Les 10 annuelles les plus fiables pour votre jardin Descriptif et photo
Contenu:
La popularité des annuelles est due au fait qu'elles rendent votre jardin lumineux et fleuri dès la première saison. Cet article examinera les annuelles, 10 variétés de fleurs, les fleurs annuelles les plus fiables du point de vue de la facilité d'entretien et de la durée de la floraison.
A quelles fleurs annuelles faut-il faire attention ?

annuelles
Lors du choix des plantes, ne vous laissez pas berner par les belles images sur l'emballage des semences. Les annuelles doivent être choisies en fonction des critères suivants :
· Entretien facile;
• simplicité ;
· Petit arrosage;
· Floraison abondante à long terme.
Toutes ces caractéristiques peuvent être attribuées à ces couleurs que l'on voit souvent dans les chalets d'été, les parterres de fleurs en ville : soucis, pétunias, cosme. Les plantes attirent les gens non seulement par leurs couleurs vives, mais aussi parce qu'elles ne nécessitent pratiquement pas d'entretien.
Ci-dessous, nous examinerons en détail les fleurs annuelles les plus simples et les plus sans prétention en croissance, grâce auxquelles vous pouvez facilement créer un jardin qui vous ravira par ses couleurs pendant très longtemps.
Les fleurs annuelles les plus fiables. Photo et descriptif
1. Calendula

annuelles
Calendula officinalis s'est depuis longtemps installé dans la plupart des chalets d'été.
Il existe de nombreuses nouvelles variétés intéressantes de cette plante, qui diffèrent par l'ombre et la forme des fleurs, ainsi que par la hauteur.
La couleur des inflorescences peut aller du jaune clair, du vert et du rose au bordeaux et au brun. Selon la variété, il y a des fleurs de camomille, de tuiles et anémiques. Ainsi, chacun trouvera une variété de calendula à son goût.
Habituellement, le calendula est planté dans des parterres de fleurs et des mixborders. Les variétés qui ne diffèrent pas en hauteur sont parfaites pour les boîtes sur les balcons et les plantations de bordure.
Le calendula demande beaucoup de lumière, il est peu exigeant en arrosage et en terreau. Cependant, les loams légers sont les mieux adaptés. Le semis s'effectue soit en pleine terre en avril, soit en octobre-novembre.
2. Kosmeya
La caractéristique principale du cosmos est la simplicité. Ainsi, n'importe quel sol lui convient, elle survit facilement aux petites gelées et aux sécheresses. Préfère le soleil, à l'ombre le nombre de fleurs ne sera pas si grand.
Si vous en faites trop avec des engrais, les buissons de cosmos seront volumineux, mais les fleurs fleuriront faiblement.
Kosmeya pousse jusqu'à un mètre et demi de hauteur, il est donc plus beau derrière des parterres de fleurs ou le long d'une clôture. Il existe des variétés de cosme et de plus petites - jusqu'à un demi-mètre. De telles plantes auront également fière allure au premier plan.
La reproduction du cosmos se fait par auto-ensemencement, c'est pourquoi il pousse souvent trop et il y a un besoin de transplantation. Les variétés à croissance basse et éponge, au contraire, sont mieux plantées avec des semis.
3. Pétunia
En sortant de la maison en été, il est impossible de ne pas rencontrer un seul pétunia. Presque tous les parterres de fleurs en sont décorés et des pots sont suspendus aux poteaux.
Prendre soin d'un pétunia sans prétention n'est pas difficile du tout. Elle n'a pas peur du soleil direct, de la sécheresse ou d'une baisse de température pendant une courte période.
Cette facilité d'entretien fait du pétunia une excellente fleur pour tout décorer, des rebords de fenêtre et des balcons aux immenses parterres de fleurs.
Pour que le pétunia commence à se délecter de ses fleurs lumineuses le plus tôt possible, vous pouvez le planter avec des semis. Les variétés non doubles se multiplient par auto-ensemencement.
La floraison des pétunias dure tout l'été jusqu'à l'automne sans interruption.
La composition du sol n'est pas si importante pour les pétunias, cependant, sur fertilisé, il poussera beaucoup mieux.
Pour que les pétunias plaisent longtemps à l'œil, à la fin de l'été, il vaut la peine de couper les extrémités des pousses, créant une belle forme sphérique.
4. Soucis
Dans leur prévalence, les soucis ne sont en aucun cas inférieurs aux pétunias. Ils peuvent bien faire dans toutes les conditions. Les soucis peuvent également être transplantés à tout moment et à tout âge.
Différentes variétés de soucis diffèrent par leur forme et leur hauteur. Les variétés les plus populaires sont les suivantes :
1. Français (rejeté). Ils poussent de 15 à 50 cm, ont des fleurs doubles et non doubles.
2. Africain (debout). Ils atteignent la plus haute hauteur - jusqu'à 120 cm.Les fleurs de cette variété sont grandes et doubles, de nombreuses nuances différentes. La tige se distingue par sa force et un petit nombre de branches.
3. Mexicain (à feuilles minces). La hauteur des soucis mexicains est moyenne - de 20 à 60 cm.Une caractéristique distinctive est de petites fleurs non doubles de différentes couleurs vives, ainsi que des buissons en forme de boule. La tige est mince, mais ramifiée, avec des feuilles fortement séparées.
5. Capucine
La capucine est une plante aux grandes fleurs colorées et aux feuilles arrondies.
Vous devez être prudent lorsque vous choisissez un endroit pour planter des capucines. Plus la région est ensoleillée, plus il y a de fleurs.
Le sol pour la capucine a besoin de moyen - ni trop nutritif ni trop pauvre. Un sol trop nutritif affecte le nombre de fleurs, il y en aura peu. Le manque d'engrais entraînera une diminution de la plante, la perte de son effet décoratif.
Le semis de capucine s'effectue en pleine terre. Pour la plantation en pots, les variétés ampeleuses de capucines avec des boucles jusqu'à 2,5 m sont les plus appropriées.
Aux abords des delphiniums, des cloches et de l'ageratum, la capucine crée les plus belles combinaisons.
6. Iberis
Il existe environ quatre douzaines de variétés différentes de cette plante, il existe à la fois des annuelles et des vivaces.
On pense qu'Iberis vient des régions montagneuses européennes et asiatiques : les montagnes de Crimée, le Caucase. Par conséquent, Iberis se sentira bien s'il est planté sur un terrain sec et rocheux. La plante agit souvent comme une plante pour les glissades alpines.
Il existe généralement deux types de cette plante - parapluie et amère. Iberis ne dépasse généralement pas 30-35 cm de hauteur. Les couleurs des inflorescences sont différentes : blanc, lilas, rose, carmin.
L'avantage des variétés annuelles est qu'elles fleurissent de plus en plus longtemps que les variétés pérennes.
7. Rudbeckie
Les variétés de Rudbeckia sont variées. Il y en a beaucoup, y compris des vivaces. Rudbeckia ressemble extérieurement à de grandes marguerites, seulement jaune et orange.
Semble bien avec d'autres plantes dans les parterres de fleurs.
La composition du sol n'est pas importante pour les rudbeckias, ils tolèrent également bien les maladies.
Rudbeckia nécessite un arrosage périodique et un ensoleillement abondant ; il peut être nourri avec des engrais minéraux et du fumier.
Ils sont plantés à la fois par graines et par semis. A la mi-juillet, le rudbeckia est déjà plein de joie avec les premiers bourgeons. La floraison dure jusqu'aux gelées.
8. Gaillardie
Extérieurement, les fleurs de Gaillardia ressemblent fortement à la rudbeckie. Le milieu de la fleur est serré et les bords des pétales sont clairs. La couleur du centre est différente : du rouge et rose foncé à l'orange foncé et au marron. Les pointes sont généralement dorées ou jaunes avec des bords dentelés.
La plupart des variétés sont vivaces, mais il existe aussi des annuelles. Par exemple, Gaillardia est belle.
Les variétés annuelles sont plantées avec des semis, le semis des graines dans un conteneur a lieu début mars. Les fleurs sont plantées en pleine terre après le début des chaleurs.
La Gaillardia ne doit être arrosée que lorsqu'il n'y a pas de temps pluvieux pendant une longue période. La gaillarde fleurit longtemps et ravira avec des fleurs abondantes jusqu'au tout début de l'automne.
Les fleurs seront belles au premier plan des parterres de fleurs et conviennent également aux parterres de fleurs et aux toboggans alpins. En savoir plus sur la fleur ici.
9. Zinnia
Le zinnia doit sa popularité à sa variété de formes et de couleurs. Zinnia a fière allure à la fois seul et en groupe. Les variétés de faible hauteur ont fière allure au premier plan du parterre de fleurs.
Zinnia se sent bien sous le soleil brûlant sans arrosage.Préfère un sol nutritif drainé ou un limon. La plante doit être nourrie plusieurs fois au cours de l'été avec des engrais minéraux ou organiques.
Les graines sont généralement semées dans le sol, mais les semis sont également autorisés. Les fleurs lumineuses de zinnia tiennent dans le jardin tout l'été jusqu'aux premières gelées.
10. Gazania
Comme la rudbeckia, la gazania ressemble à une grande camomille aux couleurs vives.
La popularité de Gazania parmi les jardiniers est associée, encore une fois, à la simplicité. Pas peur des coups de froid, mais, au contraire, après le début de l'automne, fleurit encore plus de fleurs.
Cette plante ne nécessite ni arrosage ni alimentation. Cela ne vaut la peine d'arroser que s'il ne pleut pas pendant longtemps. La condition principale pour prendre soin de Gazania est l'éclairage. Les fleurs ne s'ouvrent que pendant la journée pendant la lumière abondante. Ainsi, il est préférable de planter le gazania dans une zone éclairée avec un sol meuble.
Des variétés à faible croissance peuvent être plantées au premier plan et utilisées pour créer des parterres de fleurs, des toboggans alpins.
En général, le gazania est une plante vivace, mais dans nos conditions naturelles, il est planté comme une annuelle. Vous pouvez conserver les buissons jusqu'à la saison prochaine et les replanter dans le jardin.
Gazania pousse très bien à partir de semis. Les graines peuvent également être plantées directement dans le sol, il est conseillé de le faire le plus tôt possible afin que le gazania fleurisse encore plus longtemps.
Conclusion
Il existe de nombreux types de fleurs annuelles que même un novice peut gérer. Ils ne nécessitent pas de soins et de conditions particuliers, et ils ne sont pas moins impressionnants que les plantes exotiques complexes.
Les efforts de soins sont minimes et la joie des fleurs parfumées durera jusqu'à l'automne. Il vaut donc la peine d'essayer de faire pousser des fleurs annuelles.