Aronia: description de l'aronia noir
Contenu:
L'article présente l'aronia : une description de l'aronia médicinale. Les baies de ce petit arbre ou arbuste sont riches en une variété de vitamines et d'éléments. La mûre est similaire à certaines variétés de sorbier rouge en termes de caractéristiques distinctives et de propriétés médicinales. Les deux espèces sont membres de la famille Pink.
De petits buissons d'aronia noir avec de nombreux plexus de baies noires et de grandes feuilles arrondies vert clair peuvent parfois être confondus avec des buissons de cassis.
La patrie de cette culture est l'Amérique du Nord, les lieux de culture préférés sont les rives des lacs et des rivières. Sur ce continent loin de nous, vous pouvez trouver jusqu'à 20 types d'aronia. Fait intéressant, jusqu'au 19ème siècle, les Européens ne le cultivaient que comme plante ornementale, grâce à sa belle floraison printanière, jusqu'à ce que Michurin détermine la possibilité de cultiver l'aronia à des fins médicinales. Depuis lors, il a été cultivé dans presque tous les pays du monde.
Aronia noir : description des variétés (espèces)
Aronia noir : description des variétés (espèces)
Les buissons d'aronia (aronia) sont aimés et appréciés pour les propriétés curatives des baies. Ils sont saturés d'un complexe de diverses vitamines et éléments. La mûre est similaire à certaines variétés de Red Rowan en termes de caractéristiques distinctives de la variété et de propriétés curatives. Les deux espèces sont membres de la famille Pink.
Les bas fourrés de mûres avec de nombreux plexus de baies noires et de grandes feuilles rondes sont parfois confondus avec des buissons de cassis.
Plusieurs variétés d'aronia sont connues :
- / Viking /, espèce haute (plus de 2 mètres), à haut rendement et résistante au froid, les baies sont récoltées avant la fin de l'automne ;
- / Nero /, buissons de croissance standard avec des fruits à maturation précoce, résistants au froid, les jus sont fabriqués à partir des baies de cette variété, grâce à leur jutosité et à leur arôme;
- / Black-eyed /, l'espèce est résistante au froid et avec une bonne immunité contre diverses maladies et insectes nuisibles ; caractéristique - dans la moindre astringence par rapport aux autres variétés.
Aronia: une description de l'histoire de la brousse
Aronia: une description de l'histoire de la brousse
La patrie de cette culture est l'Amérique du Nord, les lieux de culture préférés sont les rives des lacs et des rivières. Sur ce continent loin de nous, vous pouvez trouver jusqu'à 20 types d'aronia. Fait intéressant, jusqu'au 19ème siècle, les Européens ne le cultivaient que comme plante ornementale, grâce à sa belle floraison printanière, jusqu'à ce que Michurin détermine la possibilité de cultiver l'aronia à des fins médicinales. Depuis lors, il a été cultivé dans presque tous les pays du monde.
Aronia Rowan: propriétés médicinales, vitamines
Comme mentionné ci-dessus, l'Aronia a dans son arsenal toute une gamme de propriétés médicinales, principalement dues à la teneur en vitamines :
- augmente l'hyaluron dans les tissus;
- régule le sucre et le cholestérol dans le système circulatoire ;
- renforce les parois des vaisseaux sanguins, réduit la perméabilité capillaire;
- renforce le système immunitaire ;
- a un effet diurétique ;
- améliore le fonctionnement du tube digestif ;
- agit positivement sur les fonctions oculaires ;
- abaisse la tension artérielle.
Blackberry contient des vitamines gr.B (B1, B2, B6, B9), A, C, E, PP, bêta-carotène.
En raison de la teneur de nombreux éléments chimiques dans sa composition (Potassium, Calcium, Magnésium, Phosphore, Fer, Sodium), l'aronia est reconnu par les professionnels de la santé comme un produit alimentaire utile à usage constant.
Comment est cultivé l'aronia (aronia)
Comment est cultivé l'aronia (aronia)
Même un débutant en jardinage peut cultiver l'aronia, car il est sans prétention et moins exigeant. Choisissez un endroit ensoleillé pour l'aronia. Lors de la plantation, gardez une distance suffisante entre les buissons. L'aronia est une plante assez résistante au gel qui aime les sols légers et fertiles (la nappe phréatique doit se trouver à au moins 2 mètres de la surface).
N'oubliez pas que l'aronia noir aime l'humidité, mais avec modération, car elle ne tolère pas un excès d'eau.
Les buissons d'aronia sont plantés en septembre ou au printemps, à l'aide de semis d'âges différents. Dans ce cas, les récoltes seront abondantes.
N'oubliez pas l'alimentation régulière, le désherbage et la taille opportune de l'aronia (il est important d'éliminer les branches mortes).
Comment fertiliser l'aronia pour de bons rendements
Pour l'aronia, ainsi que pour d'autres plantes, il est important d'obtenir une quantité suffisante de composés organiques et minéraux. Dans ce cas, elle vous ravira avec une merveilleuse récolte de ses baies médicinales.
Prendre soin d'elle est impossible sans :
- les engrais azotés (appliqués au printemps au stade initial de croissance) ;
- les matières organiques (fumier + compost ou humus est ajouté au sol pour saturer le sol en composés nutritifs) ;
- des engrais à base de phosphore et de potassium (ils sont appliqués à l'automne, après la récolte, puis le sol recevra les microéléments donnés à l'arbre pendant la croissance et la fructification).
Comment bien planter un aronia
Les conditions pour cela sont assez simples :
- l'attribution d'un emplacement ensoleillé ;
- préparation d'un sol acide et humide;
- choix pour planter des plants de qualité ;
- planter les semis à 2 mètres ou plus les uns des autres.
Les étapes de plantation sont les suivantes : après avoir creusé un trou et y avoir ajouté du compost, du fumier (ou de la cendre de bois), y mettre l'aronia et creuser. C'est tout! De plus, cela ne vous posera aucun problème, car il s'enracine assez facilement.
Rowan aronia: une description des secrets des soins
Rowan aronia: une description des secrets des soins
La mûre n'est pas difficile et ne causera pas beaucoup de problèmes au propriétaire. Mais certains secrets de soins au printemps, en été et en automne pour cette culture sont toujours présents.
Au printemps. Les buissons d'aronia se réveillent avec toute la nature. Pour renforcer et développer davantage la plante, il convient de procéder à une taille sanitaire et formative. Afin d'éviter la destruction du tronc par les parasites, sa surface est recouverte d'une couche de chaux. Afin d'éviter l'infection par divers types de bactéries, les buissons sont traités avec des agents prophylactiques spéciaux.
Un désherbage régulier au printemps est tout simplement indispensable. Et comment pouvez-vous vous débarrasser des mauvaises herbes agaçantes à croissance rapide.
Le dernier point des soins printaniers est de nourrir régulièrement la plante avec des engrais azotés pour un meilleur développement et croissance.
L'été. La plante doit être examinée régulièrement et sa santé doit être surveillée. Dès que vous voyez beaucoup d'insectes ou de signes de maladie, agissez immédiatement avant que la plante ne meure. Si c'est un été sec, un arrosage régulier est nécessaire.
En automne. En automne, les semis d'aronia sont généralement plantés en pleine terre. Si nécessaire, la taille sanitaire des arbustes adultes est effectuée et traitée avec des agents prophylactiques.
Récolte : comment récolter et conserver
La récolte est particulièrement satisfaisante et coûteuse. Les grappes de baies d'aronia mûrissent en même temps et ne tombent pratiquement pas au sol. Certes, il y a un risque de dessèchement au soleil, il n'est donc pas nécessaire de le mettre dans un tel état.Allouez votre temps selon vos possibilités afin de pouvoir récolter toute la récolte en une seule fois ou en plusieurs approches.
Vous pouvez stocker la récolte congelée ou séchée. Aussi, l'aronia est utilisé pour faire d'excellentes liqueurs, compotes, vins, confitures et autres douceurs. Vos blancs seront non seulement fabuleusement savoureux, mais aussi sains.
A propos de la reproduction de la culture
L'aronia se multiplie par graines ou par méthode générative. Parmi ceux-ci, la division par boutures vertes, marcottage, drageons, ainsi que les buissons de division ou par greffage sont principalement courants. Chaque option a ses propres particularités. Le plus populaire est la division avec des boutures vertes. L'option de division par graines est plus laborieuse, elle est donc très rarement utilisée.
Aronia noir: description