Pélargonium Ampelnaya
Contenu:
Pelargonium ampelous est très commun chez les fleuristes et les jardiniers. Il peut être utilisé pour décorer des balcons, ajouter de la sophistication aux terrasses, divers espaces ouverts et même des parcs et des allées. Elle est aimée pour le fait qu'elle fleurit brillamment, abondamment et longtemps. Elle est aussi très belle, ses fleurs et ses feuilles sont aussi inhabituelles. Si vous prenez soin de cette fleur plutôt capricieuse et en prenez suffisamment soin, alors elle vous remerciera pour son excellente apparence.
Variétés de pélargonium ampelous
Pourquoi les fleurs d'ampel sont choisies pour créer des jardins suspendus sur des parcelles ? Parce qu'ils sont très adaptés à cela avec leurs tiges flexibles, ils peuvent s'enrouler et ramper le long des murs et des supports à proximité, ainsi que pendre comme une cascade.
Il existe une espèce apparentée à ce géranium comme le lierre pélargonium (en d'autres termes, la thyroïde). Cette espèce de géranium est originaire d'Afrique du Sud. La longueur de ses pousses peut aller jusqu'à 90-100 cm.Et aussi, du géranium vertical, il diffère par des feuilles lisses, non recouvertes d'un petit duvet. Leur taille est de 3 à 6 cm de large, à 5 lobes, vertes ou panachées, avec des lignes blanches, très charnues. Les fleurs du géranium à feuilles de lierre sont en forme de cactus, en forme d'étoile. Ils poussent rassemblés en inflorescences (jusqu'à 30 fleurs, chaque période de floraison jusqu'à 6 jours) d'environ 8 à 10 cm de diamètre. Les fleurs de pélargonium peuvent être doubles ou simples, lisses. Leur couleur peut être variée : violet, rose, lilas, blanc, avec un motif inhabituel (taches, lignes, bordure colorée).
Pelargonium ampelous : soins à domicile
Ampel Pelargonium aime beaucoup une grande quantité de lumière et peut résister à la lumière directe du soleil, ainsi qu'à la terre sèche et à l'air environnant. Mais au contraire, elle ne tolère pas l'engorgement et meurt, elle a donc définitivement besoin d'un drainage. Elle n'a pas du tout peur des changements brusques de température et d'une vague de froid, mais elle meurt de gel. La pulvérisation est une autre caractéristique du soin de cette plante. Cette action est simplement contre-indiquée pour ses feuilles, car la pourriture se forme immédiatement et entraînera certainement la maladie et même la mort.
En hiver, le pélargonium ampeleux n'a pas besoin d'être coupé si vous lui fournissez un éclairage supplémentaire. Et si cela ne fonctionne pas, vous devez couper toutes les branches et les placer dans un endroit lumineux, en respectant de préférence le régime de température de + 7C. Si cette fleur hiberne à température ambiante normale, elle peut commencer à fleurir beaucoup plus tard. L'arrosage doit être effectué pendant cette période environ une fois toutes les 2 semaines.
Comment fertiliser le pélargonium
Lorsque commence la floraison du lierre pélargonium ampeleux, et cela de mars à début août, il est nourri chaque semaine avec des pansements complexes avec une faible concentration de minéraux. Vous pouvez même fertiliser avec de l'eau et du lait, elle aime beaucoup cette friandise.
Le sol limoneux convient au pélargonium ampeleux. Il doit être fertile, léger, contenir beaucoup de potassium et peu d'azote. Un mélange de terre peut être fait comme suit : 2 parties de terre de gazon, feuille, la même quantité de tourbe de basse altitude et 1 partie de sable.
Pelargonium ampelous : cultiver à la maison
Si le pélargonium ampeleux est cultivé à partir de graines, un assez grand nombre de nuances différentes doit être observé. Les cultivateurs expérimentés peuvent le faire, mais préfèrent toujours la méthode des boutures.Pour reproduire le pélargonium ampeleux par bouturage, ils doivent d'abord être séchés pendant 24 heures, saupoudrés de poudre de charbon et plantés dans le sol en s'éloignant d'environ 2 cm les uns des autres.Le sol doit être désinfecté à l'eau bouillante. Les boutures ont besoin d'environ un mois pour prendre racine et s'enraciner. S'ils ont été plantés au printemps, ils fleuriront en été.
Choisissez juste quelques plants de pélargonium ampéleux et plantez-les dans des pots suspendus. Et puis tout l'été, votre site sera décoré de cascades multicolores, ce qui vous donnera, à vous et à vos invités, une bonne humeur, qui appréciera certainement cette beauté.