Cendre d'aubergine
Contenu:
Probablement, de nombreux résidents d'été savent que la cendre de bois ou de paille agit comme un engrais naturel pour les semis. Il contient de nombreux nutriments essentiels et bénéfiques. L'engrais aide à protéger les plantes contre de nombreuses maladies et insectes. La cendre a également un bon effet sur les aubergines. La cendre d'aubergine contribue à rendre le sol alcalin et les plantes peuvent mieux s'enraciner après la replantation. C'est pour cette raison que la cendre est si largement utilisée comme aliment pour les aubergines.
Cendres d'aubergine : comment préparer l'engrais ?
Comment peut-on fabriquer un engrais tel que la cendre d'aubergine: de la poudre sèche doit être versée dans la fosse, la profondeur doit être d'environ 15 cm et ajoutée au-dessus de la terre. En fonction de la croissance, vous devez calculer la quantité d'engrais.
La solution doit être versée dans les sillons et recouverte de terre. Pour 1 seau d'eau, ajoutez 100-150 g d'engrais. Pour un buisson, il suffira d'appliquer 0,5 litre d'engrais.
La cendre d'aubergine n'est pas compatible avec les engrais contenant de l'azote. A savoir : avec du fumier, du salpêtre, de l'urée, du sulfate d'ammonium. Comme engrais, ne prenez pas de bois peint, d'ordures, de papier journal, il contient des métaux lourds et des produits chimiques.
Il sera agréable de prendre de la cendre pour l'aubergine de tournesol et de sarrasin. Cela est dû à la teneur élevée en potassium, dont les aubergines ont particulièrement besoin.
La cendre d'aubergine, extraite du schiste bitumineux et de la tourbe, convient également, mais, malheureusement, elle ne contient pas beaucoup d'éléments utiles. Pour mieux absorber les cendres, vous pouvez ajouter de l'urée.
Nourrir les aubergines avec de la cendre - suppléments nutritionnels
Vous devez mélanger des cendres (1 cuillère à soupe) et de l'urée (1 cuillère à soupe) et ajouter ce mélange à 10 litres d'eau et ajouter des aubergines sous les racines. Mais il faut veiller à ce que cet engrais ne tombe pas sur le feuillage. Un tel engrais contient un grand nombre d'éléments essentiels : potassium, azote, phosphore, calcium.
Cet engrais doit être appliqué pendant la période de floraison et de fructification. Il est nécessaire d'ajouter sous chaque buisson au sol humide, 0,5 litre pour chaque buisson. Des engrais complexes vous permettront d'obtenir une bonne et riche récolte.
Pour la première fois, ajoutez la cendre d'aubergine dès l'apparition des premières feuilles. Pour préparer la solution, vous devez prendre des cendres (1 cuillère à soupe), du superphosphate (1 cuillère à soupe), du nitrate d'ammonium (0,5 g). Tous les ingrédients doivent être mélangés dans 1 litre d'eau (il faut prendre de l'eau décantée) et de l'engrais doit être ajouté sous les tiges d'aubergine.
Après environ 2 semaines, vous devrez fertiliser avec la même composition d'engrais. Mais la dose est doublée. Avant de planter des plants, vous devrez effectuer un autre pansement: vous devez prendre du potassium (8 g) pour 1 litre de solution.
· Nous utilisons une infusion qui contient de la cendre de bois. L'infusion avec l'utilisation de cendre de bois est assez rapidement absorbée et aide à renforcer le système racinaire. Mais, pour préparer une telle solution, vous devez disposer de beaucoup de temps.
Pour préparer la solution, vous devez prendre des cendres (150-200 g) et les diluer dans 10 litres d'eau. Le tout devra être bien mélangé et laissé infuser pendant une semaine.
Appliquez le top dressing lorsque vous arrosez les plantes. Il est également possible de l'utiliser en pansement foliaire à l'aide d'un pulvérisateur.
· Nous appliquons la perfusion utérine.La préparation de cette solution est un processus assez compliqué, mais il est plus efficace. Pour ce faire, vous devez prendre des cendres (1 kg) et les diluer dans 10 litres d'eau. Ensuite, mettez le feu et laissez bouillir pendant 20 minutes.
Après cela, prenez 1 litre de la solution préparée et diluez-la avec 10 litres d'eau. Et c'est avec cette solution de procéder à l'alimentation humide de l'aubergine. Une telle solution peut être conservée longtemps sans perdre ses propriétés bénéfiques. L'acide borique peut être ajouté pour obtenir le meilleur effet.
Quand et comment nourrir les aubergines avec de la cendre avant de les planter
Pour que les plantules s'enracinent mieux dans un nouvel endroit après le repiquage, il est important d'ajouter des cendres directement dans le sol. L'engrais doit être pulvérisé directement sur le sol. Vous pouvez le laisser comme ça, comme paillis, ou vous pouvez ameublir un peu le sol.
L'humidité affectera de sorte que l'engrais pénètre dans le sol. Mais le plus important est le respect de toutes les proportions (pour 1 m²): sol limoneux sableux - 100-200 g de cendres, sol limoneux - vous devez augmenter la quantité de 3 à 4 fois. Mais vous n'avez pas besoin d'appliquer trop d'engrais.
Le sol peut modifier ses propriétés alcalines, ce qui affecte négativement la plante.
Nous utilisons les feuilles comme engrais
Pour préparer la cendre d'aubergine à l'aide de feuilles, vous devez prendre les feuilles de l'arbre fruitier. Prenez un tonneau ou une boîte en métal et mettez le feu aux feuilles. Mais assurez-vous que l'eau ne pénètre pas dans le récipient.
Cela peut provoquer la formation d'alcalis. Les cendres finies doivent être placées dans des sacs ou des boîtes en polymère fermés.
Comme vous pouvez probablement le comprendre, les semis ont un effet bénéfique sur les semis, améliorent leur qualité et améliorent le développement, et affectent également l'immunité de la plante contre diverses maladies.
Le gros plus de la cendre d'aubergine est que l'engrais est de la cendre, vous pouvez le cuisiner vous-même. Cela ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.