Aruncus ou Volzhanka: comment planter, entretenir et propager
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons les variétés existantes de Volzhanka, comment préparer le sol, comment prendre soin d'une plante vivace et comment la fertiliser, quelles méthodes peuvent être utilisées pour propager l'aruncus, s'il est combiné avec d'autres plantes et comment il est utilisé dans l'aménagement paysager.
Plante Aruncus: description
Fleur d'aruncus : vidéo sur la culture en plein champ
Un arbuste luxuriant avec des inflorescences blanches que vous pourriez trouver sur les rives des rivières et des lacs à l'état sauvage s'appelle Volzhanka. En tant que plante ornementale, la plante vivace n'a commencé à être utilisée qu'à partir du XVIIe siècle, auparavant elle était considérée comme une plante médicinale.
Les variétés qui existent aujourd'hui permettent de l'utiliser avec succès dans l'aménagement paysager, il se marie bien avec de nombreux animaux de jardin. En raison de sa taille impressionnante et de la forme inhabituelle de ses feuilles et inflorescences, ce bel homme deviendra le protagoniste de toute composition, remplissant votre jardin d'un délicat arôme de miel.
Aruncus : variétés
Plante Aruncus (Volzhanka): photo de fleurs
Il existe de nombreuses variétés de Volzhanka (une moyenne de douze variétés). Pour la culture dans une parcelle de jardin, la volzhanka dioïque est la mieux adaptée. Une plante adulte peut atteindre deux mètres de hauteur et un mètre et demi de diamètre. Un tel animal de compagnie ravira avec la floraison de juin à juillet environ.
Une plante vivace peut fleurir avec une couleur blanche comme neige ou légèrement crème, comme la variété Johannisfest. Les feuilles peuvent également différer du cultivar, par exemple Misty Lace a des feuilles ressemblant à des fougères. Une autre des variétés s'appelle Volzhanka Kamchatskaya, qui s'adapte parfaitement à la zone médiane de notre pays. Cette espèce fleurit dans la deuxième quinzaine de juillet.
Aruncus : plantation et entretien en plein champ
Plante Aruncus (Volzhanka): photo de fleurs
Choisir un espace et préparer le terrain.
Si vous souhaitez planter Volzhanka sur votre site, n'oubliez pas qu'elle aime les sols humides et les terrains ombragés. C'est pourquoi cet arbuste prospère sur les piscines naturelles et à l'ombre des arbres branchus et luxuriants. Le sol pour l'aruncus doit être suffisamment drainé et cultivé en profondeur.
Pour planter un volzhanka, il faut un trou de cinquante centimètres de long, de large et de profond, puis il est rempli d'un mélange d'humus ou de compost dans le volume d'au moins un seau. En plus, nous avons besoin d'une couche de sol fertile. Les plantes sont plantées en gardant un écart d'au moins un mètre entre elles.
Soins de l'aruncus (arrosage, taille des pédoncules) en plein champ
Plante Aruncus (Volzhanka): photo de fleurs
Plus tôt, nous avons dit que cet animal de compagnie ne nécessite pas de soins particuliers. Sans changer de lieu, il peut exister jusqu'à vingt ans. Le seul besoin est un arrosage systématique. Dès que la floraison est terminée, vous devez enlever les sommets des tiges. En automne, vous devez tailler les branches en laissant des branches d'environ sept centimètres. Et en hiver, malgré la résistance au gel de l'arbuste, recouvrez-le d'humus ou de branches d'épicéa.
Engrais - quand et comment fertiliser
L'introduction d'engrais organiques dans le sol a un effet bénéfique sur Volzhanka. Les fertilisants minéraux complexes ou le compost doivent être appliqués en automne et au printemps, de préférence en mai, avant la floraison.
Procédure d'élevage pour l'aruncus
Plante Aruncus (Volzhanka): photo de fleurs
Il existe trois manières principales :
- Division arbustive;
- Des graines;
- Boutures vertes.
L'option de reproduction la plus efficace pour les plantes vivaces consiste à diviser l'arbuste avec une cueillette supplémentaire. Cette méthode a une nuance importante - il sera difficile de séparer les racines rigides d'un arbuste mature, il est donc recommandé d'utiliser cette méthode jusqu'à ce que l'aruncus ait sept ans.
La reproduction est effectuée jusqu'au début de la période de floraison, c'est-à-dire à la fin du printemps ou après la fin, à l'automne. Déjà l'année prochaine, vous pouvez vous attendre à ce que la plante fleurisse dans un nouvel endroit.
La méthode d'élevage des graines est la plus difficile. Dans cette version, l'animal fleurira après au moins trois ans de vie. Les graines sont censées être récoltées au début de l'automne, repiquées dans des bacs séparés et stockées pendant la période hivernale. Au printemps, les buissons nouveau-nés sont transplantés dans un autre plat, individuel pour chaque plante. Les plantes seront prêtes pour une vie indépendante en sol ouvert au plus tôt au cours de la deuxième année de vie.
La multiplication des arbustes par bouturage peut être réalisée pendant la période estivale, car les jeunes pousses sont séparées et égouttées dans le sol saturé d'humidité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Plante Aruncus (Volzhanka): photo de fleurs
Avec un contenu approprié, ces facteurs ne sont pratiquement pas terribles pour les plantes vivaces. Les chenilles sont le seul moment dangereux pour le feuillage des plantes, mais dans la pratique, cela se produit rarement. Dans ce cas, il suffit d'utiliser des insecticides. Et si les feuilles, au lieu du vert, ont acquis une teinte jaunâtre, la plante n'a pas assez d'arrosage ou la lumière du soleil est abondante.
Aruncus en aménagement paysager
Plante Aruncus (Volzhanka): photo de fleurs
Dans le contexte d'un grand arbuste étalé, toutes les plantes à faible croissance ont fière allure, il est seulement important de les planter à une distance suffisante pour que la Volzhanka, en croissance, ne leur crée pas d'ombre excessive. Hostas, spirées, épine-vinette, fougères et cotonéaster s'entendent bien avec les vivaces.
Applications d'aménagement paysager
Plante Aruncus (Volzhanka): photo de fleurs
Compte tenu de la nature docile et de la vue pittoresque, l'aruncus est activement utilisé dans toutes sortes d'aménagements paysagers. De plus, la plante peut être utilisée à la fois pour la décoration, si vous avez besoin de cacher des dépendances ou une clôture, et comme protagoniste d'un parterre de fleurs. Faisant partie du groupe floristique, le Volzhanka blanc-vert est un excellent arrière-plan.