6 erreurs principales qu'un jardinier fait lorsqu'il cultive des concombres
Contenu:
Dans cet article, nous vous expliquerons comment ne pas commettre d'erreurs courantes en cultivant des concombres dans votre jardin et, avec des soins appropriés, obtenir une bonne récolte. Le fruit bien-aimé a commencé à jaunir ou l'ovaire tombe. Quelle est la raison, les parasites ou nous-mêmes?
Surexposition des semis
Il est recommandé de planter les plants de concombre en pleine terre 30-35 jours après la germination. Si vous le surexposez plus longtemps, les jeunes plants subiront une carence nutritionnelle, ce qui conduira à son flétrissement lorsqu'ils seront plantés dans le sol. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter de jeunes plants, ils prendront racine plus rapidement et commenceront à pousser activement, donnant ainsi une bonne récolte fructueuse.
Coupe trop serrée
Vous ne devez pas planter de semis proches les uns des autres, la clôture en acacia doit être bien soufflée de tous les côtés. Sinon, une plantation trop rapprochée peut entraîner un écrasement du fruit, une diminution du rendement, et l'apparition d'un champignon est également possible. La distance idéale entre les buissons est de 15 à 20 cm.Dans les serres, il est préférable d'augmenter la distance entre eux afin qu'ils reçoivent suffisamment de soleil.

Erreurs de culture du concombre : replantation du fruit
Si les concombres sont cultivés au même endroit d'une année à l'autre, cela peut entraîner une détérioration et une diminution du rendement, et ils deviendront plus vulnérables aux maladies. Il est également déconseillé de planter des concombres après les cultures de citrouilles. Il est préférable de planter des semis de concombres l'année prochaine, là où il y avait des lits de chou, de pommes de terre, de tomates ou de betteraves. Il est recommandé de replanter les fruits dans le même lit après quatre ans.
Grandir sans jarretière et sans pincement
Le rendement diminuera considérablement si les buissons ne sont pas attachés, de sorte que les fruits sont plus sensibles aux maladies du jardin.
Mauvais arrosage
Pour éviter de tomber de l'ovaire et des fruits amers, vous devez porter une attention particulière à l'arrosage, car les concombres aiment beaucoup l'humidité. En aucun cas, ils ne doivent être trop séchés ! Au premier stade, il vaut la peine d'utiliser la méthode d'arrosage, puis d'arroser uniquement sous le buisson. Il est à noter que l'eau froide contribue à la malformation du fruit, une amertume peut apparaître. Il est recommandé d'arroser la plante avec de l'eau tiède.

Erreurs de culture du concombre : trop de soleil
Vous ne devriez pas planter la plante dans un lit de jardin trop ensoleillé. Cela peut entraîner des brûlures des feuilles, et les fruits jaunissent et gâchent leur goût. L'endroit idéal pour planter des concombres est la mi-ombre. Mais il n'y a peut-être pas un tel endroit sur le site, vous pouvez donc planter des plantes devant les concombres qui créeront cette ombre partielle.
En observant des règles simples lors de la plantation des semis, vous aurez toujours une excellente récolte !