Coing du Japon : multiplication par bouturage, culture et entretien
Contenu:
Coing japonais: ses caractéristiques, ses méthodes d'élevage et ses règles d'entretien, l'utilisation du coing japonais dans un jardin paysager, des instructions pas à pas pour planter une plante en pleine terre - vous pouvez trouver toutes ces informations dans cet article.
Coing japonais: description du buisson
La valeur du coing japonais est difficile à exagérer, car il a non seulement un goût plutôt intéressant et exotique, mais possède également de nombreuses propriétés médicinales, il est donc très populaire précisément comme arôme et tout autre additif. En règle générale, en médecine, le coing japonais est utilisé pour traiter le rhume, les maladies du tractus gastro-intestinal, ainsi que les formations pathologiques du foie et des phanères, qui sont presque impossibles à guérir à l'aide de dispositifs médicaux professionnels.
Coing japonais: photo d'un buisson
C'est grâce au fait que le coing japonais a de nombreuses propriétés médicinales qu'il a trouvé un grand nombre d'admirateurs et d'adhérents à la fois parmi les gens ordinaires et parmi les jardiniers et les jardiniers. En plus d'aider à traiter de nombreuses maladies, le coing est aussi incroyablement décoratif. Avec son aide, un jardinier peut décorer non seulement un terrain personnel, mais également planter de la verdure dans les parcs et les places, autres zones de loisirs appréciées des habitants des quartiers urbains et suburbains.
Le coing japonais est une plante qui est à juste titre considérée comme un foie long. Au même endroit, il peut pousser pendant plus de sept cents ans et le coing japonais commence à porter ses fruits vers la troisième année après sa plantation en pleine terre. Le rendement peut également dépasser l'imagination de tout jardinier expérimenté, car à partir d'un buisson, vous pouvez collecter de 20 kilogrammes à 100 kilogrammes de fruits, et c'est loin d'être la limite si nous parlons de soins professionnels et attentifs à cette plante. Bien sûr, c'est surprenant et admirable à la fois.
Coing japonais: photo d'un buisson
Quant à la conservation des fruits du coing japonais, ils ont une longue durée de conservation, ils peuvent se coucher après la récolte presque jusqu'au printemps prochain et en même temps ne se détériorent pas du tout. Non seulement les propriétés externes sont préservées : plus le coing reste longtemps et est stocké, plus ses fruits deviennent savoureux, le goût astringent disparaît, ils deviennent beaucoup plus doux, meilleurs, plus sucrés, et cela devrait être pris en compte par tout jardinier qui a finalement récolté la récolte tant attendue de coings japonais et se prépare à le manger ou à en préparer une sorte de nourriture ou de boisson.
Caractéristiques de la variété
La variété de coing japonais a ses propres différences et caractéristiques lorsque l'on compare le coing japonais à beaucoup d'autres. Au total, les experts ont aujourd'hui cinq groupes clés de cette plante. Ils diffèrent les uns des autres par la hauteur et le volume du buisson ou de l'arbre lui-même, ainsi que par la forme des fruits que le jardinier reçoit en conséquence.
Le premier type de coing est en forme de pomme. Ses fruits ressemblent beaucoup à des pommes, tandis que les coings portugais et en forme de poire ont une ressemblance notable avec la poire. Le coing marbré produit des fruits couverts de taches jaunes et blanches, d'où son nom. Si nous parlons de coing pyramidal, sa principale caractéristique est la forme inhabituelle des feuilles - elles ressemblent à de petites pyramides. Il est facile de deviner que les types tirent leur nom de caractéristiques externes.
Bien entendu, on ne peut manquer de citer les variétés les plus appréciées, que l'on retrouve aujourd'hui le plus souvent sur des parcelles personnelles.Ceux-ci incluent Aurora, coing Anjerskaya, Anzherskaya de Gorin, Buinakskaya à gros fruits, Vraniska Danemark, Golden, Gold of the Scythians, Golden Ball, Late butter, Early butter, Muscat, Skorospelka, Japanese Henomeles. Comme vous pouvez le deviner, cet article est principalement consacré au dernier coing - japonais.
Coing japonais: photo d'un buisson
Tous les noms reflètent principalement les caractéristiques des fruits, le moment de leur maturation, le taux de croissance, ainsi que le goût et la spécificité de l'apparence. Mais vous ne devez pas vous fier uniquement à cela: vous devez lire très attentivement les instructions, sélectionner une variété en fonction des caractéristiques du sol sur le site, tenir compte du fait que le coing dans son ensemble, bien que non capricieux, a encore besoin des soins et une attention supplémentaires, car cela dépend uniquement des fruits qu'il donnera, de la quantité et de la richesse de la future récolte. Dans la prochaine partie de cet article, nous nous attarderons un peu plus sur les règles existantes pour la culture du coing japonais et si ces règles présentent des différences significatives par rapport à la technique de culture du coing ordinaire ou du coing, qui appartient à d'autres variétés et sous-espèces. .
Règles de culture du coing japonais
Bien sûr, on ne peut qu'aborder la question de savoir comment faire pousser correctement le coing japonais. Le plus souvent, les zones bien éclairées conviennent mieux à cette plante, car cette variété de coing est très thermophile, recherchant la lumière du soleil. Il est donc souhaitable que le jardinier lui fournisse cette condition. Dans les zones plus sombres et ombragées, le coing se sentira moins à l'aise, poussera lentement, se développera mal. De tels processus affecteront négativement la qualité des ovaires et, par conséquent, le processus de fructification lui-même, ce qui est également extrêmement important à prendre en compte.
Coing japonais: photo d'un semis
Si nous parlons du sol, ainsi que de sa composition, il faut dire que le sol idéal pour le coing japonais peut être un sol limoneux sableux léger ou un sol limoneux. Le coing s'enracine également bien dans les sols gazonnés-podzoliques, qui contiennent également une grande quantité d'humus, et la réaction acide est minime, faible. Pour les coings, les terres tourbeuses ou alcalines sont indésirables, car une maladie assez dangereuse et grave appelée chlorose peut survenir sur les plantes qui y vivent. Cela devrait être pris en compte par le jardinier lors du choix d'un site pour un site et lors de la sélection d'une composition de sol pour la plantation d'un coing japonais.
Avant de planter des coings japonais, le sol doit être soigneusement préparé. Pour ce faire, vous devez choisir une zone où il n'y a pas de courants d'air, et où il n'y aura certainement pas de vents forts. C'est dans de telles conditions que le coing se sent très à l'aise et remerciera l'éleveur d'une récolte généreuse au bout d'un moment. Il convient également de souligner que le gel et le froid ont un effet très négatif sur le coing japonais, bien qu'aujourd'hui, il soit cultivé avec succès même dans les régions les plus instables, où il y a des changements de température et, bien sûr, des problèmes tels que les températures glaciales.
Il est préférable de préparer un site pour planter des coings japonais à l'automne. Pour ce faire, le site est très soigneusement déterré, débarrassé des mauvaises herbes et un sol plus fertile est également créé - du sable, du sol feuillu, du compost y sont ajoutés. Soit dit en passant, le compost pour le coing japonais, ou plutôt pour le planter, se fait mieux à base de tourbe ou de fumier. Il sera également très important d'ajouter divers engrais à base de potasse et de phosphore au sol, ce qui affectera le taux de croissance et l'ovaire du coing.
Tous les ingrédients ci-dessus doivent être soigneusement mélangés, laissés jusqu'au printemps. À ce moment-là, la terre aura absorbé toute la variété de composants et de substances utiles et sera complètement prête pour qu'un jardinier y plante un coing japonais.
Coing japonais: photo d'un buisson
Quant à la plantation, il est préférable de planter des plants de coing japonais de deux ans plus adaptés pour un endroit permanent.Vous pouvez acheter des coings dans les pépinières, mais de nombreux jardiniers ont suffisamment de compétences pour cultiver eux-mêmes leurs propres spécimens et, soit dit en passant, ils le font avec beaucoup de succès.
Lors de la plantation d'un coing japonais, il est nécessaire de s'assurer que ses racines ne sont en aucun cas exposées, mais en même temps, le collet doit être légèrement à la surface. Si le jardinier décide de transplanter le coing, il doit se rappeler que la plante sera très difficile à supporter ce processus, car il est préférable de planter le coing à un endroit, qui deviendra alors son lieu de croissance permanent. La distance entre les semis est généralement d'environ 100 centimètres et, sous cette forme, le coing déjà cultivé deviendra une haie, mais les plantes ne se gêneront pas et ne se toucheront ni avec la partie de la plante ni avec la racine.
Le paillis pour chaque plante et culture devient une protection assez fiable contre les mauvaises herbes, ainsi que contre les insectes qui peuvent causer des dommages au coing. De plus, le paillis vous permet de retenir l'humidité dans le sol, ne lui permet pas de se dessécher excessivement. En été, surtout en cas de sécheresse et d'augmentation des températures, le paillage évite au coing japonais du dessèchement et de la surchauffe, ce qui est très important, car la plante lui préfère toujours une température de l'air moyenne et confortable. Sinon, il peut subir un stress qui affecte la croissance et le développement du système racinaire et, par conséquent, affecte négativement la nouaison et d'autres processus qui portent leurs fruits.
Le coing japonais diffère en ce que ses pousses peuvent pousser très activement. Pour éviter cela et pour que les buissons aient l'air bien entretenus et soignés, il est nécessaire de produire périodiquement une taille de formation. Mais il convient de rappeler qu'un fort raccourcissement peut également affecter négativement la plante: la couronne commencera à éjecter les pousses encore plus intensément et, par conséquent, la prolifération deviendra également encore plus forte et plus active.
Parlons d'une partie importante des soins aux coings japonais - l'arrosage. Pour cette variété de coing, il existe un régime d'irrigation spécial. Il doit être traité de manière très responsable, car la plante, en principe, ne tolère pas d'être très intensément et souvent hydratée. En une seule saison, un jardinier ne peut produire plus de six séances d'arrosage de coing japonais :
- au printemps, lorsque les fleurs du buisson n'ont pas encore fleuri;
- pendant la période de floraison active du coing japonais;
- une fois que les ovaires sont tombés et que les fleurs sont également tombées, vous pouvez arroser intensément le coing pour la troisième fois;
- tandis que les jeunes pousses pousseront sur le buisson;
- 30 jours après le dernier arrosage ;
- lors de la formation des fruits et de leur croissance active, il est également recommandé de faire un arrosage intensif du buisson.
Bien sûr, l'alimentation mérite également d'être mentionnée. Les nutriments doivent être appliqués tout au long de la saison de croissance. Par exemple, au printemps, les jardiniers appliquent des engrais minéraux et de la matière organique. En été, les plantes ont besoin de beaucoup de soutien avec des engrais contenant des niveaux élevés de phosphore et de potassium et, bien sûr, des engrais contenant de l'azote. À l'automne, il est nécessaire de réintroduire des mélanges de matière organique et de minéraux sous le buisson, car ils permettront au buisson de se renforcer plus rapidement et de supporter plus facilement les gelées hivernales et les changements de température. Cependant, le jardinier doit se rappeler qu'il ne faut pas abuser de la fertilisation la première année après la plantation du coing japonais en pleine terre. Il y aura suffisamment de nutriments et d'additifs introduits par le jardinier lors de la préparation du sol pour la plantation du buisson. Les jeunes animaux en ont généralement assez jusqu'à leur prochaine saison et cycle de vie.
Aujourd'hui, le coing japonais se multiplie de plusieurs manières : graines, boutures ou drageons. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques, propriétés et caractéristiques distinctives.
Si le jardinier a décidé de propager le coing japonais avec des graines, ce sera pour lui l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces. Bien que beaucoup ne l'aiment pas en raison du fait que la culture des graines prend trop de temps. Vous aurez besoin de ces graines qui ont été nettoyées après que les fruits soient complètement mûrs, et elles sont extraites du noyau même. Les graines sont séchées, semées directement dans le sol avant le début de l'hiver. Au printemps, le jardinier pourra voir de jeunes pousses, et peu importe la composition du sol du sol dans lequel les graines ont été plantées.
Les boutures sont mieux cuites début juin, très tôt le matin. Ainsi, sur chaque branche de coing, il devrait y avoir au moins plusieurs entre-nœuds avec du bois de l'année dernière qui les protégeront. Pour que cet événement se déroule encore plus efficacement, les boutures doivent être placées dans une préparation formant des racines, puis elles doivent être déplacées dans le sol, qui sera composé de sable de rivière et de tourbe.
Coing japonais: photo d'un buisson
Si nous parlons de propagation à l'aide de pousses de racines, les jardiniers eux-mêmes soulignent que pour eux, c'est un pur plaisir, mais il convient de savoir que cette méthode présente également certains inconvénients. Le plus important est que les premiers fruits seront de très petite taille et extrêmement inodores, impropres à la consommation humaine. Mais les prochains fruits seront vraiment savoureux et, en même temps, le jardinier se souviendra également du processus de préparation de la plante et de sa plantation avec plaisir.
Pour que le coing japonais ne tombe pas malade avec divers champignons ou nécrose, il doit être traité périodiquement avec une solution de sulfate de cuivre, qui est préparée conformément aux instructions sur l'emballage. Si nous parlons de méthodes traditionnelles de prévention et de traitement, nous sélectionnerons ici une solution préparée à base d'eau et de pelures d'oignon. Avant la pulvérisation, il doit être infusé pendant plusieurs jours puis filtré. Ainsi, le coing japonais deviendra non seulement une décoration du site, mais donnera également des fruits possédant un grand nombre de propriétés utiles et d'oligo-éléments. Un jardinier ne doit pas dépenser une grande quantité de ressources physiques et matérielles personnelles pour obtenir une plante noble et reconnaissante, généreuse en fruits.