Aspidistra et comment le cultiver
Contenu:
L'aspidistra est une plante verte aux feuilles en relief. Il peut être cultivé directement à la maison ou sur le site.
Aspidistra : description de la plante
Indoor Aspidistra : vidéo sur la plante
L'aspidistra est une plante herbacée vivace sans tige de la famille des asperges. C'est aussi une plante d'intérieur qui préfère les conditions de vie semi-ombragées. Pour cette raison, il s'adapte bien aux conditions de bureau et aux pièces avec de petites fenêtres. Il se sentira bien dans les profondeurs de l'espace de la pièce ou sur le rebord de la fenêtre dans la direction nord. Cette espèce est également cultivée en raison de son effet médicinal. La plante entière contient des éléments utiles, à partir du système racinaire, en terminant par des bourgeons encore dormants.
Fait intéressant: la plante n'a pas de tige.
Le feuillage massif de l'aspidistra pousse directement à partir du système racinaire. En raison de l'absence de tige, la culture forme très rarement des inflorescences. Pour que la plante commence à fleurir, elle devra créer les conditions les plus confortables. Dans des conditions d'intérieur, la plante aspidistra ne fleurira pas, car elle manquera d'éclairage. Si vous voulez observer sa floraison, alors vous devrez le planter en pleine terre.
À l'heure actuelle, le monde connaît une dizaine de variétés différentes d'aspidistra. Ils sont tous utilisés comme médicament en médecine traditionnelle. La sève nourrissante de la fleur a un effet anti-inflammatoire et minimise également la douleur et l'enflure des articulations. Les décoctions sont également fabriquées à partir de culture, qui à son tour aide à soulager les crampes et les sensations douloureuses dans les tissus musculaires.
Comment Aspidistra est-il utile pour une intrigue personnelle
Le meilleur endroit pour planter l'aspidistra sera une ombre partielle sous de grands arbres ou des arbustes massifs. Malheureusement, cette espèce est très friande de divers insectes nuisibles. Cependant, après avoir essayé ses jus nutritifs, tous les ennemis meurent tout simplement. Cela est dû au fait qu'il contient des insecticides. Ce jus n'est dangereux que pour les insectes ; pour l'homme, la dose contenue dans le feuillage ne sera pas nocive. De plus, le jus d'aspidistra est parfait pour nourrir d'autres plantes.
Mais pour la pulvérisation, cela ne fonctionnera pas, car dans ce cas, cela ne sera pas productif.
Le sol le plus approprié pour une plante
Aspidistra n'a pas d'exigences particulières en matière de sol. Elle se sentira bien aussi bien sur un terreau lourd que sur un sol sablonneux meuble. La seule condition est un site d'atterrissage correctement sélectionné. Nous devons trouver un endroit ombragé. Pour la majeure partie de la journée, la plante doit être dans un endroit ombragé, mais si la floraison du spécimen est importante pour vous, alors pour cela les rayons du soleil doivent tomber sur le buisson, il est important qu'ils ne soient pas droits. La culture ne tolère pas le dessèchement du sol, ainsi que la stagnation de l'humidité dans un coma de terre, à cause de cela, il doit être planté sur une petite colline. Vous devrez arroser quotidiennement l'aspidistra intérieur. Il commencera à fleurir à la fin de la période estivale. Cependant, les fleurs ne fleurissent qu'un jour.
Conclusion
En raison de son feuillage d'aspidistra vert foncé, il est souvent utilisé en fleuristerie pour collectionner de gros bouquets. Et dans un jardin privé, vous pouvez même en faire une haie.
Aspidistra : photo d'une plante
Aspidistra: photo d'une fleur à la maison