Maidenhair: caractéristiques de la plante et problèmes possibles lors de la croissance
Contenu:
Le maidenhair est une fougère de la famille des adiantum. Dans son milieu naturel, il peut pousser dans des endroits ombragés et humides, sur les rochers et les berges des plans d'eau. Mais malgré la simplicité, certains problèmes et obstacles peuvent également survenir dans la culture des fougères.
Photo de la fougère d'intérieur Adiantum
Raisons des problèmes possibles lors de la croissance et de l'entretien de Maidenhair
Très souvent, les personnes qui achètent une plante initialement saine et luxuriante dans un magasin de jardinage commencent à regarder avec tristesse comment elle se fane et sèche lentement. Cela peut être dû à des conditions insuffisantes. Cette plante mourra progressivement si on ne lui fournit pas ses conditions d'habitat approximatives. Raisons pour lesquelles la fougère peut commencer à sécher :
- L'air intérieur est trop sec ;
- L'éclairage est trop vif et brûlant ;
- Le sol pour le maidenhair est trop lourd ;
- L'arrosage est irrégulier et de faible volume.
Humidité de l'air appropriée
Puisque maidenhair est une fougère, elle préfère une humidité élevée. Vous devez également le tenir à l'écart de tous les appareils de chauffage et chauds, car ils dessèchent l'air de la pièce.
Photo de la fougère d'intérieur Adiantum
Les raisons pour lesquelles vous pouvez comprendre que l'air de la pièce est trop sec
- Le feuillage se dessèche ;
- Les pousses ne se développent pas, mais se dessèchent simplement;
- Le buisson commence à se déformer.
Pour que la brousse se sente chez soi, vous devez créer des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles:
- Prenez un petit aquarium;
- Posez une couche de drainage au fond de l'aquarium, de sorte qu'elle soit épaisse;
- Planter une culture.
Le maidenhair planté de cette manière doit être pulvérisé à temps et le récipient lui-même doit être régulièrement ventilé afin qu'il y ait une bonne circulation d'air.
Apprêt approprié pour Maidenhair
Le mélange de sol pour cette culture doit absorber très rapidement le liquide, mais ne pas créer de stagnation. Si le mélange de sol est dans un état humide en permanence, le système racinaire de la plante peut commencer à pourrir. Il peut également provoquer des maladies fongiques.
La meilleure option pour maidenhair est un mélange de sol de conifères, de sable grossier et d'un substrat polyvalent. Tous ces ingrédients ensemble créeront un mélange de sol meuble, acide et léger.
Photo de la fougère d'intérieur Adiantum
Régime d'éclairage et d'arrosage adapté
Maidenhair n'aime pas beaucoup la lumière directe du soleil. Par conséquent, il est absolument impossible de le mettre sur un seuil avec une direction sud. Les appuis de fenêtre orientés est-ouest lui conviennent le mieux, ils seront suffisamment éclairés et il ne subira pas de brûlures.
Lors de l'arrosage, vous devez être très prudent. Il est impossible de trop humidifier le substrat, mais aussi de sauter l'arrosage. Un seul dessèchement du sol peut détruire la plante.