Les secrets de la croissance d'une timide Aquilegia
Contenu:
Aquilegia: description des fleurs
Aquilegia est idéal pour les jardins fleuris ombragés, les roseraies, les coins "forêt". Plantation séparée, il est utilisé dans le jardin pour créer un effet de naturel, de facilité. La fleur se marie bien avec les conifères, les iris, les cloches, les fougères, les céréales, les lupins. Vous pouvez le planter à côté de réservoirs décoratifs et d'espèces sous-dimensionnées - dans les rocailles. Aquilegia se distingue par de belles et délicates feuilles de rosette sur de longs pétioles. Et les fleurs elles-mêmes ont des "éperons" caractéristiques (dans lesquels se produit l'accumulation de nectar). La gamme de couleurs est large : toutes les nuances de bleu, lilas, violet, rose, cramoisi, etc. Il existe également des variétés bicolores d'aquilegia.
Les semis d'Aquilegia sont le plus souvent cultivés à la maison. Parfois, les jardineries vendent également des "semis" prêts à l'emploi. La période de plantation des semis d'aquilegia en pleine terre est de mai à juin. Les trous doivent être creusés en tenant compte du type de système racinaire de la plante, à une distance de 30 cm les uns des autres.Pour faire pousser les jeunes aquilegia, il est préférable de les planter immédiatement dans des "écoles" séparées. Et à l'automne, transplantez dans des endroits permanents.
Aquilegia : plantation et entretien en plein champ
La plante ne nécessite aucune condition particulière pour la composition du sol. Cependant, il a besoin d'un sol humide, léger et nutritif. Le limon convient, qu'il est conseillé de déterrer avec du compost. L'acidité du sol n'est pas fondamentalement importante.
Au début du printemps, l'aquilegia est fertilisée avec des engrais minéraux complexes ou une infusion de molène. À la fin du mois d'août et en automne, ils ne sont nourris qu'avec « de l'eau minérale ».
Arrosage
Aquilegia est une plante qui aime l'humidité, mais un arrosage régulier à l'ombre n'est pas toujours nécessaire : l'aquilegia étend ses racines vers l'intérieur et peut puiser l'eau des couches inférieures. Un arrosage plus fréquent est nécessaire pour les spécimens poussant au soleil.
Reproduction en plein champ
Aquilegia se reproduit bien par graines, de plus, il donne un auto-ensemencement abondant. Il suffit en été, après la maturation des graines, de bien "battre" le buisson avec un balai, et de nouvelles plantes en grande quantité sont garanties. Certes, les variétés s'hybrident avec le temps. Par conséquent, il est plus sûr d'acheter périodiquement des graines dans le magasin ou de propager votre aquilegia préférée avec des boutures.
Les graines d'aquilegia sont semées en pleine terre avant l'hiver ou en février pour les semis en grandes coupelles.
Les plantes sont coupées au début du printemps, alors que les feuilles n'ont pas encore fleuri. Vous devez découper une jeune pousse avec un talon (à partir de la racine), la saupoudrer de Kornevin et la planter dans du sable de rivière humide pendant trois à quatre semaines, en mettant une bouteille en plastique coupée sur le dessus.
Aquilegia : maladies et ravageurs
L'oïdium, la rouille et la pourriture grise sont courants dans l'aquilegia. Cela est généralement dû à un engorgement excessif à l'ombre et dans les plantations épaissies. Je combats les maladies avec Topaz (selon les instructions). Cela ne vous dérange pas de manger de l'aquilegia et diverses chenilles, ainsi que des pucerons. Dans de tels cas, Fundazol, Aktara, Imidor sont efficaces.