, les producteurs de fleurs utilisent des asters pour organiser des plates-bandes à fleurs multiples et simples, des bordures mixtes ou simplement pour décorer des bordures. De plus, du fait que la plante est relativement sans prétention, soignée et compacte, elle décorera parfaitement les parterres de fleurs de campagne et de ville.
À la maison, les asters aiguilles sont plantés dans des pots, qui sont mieux placés soit sur des balcons éclairés, sur des rebords de fenêtres sud ou sur des loggias, car c'est là que se développe un environnement propice à la floraison et au développement des asters. Les asters en aiguilles sont également cultivés pour la coupe, les fleurs peuvent rester dans un vase avec des changements d'eau réguliers pendant environ deux semaines. Des bouquets monophoniques et contrastés en sont également créés. Il existe plusieurs façons de planter des asters, dans les prochaines parties de cet article, nous nous attarderons plus en détail sur leur considération et leur analyse.
Aiguille d'aster: méthode de culture des semis
Le moyen le plus populaire de faire pousser des asters aiguilles est le semis. Les graines sont généralement plantées dans un substrat de sol pré-préparé, qui est laissé au repos à la maison et à température ambiante. Les semis ont besoin d'un microclimat favorable, car sinon, il y a de fortes chances qu'ils ne prennent tout simplement pas racine, soient affaiblis, impropres à la vie et à la floraison. À un certain moment fixé, le jardinier peut planter les plants cultivés en pleine terre.
Afin de faire pousser des semis préparés, il est préférable de planter les graines entre mars et avril.Pour la plantation, il est préférable d'utiliser un sol léger et fertile, provenant d'un chalet d'été et abondamment fertilisé. La meilleure alimentation est biologique, donc l'humus est pris pour l'alimentation. Vous pouvez également acheter des terres dans les magasins en paquets et lire attentivement afin qu'il soit indiqué que ce sol est destiné aux semis. Le sol est prétraité : il doit être désinfecté afin de se débarrasser de tous les parasites ou porteurs de champignons. Pour ce faire, il est d'abord cuit à la vapeur dans un bain-marie, ou vice versa - il est laissé au froid pendant plusieurs semaines, à des températures inférieures à zéro, les bactéries meurent également. Avant la plantation, il est recommandé de traiter le sol avec une solution de permanganate de potassium.
Ensuite, ils prennent des boîtes ou des cellules, des tasses séparées, dans lesquelles le sol humidifié est versé. Si vous plantez des graines dans des verres séparés, vous pouvez éviter un processus tel que la cueillette. Les graines sont enfouies dans le sol d'environ un centimètre et saupoudrées d'une fine couche de terre. Il est préférable de placer non pas une, mais 2-3 graines dans des cassettes, puis de recouvrir les plantations de polyéthylène afin de créer un effet de serre, c'est une atmosphère plutôt favorable et les conditions nécessaires à la croissance des graines. La germination prend généralement environ deux semaines, il est recommandé de retourner le film de temps en temps pour que de l'air frais pénètre dans les godets. Le sol est également humidifié périodiquement à l'aide d'eau tiède ou d'eau à température ambiante. Les graines qui ont été récoltées un an plus tôt sont les plus susceptibles de germer.
Après l'apparition des plantules, il faut retirer le film et respecter plusieurs conditions de base pour que les plantules ne s'arrêtent pas dans leur développement, mais progressent seulement :
- la température ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés et ne pas dépasser 18
- le jardinier arrose régulièrement les plantules
- l'humidité ne doit pas stagner, il est également déconseillé de laisser des courants d'air
- l'éclairage doit être d'environ 12 à 14 heures, c'est-à-dire que les semis doivent être exposés au soleil toute la journée. Si cela n'est pas possible, il est en outre recommandé d'installer un rétro-éclairage. Les phytolampes sont parfaites pour cela, qui doivent être situées à environ 30 centimètres de la plante.
Dès que les premières feuilles apparaissent et se forment sur les plantules, elles peuvent être plongées - plantées dans des conteneurs séparés. Lors de la culture de fleurs à planter en pleine terre, il est préférable de choisir la plante la plus forte et la plus développée. Environ 20 à 21 jours avant que la plante ne soit transférée en pleine terre, elle doit être durcie. Pour cela, des conteneurs sont périodiquement réarrangés sur des balcons ou des loggias pendant plusieurs heures. Les plantes qui ont atteint deux mois sont transférées en pleine terre. Il est recommandé de préparer le terrain dès l'automne, il doit être bien déterré et fertilisé en humus.
L'aster aciculaire aime les sols légers drainés, et lorsqu'il est cultivé dans un sol argileux lourd, il est préférable d'y ajouter d'abord du sable grossier. Le jardin de fleurs ne s'installe pas non plus dans les basses terres, car l'humidité peut s'y accumuler et ne peut pas avoir d'effet positif sur la plante, son système racinaire et, en général, sur son développement ultérieur. Sur le parterre de jardin, il est nécessaire de préparer des trous de plantation, dans lesquels les plantes sont ensuite placées. La distance entre eux ne dépasse pas 30 centimètres, les racines de l'aster sont saupoudrées de terre, puis un arrosage abondant est effectué. Le producteur doit garder un œil sur les tendances, la croissance, le développement, l'adaptabilité et l'adaptabilité des plantes à un terrain ouvert.
Une façon sans pépins de faire pousser des asters aiguilles
Dans les régions au climat chaud, les asters aiguilles peuvent être plantés directement en pleine terre.Certes, cette méthode a aussi ses inconvénients : dans des conditions naturelles, la culture prend beaucoup plus de temps que si elle se fait par semis. Par conséquent, en conséquence, le moment de la floraison des asters lui-même est décalé. Lorsqu'elles sont plantées à l'automne, les graines peuvent subir une sélection naturelle et au printemps, les semis les plus forts qui ont survécu aux conditions difficiles apparaissent dans le jardin.
En mai, lorsque le sol se réchauffe, les graines sont plantées en pleine terre. Avant cela, il est préférable de soumettre les graines à un traitement - elles sont trempées dans de l'eau tiède, ce qui aide à stimuler la germination des graines. Sur le lit, des rainures sont préparées avec une profondeur d'environ deux centimètres, et les graines récoltées y sont placées. La nuit, la plantation est mieux recouverte d'agrofibre, qui est achetée dans des magasins spécialisés. Dès que les semis apparaissent, ils doivent être éclaircis et plantés un peu afin que le système racinaire des plantes n'interfère pas les uns avec les autres. Afin d'accélérer l'émergence des germes, les graines doivent être plantées dans des conditions de serre, car c'est en elles que les chances de germination augmentent en un temps plus court. Dès que les plantules germent, elles sont transférées dans un endroit permanent où elles se développeront davantage et atteindront le stade de floraison.
Il y a aussi un soi-disant débarquement d'hiver. Avec elle, les asters aiguilles peuvent devenir incroyablement forts et résistants, tout en s'adaptant aux conditions défavorables. Les graines restent dans le sol pendant toute la période hivernale et subissent une stratification naturelle. les plus forts survivent et poussent au printemps, et les faibles, malheureusement, meurent. En parlant de ce type de plantation, l'aster est planté d'octobre à novembre, lorsque le sol commence à geler progressivement, mais pas complètement. Les graines de l'aster aiguille sont placées à environ quelques centimètres de profondeur, recouvertes de terre et d'une petite quantité d'humus comme engrais organique nécessaire pour protéger la plante. Avec ce type de plantation, la consommation de matériel de plantation augmente, car, comme nous l'avons noté précédemment, seules les graines qui se sont avérées les plus adaptées, fortes et viables germeront au printemps.
Aiguille d'aster : soins
Aiguille d'aster: photo de fleurs
Comme toute plante, les asters aiguilles ont également besoin de soins, bien que, comme le disent les experts, sous sa forme minimale. Il suffit d'arroser la plante périodiquement, ainsi que de la nourrir, pour qu'elle conserve sa vitalité. Si nécessaire, si une plante subit soudainement une maladie ou des attaques de parasites, elle doit en outre être traitée avec des préparations spéciales pour améliorer la situation et stimuler l'immunité. Les inflorescences déjà sèches doivent être éliminées, car de cette manière, une stimulation naturelle de la formation et de la croissance de nouvelles fleurs se produira.
Les asters en aiguilles peuvent être arrosés lorsque le sol s'assèche. L'eau doit être décantée dans des barils, et il est préférable de l'arroser soit le matin, soit le soir après le coucher du soleil. L'intensité de l'arrosage dépend de la température de l'air. Il est généralement préférable de l'augmenter si la sécheresse se fait sentir. Si l'aster manque d'humidité, il commence à perdre progressivement ses qualités décoratives, ce qui affecte principalement son apparence. S'il y a un excès d'humidité, cela affecte tout d'abord le système racinaire: il commence à pourrir, la plante ralentit sa croissance, des maladies fongiques dangereuses peuvent se développer, il est donc extrêmement nécessaire de traiter l'arrosage en toute responsabilité.
Il est impératif d'éliminer les mauvaises herbes du sol qui entoure la plante, car elles se nourrissent de tous les nutriments initialement destinés à la plante, ce qui peut considérablement affaiblir l'apparence et la floraison des asters aiguilles.Si l'aster est placé dans des sols pauvres et pauvres, il est préférable d'appliquer un pansement supérieur sous forme de composants et de substances minéraux. Si le jardin de fleurs pousse dans un sol plus fertile et plus riche, alors avec cette option, vous ne pouvez pas du tout utiliser de fertilisant supplémentaire. Au cours de la saison, les asters peuvent être nourris plusieurs fois selon le schéma universel :
- 2 semaines après que les semis ont été plantés en pleine terre;
- dès que les tout premiers bourgeons ont commencé à se former ;
- avant la floraison de l'aster aiguille.
Dans le même temps, chaque jardinier doit garder à l'esprit que les asters sont extrêmement négatifs quant au fait que de la matière organique fraîche y est introduite - molène ou fientes d'oiseaux. Il est préférable de prendre des engrais minéraux et d'en faire des mélanges nutritionnels - urée et sulfate de potassium, ainsi que double superphosphate. Le mélange se dissout dans l'eau et est appliqué comme un pansement racinaire. La cendre de bois convient également à l'introduction, qui est déposée dans le sol entre les rangées de la plante pour la nourrir. Les deuxième et troisième traitements sont également très importants, et pour cela, seuls des engrais à base de potasse ou de phosphore doivent être pris. Grâce à une telle fertilisation, la résistance de la plante au stress, son immunité et ses bourgeons se forment beaucoup plus rapidement que si le cultivateur n'apportait aucune fertilisation supplémentaire.
En règle générale, si le cultivateur fournit à la plante des soins décents, les asters ne souffrent d'aucune maladie. Les facteurs qui provoquent les maladies sont un taux d'humidité élevé, du matériel de plantation de mauvaise qualité, des asters poussant au même endroit pendant plusieurs années consécutives, ce qui entraîne un épuisement complet du sol.
Le fusarium, qui est une maladie fongique qui affecte les tiges et la partie à feuilles caduques de la plante, est un grand danger pour les arbustes d'asters à aiguilles. En conséquence, la plante jaunit, perd ses propriétés décoratives, se fane. Il doit être immédiatement retiré du sol et détruit, et il est important de désinfecter le sol et les outils qui ont retiré la fleur.
Si des épinettes poussent à côté d'asters-aiguilles, il y a un risque élevé que de la rouille apparaisse dessus. Fondamentalement, ils apparaissent comme des renflements sur la feuille de plastique, après quoi la feuille peut sécher, se déformer et s'effriter. Pour éviter cela, la plante doit être traitée avec du liquide bordelais. De plus, les écopes, les punaises des prés, les pucerons et les tétranyques peuvent attaquer l'aster. Les insectes se nourrissent à la fois des racines et de la partie terrestre, ce qui ralentit le développement de la plante, qui peut progressivement mourir tout simplement. Des médicaments professionnels tels que Karbofos, Metaldéhyde, Phosphamide sont utilisés contre les parasites. Ils sont élevés et aspergés de plantes.
Ainsi, les asters aiguilletés sont l'une des plantes les plus courantes que l'on trouve assez souvent dans les parcelles de jardin, ainsi que dans les parterres de fleurs. Ils sont sans prétention dans les soins, ont un niveau d'immunité assez élevé. Bien sûr, beaucoup dépend de la façon dont le jardinier lui-même se rapportera à ses plantations, car ce n'est que dans ce cas que les asters peuvent répondre avec gratitude - grandir rapidement, donner une floraison abondante avec des fleurs incroyables de différentes couleurs. Ce sont des plantes appartenant au groupe des fleurs d'automne résistantes au gel et sans prétention. Les asters en aiguilles sont tout aussi avantageux sur les plates-bandes, les parterres de fleurs et les bouquets. La plantation peut se faire de deux manières : à la maison, ou en plantant des graines directement en pleine terre.