Anemone Blanda : De précieux conseils pour la plantation et l'entretien d'une fleur.
Contenu:
La variété Anemone Blanda est l'une des belles espèces d'anémones dont tous les jardiniers seront ravis. L'anémone n'est ni fantasque ni capricieuse, elle commence à fleurir après la fonte des neiges. Considérez ce qui est spécial à ce sujet et ce que c'est.
Fleurs d'Anémone Blanda: photo
Anémone blanda: description de la variété
L'anémone blanda devient courte. Il existe des variétés d'anémones qui atteignent une hauteur ne dépassant pas dix centimètres. La plus grande Anemone Blanda peut atteindre trente-cinq centimètres de hauteur. La racine de la plante se présente sous la forme d'un tubercule. Dans la partie supérieure, des bourgeons à feuilles caduques et floraux se forment. Ses feuilles sont belles ajourées, de couleur verte. Cette plante commence à fleurir fin avril. Les inflorescences sont de petite taille, atteignant un diamètre de trois à cinq centimètres, chaque inflorescence est située sur un pédoncule séparé. Les fleurs sont disponibles dans une variété de couleurs, généralement blanches, bleues ou roses. Mais il existe aussi des anémones bicolores. Les anémones ne plaisent pas à l'œil si longtemps, environ trois semaines. Après cette période, les feuilles commencent à se faner et les fleurs entrent en dormance jusqu'au printemps.
Pour l'hiver, l'anémone blanda ne doit pas être déterrée, elle tolère bien l'hiver dans le sol. Elle n'a pas non plus peur de la sécheresse, mais l'excès d'humidité peut la détruire.
Fleurs d'Anémone Blanda: photo
Anémone Blanda : Atterrissage
Vous pouvez planter les tubercules des anémones blanda au printemps ou à l'automne plus près de l'hiver. Mais lorsque vous plantez plus près de l'hiver, gardez à l'esprit que les tubercules ont le temps de prendre racine avant le début du gel. Avant de planter des tubercules, ils doivent être réveillés. Nous prenons un récipient peu profond, à moitié rempli d'eau et plongeons les tubercules dans l'eau. Il est conseillé aux fleuristes qui ont de l'expérience dans la plantation d'anémones derrière leur dos de tremper les tubercules dans de l'eau chaude. L'eau doit être changée tous les jours pendant plusieurs jours.
Les tubercules sont plantés non loin les uns des autres, la distance peut être laissée entre les tubercules de 2 centimètres. Les plantes dans un tel arrangement ne seront pas à l'étroit, une fois fanées, les feuilles jaunissent et tombent.
Beaucoup de gens oublient parfois qu'ils avaient une anémone blanda et la déterrent accidentellement en creusant un site. Pour éviter que cela ne vous arrive, entourez la plante de n'importe quoi.
Il est difficile de confondre de quel côté planter le tubercule de la plante, car il ressemble à une betterave miniature et sur la partie supérieure il y a un sceau qui reste après la coupe de la tige. C'est ce côté qu'il faut rechercher lors de la plantation d'anémones blanda. Nous plantons un bulbe de tubercule à une profondeur maximale de cinq centimètres. Si, néanmoins, vous avez des doutes sur la façon de planter le tubercule d'anémone, plantez-le sur le côté.
Fleurs d'Anémone Blanda: photo
Se soucier
L'anémone blanda ne nécessite aucun soin particulier. Il suffit de l'arroser régulièrement après sa plantation à l'automne. Les bulbes des tubercules des anémones blanda devraient prendre racine et le sol devrait être sec à ce moment-là. Le paillage avertira de l'évaporation rapide de l'humidité. Eh bien, appliquez des engrais minéraux quand il fleurit.
N'oubliez pas que la floraison abondante de l'anémone fade dépend directement de l'éclairage et, par conséquent, plus la lumière du soleil tombe sur l'anémone, plus elle fleurira magnifiquement.