Aronia noir : variétés bien connues, culture simple et correcte, bienfaits
Contenu:
L'aronia noir présente de nombreux avantages : teneur élevée en oligo-éléments et vitamines, bon rendement, facilité d'entretien, résistance au gel, aux ravageurs et aux maladies.
Aronia noir: description
L'aronia noir, ou Aronia melanocarpa, est assez répandu en Russie. En Grèce, "Aronia" signifie "bénéfice". En effet, la plante dans sa composition possède de nombreuses substances utiles et oligo-éléments nécessaires à la vie humaine normale.
La plante est un arbuste pouvant atteindre trois mètres de haut, possède des branches flexibles et de nombreuses pousses. La floraison a lieu à la fin du printemps et au début de l'été. Les fruits mûrissent au début de l'automne, ils sont fermement liés à l'arbre. Les jardiniers expérimentés choisissent Aronia pour ses nombreux avantages :
- Une teneur élevée en vitamines et minéraux dans sa composition.
- Capacité de récolter rapidement.
- Peu exigeant en entretien et plantation en pleine terre.
- Haut niveau de résistance contre les parasites et diverses maladies.
- Belle apparence.
- Facile à reproduire.
Vous le regarderez certainement quand il commencera à fleurir. De nouvelles feuilles viennent juste de s'ouvrir, de grandes inflorescences sont situées dans tout l'arbuste, la couleur des fleurs est d'un blanc impeccable.
Et à l'automne, il porte des fruits étonnants, à savoir des baies.
Aronia noir : les meilleures variétés
Il existe de nombreuses variétés d'Aronia. Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été considèrent le meilleur:
- "Viking".
Haut niveau de résistance au gel. Niveau de rendement élevé. L'arbuste mesure jusqu'à deux mètres de haut, droit, les fruits sont gros, de forme sphérique, le goût est agréable, sucré. Ils sont capables de rester longtemps sur les branches. La récolte peut se faire jusqu'à la mi-automne.
- "Néron".
Haut niveau de résistance au gel. La variété est à maturité précoce, les fruits sont gros (environ 1 cm de diamètre), ont un goût agréable et un arôme léger. L'arbuste mesure jusqu'à trois mètres de haut.
- "Œil au beur noir".
Haut niveau de résistance au gel. Les gros fruits sphériques (environ 1 cm de diamètre), ont une odeur agréable. La plante n'a pas besoin de soins particuliers, c'est une excellente plante mellifère.
Comment bien cultiver et soigner Aronia ?
L'aronia est considérée comme une plante qui aime la lumière ; vous n'avez pas besoin de la planter à l'ombre ou à mi-ombre. Il est impossible de l'appeler aimant la lumière, car il traite le froid et la chaleur de la même manière. Il convient de noter le haut niveau de résistance au gel. Il est recommandé de planter dans des sols légers et fertiles. La plante aime l'humidité, mais il n'est pas nécessaire de la remplir, car elle mourra tout simplement.
Il est nécessaire de planter la plante à l'automne ou au printemps. Aronia doit être distant de 2,4 m. Placer dans un trou de plantation 5 cm plus profond que d'habitude. Tant que l'arbuste est jeune, vous devez surveiller attentivement l'humidité du sol et parfois le nourrir. Vous pouvez acheter des engrais organiques dans n'importe quel magasin de jardinage. L'arbuste a des branches d'âges différents. Les branches les plus fertiles sont de cinq ans. Si les branches ont plus de six ans, vous devez les couper à la base. Un arbuste adulte a généralement jusqu'à dix-sept branches de différentes
âge. Vous pouvez également tailler les jeunes branches à votre guise. Pour rajeunir l'arbuste (plus de treize ans), supprimez toutes les branches sauf les pousses basales.
Comment propager une plante correctement ?
Il existe plusieurs façons de reproduire Aronia Aronia :
- Des graines.
Ils ont planté en avril une période de sable humide, le niveau de température à ce moment n'est ni inférieur à un ni supérieur à six degrés. Il n'est pas recommandé de planter en automne en raison d'une mauvaise germination.
- Progéniture racine.
L'apparition de la progéniture dans la brousse devrait être attendue en été. Les plus forts sont laissés intacts, les autres sont enlevés. Il est nécessaire de faire pousser la progéniture trois fois, à l'automne, ils déterrent un arbuste avec un système racinaire et le déplacent dans une autre zone.
- Couches.
Les pousses de racines conviennent, au printemps elles sont recouvertes de tourbe et d'engrais. Ensuite, les arbustes sont nourris et le sol est humidifié. En automne, les couches sont séparées du buisson et séparées par des pousses. Utilisez des pousses robustes pour la croissance, et les pousses plus lentes doivent pousser.
- Boutures vertes (ZC).
Le processus a lieu au début de l'été. Les particules sont coupées et transférées dans une serre ou une serre.
- En divisant le buisson.
- Vaccination.
Aronia noir : la récolte et son utilisation
La récolte a presque toujours lieu en un seul processus. Si vous envoyez les baies pour le traitement - un bouclier n'est pas nécessaire, si pour votre usage - un bouclier est nécessaire. La récolte peut prendre beaucoup de temps en raison du fait que les baies s'accrochent fermement aux branches. La seule chose à considérer est les oiseaux. Nous connaissons tous leur amour pour les baies, alors restez vigilant. Une pièce dont la température ne dépasse pas dix degrés convient au stockage des baies. Vous pouvez conserver les fruits pendant 2 mois.
En cuisine, les baies d'Aronia sont utilisées pour la préparation de marmelade, compotes, fruits secs, jus, gelée, vin, purée de pommes de terre, conserves, liqueurs, confitures et pour l'extraction de colorants alimentaires naturels.
Propriétés utiles de l'Aronia
Les fruits d'Aronia Chokeberry sont délicieux, remplis de jus sucré. Les baies contiennent une énorme quantité d'oligo-éléments et de vitamines utiles qui améliorent le fonctionnement du corps humain.
Dans les produits pharmaceutiques, les fruits d'Aronia Aronia sont utilisés au stade initial de l'hypertension, de la gastrite, pour abaisser le cholestérol, l'athérosclérose, les maladies infectieuses, pour améliorer les vaisseaux sanguins, les allergies et pour la coagulation du sang.