Abricot Shalakh: description de la variété, photos, caractéristiques
Contenu:
Même dans les temps les plus anciens, l'abricot Shalakh était élevé par des éleveurs arméniens. En raison du fait que les abricotiers de cette variété sont sans prétention, ils ont très rapidement gagné en popularité dans d'autres parties du monde.
Abricot Shalakh: description de la variété
L'abricot arménien Shalakh a l'air très puissant en tant que plante - il est grand, l'arbre est entouré d'une couronne épaisse et large. Les fruits qui y mûrissent sont légèrement plus gros que les abricots ordinaires. La forme des abricots peut également être différente : allongée, ovale et elliptique.
Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir une légère tubérosité à la surface du fruit de l'abricot Shalakh, qui est également assez facilement ressentie au toucher. La couleur du fruit varie de l'orange au jaune rosé et est claire.
La peau est assez dense et veloutée. En même temps, la pulpe n'a pas de densité particulière, au contraire, elle donne un jus très abondant. Le noyau à l'intérieur du fruit est petit, se détache facilement s'il est suffisamment mûr.
L'abricot Shalah peut également être cultivé sur des parcelles privées dans les latitudes méridionales. Et il peut être cultivé dans des conditions plus sévères, où le climat n'est pas particulièrement stable ou confortable.
L'abricotier de Shalakh commence à porter ses fruits environ la quatrième année après la plantation du semis et après qu'il a pris racine en plein champ.
En même temps, après la première fructification, la récolte devient abondante, annuelle. Mais ici, il est extrêmement important de maintenir des conditions favorables à la croissance d'un arbre. Et la responsabilité en incombe entièrement au jardinier lui-même.
Quant à la maturation de l'abricot Shalakh, elle dure de mi-juin à juillet. Il convient de prêter attention au fait que le rendement moyen par arbre varie de 100 à 205 kilogrammes.
Dans des conditions favorables, lorsque le jardinier a prodigué des soins décents à la plante et que le climat ne différait pas avec des changements de température brusques, le poids de la récolte d'un arbre pendant la période de fructification peut dépasser 350 kilogrammes.
Variété d'abricot Shalakh: caractéristiques d'entretien
Bien sûr, comme toute plante fruitière et à baies, l'abricot d'Arménie Shalakh a besoin de soins. L'abricot Shalakh est une variété unique. Car même ceux qui n'ont pas une certaine expérience dans la plantation d'abricots peuvent faire pousser un grand arbre avec une récolte abondante.
Néanmoins, il existe plusieurs règles de base auxquelles vous ne pouvez qu'améliorer la plante. Tout d'abord, le producteur est responsable de la bonne parcelle de jardin pour cultiver cette variété d'abricot.
L'endroit doit être chaud et ensoleillé. Principalement dans une zone qui sera protégée du vent. Étant donné que le vent peut ne pas avoir d'effet particulièrement bénéfique sur la viabilité d'une plante nouvellement plantée.
Le sol doit appartenir principalement au type de sol limoneux. Puisqu'il est considéré comme le plus approprié et le plus fertile.
Deuxièmement, la plantation se fait généralement au printemps, avant même que l'arbre n'entre dans la saison de croissance active.
10-14 jours avant cela, c'est-à-dire presque deux semaines avant la plantation, il est nécessaire de préparer des noyaux de 60x60 centimètres. Et leur profondeur devrait être d'environ 70 centimètres.
Cette position sera la mieux adaptée au plant d'abricot, et lui permettra de s'enraciner rapidement dans le sol, de s'y adapter. Il est préférable de créer un drainage artificiel dans la fosse - mettez des gravats au fond.
Il retiendra tout excès d'humidité, ce qui débarrassera la plante de l'excès d'humidité.
Ceci est très important car les abricotiers, en particulier les semis, sont mieux conservés au sec. Sinon, le système racinaire peut pourrir, tomber malade de diverses maladies. Et cela mettra fin à la viabilité future de la plante, sans parler de la fructification.
Les trous de plantation sont également mieux remplis d'un mélange de tourbe et de terre, ainsi que de certains composants minéraux.
Ils renforceront le système racinaire de la plante, la rendront plus résistante et résistante au stress. Surtout si la plante est plantée dans une région climatique instable.
Il est préférable d'installer des piquets au centre de la fosse préparée. Ce qui aidera ensuite à attacher le tronc du plant pour qu'il ne s'effondre pas dans des directions différentes.
Conseil des jardiniers professionnels : la plantule doit être positionnée de manière à ce que le collet de la plante dépasse d'environ 10 centimètres au-dessus du niveau du sol, mais pas plus.
Cela permettra à la racine de s'aérer pendant les premières semaines. Et l'aération est un facteur favorable à la poursuite de la croissance de l'abricotier.
Malgré le fait que la variété d'abricot Shalakh ne nécessite pas de soins particuliers de la part du jardinier, il est toujours nécessaire d'irriguer régulièrement. Et aussi l'alimentation avec divers mélanges et composants.
Le top dressing de l'abricot d'Arménie Shalakh peut être de deux types principaux: le pansement des racines et le pansement foliaire.
Le feuillage est réalisé en pulvérisant sur la partie feuillue des solutions nutritives afin que l'agent soit absorbé plus rapidement. Dans le même temps, la pratique montre que ces médicaments sont totalement sans danger pour la vie et la santé humaines.
Il est également important de choisir la bonne technique lors de la taille de la couronne - cela facilitera la récolte des futures cultures à l'avenir.
La récolte de la variété d'abricot Shalakh est bien stockée et transportée. Par conséquent, les abricots peuvent être conservés dans un endroit sombre et sec pendant une semaine, ainsi que transportés d'un endroit à un autre.
Il est également intéressant de noter qu'ils peuvent être consommés frais, préparés en salades, compotes et confitures, séchés. Ainsi, nous pouvons conclure que les abricots de cette variété sont sans prétention dans la culture et le stockage.
C'est pour cette raison qu'ils sont incroyablement populaires non seulement parmi les jardiniers expérimentés, mais aussi parmi ceux qui commencent tout juste cette activité et n'ont pas encore suffisamment d'expérience et de connaissances dans la culture et le stockage de la récolte d'abricots.
Compte tenu de toutes les caractéristiques de la plantation d'un abricotier et de son entretien, même le jardinier le plus inexpérimenté pourra récolter une riche récolte en peu de temps et profiter des fruits de son propre jardin, ce qui est une bonne nouvelle.
Il est à noter que de nombreuses plantes fruitières et baies du jardin s'adaptent aujourd'hui rapidement aux conditions environnementales, même si le climat n'est pas stable.
Dans le même temps, il ne faut pas oublier que cela dépend uniquement du jardinier de ce que sera la plante, à quelle vitesse elle s'étirera, grandira, comment elle portera ses fruits.
L'avantage de nombreux arbres est en général qu'ils n'ont pas besoin d'être replantés périodiquement, ils peuvent rester au même endroit pendant de nombreuses années. Et c'est vraiment un gros plus.
Parmi les inconvénients, on peut souligner le fait que l'arbre a besoin d'être élagué, et c'est un processus plutôt laborieux.
En aucun cas, il ne faut oublier que la taille doit se faire sous la supervision d'un professionnel et suivre des instructions claires. Sinon, certaines actions incorrectes entraîneront finalement la mort de la plante.