Agrostemma. Tout sur la plante. Description, culture et entretien
Contenu:
Agrostemma / Agrostemma githago / est une annuelle de la famille des œillets, également appelée Kukol - une plante romantique, touchante jolie et modeste, transporte quelque part dans le temps d'une part et touche toutes les chaînes d'émotions avec son pittoresque et son élégance d'autre part . Les couleurs pures et les transitions douces dans la couleur des pétales sont touchantes. Cette plante est conçue pour briller en compagnie de plantes compagnes et créer de belles taches de couleur dans votre jardin.
Agrostemma: photo de fleurs
Agrostemma: description de la fleur
Le deuxième nom de l'agrostemma - "kukol" (couronne de champ / grec /) reflète pleinement son nom. Une poupée élégante et gracieuse peut être attribuée en toute sécurité aux annuelles les plus brillantes et les plus belles.
Du fait que l'agrostemma atteint 0,5 à 0,8 mètre de hauteur, il forme des touffes lumineuses et luxuriantes. Et même les plus grands d'entre eux ont l'air doux, légers et efficaces. Le secret de la légèreté de l'agrostemma réside dans son buisson : même les pousses longues et peu fines sont élégantes. Les feuilles sont plantées de manière à ce que l'aspect général de la plante ait un aspect harmonieux et en dentelle. Les fleurs frémissantes de la chrysalide de la forme correcte, elles semblent flotter dans l'air, situées aux extrémités des pousses, en forme ressemblant légèrement aux fleurs de cosmos ou de phlox. La taille des fleurs est assez grande, jusqu'à 5 cm de diamètre.En raison de la transition de couleur dans chaque pétale, le buisson ressemble à une grande fleur à l'aquarelle.
La coque commence à fleurir à partir du milieu du premier mois d'été, faisant une vive impression. Fait intéressant, les fleurs de la coque sont très dépendantes du soleil, et elles démontrent leur dépendance chaque jour, s'ouvrant le matin et se fermant le soir.
À l'époque soviétique, le kukol avait un deuxième nom "adonis", mais de nos jours, adonis est mieux connu sous le deuxième nom de printemps adonis.
L'agrostemma ne peut pas se vanter d'un schéma de couleurs, car seules deux couleurs le caractérisent - le blanc et le cramoisi. Mais les nuances de ces fleurs rendent la plante lumineuse et mémorable.
Agrostemma est une plante toxique, vous devez donc vous protéger avec des gants et vous laver les mains après le travail.
Agrostemma: photo de fleurs
À propos des types et des variétés de coques et de leur utilisation par les jardiniers
Pour une poupée délicate ou agrostemma gracieux / agrostemma gracile et gracilis ou agrostemma brachyloba / atteignant une hauteur allant jusqu'à un demi-mètre se caractérisent par une couleur aquarelle rose clair avec une partie centrale blanche de la fleur, ainsi que cinq pétales arrondis ressemblant à du phlox. Des fleurs simples et lumineuses s'affichent sur les tiges densément espacées les unes des autres. Pendant la floraison (juillet-septembre), les fleurs qui aiment le soleil se réveillent le matin, après 16-00 elles se ferment en douceur. À l'état coupé, les fleurs de la coque tiennent jusqu'à une semaine.
Agrostemma semis / agrostemma githago / est cultivé non seulement comme plante annuelle, mais aussi comme plante bisannuelle. Ce type de coque ne dépasse pas un demi-mètre. La fleur mesure jusqu'à 2 cm de diamètre, placée sur une tige longue, ramifiée et mince. La couleur de la fleur va de toutes les nuances de violet au rose avec une partie centrale claire et des veines sur les pétales.
Sa nature plutôt agressive conduit à sa propagation comme mauvaise herbe parmi les céréales. Le semis agrostemma fleurit de juillet à septembre.
Agrostemma ordinaire a plusieurs variétés:
- "Milas" (avec une fleur lilas et des feuilles grises) ;
- "Milas Serise" (avec des fleurs lilas foncées);
- "Milas Pinky" (avec des fleurs rose-pourpre) ;
- "Perle de l'océan" (à fleurs blanches).
Agrostemma est généralement planté d'arbustes, puis cette beauté brille de tous ses avantages.Plus l'atterrissage est magnifique, plus l'effet est grand. Les aquarelles douces des couleurs et la forme délicate de la plante font leur travail : une belle tache de texture est créée, décorant l'ensemble de la composition florale.
Agrostemma est planté de différentes manières, non seulement en groupe (buissons) sur une pelouse ou une clairière, ou par endroits sur des plates-bandes mixtes. Il a également fière allure dans des conteneurs séparés (pots, conteneurs), cependant, il est nécessaire d'utiliser un support dans ces cas. La coque coupée est également populaire et reste en bouquets jusqu'à une semaine.
Mieux encore, la fleur d'agrostemma se sent avec le kaleria, le myosotis, le shaker, les soucis, la fétuque et le calendula, c'est-à-dire avec ceux qui soulignent ses formes légères et aérées.
Planter Agrostemma et en prendre soin
Comme mentionné ci-dessus, l'agrostemma est une plante très solaire, elle ne tolère pas l'ombre. Un endroit exceptionnellement ensoleillé lui convient, car même avec un ombrage léger et une lumière diffuse, ses pousses sont fortement étirées et la floraison peut être faible ou absente. Fait intéressant, la température de l'air frais n'affectera pas sa croissance, son développement et sa floraison.
Elle n'a pas du tout peur du vent et des courants d'air, de plus, c'est du côté du vent qu'elle tremble magnifiquement, comme si elle flottait en apesanteur, et les fleurs flottant gracieusement créent un spectacle vivant. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des supports pour les variétés élevées d'agrostemma dans le vent.
Le sol pour la coque a besoin d'une structure fertile, légère, calcaire, bien drainée, perméable. De plus, la dernière propriété est clé, car cette plante ne tolère pas l'engorgement.
Agrostema ne nécessite plus de soins systémiques, mais une réponse rapide aux changements climatiques.
Mieux encore, il se comporte en période de sécheresse, durant cette période, un arrosage maximum est requis par rapport aux autres périodes. De plus, surtout en période de sécheresse, elle préfère boire profondément le sol aux arrosages fréquents. En été classique, l'arrosage dépend de la quantité de précipitations, pour la plupart rares.
Si le sol pour la poupée est sélectionné correctement, le pansement supérieur peut être omis. Il convient de garder à l'esprit qu'avec une nutrition excessive, la plante est fortement étirée et ne donne pas une floraison appropriée.
Les grandes variétés de coques nécessitent un soutien, car les tiges minces et allongées peuvent se plier fortement au sol sous la pluie et le vent. Aux moindres prévisions météorologiques défavorables, il est préférable d'utiliser au moins des supports légers.
Le principal danger dans la croissance d'une coque est l'auto-ensemencement agressif. Agrostemma est capable de se répandre instantanément et abondamment par auto-ensemencement. Ce processus est assez difficile à arrêter, plus facile à prévenir, se retenant même pour les compositions de paysage. Il vaut la peine de contrôler le processus en enlevant les fleurs fanées et les gousses non mûres, ainsi qu'en récoltant les graines en temps opportun.
Agrostemma est assez résistant à de nombreuses maladies dans les conditions du jardin et n'a pas peur des parasites dans des conditions de croissance et d'entretien appropriées.
Agrostemma: photo de fleurs
Agrostemma : cultiver à partir de graines
Les graines sont le seul moyen de reproduire agrostemma. En plantation, l'agrostemma n'est pas fantasque : il montre une excellente germination des graines lorsqu'il est semé aussi bien en pleine terre qu'en bac de plantation.
Temps de plantation de l'agrostemma :
- avril (lorsque le sol se réchauffe à 13-15 degrés);
- Octobre-novembre (au moment du léger gel du sol).
Lors du semis, les graines de l'agrostemma sont déposées dans des nids de 3 à 4 graines pratiquement à la surface sans s'enfouir dans le sol. Au printemps, immédiatement après le semis, il est facile d'arroser et de maintenir une faible humidité constante. Les semis sont éclaircis de manière à ce qu'une plante soit espacée d'environ 15 cm.
Le semis d'automne se fait de manière classique : les graines sont placées le long des rainures, recouvertes d'une couche de terre et un paillage est effectué.