Allamanda
Contenu:
Allamanda: description de la fleur
Allamanda jaune: photo de fleurs
Allamanda est une plante qui appartient à la famille des kutrovy, et en même temps, peu de jardiniers la connaissent généralement, même ceux qui ont déjà de l'expérience dans la culture d'une grande variété de cultures. La plante a été sélectionnée au Brésil, mais s'est ensuite progressivement étendue à d'autres territoires, où elle s'est bien enracinée et a donné d'excellents résultats, surtout si l'on parle de ses propriétés décoratives et de ses caractéristiques. Dans cet article, nous allons donner une description plus détaillée de cette plante, parler de ses caractéristiques et caractéristiques les plus frappantes, et également mettre en évidence les variétés d'Allamanda, qui gagnent également en popularité dans diverses régions, mais en même temps, les jardiniers ne avoir beaucoup d'informations sur cette plante. ... Grâce à cet article, nous allons essayer de combler les lacunes existantes et démontrer tous les avantages et inconvénients possibles de cette plante.
Allamanda est une plante tropicale à feuilles persistantes qui a un aspect plutôt attrayant. Ses tiges sont très longues, couvertes de feuilles ovales brillantes et d'une teinte vert juteux profond. Dans ce cas, il peut y avoir de trois à quatre feuilles dans un verticille à la fois. Les inflorescences sont des panicules apicales et les bourgeons se forment généralement vers l'été à l'extrémité des tiges. Les bourgeons eux-mêmes s'ouvrent en fleurs tubulaires jaunes, leur diamètre peut atteindre une dizaine de centimètres, mais c'est plutôt dans le cas le meilleur et le plus favorable. Dans ce cas, la plante, lors de la plantation et de la croissance ultérieure, a nécessairement besoin d'un soutien supplémentaire, car les tiges, bien que solides, sont plutôt flexibles et peuvent donc parfois s'affaisser, ce qui peut les rendre très sensibles à divers dommages. . Il convient également de rappeler qu'Allamanda est une plante qui a besoin de chaleur et d'humidité constantes et, surtout, elle ne tolère absolument pas l'ombre ou la mi-ombre, il est donc recommandé de choisir des zones bien éclairées pour la plantation.
En hauteur, Allamanda peut atteindre plus de deux mètres, en moyenne - 2,4 mètres. Dans ce cas, la plante peut être coupée et sa hauteur sera alors beaucoup plus courte, mais vous ne pourrez pas la couper, elle atteindra alors sa hauteur maximale. En plus des variétés classiques et standards, il existe également des variétés d'allamanda naines, leur hauteur n'atteint que 38 centimètres, ce qui, bien sûr, est idéal pour planter l'allamanda naine dans votre pot directement dans votre appartement. Mais nous en reparlerons un peu plus tard.
Allamanda jaune: photo de fleurs
Allamanda : cultiver à la maison
Bien sûr, pour commencer, il convient de toucher à la reproduction d'allamanda. Pour ce faire, il est conseillé aux jardiniers de prendre la tige apicale de la plante, sa longueur est de huit à dix centimètres. Habituellement, ils le prennent au début du printemps, puis il vaut la peine de l'enraciner dans un sol préparé et humide. Afin d'obtenir les meilleurs résultats en enracinement direct, puis en croissance, il est préférable d'effectuer un chauffage par le bas, car Allamanda dans son ensemble est très bon en chaleur, et cette procédure ne sera pas superflue pour cette plante aux premiers stades de sa croissance et de son développement.
Si le jardinier garde la fleur d'Allamandu dans un espace ouvert en été, cela garantira une floraison très abondante et longue.De plus, si la nuit les températures commencent à être d'environ 16 degrés Celsius, il est préférable de renvoyer la plante dans des conditions d'origine, car une telle température et des températures encore plus basses peuvent devenir critiques pour la plantation, et il se peut qu'elle ne puisse tout simplement pas les supporter. . En général, c'est très probablement pour cette raison qu'Allamanda en plein champ est mieux planté dans les parties sud et dans les zones où la température est stable et le temps très chaud. Dans ce cas, il est préférable de tailler radicalement la plante et de programmer la taille au début du printemps. Ensuite, le jardinier pourra former et maintenir la forme idéale et compacte de la plante. Si nécessaire, vous pouvez supprimer jusqu'à la moitié de la longueur des tiges existantes. Allamanda récupère parfaitement après la taille, ne subit aucun stress colossal, mais il est préférable de soutenir la plante et de lui créer des conditions plus adaptées, car son état futur, sa floraison et ses caractéristiques d'apparence en dépendent largement.
Allamanda est l'une de ces rares plantes qui poussent bien lorsqu'elles sont plantées dans un grand pot profond. Il est également préférable de faire soit des trous de drainage dans le pot, soit de poser une couche de drainage, car le sol ne doit en aucun cas être humide, mais en même temps il doit être suffisamment humide pour que la plante se sente le plus à l'aise possible dans le pot. S'il n'y a pas de drainage, cela entraînera la formation de spores fongiques dans une humidité constante, ce qui entraînera le développement des maladies les plus inutiles et très nocives (par exemple, la pourriture des racines, qui peut détruire un plante en quelques jours, la rendent faible, incapable de survivre en plein champ). C'est pourquoi, bien sûr, il est nécessaire de créer au départ les conditions les plus confortables pour la plante, afin qu'elle ne nécessite pas plus tard une attention accrue à elle-même, et le jardinier ne puisse s'occuper d'Allamanda que lorsque le temps se libère.
Le sol pour la plantation d'Allamanda yellow doit être suffisamment perméable à l'humidité, car il doit être meuble et léger. Dans ce cas, les jardiniers expérimentés recommandent de choisir le sol auquel seront ajoutés des composants tels que la tourbe ou le sable. En principe, vous pouvez prendre des sols très lourds, mais ils doivent également être traités, saturés de substances et d'éléments, et ce n'est que dans ce cas que le sol deviendra propice à la plantation de cette plante exotique, bien que sans prétention, avec une histoire et des caractéristiques plutôt intéressantes. en apparence et en floraison.
Pour qu'Allamanda s'adapte avec succès aux conditions et donne des tendances de croissance et de développement positives, il est possible de lui fournir une plage de température de 17 à 27 degrés. Il convient de garder à l'esprit que la plante ne tolère pas du tout les gelées trop fortes ou les changements brusques de température, en hiver la température minimale que la plante peut supporter est d'environ 16 degrés. En hiver, en général, la plante doit bénéficier d'un repos complet, car la croissance de l'arbuste ralentit et toutes les forces sont pour la plupart déjà dépensées plutôt pour garantir que la plante a une immunité suffisamment élevée, résister au stress accumulé .
En général, la fleur jaune d'Allamanda est excellente pour les zones lumineuses et bien éclairées. Allamanda a besoin d'au moins quatre heures d'ensoleillement direct pour grandir, se développer et fonctionner normalement. En pot, la fleur a une surface assez limitée, de sorte qu'elle ne peut surtout pas être nourrie de l'extérieur. Pour cette raison, la responsabilité de nourrir cette plante incombe au jardinier lui-même. Environ tous les 10-14 jours au printemps, il est nécessaire d'appliquer des engrais contenant une quantité suffisante de phosphore.Le phosphore fonctionne très bien sur Allamanda, conserve ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques, de sorte que la plante reste incroyablement fraîche et attrayante. En principe, si vous suivez ces règles assez simples, le résultat sera vraiment excellent.
Allamanda jaune: photo de fleurs
Pendant la floraison, le jardinier peut observer la formation et la floraison de fleurs jaunes assez grosses en forme de tas, qui apparaissent et restent sur le buisson tout l'été, ainsi que tout l'automne. C'est avec cela que les Allamands jaunes ravissent les jardiniers - avec leur continuité de floraison et le fait qu'ils ont une stabilité et un haut niveau de décoration. Bien sûr, la plante doit également être pulvérisée pour maintenir une telle beauté de l'apparence de l'Allamand. Vous pouvez utiliser un plateau rempli de cailloux humidifiés et un humidificateur d'ambiance. Grâce à cela, toutes les conditions les plus favorables et suffisamment humides seront créées autour de la plante, grâce auxquelles elle révélera encore plus ses caractéristiques décoratives.
Allamanda : soins à domicile
Un événement important dans la prise en charge d'Allamanda est l'organisation de l'arrosage. Avec le début de la période hivernale, l'arrosage en général peut être considérablement réduit, mais l'alimentation s'arrête complètement, car la plante entre dans une phase de dormance et il n'est pas nécessaire de lui donner des substances et composants supplémentaires sous forme de pansements. Dans ce cas, le sol en général ne doit jamais atteindre un dessèchement complet, car dans ce cas, les aspects décoratifs de la plante peuvent être complètement perdus. En règle générale, les cinq premiers centimètres du sol doivent sécher entre les arrosages, mais le reste du temps, la plante doit être légèrement humidifiée. Il convient également de veiller à un bon drainage, car la stagnation de l'humidité dans le sol peut conduire au fait que la plante sera infectée par divers virus, et des champignons ou de la pourriture peuvent se former dans le système racinaire, qui infectent rapidement la plante et l'empêcher de se développer et de croître normalement. Si vous ne suivez pas ces règles et que vous déclenchez des maladies, cela entraînera la mort de la plante dans son ensemble.
Les principaux ravageurs, ainsi que les maladies qui peuvent être assez dangereuses pour Allamanda, sont comme la pourriture des racines, les cochenilles ou les pucerons. Si vous les identifiez à temps et prenez toutes les mesures (pulvérisation et traitement de la racine et des parties foliaires), il y a une forte probabilité que la plante se remette de la maladie et des attaques. Le plus important, bien sûr, est d'inspecter constamment la plante, de surveiller son état général et en aucun cas d'empêcher les maladies d'atteindre un état inutilement négligé.
En règle générale, lorsqu'il s'agit de l'objectif d'Allamanda, les jardiniers et les fleuristes expérimentés soulignent qu'il est cultivé depuis longtemps comme un bonsaï attrayant et fleuri. De plus, la plante est sans prétention à entretenir, ce qui la rend encore plus attrayante aux yeux des jardiniers. En principe, il convient de garder à l'esprit que le jardinier lui-même peut choisir l'utilisation qu'il fera de la plantation Allamanda - qu'elle devienne solitaire ou qu'elle fasse partie d'une plantation de groupe - Allamanda est parfaitement adjacente à une grande variété des cultures, et dans ce cas, il n'y a pas lieu de craindre pour son état général et son apparence, si nous parlons directement de plantations et de compositions de groupe. Il faut également garder à l'esprit que l'allamanda peut sécréter un jus laiteux. Cette substance contient une toxine puissante qui provoque des réactions allergiques et peut également provoquer des brûlures ou des irritations cutanées. Lorsque vous travaillez avec cette plante, il est recommandé d'utiliser des gants pour vous protéger. En général, il n'y a pas d'autres notes pour travailler avec une plante ou pour en prendre soin aujourd'hui, vous ne pouvez donc pas trop vous en soucier.
Aujourd'hui, plusieurs points très importants ont été identifiés pour prendre soin d'Allamanda à domicile. En les observant, vous pouvez obtenir des résultats incroyablement attrayants, nous ne manquerons donc pas de les lister dans le cadre de cet article :
- la température de croissance d'Allamanda doit être comprise entre 18 et 27 degrés tout au long de l'année, il est donc recommandé de cultiver cette plante dans un climat chaud, où il n'y a pas de changements brusques de température
- Chaque jour, Allamanda devrait recevoir au moins quatre heures d'ensoleillement direct, car ce facteur d'éclairage est vital pour cette plante. L'éclairage doit être effectué le matin et le soir
- le sol doit être séché à environ cinq centimètres de profondeur entre les irrigations effectuées, et l'humidité de l'air doit être très élevée. Il est parfois beaucoup plus facile pour l'humidité de s'adapter et de pénétrer dans les systèmes végétaux précisément par leur partie verte que par le système racinaire, de sorte que l'humidité doit être prise en charge dès le début, la plante recevra alors toutes les conditions nécessaires à son croissance, développement et, bien sûr, pour maintenir le diable décoratif
- la taille est également recommandée au besoin et afin de former la plante. La taille est principalement effectuée au printemps, la plante la tolère bien et récupère parfaitement après une telle procédure, ce qui fait également d'Allamanda une excellente option pour le jardinage
- il est conseillé de choisir un sol nutritif et d'installer un bon drainage au fond afin que l'humidité ne s'accumule pas dans la zone du système racinaire et ne provoque pas de maladies et de virus
- l'alimentation est également une étape importante dans la prise en charge d'Allamanda. Pendant toute la période du printemps et de l'été, il est recommandé de s'alimenter avec un certain nombre d'engrais minéraux. La fréquence de fertilisation est d'une fois tous les 10-14 jours, en fonction des conditions météorologiques, de l'état général de la plante, ainsi que des conditions climatiques et de l'âge de la plantation elle-même. Bien sûr, il vaut également la peine de se concentrer sur les saisons, car en hiver, il est généralement préférable d'arrêter de se nourrir et de réduire les arrosages Allamanda yellow.