11 variétés intéressantes de tomates que j'ai cultivées cette année. La description. Photo.
Contenu:
Dans cet article, je vais vous parler de 11 variétés de tomates que j'ai cultivées en extérieur cette année. Je dirai tout de suite que la plupart d'entre eux m'ont fait plaisir. Les variétés de tomates que j'ai testées sont des tomates à maturation précoce. Je fournis des informations sur chacune des 11 variétés ci-dessous.
Description de la variété de tomates "Sanka"
Tomate Sanka Est une variété populaire ultra-précoce. La maturation se produit déjà 60-80 jours après la plantation. Donne une récolte dans un groupe de fruits à la fois. Extérieurement, les tomates sont petites, rouges, pesant entre 90 et 100 g, le goût ne diffère pas du goût des tomates. Récolte d'un buisson de trois kg. La hauteur du buisson est de 45 à 55 cm, la jarretière et le pincement ne sont pas nécessaires. De plus, "Sanka" résiste aux changements de température, à un éclairage insuffisant et à une humidité du sol inégale. Les graines en sont récoltées, car il s'agit d'une variété.
Mon expérience de 5 ans dans la croissance de Sanka est extrêmement positive. Les semis sont de taille moyenne, non capricieux, ne s'étirent pas, cultivés sur une fenêtre du côté sud. Lorsqu'ils sont transplantés dans un endroit permanent, les plantules prennent racine sans problème. Floraison précoce - début juin, buissons aux fruits verts. Productivité : à la mi-août, j'ai retiré 35 tomates d'un buisson (3 kg), et il en restait encore des vertes à accrocher. Fin octobre, 52 tomates mûries jusqu'au bout ont été retirées de la brousse expérimentale ! Autre bon fait : la variété n'est pas tombée malade pendant la saison. Il est meilleur en bas qu'en haut.
Description de la variété de tomates "Cerise blanche"
J'ai acheté les graines il y a longtemps à un collectionneur. Cette variété est ma préférée, même si elle ne convient généralement pas aux salades ou à la transformation. Il restera certainement dans mon jardin, car le goût est complètement différent, différent des tomates - ses notes sucrées-épicées ne peuvent être comparées à rien. La deuxième raison est que la variété se reproduit d'elle-même. Chaque année, il germe généreusement dans une prairie tapissée, et il suffit de laisser à nouveau quelques buissons pour profiter à l'avenir de la vague de plaisir de ces petites baies jaunes.
La variété ne tombe pas malade. Il n'a pas besoin de jarretière ni d'épingle. La croissance du buisson peut atteindre 59 cm, les buissons eux-mêmes sont duveteux, résistent au gel.
Chaque pinceau contient 5 à 6 fruits pesant 3 g. Mûrit plus tard. Lors de la récolte, il est préférable de couper soigneusement les fruits avec des ciseaux pour ne pas abîmer la peau. Au fait, j'ai fait de la confiture et des sauces à partir de tomates - pas pour tout le monde.
Description de la variété de tomates "Geranium Kiss"
Cette variété a des brosses exceptionnellement généreuses - jusqu'à 60 fruits y sont attachés ! Cette variété mûrit tôt. Il a une forte immunité contre de nombreuses maladies. Mais au début, je voulais même le jeter, car je ne comprenais pas du tout ce que c'était - une fleur incompréhensible est apparue devant moi! Il s'est avéré que dans cette variété, la feuille ressemble à une pomme de terre. Aussi pendant longtemps je n'ai pas pu comprendre pourquoi les plantes sont violettes, j'ai pensé que c'était dû à la quantité insuffisante de phosphore. Mais il s'est avéré que variété de tomate réagit aux fluctuations de température.
Les plantules sont allongées, fragiles, mais cela n'affecte en rien la croissance des plantes. Il y a beaucoup de fleurs sur la brosse, les tomates sont attachées et les glands continuent de pousser. C'est tellement étrange à voir.
Avant le début des journées chaudes, chaque pinceau imposait près de 30 fruits. 50-60 tomates auraient été imposées, sans la chaleur.Les longues tiges devaient être attachées, car elles s'étalaient, mais le pincement n'était pas nécessaire.
Fin juillet, les tomates au nez pointu pesant 30 g sont arrivées à temps et la première récolte a été récoltée le 7 août. À propos, des épaules jaunes se forment au niveau de la queue - c'est ainsi que la variété réagit à une augmentation de la température, cela n'affecte pas le goût.
L'inconvénient de ce type de tomate est la maladie des feuilles à Alternaria.
Description de la variété de tomates "Carbone"
Il mûrit ni tôt ni tard, 1 m de haut, ne craint pas le phytophthora. Les semis sont puissants. La première panicule est apparue tôt : les fruits sont ronds, réguliers. Puis quelque chose d'incompréhensible s'est produit: certaines tomates, en mûrissant, sont restées rondes et de couleur rouge, tandis que d'autres sont devenues aplaties et leur couleur d'humeur est devenue noire. Mais il s'est avéré que tout était comme il se doit - ces fruits qui duraient plus longtemps devenaient sombres. Les fruits sont sortis en poids de 220 à 245 g. Par temps de pluie, le goût des tomates était aqueux, mais en général les fruits étaient sucrés, comme si du sucre y avait été mis.
Le « Carbone » a mûri longtemps. Après des journées chaudes, il a recommencé à fleurir et la deuxième vague de récolte s'est précipitée. À la fin de l'été, les tomates de taille moyenne ont mûri. D'un buisson, 10-13 fruits ont été obtenus.
Description de la variété de tomates "Black Crimée"
Début et mi-saison. Plat-arrondi, pesant 500 g. À pleine maturité, ils deviennent de couleur presque noire. Ne tombe pas malade. Indéterminé. Il fleurit à la fois avec des fleurs simples et des fleurs fusionnées. Le premier fruit a été prélevé 81 jours après la germination. Et après 14 jours, ils ont récolté la récolte. D'un buisson expérimental (cultivé sans pincement), j'ai prélevé 17 fruits (presque 5 kg). Mais je ne le replanterais pas, car: les fruits craquelés - celui-ci en est un, les épaules vertes en sont deux, un goût aqueux en est trois. Au début de la période, le mildiou a été trouvé sur une tomate, le fruit a été immédiatement enlevé. À l'avenir, les buissons sont restés en bonne santé.
Description de la variété de tomates "Black Heart of Delirium"
Variété en forme de cœur, à maturation moyenne, sans prétention. Bordeaux, presque noir. Il ne se soucie pas des changements de température. Récolte - 6-21 kg par buisson. Le poids des fruits individuels est de 1 kg. Les plantules sont hautes, mais avec une particularité - une feuille tombante. Il pousse en hauteur indéfiniment - nous tenons compte de ce fait lors de la plantation, la plante a besoin de beaucoup d'espace, de plus un passage pour le pincement est nécessaire. La floraison a eu lieu tardivement, les fruits se sont mis à un ou deux par grappe, mûrissant plus tard. Le premier coup de tomate à la fin de l'été était pourri. Le poids des tomates est de 410 g. 10 fruits sont sortis de la brousse. Goût - tomate équilibrée.
Description de la variété de tomates "Cœur du Tibet"
Des caractéristiques comme le "Cœur noir du délire". Les fruits sont plutôt gros, rouges, pesant jusqu'à 500 g, sucrés. Ne craquez pas. Mon expérience : récolte - 2 fruits, l'un pesant 240 g, l'autre 249 g ; non sucré. Possède une forte immunité aux maladies.
Variété "Rayé creux"
Maturation moyenne. Donne une magnifique récolte. De couleur rouge avec des rayures dorées, fruit presque creux pesant 149 g, de forme similaire à un poivron cuboïde doux. Les meilleurs résultats sont obtenus avec un buisson à deux tiges.
La variété m'a étonné. Le premier-né s'est avéré être anguleux, vert foncé. Puis des taches rouges et jaunes sont apparues sur les fruits. De plus, la variété dépend du soleil. Le buisson le plus riche pour la récolte a été planté au soleil et a donné 48 fruits. La plante a atteint près de deux mètres de haut. Mûr à la fin de l'été. Si vous le plantez pour le rembourrage, vous devez planter plus de 5 buissons. Goût - tomate douce et équilibrée.
Variété "Chili Vert"
Moyen terme, 2 m de haut. Fruits verts avec des notes de fruits. Produit des fruits par tous les temps. Poids - 90-120 g.
Mon expérience : C'est mon préféré car le fruit est sucré. Il conserve son goût sucré, même en mûrissant dans la pièce. Un inconvénient - il n'est pas clair quand tirer sur les gars, car ils sont verts avec un côté blanc.
Variété "Épinette Bleue"
Maturité moyenne à précoce. Variété décorative. Les tomates elliptiques rouges ont une saveur de tomate. Ce qui m'a plu : un buisson bleu, même des fruits. Et c'est tout. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une variété mi-tardive. La brosse nécessite une jarretière, car elle est lourde. La masse d'une tomate est de 110 g.Récolte - 8 fruits par buisson. Plus adapté à la vente.
Variété "Cherry Falls"
La forme ampeleuse de la plante. Maturité précoce et rendement élevé. Productivité - environ 1000 petits fruits pesant 20 g.
Mon expérience : la plante n'est pas ampeleuse. Les fruits sont apparus tous ensemble. Il ne s'est rien passé de surnaturel.
En général, voici ma liste pour l'année prochaine : "Sanka", "White cherry", "Geranium Kiss", "Carbon", "Green Chile", "Black Heart of Delirium".