Aylant le plus haut
Contenu:
Dans le sud de la Russie, dans les zones de loisirs et les parcs de la culture, vous pouvez parfois voir des arbres exotiques qui diffèrent des autres arbres par leur forme de feuille inhabituelle, ainsi que de belles fleurs en forme de panicule. Il s'est avéré que la culture a un certain nombre de propriétés utiles et curatives. Cet article se concentrera sur une plante qui a été apportée d'Asie et qui s'appelle "Frêne de Chine", et son deuxième nom est "Aylant le plus élevé".
Caractéristique de la plante
Le tronc de cet arbre peut atteindre 25 m, et parfois même 35 mètres. En général, Ailant le plus haut appartient aux grands arbres et appartient à la famille des légumineuses.
L'arbre a un tronc d'environ un demi-mètre de diamètre. L'écorce est de couleur grise avec des encoches caractéristiques. Lorsque l'arbre est encore jeune, sa couronne a la forme d'une pyramide. En même temps, les feuilles ont l'air délicates, luxuriantes et aérées. Une plante adulte a de grandes branches étalées qui forment une sorte de tente. Les branches qui viennent de pousser s'affaissent, tout en ayant une couleur distinctive des autres feuilles. La durée de vie des malades est en moyenne de 100 ans.
En général, cette culture a beaucoup de noms. Ailant traduit de la langue indonésienne signifie "arbre des dieux". Mais d'autres noms ne diffèrent pas dans une telle noblesse. L'un d'eux, par exemple, "puant". La raison en est que les fleurs mâles de l'arbre ont une odeur désagréable, comme la sève des feuilles pilée entre les paumes.
Les feuilles de la culture sont très grandes, environ 50 cm de long. Ils poussent de telle manière qu'ils ressemblent à des feuilles de palmier. Cependant, chaque feuille contient de nombreuses feuilles allongées et pointues à l'extrémité des feuilles, de 12 cm chacune. La couleur des feuilles est vert foncé.
Cette culture peut avoir à la fois des fleurs bisexuées et uniquement des fleurs mâles. L'arbre fleurit dès le début de l'été, avec des inflorescences vert clair d'assez grande taille. Il y a des moments où l'arbre fleurit à l'automne, mais les fleurs seront beaucoup plus petites. À la fin de la floraison, des fruits se forment dans la couronne, qui ont une teinte brun vif et sont des poissons-lions. Chaque poisson-lion mesure environ 4 cm de long.
Zone de culture
Le lieu de naissance d'aylant est la Chine. Puisque c'est ici que l'arbre a commencé à être domestiqué et cultivé à des fins de production. L'ailant est une friandise préférée du ver à soie, c'est pourquoi sa propagation et sa distribution ont été utilisées pour produire de la soie.
Actuellement, l'arbre est activement cultivé en Chine, au Japon et dans d'autres pays asiatiques. Maintenant, l'arbre pousse non seulement pour la soie, mais aussi à des fins décoratives. Ailant est planté dans les parcs, jardins et squares. La culture se sent à l'aise dans un climat subtropical, mais la pousse dans les zones où le climat est le plus doux. Ces territoires comprennent l'Ukraine, le Caucase, la Crimée, le territoire de Krasnodar et d'autres. La culture n'a pas une bonne résistance au gel, donc là où les hivers sont rigoureux, l'arbre peut geler. Ailant est également populaire en Europe, en Amérique et en Australie.
Un certain nombre d'éléments chimiques
Comme mentionné ci-dessus, cet arbre est inhabituel. Il contient beaucoup d'éléments différents et a des propriétés curatives. Diverses parties de la plante comprennent des tanins, des alcaloïdes, du carotène, des glucides, des huiles essentielles, de la vitamine C et de nombreux autres éléments dont le corps a besoin lors de diverses affections.Ailant le plus élevé peut être utilisé dans la production pharmacologique, car il convient à la fabrication d'antiseptiques, ainsi que d'anti-inflammatoires.
Usage médicinal
Étant donné que les feuilles et l'écorce d'Ailant sont excellentes pour lutter contre toutes sortes d'inflammations et ont des propriétés antivirales, les fonds constitués sur la base de ces parties sont souvent utilisés en médecine traditionnelle, notamment pour le traitement de maladies telles que la dysenterie, le paludisme, et ils sont également utilisés comme agent antihelminthique. ...
L'arbre lui-même et l'écorce ont d'excellentes propriétés antimicrobiennes et sont donc considérés comme des antiseptiques naturels. L'extrait de bois de la plante est ajouté aux préparations qui aident à se débarrasser des maladies de la peau, comme le lichen.
Il y a très longtemps, dans les années 70, un tel médicament était préparé à partir des fruits de cette culture, qui était utilisé pour traiter l'angine de poitrine.
En outre, sur la base d'un extrait d'arbre, de nombreux médicaments sont préparés, qui sont utilisés lorsque le corps est endommagé par les feuilles, en cas de perturbation du tractus gastro-intestinal, ainsi qu'en cas d'autres infections intestinales.
De plus, les préparations à base d'écorce d'arbre aident à combattre les maladies de la vésicule biliaire et sont efficaces dans le traitement des hémorroïdes.
Eh bien, les préparations à base d'Aylant éliminent l'excès de liquide du corps, elles sont donc utilisées lors de rhumatismes, d'arthrite ou de sciatique. La plante a également un effet hémostatique, laxatif et cicatrisant. Les graines de la culture contiennent des substances toxiques et ne sont pas utilisées en interne.
Préparation des matières premières
Comme mentionné ci-dessus, diverses parties de l'arbre sont utilisées à des fins médicinales. Ce sont des racines, et des feuilles, et des fleurs, et des fruits d'un arbre, et de l'écorce.
Pour récolter l'écorce, cela doit être fait au début de l'été avant la floraison de l'arbre. C'est durant cette période que le processus de séparation de l'écorce du bois se produit très facilement.
Si les racines de la plante sont nécessaires, elles doivent être déterrées avant la période hivernale ou immédiatement après la fonte des neiges, jusqu'à ce que le flux de sève actif dans l'arbre commence. La partie principale, qui est activement utilisée en médecine, est le fruit du frêne chinois. Par conséquent, ils sont récoltés lorsqu'ils sont déjà mûrs. L'intérieur du fruit contient beaucoup d'ingrédients utiles et nécessaires. Les fruits sont récoltés et séchés selon les règles de préparation.
Les feuilles doivent également être récoltées au début de l'été avant le début de la floraison. Si les fleurs de l'arbre sont nécessaires, elles doivent être collectées à sec, afin qu'il n'y ait aucune trace de précipitation ou de rosée sur elles.
Les parties collectées de l'arbre, selon la technologie, doivent être séchées dans des pièces ventilées, où la lumière du soleil ne pénètre pas. Il est optimal d'utiliser des auvents, des greniers, ainsi que toutes autres pièces protégées du soleil à cet effet. Vous ne devez pas sécher les matières premières à des températures supérieures à 70 degrés, car très peu de nutriments seront ainsi conservés.
Contre-indications
Comme tout remède homéopathique, les remèdes à base d'aidant doivent être pris avec beaucoup de précautions et ne pas dépasser la posologie indiquée, et ne pas non plus s'auto-médicamenter. Bien qu'à ce titre, aucune contre-indication n'ait été identifiée pour Aylant.
N'utilisez pas de préparations à base de bois pour les personnes qui souffrent d'une réaction allergique à l'un de ses composants, ainsi que pour les personnes souffrant d'allergies chroniques. Les femmes enceintes et allaitantes et les enfants n'utilisent pas ces médicaments.
Pendant le traitement ou la formation de la couronne de la plante, vous devez également faire attention à porter des gants, car le jus qui pénètre sur la peau peut provoquer une irritation.
Champ d'application
Cette plante est activement utilisée et connaît du succès principalement dans la médecine populaire, car la médecine officielle nie l'effet des préparations à base de plantes.
En plus de posséder des propriétés médicinales, cette culture est très impressionnante et est utilisée à des fins décoratives. La plante s'adapte bien et s'enracine aux nouvelles conditions. De plus, il pousse très vite, ce qui permet de planter de la verdure et d'améliorer les surfaces nécessaires en peu de temps. Cette culture est particulièrement populaire dans les zones subtropicales, car elle pousse et fleurit mieux dans un climat chaud et doux, pour lequel elle a reçu un tel amour presque partout dans le monde.
Comme mentionné ci-dessus, l'arbre est très activement utilisé dans la production de soie, car le ver à soie malade produit un fil de très haute qualité. De plus, l'arbre et sa sève sont activement utilisés dans l'industrie.
À des fins médicinales, diverses parties de l'arbre sont utilisées, car des médicaments antiseptiques et antimicrobiens en sont fabriqués. Les préparations à base de frêne chinois sont efficaces dans le traitement de maladies telles que la dysenterie, les helminthes et aident en cas d'irrégularités menstruelles. Malgré cela, il faut faire attention, car la sève de la plante est considérée comme toxique, c'est pourquoi elle n'est pas utilisée en médecine officielle. En plus des médicaments fabriqués à partir de parties de l'arbre de Dieu, vous pouvez simplement faire des décoctions ordinaires sur sa base et l'utiliser pendant ARVI, à température, radiculite, avec calculs et maladies de la vessie, avec constipation, ainsi que pour les tissus rapides régénération.
Ils utilisent activement le bois, créant des compositions dans l'aménagement paysager. Si une plante pousse dans une région qui lui est confortable, alors les branches et les feuilles poussent à grande vitesse, les fleurs apparaissent très rapidement et sont belles, ennoblissant les parcs et les places, à la fois des arbres autonomes et complétant le groupe. En raison du taux de croissance élevé des pousses et des racines, de la reproduction rapide et de la formation de pousses, l'agent le plus élevé est utilisé lorsqu'il est nécessaire de planter des arbres ou des arbres en peu de temps.
Le jus de l'écorce est activement utilisé à des fins industrielles : il est utilisé pour fabriquer des peintures et des vernis, et le jus est également utilisé pour l'embaumement des cadavres.
Divers matériaux de construction et produits en bois sont en bois, car la structure du tronc est très pratique à traiter et, de plus, elle a une belle teinte noble. Le bois brûlé est utilisé pour faire de la poudre à canon.
Règles de plantation et de culture
Un arbre n'a pas besoin d'une attention accrue à lui-même s'il pousse dans des conditions proches des conditions de croissance naturelles. Le tronc d'un arbre peut atteindre jusqu'à 3 mètres par an. La plante décrite n'a pas peur des maladies et des ravageurs courants, et est également peu exigeante pour la composition du sol et la lumière régulière.
Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas de planter cette culture sur le site, car elle pousse à une vitesse énorme et vous devrez vous assurer que l'ailant ne remplit pas tout l'espace libre.
L'endroit optimal pour la croissance des arbres sera une zone ombragée, une ombre partielle légère et également là où il n'y a pas de courants d'air. Il est préférable de réfléchir à tous les points à la fois, car la transplantation affecte négativement la plante.
Comme pour planter n'importe quel arbre, il est nécessaire d'ajouter le nécessaire les engrais... La taille de la fosse doit être spacieuse, environ 3 m dans toutes les directions. En plus des engrais, du fumier et des cendres sont introduits dans la fosse de plantation, après quoi l'endroit est prêt pour la plantation d'une nouvelle plante.
Le frêne chinois se multiplie par graines et semis.
Si les graines d'arbres sont correctement stockées dans des zones sèches et bien ventilées, elles peuvent pousser pendant 2 ans. Les graines sont préalablement trempées dans de l'eau tiède pendant une journée.
Le moment optimal pour la plantation est mars ou avril, lorsque le sol est déjà dégelé. Les graines sont plantées à une profondeur d'environ 3 cm.Cette méthode de propagation est rarement utilisée par les jardiniers, car elle prend beaucoup de temps et d'efforts par rapport à la plantation de semis prêts à l'emploi. De plus, le taux de germination des graines de frêne chinois est de 50% et ce n'est pas non plus très pratique. Un arbre qui sera cultivé à partir de graines est plus exigeant pour un entretien régulier.
Un moyen plus populaire consiste à propager les cendres chinoises avec des semis. Elle est choisie car il n'y a aucun risque que la plante ne s'enracine pas, et en plus, cette méthode demande peu de temps et d'efforts.
Lorsque le trou de plantation est déjà préparé et fertilisé, le lendemain le plant est placé en son centre et arrosé abondamment. Après 3 semaines, la plante prendra racine et commencera à pousser. Lors du choix d'un matériel de plantation, il convient de garder à l'esprit que les variétés mâles ont une odeur désagréable et qu'il est préférable de ne pas les planter sur le site.
Règles de soins
L'arbre tolère très bien la sécheresse et est également capable de pousser dans n'importe quel sol. Si les conditions ne conviennent pas trop à la plante, l'arbre poussera lentement et sa croissance finale ne dépassera pas 15 m. De plus, la durée de vie de l'ailant dans ce cas sera réduite de trois fois.
Comme mentionné ci-dessus, lors de la plantation, du fumier, des cendres ainsi que les engrais minéraux nécessaires sont introduits dans la fosse de plantation. Des préparations aussi complexes que Kemira, Kristalon, Azofoska et autres seront optimales. Ils peuvent être facilement achetés dans les magasins spécialisés.
À partir de l'année prochaine, la plante est nourrie au début du printemps et à la fin de l'automne. Dans le même temps, des engrais organiques et minéraux sont appliqués.
Aylant est très sensible à l'arrosage. Dans ce cas, l'eau doit être chaude, car l'eau froide affecte négativement les racines de la plante. Pour que l'humidité pénètre le plus profondément possible dans les racines et soit retenue dans le sol le plus longtemps possible, il est nécessaire de creuser le sol autour du tronc au moins deux fois par an.
Il s'est avéré que le frêne chinois n'est pas une plante résistante au gel. Si vous cultivez dans une région froide, l'arbre doit être bien cuit avant l'hiver et couvert. Aussi, si le climat est caractérisé par des hivers rigoureux, il vaut mieux choisir immédiatement une zone surélevée, à l'abri du vent, ou utiliser des plantations groupées.
Maladies et ravageurs courants
Pour protéger le tronc de l'arbre des parasites, il est nécessaire de l'envelopper dans du carton avant la période hivernale et de recouvrir une autre couche de matériau de toiture. Ainsi, vous sauvez la plante des rongeurs et la protégez en outre des fortes gelées.
L'arbre est si résistant aux autres insectes nuisibles qu'il appartient à un certain nombre de cultures idéales, si vous ne faites pas attention à la croissance très active du tronc et de la prolifération.
Cependant, un taux de croissance élevé d'un arbre peut également devenir une qualité positive, surtout si vous devez rapidement planter de la verdure dans des carrés ou dans les environs.
Conclusion
L'arbre de Dieu est une très belle culture inhabituelle qui a beaucoup de propriétés utiles et qui est utilisée dans l'industrie, en pharmacologie, pour la fabrication de la soie. En raison de son bon taux de survie et de sa simplicité, Ailant le plus élevé peut être cultivé sur n'importe quel sol où un aménagement paysager urgent de l'espace est requis.