Akalifa : précieux conseils de soins de beauté du Sud
Contenu:
Akalifa a des feuilles brillantes et des inflorescences intéressantes. Grâce à son apparence, elle a pu acquérir une grande popularité parmi les citoyens ordinaires, de sorte qu'elle peut souvent être trouvée sur de nombreux rebords de fenêtre. Dans la nature "sauvage", la hauteur de cette plante peut atteindre 2 à 3 m. Les scientifiques ont identifié plus de 400 espèces de cette variété, mais chez nous, la variété aux cheveux hérissés d'Akalifa et de Wilks a acquis une grande popularité. La première espèce atteint une faible hauteur, environ un demi-mètre. La plaque de feuille est de petite taille, rugueuse au toucher, sculptée le long des bords, un peu comme des orties. Le plus souvent, les fleurs sont pourpres, mais il existe parfois des versions blanches, beiges et bordeaux de cette plante. Akalifa fleurit assez longtemps. Surtout en été. Le deuxième type de cette variété se distingue également par de belles feuilles de couleur bronze, cuivre et rouge.
Akalifa : photo d'une plante
Akalifa : espèces et variétés
Malheureusement, sur le territoire de la Russie, cette plante ne se trouve pas si souvent, mais chaque année, le nombre de ceux qui cultivent cette plante chez eux augmente de plus en plus. Le plus souvent, vous pouvez trouver les types suivants:
- Akalif Wilkes. C'est un arbuste à feuilles persistantes, qui peut atteindre une hauteur d'environ 3 m. Les pousses de la plante sont droites, de couleur rouge, couvertes de petits poils. Les plaques sont de couleur verte avec une teinte bronze. Grâce à sa couleur vive, de belles compositions de couleurs peuvent être réalisées avec ce look.
- L'Indien est représentatif du genre. Cette plante est une annuelle, atteignant une hauteur d'environ un demi-mètre. Au fur et à mesure de sa croissance, la tige commence à se ramifier. Les feuilles sont petites, de forme ovale. Il fleurit en été sous forme de rayures discrètes.
- Akalifa sud. C'est aussi une plante annuelle. Les tiges sont couvertes de poils. Il peut mesurer environ un demi-mètre de haut. En été, il fleurit avec des inflorescences qui n'ont pas de couleurs vives.
- Akalifa Godsef. C'est une espèce hybride d'Akalifa. Les feuilles sont pointues, dentelées sur les bords. Ils sont de couleur bronze. En plein soleil, il peut acquérir une couleur rouge vif.
Akalifa : soins à domicile
Akalifa appartient à la famille des asclépiades, et ils sont connus pour se distinguer par leurs soins sans prétention. Mais comme Akalifa est une invitée tropicale, pour prendre soin d'elle à la maison, vous devez vous rappeler quelques règles :
Cette plante aime beaucoup la lumière du soleil. À l'ombre, les feuilles brillantes commenceront à perdre leur couleur.
En tant que plante tropicale, elle a besoin de chaleur.
Besoin urgent d'une pièce humide. Essayez de pulvériser les feuilles aussi souvent que possible.
Akalifa : photo d'une plante
Reproduction d'Akalifa
Les fleurs d'Akalifa peuvent être multipliées de 3 manières :
- A travers les graines... Le matériel de plantation doit être semé au début du printemps dans un récipient séparé contenant un substrat léger. Lorsqu'une jeune plante atteint une hauteur de plusieurs centimètres, elle peut être plongée.
- Par le haut du tournage. Il est préférable de commencer la reproduction en mars. Dans les boutures, les pousses devront être constamment pulvérisées et maintenues à une température de 22-25 degrés avant de prendre racine.
- Superposition d'air... Une couche d'air apparaît lors de l'attache de la partie médiane avec de la sphaigne humide. Après un an, ils peuvent être séparés de la plante "mère".