Abricot préféré
Contenu:
Variété d'abricot Coup de coeur : description et règles de plantation, ainsi que quand, où et comment planter un abricot. Soins appropriés de cette variété d'abricot, à savoir comment arroser, tailler, nourrir et préparer l'hiver.
Coup de coeur abricot : photo de la variété
Abricot préféré : description et caractéristiques de la variété
La variété d'abricot Favorit appartient aux variétés du nord, elle mûrit tardivement. Il a été découvert par un éleveur de Russie en l'an 2000. Cette variété porte ses fruits à la fin de l'été. Il atteint une hauteur allant jusqu'à quatre mètres. Cette variété porte ses fruits après quatre ans de greffage. Les fruits sont moyens. Très bien toléré en hiver. Vers la mi-avril, les inflorescences commencent à s'ouvrir, elles sont de couleur blanche et très odorantes.
Les fruits de la variété d'abricot Favorite grossissent, le poids d'un fruit peut atteindre jusqu'à trente grammes, la couleur des fruits est orange vif avec une teinte rougeâtre à certains endroits, il y a aussi de la pubescence sur les fruits. La pulpe est très juteuse et savoureuse, mais ferme. De bonnes compotes pour l'hiver ou des confitures sortiront de cette variété. Il persiste longtemps et tolère bien le transport.
Variété d'abricot préférée : choisir un lieu et planter
Apricot Favorite aime beaucoup la lumière et la chaleur, il est donc préférable de la planter en avril. Le risque de gel de la plante diminuera si elle est plantée au printemps. Si vous le plantez à l'automne, il aura un mauvais effet à l'avenir.
Pour que les abricotiers poussent bien, il vaut mieux les planter sur des parcelles où les rayons du soleil tombent bien. En outre, l'abricotier peut être planté à proximité de clôtures ou de bâtiments. Recherchez le fait qu'il n'y a pas de vents forts et de courants d'air à cet endroit.
L'abricotier de la variété préférée se développera mieux et portera ses fruits dans les zones élevées où il y a une petite pente. Ne plantez pas d'arbre dans un endroit bas, l'eau y stagne.
Cette variété d'abricot préfère les sols légers, il s'agit généralement de limons sableux et limoneux légers qui ont une acidité moyenne. Les sols sableux et argileux ne conviennent pas à la plantation, car ils sont peu perméables à l'eau et à l'air.
L'abricot s'enracinera bien avec les voisins comme les vieux poires, érables, chênes et frênes car ils ont un bon système racinaire ramifié.
Variété d'abricot Coup de coeur : sélection de semis
Il est très important de choisir des plants d'abricots favoris en bonne santé, car cela vous assurera qu'il s'enracinera bien et qu'il poussera un bon arbre fruitier. Il est préférable d'acheter de tels plants dans des magasins spécialisés ou des pépinières. N'achetez pas de plants au marché, ils ne vendent pas toujours des produits de qualité. De plus, ne commandez pas de plants dans les magasins en ligne, car on ne sait pas dans quel état ils vous parviendront.
Lors de l'achat de jeunes arbres, portez une attention particulière au tronc et aux branches, ils doivent être droits et lisses. Si vous choisissez une plante à greffer, vous pouvez choisir des plantes qui tolèrent bien le froid et qui ne pourrissent pas, comme la prune, l'abricot, la prune et la pêche. Vous pouvez également planter des amandes. Les racines de la plante doivent être lisses et saines, sans parties sèches ou gelées.
Pour la plantation d'abricots Favorite, les plantes annuelles et bisannuelles conviennent, elles peuvent également avoir un système racinaire, ouvert et fermé.
Comment planter une variété d'abricots
Avant de planter l'abricot Favorite en pleine terre, il est nécessaire d'enlever toutes les racines sèches et abîmées. Si auparavant une coupe a déjà été faite sur eux, alors une deuxième coupe ne doit pas être faite. Les racines ont juste besoin d'être trempées dans le lisier de la terre, qui est préparé avant la plantation. Pour préparer le lisier, il vous suffit de remplir le sol d'eau jusqu'à un état épais, vous pouvez également y ajouter de l'hétéroauxine, en l'ajoutant pour accélérer la croissance des racines et assurer une meilleure survie dans un nouvel endroit. Pour dix litres d'eau, vous devrez ajouter zéro virgule un dixième d'hétéroauxine.
Ensuite, nous creusons un trou au bon endroit. Le diamètre du trou est de zéro virgule huit mètres. Au fond du trou, vous devez faire un tas de terre et enfoncer une cheville à dix centimètres du centre du tas de terre.
Sur ce tas, vous devez mettre votre plant et étendre ses racines dans le tas. Le bord du collet de la racine doit être environ cinq centimètres plus haut que le bord du trou. Lors de l'enfouissement d'un trou, un jeune arbre doit être secoué, cette action permet de combler tous les vides avec de la terre. Ensuite, la terre devra être tassée et attachée avec la plante.
Ensuite, vous devez creuser un trou de quarante centimètres de diamètre et verser une vingtaine de litres d'eau fraîche dans le trou près du tronc et pailler le trou. Pendant environ un mois, il faut regarder pour que la terre y soit mouillée.
Arrosage
Apricot Favorite a un système racinaire très développé, capable d'extraire lui-même l'humidité manquante. Si le climat dans lequel pousse la variété Favorite est satisfaisant, vous n'avez besoin d'arroser que quatre fois, c'est-à-dire en avril, mai, juillet et octobre. La meilleure irrigation est l'irrigation goutte à goutte.
Des arbres qui nécessitent jusqu'à vingt litres d'eau par an, qui nécessitent deux seaux pendant deux ans, et des arbres qui nécessitent trois seaux pendant trois ans. A chaque arrosage, le sol sera humidifié sur une trentaine ou quarante centimètres de profondeur. A chaque arrosage, n'oubliez pas de bien pailler le trou avec de la terre sèche.
Taille
La taille de la variété d'abricot Favorite se fait généralement au printemps, si la taille est effectuée à l'automne, elle peut nuire à la santé de l'arbre.
La formation de la couronne d'un abricotier se produit dans les premières années de la vie. Il y a surtout des arbres à cime étagée. Ils laissent généralement jusqu'à sept branches sur le premier niveau, la distance entre elles doit être de quarante centimètres.
Pour la prochaine saison, vous devez couper les branches qui poussent à un mètre du sol. Au début, nous raccourcissons de moitié les branches de la rangée principale, puis nous coupons les autres. Au cours du dernier mois de l'été, coupez les branches et les branches qui poussent à un angle de quarante-cinq degrés.
L'année prochaine, nous commençons à former le deuxième étage de l'abricot. Il est nécessaire de se retirer de quarante centimètres du premier niveau et de commencer à former le second, il existe déjà de jeunes pousses taillées qui atteignent soixante centimètres ou plus de longueur, elles doivent être coupées en deux.
Eh bien, au cours de la 3e année de vie de l'abricotier, le troisième niveau est également formé.
Après avoir coupé la couronne, vous devez effectuer une taille sanitaire et éclaircissante. Avec ces tailles, les branches séchées et cassées sont supprimées. Il est également nécessaire de tailler les pousses verticales pour qu'elles ne densifient pas la couronne.
Top dressing
La fertilisation est nécessaire après la première récolte. L'abricotier préféré est nourri annuellement. Le top dressing doit être divisé en deux, la première fois doit être appliquée en avril et la deuxième fois après la récolte.
Les engrais organiques sont généralement appliqués tous les 3 ans. Il faut le répartir autour du tronc en une couche régulière, puis saupoudrer le dessus avec de la terre simple sur une dizaine de centimètres.
Coup de coeur abricot : photo de la variété
Se préparer au froid hivernal
Pour que l'abricotier préféré ne gèle pas en hiver, il doit préparer un abri spécial.
Avant cela, à l'automne, nous blanchissons les troncs et les pousses épaisses avec de la chaux et paillions le sol près du tronc d'arbre avec des branches d'épicéa.
Les cimes des jeunes arbres sont attachées avec une corde. Si un hiver rigoureux est promis, vous devez créer un dôme en forme de cône au sommet de l'arbre. N'utilisez pas de foin ou de feuilles mortes pour le paillis.
Abricot Favorite: avis de jardiniers sur la variété
- Anastasia Vladimirovna, région de Samara : "Abricot Favorite est l'une des variétés les plus populaires. Beaucoup de jardiniers que je connais préfèrent le cultiver, et je ne fais pas exception. J'aime beaucoup le goût de ces abricots, et prendre soin d'un abricotier n'est pas aussi difficile que pour certaines autres variétés."
- Ekaterina Andreevna, région de Volgograd: « La variété d'abricot préférée est la seule variété que je cultive dans mon jardin. J'ai essayé de faire pousser d'autres variétés, mais pour une raison quelconque, elles n'ont pas pris racine, mais l'abricot préféré s'est parfaitement enraciné et l'arbre a atteint une longueur d'environ un mètre et demi. "