Variétés d'hortensias résistantes à l'hiver
Contenu:
L'apparence étonnante de cette plante est étonnante et délicieuse - de grandes inflorescences enveloppent des arbustes puissants du printemps à l'automne. Les belles inflorescences changent généralement de couleur vers la fin du processus de floraison, la plupart des variétés changent la couleur des pétales en verdâtre ou blanc comme neige - le parterre de fleurs avec cette plante a toujours l'air incroyable. L'hortensia est considéré comme un trésor pour un jardin situé dans un endroit ombragé, les plantes herbacées non capricieuses poussent bien à l'ombre partielle, étonnent par un processus de floraison annuel abondant. La plupart des résidents d'été n'ont pas osé acheter cette plante pour leur jardin, expliquant cela par le fait que l'herbacée capricieuse, a besoin d'une technologie agricole minutieuse et ne tolère pas bien la saison hivernale, mais ces pensées ne correspondent pas à la réalité. Parmi ces plantes, il existe des variétés d'hortensias qui ne demandent pas de conditions de culture particulières et tolèrent bien les saisons hivernales, c'est avec de telles variétés que nous allons maintenant nous familiariser.
Les pièges de la saison hivernale : faut-il planter une plante à cette période ?
Notre pays a un territoire immense, ce qui signifie que le climat dans ses limites est sensiblement différent. Parlant de la culture de cette plante, nous ne mentionnerons pas les régions les plus chaudes, c'est en elles que l'herbacée se montre dans toute sa splendeur et tous ses avantages, les rues vertes de la ville et les parcelles privées, choquent les voisins avec d'énormes fleurs originales.
Est-il possible d'obtenir exactement les mêmes indicateurs dans les troisième et quatrième zones climatiques, dans lesquelles l'indicateur de température en hiver atteint tranquillement moins vingt degrés et moins quarante et un degrés? Dès le début, on pense que la réponse est évidente et qu'elle est négative, mais la probabilité de gel des plantes herbacées diminue en raison de l'importante couverture neigeuse qui tombe chaque année en grande quantité sur les sols russes. Sous une épaisse couche de neige, cette plante tolérera bien la saison hivernale.
Pour les herbacées, cultivées à l'air frais dans les régions aux hivers longs et rigoureux, il existe également une liste de facteurs, dont la moitié aident les herbacées à bien affronter la saison hivernale. Cependant, le résident d'été pourra également aider ses plantes à supporter la saison hivernale en effectuant plusieurs démarches préparatoires :
- isolation du système racinaire - pour cette action, il est possible d'utiliser des branches d'épinette, des copeaux de bois, des feuilles mortes, de la tourbe, un matériau de protection spécial.
- Abri de la partie terrestre des herbacées - presser les tiges au sol, puis les recouvrir (soigneusement pour les raisins et autres plantes à vigne), matériau de toiture, polyéthylène, couche de neige, terre, mousse. La mise en place de boîtes spéciales pour l'abri d'arbustes et d'arbres isolés, la mise en place d'une boîte commune avec l'abri ultérieur d'herbacées (le plus souvent utilisé dans une roseraie).
- à l'avance la préparation des plantes herbacées pour la saison hivernale, approximativement à partir de la fin de la saison estivale. L'humidité est réduite pour que le bois mûrisse et résiste à la saison hivernale, et des engrais spéciaux sont produits avec du potassium.
- faire une couche de paillis - le paillage peut parfaitement couvrir le système racinaire du froid.
- la rétention et la protection de la neige par elle est l'une des protections les plus simples contre le froid.La neige protège parfaitement le système racinaire de toutes sortes de graminées, c'est pourquoi elle est utilisée pour protéger le territoire près du tronc.
Indépendamment des conditions climatiques difficiles, un certain nombre de facteurs sont connus qui affectent la diminution de la probabilité de gel des plantes herbacées qui subissent la saison hivernale. Si nous parlons de la culture de cette plante, il vaut la peine de sélectionner des variétés très résistantes aux hivers froids.
Il existe des variétés d'hortensias très résistantes au froid
L'hortensia inhabituel connu a des inflorescences en forme de boule ou de pinceaux avec une palette de couleurs variée, en particulier des variétés à deux couleurs sont connues. Herbacé est si populaire en raison de sa spécificité de changer la couleur des pétales en fonction de l'acidité de la terre - les résidents d'été pourront gérer indépendamment cette action, en changeant la couleur des inflorescences. Parmi les variétés connues de cette plante, il est possible de distinguer les herbacées et les capricieuses, résistantes aux saisons hivernales froides, ne tolérant pas les saisons hivernales froides à l'air frais, mais elles poussent bien et produisent le processus de floraison dans des conteneurs.
Cette plante est à la première place dans les listes pour le niveau de résistance au froid
Herbacée haute avec des inflorescences inhabituelles en forme de pinceau de différentes couleurs, apparaissant sur les branches cette année. Cette variété de cette plante est plus adaptée à la culture dans trois à quatre zones climatiques pour deux raisons :
- en hiver, les herbacées tolèrent des températures basses jusqu'à moins vingt-huit degrés.
- Assez pour produire une forte couverture du système racinaire juste avant la saison hivernale, car dans cette variété le processus de floraison commence sur les branches qui apparaissent au printemps. Si, à l'automne, pour effectuer une taille incomplète de la couronne, il n'est pas mauvais d'isoler certaines des racines, alors la plante tient bien dans les régions à hiver froid.
À l'heure actuelle, les entreprises proposent une vaste gamme de variétés de cette plante aux couleurs inhabituelles:

photo: variétés d'hortensias résistantes à l'hiver
- Neige vanille
Allongées (jusqu'à trente centimètres) avec des inflorescences en forme de pinceaux ont une couleur à la fois framboise et vanille. Une combinaison inhabituelle et riche de couleurs permet l'utilisation d'arbustes dans la formation de paysages à la mode.
- Diamant rose
Les pinceaux rosâtres de cette variété sont légèrement similaires aux lilas roses. Un grand nombre d'inflorescences se forment sur les branches du premier mois d'été au premier mois d'automne.
- Dame rose
Les grappes d'inflorescences blanches comme neige et rosées ont un parfum floral subtil. La variété est parfaite pour planter des arômes dans le jardin.
- le froid du dimanche
Une variété qui prend peu de place ne pousse pas plus de cent vingt centimètres. Une forte floraison commence dès le premier mois d'été. Les grappes d'inflorescences sont grandes, une trentaine de centimètres, la couleur des inflorescences est à la fois violette et rosâtre. Une excellente variété, idéale pour la culture à mi-ombre et dans un endroit ensoleillé.
Cette plante comme un arbre
Un arbuste puissant à forte croissance peut atteindre cent cinquante centimètres, la couronne s'étend, grande. Des fleurs en forme de boules atteignant vingt-cinq centimètres de large pénètrent dans les inflorescences. Cette variété de cette herbe a le plus haut niveau de résistance au froid - herbacée tolère étonnamment la saison hivernale à l'air frais à moins quarante degrés, il est conseillé de cultiver dans trois à quatre zones climatiques. Il est possible d'isoler le système racinaire de la couche de neige herbacée. Dans le catalogue deux mille dix-huit, cette plante en tant qu'arbre peut être achetée avec la variété anabel avec des inflorescences blanches comme neige.
Dois-je planter des variétés d'hortensias dans la voie médiane de notre pays?
La variété qui aime le plus la chaleur est celle à grandes feuilles. Ces dernières années, les variétés les plus récentes avec un niveau élevé de résistance au froid ont été obtenues, ce qui permet de cultiver des herbacées à l'air frais avec une protection pour la saison hivernale, en suivant les critères de préparation de la brousse pour la saison hivernale. La variété, lorsqu'elle est cultivée en plein air, ne résiste pas aux basses températures de la saison hivernale qui ne sont pas inférieures à moins vingt degrés.
Dans les régions aux hivers froids, il est toujours possible de planter vos plantes herbacées préférées dans des conteneurs. Pour la saison estivale, des conteneurs avec cette herbacée sont déplacés dans le jardin, utilisés pour faire des détails décoratifs, décorer des allées, faire des coins accrocheurs dans des endroits avec une ombre dans la zone où cette plante s'enracine bien avec les fougères et les hôtes. En hiver, des conteneurs avec des plantes herbacées sont placés dans des serres ou des caves, ou ils continuent à cultiver des arbustes dans des réalités intérieures, où la plante constitue une excellente décoration pour le site. Cette variété est généralement cultivée dans des bacs à fleurs pour la décoration des espaces intérieurs.
Vous vivez dans des régions aux hivers froids, mais souhaitez cultiver une plante à grandes feuilles ? Pas de problème - commencez à cultiver dans des conteneurs. Les fines herbes poussent bien dans des conteneurs, se délectant de l'excellent et abondant processus de floraison chaque année. La croissance d'un arbuste ne dépasse pas cent cinquante centimètres, les plantes herbacées dans des conteneurs atteignent le plus souvent soixante à quatre-vingt-dix centimètres, leur diamètre augmentant. Pour la saison estivale, les conteneurs avec des plantes sont transférés dans le jardin, pendant la saison hivernale, ils sont déplacés pour être conservés dans des caves ou des serres, ou ils continuent à cultiver des arbustes dans des réalités intérieures.
Pour une bonne culture d'une variété d'hortensia à grandes feuilles dans des conteneurs, il convient de savoir que les herbacées nécessitent un sol spécial avec un niveau d'acidité accru. S'il n'est pas possible d'acheter de la terre prête à l'emploi, il est possible de faire un mélange à planter de vos propres mains, en mélangeant de la tourbe, du sable, de la sciure de bois pourrie et de l'écorce de pin broyée. Une couche de drainage d'argile expansée est placée au fond du récipient. Les plantes herbacées ont besoin d'une bonne hydratation, surtout pendant la saison estivale. Ils se nourrissent d'herbacées avec une composition spéciale (il est possible d'utiliser des engrais pour rhododendrons et azalées). Les herbacées se conservent à l'ombre partielle ou sous un soleil diffus. Les côtés est et nord-est du territoire sont parfaits.
La couleur des inflorescences de cette plante se distingue par une palette de couleurs variée, la plus célèbre variétés:
- bleuté :
nicolas (de cent vingt centimètres à cent cinquante centimètres).
danse bleue (hauteur cent cinquante centimètres).
bleu (de cent centimètres à cent cinquante centimètres).
- rosé :
Madame emily muiller (arbuste poussant de cent centimètres à cent cinquante centimètres).
- rougeâtre :
ed mademoiselle heppburn (croissance des arbustes de cent centimètres à cent cinquante centimètres).
rothkellchen (croissance de cent centimètres à cent vingt-cinq centimètres)).
- Blanc comme neige:
Variété de blanc (croissance de cent centimètres à cent cinquante centimètres).
- deux couleurs :
blaummays (inflorescences lilas).
camele (croissance de cent centimètres à cent cinquante centimètres).
Toutes les variétés d'hortensias ci-dessus peuvent être commandées en toute sécurité dans les magasins en ligne. Il est recommandé de planter une plante au printemps, ce qui signifie qu'il est encore possible d'avoir le temps d'augmenter votre collection de fleurs décoratives d'apparence extraordinaire.