Faisons connaissance avec les tulipes. La variété est incroyable, la facilité d'entretien est agréable !
Tulipe (informations générales).
Cette fleur lumineuse et parfumée nous plaît toujours au printemps par sa beauté, présentable et habile, même si elle semble si simple. Les tulipes sont omniprésentes pour les producteurs et la variété est tout simplement inimaginable.
Commençons par considérer cette plante bulbeuse avec une classification générale des variétés adaptées à la culture en pleine terre. Chaque classe individuelle, il faut le noter, a ses propres caractéristiques et il y a toujours quelque chose que vous aimez. Déjà intéressé ? Allons-y alors!
Classer tulipes précoces simples caractérisé par une période de début de floraison relativement précoce, une croissance ne dépassant pas 40 centimètres, ainsi que des nuances prédominantes de jaune et de rouge dans la couleur des fleurs. Les fleurs elles-mêmes sont en coupe ou ressemblent à de larges verres. Il est possible de distiller de telles variétés même en janvier et février, sans craindre que les fleurs ne résistent aux conditions prévues. Des exemples de variétés incluent Bellona, Cassini, Brilliant Star et autres.
Joli nom Triumf est une classe de variétés dont les plantes se distinguent par une croissance élevée, de grandes fleurs ressemblant à des verres, ainsi qu'une reproduction intensive et efficace. La coloration peut être très différente, il n'y a pas de critères et de restrictions spécifiques. Exemples de variétés : Kansas, Blizzard et autres.
Hybrides de Darwin - une classe de tulipes, dont les fleurs sont en forme de gobelet, se distinguent par une couleur vive, une teinte rouge prédomine. Ils sont également une grande variété. Parmi les autres couleurs, une nuance jaune et crème est notée, il existe également des spécimens avec une combinaison de deux couleurs en même temps. Parade, Oxford et d'autres sont notés comme exemples de variétés.
Avoir fleur de lysSur la classe des tulipes, les fleurs sont plus longues, avec la présence de pétales étroits et pointus, recourbés vers l'extérieur. La couleur est assez vive. Les exemples sont l'Alaska, Mme Moon et d'autres.
Terry fin tulipe - la classe qui diffère de toutes les autres par des fleurs à double surface épaisse, la forme ressemble à des pivoines. La couleur est jaune, rouge, blanche et même violette. Ce qui est remarquable, c'est la coïncidence de la période de floraison avec la classe de tulipes Triumph. Les meilleures variétés sont Symphony, Nice, Mount Tacoma, etc.
Passons à la question sur le choix des meilleurs endroitsmais pour faire pousser des tulipes, il faut ici être vigilant et ne pas nuire aux plantes en les plantant « n'importe où ». La tulipe préfère un paysage plat sur lequel il ne devrait pas y avoir de dépressions, l'endroit prévu doit être correctement protégé des forts courants de vent du nord et recevoir également la quantité de soleil nécessaire, il n'est pas recommandé d'équiper un jardin de fleurs à distance zones, la plupart du temps à l'ombre. Cependant, il convient de noter que certaines variétés tardives conviennent à de tels endroits. De plus, dans de telles conditions, leur temps de floraison augmente. Dans d'autres cas, avec un manque d'énergie du soleil, la croissance et le développement de la tulipe peuvent être ralentis, ses tiges vont commencer à s'étirer, les bulbes vont commencer à rétrécir et finalement la tulipe va tout simplement dégénérer. Le vent froid, lorsqu'il est exposé à une plante, peut contribuer à des conséquences telles que des dommages mécaniques aux tiges, une détérioration de l'apparence et du niveau de présentabilité.
Concernant sol, alors pour la culture des tulipes, il est nécessaire de choisir un sol léger, à partir duquel par la suite il n'y aura pas de problèmes d'accès à l'oxygène et à l'humidité. Le sol doit être cultivé, avec un degré suffisant de capacité d'humidité, et contenant également la quantité requise de nutriments. S'il n'y en a pas assez, le sol est pré-fertilisé avec de l'humus. La réaction alcaline de ces sols doit être caractérisée comme neutre ou faible. En conséquence, ils ne conviennent pas à la culture de sols proches de la surface des eaux souterraines, car il existe un risque d'eau stagnante en l'absence d'un ouvrage de drainage. Avant de commencer à planter une tulipe, le sol doit être soumis à un processus de creusement pendant 2 ou 3 mois. Les valeurs optimales pour lesquelles vous devriez approfondir sont de 25 à 30 centimètres. Par la suite, le sol doit être ameubli et nivelé avec un outil de jardin, n'oubliez pas d'appliquer de l'engrais entre les temps conformément à la norme. 1 semaine avant le processus de plantation, vous devez répéter le creusement de la zone sélectionnée pour sa préparation finale.
Les engrais pour la vie normale des tulipes, elles sont introduites même lors de la préparation du sol à l'avance pour la plantation. Lors du creusement initial, vous devez ajouter du fumier pourri à raison de 4 à 7 kilogrammes par mètre carré ou du compost à raison de 3 à 5 kilogrammes sur la même surface. Le creusement répété doit être accompagné de l'application d'engrais azotés et phosphorés sans surabondance - pas plus de 30 grammes dans le cas des engrais azotés et 60 grammes dans le cas des engrais phosphorés par mètre carré. Au début du printemps, lorsque la neige est encore en train de fondre, les engrais azotés doivent être appliqués à nouveau, sans dépasser le taux de 30 grammes.
Le secret principal et la nuance planter des tulipes est qu'elles doivent être plantées en espérant que les plantes aient le temps de s'enraciner correctement avant même que la température ne chute brusquement. Fiez-vous à des indicateurs de 6 à 10 degrés, car ce sont ces indicateurs qui sont favorables au démarrage de la formation du système racinaire de la tulipe. Par exemple, en Russie centrale, ces plantes devraient être plantées fin septembre.
Les tulipes sont généralement plantées une à la fois, en rangées. De petits bulbes sont semés dans les sillons. N'oubliez pas que la distance entre les bulbes à la fois entre les rangées et dans la rangée elle-même, le niveau de profondeur de plantation - tout cela est déterminé par les paramètres de la taille des bulbes. Si les bulbes sont gros, il faudra donc une grande surface pour la croissance et la nutrition. L'espacement des rangs est généralement de 20 à 25 centimètres, tandis que les gros bulbes doivent être espacés d'au moins 10 centimètres. La profondeur de plantation est déterminée par la règle - la hauteur ne doit pas dépasser la hauteur de 3 morceaux de bulbes. En principe, la plantation en profondeur est autorisée sur des sols suffisamment légers pour laisser passer l'humidité et l'oxygène, cela ne devrait pas nuire à la croissance et au développement des plantes.
En cultivant des tulipes sur votre site, vous transformez non seulement son apparence, mais vous obtenez également une expérience précieuse et intéressante. Prenez soin de ces plantes vivaces d'une beauté inhabituelle - elles vous raviront certainement par le printemps chaud avec leur aspect noble !