Abricot Aliosha: description de la variété, photos, avis
Contenu:
Cette culture est très populaire dans la région de Moscou et dans toute la Russie centrale. L'abricot d'Aliocha donne une récolte au milieu de l'été. L'arbre n'est pas exigeant à entretenir, et les fruits sucrés sont volontiers consommés fraîchement cueillis sur une branche, et ils sont également utilisés pour faire des flans.
Abricot Aliosha: description et caractéristiques de la variété
La variété d'abricot Aliocha a été créée il y a assez longtemps par nos scientifiques russes. En créant la variété, ils ont tout d'abord voulu augmenter la résistance de l'abricot au gel et obtenir une maturation précoce du fruit. Ils l'ont fait.
L'abricotier Aliocha est assez grand, atteignant environ 3 m de hauteur. La couronne de l'arbre ressemble à un cercle. L'abricot Aliosha fleurit avec de grandes fleurs blanches en mai. Les fruits sont de couleur orange, ils ont un goût sucré avec une légère acidité. L'écorce d'abricot est douce et tendre. Les fruits sont très sains, notamment parce qu'ils contiennent beaucoup de potassium. Il y a un gros os à l'intérieur du fœtus, mais il peut être facilement séparé.
Créé pour les conditions météorologiques du centre de la Russie, poussant dans ce climat, l'abricot Aliocha porte bien ses fruits et est sans prétention pendant les soins.
L'abricot Aliosha hiverne très bien. En cas de gelées printanières récurrentes, le tronc doit être recouvert de chaux à temps pour que l'arbre ne fleurisse pas à l'avance. Cette culture tolère bien la sécheresse et le temps chaud.
Vous pouvez obtenir une récolte de l'abricotier Aliocha en 4 ans. Cette culture n'a pas besoin d'être pollinisée, elle s'auto-pollinise. De plus, cette variété peut elle-même devenir un pollinisateur pour d'autres abricots. L'abricot Aliosha fleurit magnifiquement et magnifiquement. Et en plein été, vous pouvez déjà récolter et déguster de délicieux fruits. Il est très utile de les manger frais. Et ils font aussi de délicieuses compotes et autres préparations. Les fruits ont une longue durée de conservation et tolèrent bien le déplacement.
En plus d'une bonne résistance au gel, cette variété est résistante aux maladies communes à ces arbres, telles que la monoliose et la maladie à clasterosporium.
En règle générale, ces maladies fongiques se produisent avec des changements fréquents de température de l'air et une humidité élevée. Affecté par un champignon, l'arbre perd ses feuilles et ses ovaires.
De plus, l'abricot Aliosha résiste aux attaques d'insectes nuisibles.
Règles d'atterrissage
Pour que l'abricotier Alyosha prenne racine et produise une grande récolte chaque année, il doit être planté à temps et correctement préparé. Il est important ici de choisir le bon sol et l'endroit où l'arbre va pousser.
Les petits abricotiers sont plantés au début du printemps, lorsque le sol se réchauffe à environ 10 degrés, car après la plantation, les racines de l'arbre commenceront à pousser activement.
Si le plant d'abricot Alyosha a des racines fermées, il peut être planté dans le sol, à partir du printemps et jusqu'en août.
Pour que l'abricotier Alyosha donne une bonne récolte, il doit être planté dans un endroit ensoleillé et ouvert. Il est important de s'assurer que le côté nord est protégé par des structures ou des plantations élevées. Les racines d'abricot sont généralement situées en hauteur, mais malgré cela, il faut veiller à ce que la nappe phréatique s'écoule en profondeur et que l'endroit ne soit pas inondé lors de la fonte des neiges ou de fortes pluies.
De plus, lors du choix d'un lieu, vous devez tenir compte du fait que l'abricot n'aime pas les voisins tels que les groseilles, les framboises. Parce qu'ils ont besoin de beaucoup de nutriments pour eux-mêmes, tout en appauvrissant le sol pour les abricots. De plus, étant donné les racines peu profondes, il faut laisser beaucoup d'espace autour de l'arbre.Il est permis de planter diverses fleurs précoces sous l'arbre, telles que des jonquilles, des tulipes ou des crocus.
Les abricotiers Alyosha sont choisis par les jeunes, pas plus de 2 ans, avec de bonnes racines fortes. Si vous avez acheté du matériel de plantation à l'automne, au printemps, avant de planter, il est nécessaire de couper et de supprimer les zones inutilisables du système racinaire. Il est bon d'acheter immédiatement un plant d'abricot Aliocha avec une grosse motte de terre, assurant une meilleure survie de la plante.
Vous devez d'abord creuser un grand trou d'environ 70 cm de profondeur et disposer une couche de drainage suffisante. Ensuite, vous devez appliquer des engrais et de la terre et placer le plant d'abricot Alyosha sur le monticule formé.
Le collet doit être laissé à 5 cm au-dessus du niveau du sol. Et à côté, installez un petit support. De plus, le plant d'abricot Alyosha est recouvert de terre et tout, comme il se doit, est compacté et abondamment arrosé. Dans un mois, l'arbre prendra déjà racine et donnera les premières feuilles.
Entretien des plantes
Pour que l'abricotier Aliocha porte des fruits régulièrement, il est nécessaire de suivre des règles d'entretien simples, notamment pour former une couronne. La forme correcte de la couronne contient 5-6 branches squelettiques, qui sont raccourcies d'environ 1/3. Et puis vous devez régulièrement tailler les branches, créant une forme de boule.
Au printemps, l'abricot d'Aliocha doit être fertilisé. L'azote et les engrais organiques fonctionnent bien. En automne, l'arbre est nourri avec du sel de potassium et du superphosphate. Pour protéger le tronc de l'arbre des insectes nuisibles, vous devez le blanchir à la chaux et vous pouvez également le recouvrir d'un filet. Il est nécessaire d'arroser la plante uniquement pendant la croissance active et si l'été est trop sec.
Malgré le fait que la variété d'abricot Alyosha possède une immunité élevée contre les maladies fongiques populaires, il est toujours recommandé de traiter le feuillage avec des fongicides pour une protection préventive. Et aussi lors de la coupe des branches abîmées. Il est également utile de creuser facilement le sol autour du tronc, car cela aide à détruire diverses larves et chenilles. Si vous remarquez la présence d'un organisme nuisible tel que des pucerons ou des mites sur les feuilles des arbres, il est alors nécessaire de traiter avec des insecticides.
En conséquence, nous pouvons conclure que la variété d'abricot décrite présente de nombreux avantages et en même temps qu'elle ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps pendant les soins. L'arbre peut se polliniser lui-même, ce qui indique son indépendance vis-à-vis des insectes, et vous ravira avec une grande récolte de fruits délicieux et sucrés.
Ceux qui ont déjà planté la variété d'abricot Aliosha sur leur parcelle sont très satisfaits et recommandent à d'autres jardiniers de faire pousser un arbre aussi merveilleux sur leur parcelle.
Abricot Aliosha: avis de jardiniers sur la variété
- Lilia Vasilievna, région de Samara : « Je cultive la variété d'abricot Alyosha depuis très longtemps. Parmi les avantages incontestables, je peux noter la maturation plus rapide des fruits de la variété, une bonne résistance à diverses maladies et ravageurs, et bien sûr les excellentes caractéristiques gustatives de la variété. Le seul inconvénient, même juste un défaut, est la très grande taille de la graine du fruit. Le reste de la variété d'abricot Aliosha est idéal. »
- Tamara Viktorovna, région de Volgograd : « La résistance au gel de l'abricot d'Aliocha est devenue la principale nuance, c'est pourquoi j'ai choisi cette variété particulière pour la culture. L'abricot Aliosha est également capable de donner de très gros rendements. De plus, les fruits ont une longue durée de conservation. En général, il y a des avantages et des bénéfices. »