"Actellik": mode d'emploi du médicament
Contenu:
Description du médicament "Actellic"
Cet article fournira des instructions pour l'utilisation d'Actellic et les précautions de base à prendre en compte lors de l'utilisation du produit, mais d'abord, vous devez toujours comprendre ce qu'est le médicament appelé Actellic. En fait, c'est un produit chimique que les jardiniers et les jardiniers expérimentés utilisent pour lutter contre divers types de parasites. Fondamentalement, la lutte est menée avec trois groupes de ravageurs: agricoles, horticoles et ornementaux. Ils attaquent les plantes et provoquent diverses maladies fongiques. En fin de compte, la plante s'affaiblit progressivement et finit par mourir.
Ce médicament appartient à une série d'insectoacaricides, par conséquent, son spectre d'action s'étend simultanément à la destruction des insectes nuisibles et à la lutte contre les tiques qui apparaissent à une certaine saison, peut causer d'énormes dommages non seulement à la culture, mais aussi à l'homme. , car les tiques sont porteuses de maladies dangereuses pour la vie et la santé.
En règle générale, "Actellic" fait référence à une série de médicaments non systémiques, il interagit principalement par contact, directement avec l'insecte lui-même. Son système nerveux et son tractus gastro-intestinal sont touchés. De telles violations entraînent l'épuisement du parasite, sa paralysie et sa mort rapide. Cependant, cet effet est généralement exercé par presque tous les moyens utilisés contre les parasites et les insectes.
En outre, un autre avantage important de ce médicament est qu'il est totalement inoffensif pour la plante elle-même, mais agit exclusivement sur les insectes et les parasites qui vivent sur la plante elle-même. La particularité des agents systémiques est qu'ils pénètrent profondément dans les tissus de la plante et agissent sur l'insecte lorsqu'il commence à se nourrir de la plante et de ses sucs.
En fait, en général, Actellik présente un grand nombre d'avantages, dont certains peuvent être présentés comme suit :
-l'impact est aussi fort sur les insectes que sur les tiques, ce qui peut nuire à une personne ou à un animal de compagnie ;
- ce médicament est assez efficace contre un grand nombre de parasites, qui sont de types complètement différents; Ce médicament a un large éventail et des domaines d'action, il peut être utilisé à la fois en foresterie et en agriculture, ainsi qu'en horticulture et horticulture. La possibilité d'utiliser ce médicament lors de la culture de plantes d'intérieur n'est pas exclue.
- il convient également de prêter attention au fait que l'agent a une courte durée d'action, a en même temps un effet à assez long terme dans la lutte contre les insectes et les parasites, et ne provoque pas non plus beaucoup de dépendance. De plus, le médicament ne s'accumule ni sur la plante ni dans le sol, mais en même temps, en cas d'attaque répétée d'insectes et d'acariens, il est nécessaire, en conséquence, d'assurer un traitement répété avec des matériaux.
Mode d'emploi
Étant donné que le médicament appartient à une série de produits chimiques, il est extrêmement important que la personne qui décide de l'utiliser se souvienne des techniques et des mesures de sécurité. Il est important de l'utiliser strictement selon les instructions jointes à chaque emballage du médicament. Caractéristiques de la préparation d'une solution pour les usines de traitement, taux de consommation, calendrier de traitement - tout cela est réglementé conformément aux informations énoncées dans les instructions. De plus, ces paramètres dépendent toujours du domaine d'application du médicament, ainsi que des types de cultures traitées utilisées pour créer la solution.
Pour absolument tous les domaines d'utilisation du médicament, cependant, il existe plusieurs règles standard universelles qu'il est extrêmement important de respecter, car elles peuvent sauver la plante et en même temps rester des médicaments efficaces pour lutter contre les parasites et les insectes : premièrement, il ne vaut pas la peine de traiter avec le médicament s'il y a de la rosée abondante à la surface ou si la zone vient de recevoir de la pluie. De plus, si les prévisions météorologiques indiquent un début précoce de pluie ou de précipitations, vous ne devez pas organiser le traitement. Le médicament a besoin d'un certain temps pour pénétrer dans la plante, et si l'humidité l'emporte, l'effet ne suivra pas.
Deuxièmement, le médicament ne doit pas être traité pendant une période trop chaude, ainsi que les jours de vent, car à des températures élevées supérieures à 25 degrés, le médicament perd ses propriétés. De plus, la pulvérisation par temps venteux ou contre le vent n'aura également aucun effet. : le médicament se dispersera dans les zones voisines, n'atteindra pas les plantes souhaitées, qui ont davantage besoin de protection et de traitement. Troisièmement, il est extrêmement important de se rappeler que beaucoup dépend également de l'heure de la journée à laquelle le traitement est effectué. Par exemple, il est préférable de pulvériser le matin, après la disparition de la rosée, ou le soir après 18h00, lorsque la nature s'endort progressivement, mais que la chaleur diurne ne s'est pas calmée, bien que la température se normalise progressivement à un niveau plus confortable pour que le médicament puisse être absorbé.
La solution peut être utilisée pour traiter les tomates et les concombres, ainsi que les aubergines et les poivrons. 2 millilitres du médicament sont dilués dans 700 millilitres d'eau, pulvérisés progressivement avec le médicament végétal. Si nous parlons de la transformation des baies, le taux de consommation du médicament est de 2 millilitres pour 1,3 litre d'eau. Il peut être traité deux fois par saison, la pause entre les traitements est de 7 à 9 jours. En outre, le médicament est utilisé pour traiter les plantes ornementales. Dans ce cas, on parle de 2 millilitres de poison par litre. Un litre de produit est généralement dépensé sur 10 mètres carrés de territoire sur lequel se trouvent des plantations décoratives.
Comme on peut le voir, l'application dépend du type et de la variété à laquelle appartient la culture, cela doit donc être pris en compte lors du traitement des territoires. Nous soulignons également qu'il est impératif de respecter les mesures de sécurité pour la personne elle-même. Nous y reviendrons plus en détail dans la prochaine partie de cet article.
Mesures de sécurité
Comme nous l'avons déjà noté, le médicament n'est pas toxique pour les plantes : il affecte directement les parasites et les insectes. Dans le même temps, il appartient au deuxième groupe de dangers, ce qui signifie que si le médicament est mal utilisé, une personne peut se blesser, en particulier un empoisonnement et des effets sur le système nerveux central.
Pour cette raison, vous devez suivre quelques règles simples afin de ne pas mettre votre vie en danger et de ne pas vous blesser plusieurs fois :
- les contenants alimentaires sont strictement interdits comme ustensiles pour la culture d'une préparation vénéneuse ;
- lorsque vous commencez à travailler avec le médicament, il est nécessaire de protéger le visage, la tête et les mains afin que la substance ne pénètre pas et ne provoque pas d'irritation. Vous devez protéger particulièrement soigneusement la membrane muqueuse (nez, bouche, yeux), car c'est à travers elle que le médicament est le plus rapidement absorbé par l'organisme et provoque des réactions négatives;
- en aucun cas vous ne devez manger ou boire en travaillant avec du poison. Par la nourriture, le poison et ses vapeurs peuvent pénétrer dans le corps, ce qui entraînera un empoisonnement inévitable;
- il ne doit pas y avoir d'étrangers, d'enfants ni d'animaux dans la pièce en cours de traitement ;
-Ne pas vaporiser le médicament près des aquariums et des réservoirs.