Roses jaunes
Contenu:
Caractéristiques des roses jaunes
Les roses jaunes ne se trouvent pas dans les chalets d'été aussi souvent que les autres variétés. Mais si vous souhaitez compléter votre jardin de fleurs avec des fleurs originales, vous pouvez choisir des roses jaunes pour cela. À l'heure actuelle, il existe de nombreuses variétés, vous pouvez choisir ce qui convient le mieux à vos goûts et à vos conditions de culture.
Parmi les jardiniers, il existe une opinion selon laquelle la culture des roses jaunes n'est pas une occupation pour les âmes sensibles. Pourquoi pensent-ils ainsi ? Cela est dû au fait que le prédécesseur de cette variété de rose est Foetida Persiana. Presque toutes les plantes ultérieures obtenues sur la base de cette variété avaient une immunité plutôt faible et étaient assez souvent exposées à différents maladies... La tache noire est considérée comme particulièrement dangereuse.
Relativement récemment, les sélectionneurs sont parvenus, après de nombreuses générations de roses jaunes, à faire émerger des variétés ayant une immunité assez forte. En ce qui concerne les variétés classiques, ainsi que les variétés de thé hybrides, les exigences de culture sont encore assez élevées.
Parmi les raisons ci-dessus pour lesquelles les jardiniers plantent rarement des roses jaunes, il existe également un problème de coloration. Ce n'est pas tout à fait stable.
Les variétés de roses oranges, après un contact prolongé avec les rayons du soleil, commencent à acquérir une teinte rosâtre. Si le temps est chaud pendant une longue période, votre jardin de fleurs de telles roses peut être repeint en assez peu de temps. Prenez une variété comme Antao Chippendale, par exemple. Le bouton d'une telle fleur a une riche couleur orange, mais lorsque le bouton s'ouvre, la fleur prend une couleur écarlate.
En plus de tout cela, de nombreuses variétés de roses jaunes réagissent assez fortement aux moindres changements dans la composition chimique du sol. De plus, la pigmentation de la fleur est assez fortement influencée par les conditions météorologiques, lorsque la bordure du pétale acquiert une teinte rosée. Tous ces facteurs doivent être pris en compte lors du choix des variétés de roses jaunes. Sinon, il peut arriver que l'équilibre des couleurs de votre parterre de fleurs ne fonctionne pas.
Les variétés les plus connues
Le choix d'une variété de rose jaune doit être abordé de manière très responsable. Il convient de noter que les roses jaunes peuvent être divisées en plusieurs groupes conditionnels. Ils peuvent être une sélection moderne, classique anglais et sud-asiatique. La découverte d'une variété particulière dans un certain groupe n'est pas dictée par la géographie de l'origine de la plante. Cependant, l'influence sur les caractéristiques principales pour la culture et la sélection de certaines variétés est grande. Les roses sont également divisées en fonction d'autres paramètres, qui visent davantage les caractéristiques externes de la plante. Ainsi, les roses peuvent être naines, à croissance longue, grimpantes. Il existe des variétés de thé
variété hybride, il y a de grandes fleurs. En règle générale, la plupart des variétés de roses jaunes ont un aspect décoratif jusqu'à la fin de la période automnale. Ci-dessous, nous énumérons les variétés de roses jaunes les plus populaires.
Roses jaunes
1) La variété de la rose jaune est très connue des jardiniers"Mère de jaune". La variété au nom si fier a été élevée par Michurin lui-même. Bien que ce célèbre éleveur soit engagé dans la floriculture dans la mesure où, cependant, une variété intéressante est née. Et cela s'est produit grâce au croisement de Lutescens et de Persian Yellow. Cependant, après la révolution, Michurin ne s'est pas occupé de roses et il est maintenant presque impossible de trouver cette variété sous sa forme originale.
2) Kerio... Cette variété a une très belle couleur soleil.Kerio est apparu grâce à des éleveurs hollandais et est actuellement très populaire parmi les jardiniers. Cette plante appartient à la variété de thé hybride de la rose. Cette variété se montre parfaitement sous forme coupée. Le bourgeon a une structure très dense. Lorsque la fleur est complètement ouverte, elle acquiert un très beau cadre orangé. L'arbuste est assez haut. Les feuilles ont une riche couleur verte. Les buissons ont un degré moyen d'épines. Même lorsque la plante n'est pas encore en fleurs, elle a toujours l'air très décorative en raison de ma masse verte dense et riche.
3) Porte dorée... Cette variété appartient aux variétés de rosiers grimpants. La variété reflète pleinement son nom, car les arcs décoratifs sont souvent décorés de telles fleurs. Les pousses sont assez hautes, elles peuvent atteindre environ trois mètres et demi de hauteur. Les fleurs sont assez grandes. Il convient de noter qu'il y a une couleur plus claire sur les bords, car elle brûle au soleil. Les pétales ont une texture éponge, ils sont luxuriants et très beaux. Cette variété a été obtenue relativement récemment, en 2006. Il tolère bien les basses températures et possède également une immunité assez forte contre les principales maladies.
4) Landora... Cette variété a une couleur jaune riche et brillante, des bourgeons décoratifs. La variété appartient aux variétés de thé hybrides. Populaire auprès des jardiniers et des designers. Il ne nécessite pas trop d'attention dans ses soins. Il a une bonne immunité contre les principales maladies et ravageurs. Les gelées ne sont pas terribles pour cette variété. Les fleurs ont une structure assez dense, ont une couleur dorée, les fleurs sont de forme légèrement allongée. Les pousses poussent droites, leur hauteur peut atteindre cent vingt centimètres.
5) Or d'Aalsmeer... Cette variété est très bonne à la coupe. Les fleurs sont de couleur jaune avec une teinte crème très délicate. Les pousses poussent droites, atteignant généralement une hauteur d'un mètre. La forme de la fleur est classique, elle est très belle dans un bouquet. Les feuilles sont de couleur vert foncé. Les épines sont pratiquement absentes, ce qui facilite l'entretien de ces roses.
6) Lichtkonigin Lucia. Cette variété a acquis sa renommée en 1966. Une telle fleur est frotter... La plante a des pousses assez dures et fortes. En règle générale, ils mesurent un mètre et demi de hauteur. Les fleurs sont de texture éponge, ont une belle couleur jaune avec une teinte dorée. Les bords des pétales ont une couleur crème pâle. Un tel arbuste fleurit toute la saison, les aromatiques sont délicats, délicats. Très bien toléré aux températures hivernales.
7) thomas graham... Cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs en 1983, appartient aux roses anglaises. Il a une couleur jaune avec une teinte beige. Les fleurs sont assez grandes, avec une double texture. Ils ressemblent à un bol en forme. L'arôme est assez brillant, doux. L'arbuste se ramifie assez activement, mais en même temps il conserve assez bien un aspect décoratif. Les pousses poussent droites, atteignant une hauteur d'environ un mètre et demi.
8) Sonnenschirm... Cette variété a une belle couleur ensoleillée. La forme de la fleur est arrondie, rappelant un bol, a une texture éponge des pétales. C'est une plante couvre-sol. La couleur du bourgeon tient bien sur une longue période. L'arbuste a un très bel aspect.
9) Gina lollobrigida... Cette variété a été obtenue par les sélectionneurs en 1989, et cette variété a été nommée d'après une actrice d'Italie. Il s'agit d'une rose thé hybride. Les bourgeons de cette variété ont une structure assez dense, surtout dans la partie centrale. Les bords des fleurs sont assez luxuriants. Le bourgeon a la forme d'un bol. Les fleurs sont assez grandes, atteignant généralement treize centimètres.
10) Mabella... Cette plante est assez polyvalente dans son application. Ces roses ont fière allure à la fois sous la forme d'un tronc et dans les plantations de groupe.Bien adapté pour une utilisation à des fins floristiques, car la fleur coupée garde sa fraîcheur assez longtemps. Cette variété se sent bien dans des conditions de serre. Les pousses atteignent une hauteur de cent vingt centimètres. Fleurs d'une belle couleur citron avec une teinte jaune. La texture des pétales est en éponge. Les pétales sont légèrement pointus. L'arôme est subtil, pas intrusif. Une telle rose n'est pratiquement pas affectée par les basses températures, ainsi que par les maladies d'origine fongique.
Toutes les variétés de roses jaunes ci-dessus se sentent plutôt bien à l'extérieur. Le climat de la zone médiane de notre pays est le mieux adapté pour cela. Tous sont très décoratifs et élégants, et conservent également longtemps leur palette de couleurs.
Roses jaune-rouge
Parmi les roses, il y a celles qui ont une sorte de double couleur. Par exemple, une fleur a des bords rosâtres ou orange et un centre doré. Il a l'air incroyablement beau. De telles fleurs sont particulièrement élégantes sur les arbustes ou dans les serres. Nous énumérons les variétés les plus populaires qui ont des pétales superficiels de rose ou d'orange.
1) jour de gloire... Cette variété appartient au groupe des variétés de thé hybrides. Il a un très bel aspect décoratif. Les fleurs sont assez grandes, ont un centre jaune avec une teinte orangée. Les bords des pétales sont rouges. Cet ort est souvent utilisé par les fleuristes. Les tiges de cette plante poussent droites, d'environ cent vingt centimètres de hauteur. Très belles feuilles de couleur verte riche. Cette variété n'est pas facile à entretenir, vous devez surveiller attentivement que vos plantes ne soient pas attaquées par des parasites et des maladies. De plus, de telles plantes sont nécessairement bien abritées du gel.
2) Colibri... Ce rosier appartient aux variétés naines en hauteur. Les buissons sont très compacts, seulement trente-cinq centimètres de haut. La partie centrale de la fleur est de couleur jaune vif. La texture est éponge. Les pétales extérieurs sont orange vif. Je place les bourgeons les uns à côté des autres, dans une inflorescence il peut y avoir de trois à cinq bourgeons. Une telle plante fleurit jusqu'au 15 octobre.
3) Tequila... La floraison de cette variété commence au milieu de l'été et se termine en automne. Sur le buisson, les boutons qui n'ont pas encore fleuri et les fleurs déjà complètement ouvertes d'une riche couleur orange sont très beaux. Après un certain temps, les inflorescences s'estompent au soleil et deviennent abricot ou blanc. C'est une variété très adaptative, elle peut pousser dans des conditions assez difficiles pour les roses. Assez rarement, il est attaqué par des parasites et des maladies.
4) Geisha... Cette variété a des fleurs jaunes avec une teinte rouge, qui ont une double texture. La partie centrale est de structure assez dense, la fleur est luxuriante sur les bords. Très bien adapté pour les fleuristes, car inimitable dans la coupe. L'arôme est faible, délicat. Les fleurs sont assez grandes, peuvent atteindre douze centimètres. Couleur plutôt pâle sur les bords. En règle générale, l'arbuste pousse un mètre de hauteur. Les pousses sont assez puissantes. La variété appartient au groupe des thés hybrides. Il tolère bien les basses températures, mais il est nécessaire de le couvrir.
5) RugeldaLes boutons de cette variété ont un ton écarlate, lorsque la fleur s'ouvre, un centre jaune devient visible. Les bords sont rouges. L'arbuste pousse environ deux mètres. Les tiges ont un assez grand nombre d'épines, ce qui rend les soins assez difficiles. Cette variété est souvent utilisée pour décorer les arches.
Comment planter et entretenir une rose jaune
Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos atterrissages, vous devez faire beaucoup d'efforts. En règle générale, les roses jaunes sont plantées à l'automne, de septembre à la mi-octobre. Lors de l'achat de matériel de plantation, privilégiez les plantes fortes et saines. Choisissez des endroits bien éclairés pour planter vos roses jaunes.
Les bâtiments, les grands arbustes ou les arbres doivent être éloignés afin qu'il n'y ait pas d'ombre supplémentaire. Ne plantez pas de roses jaunes dans les basses terres, la nappe phréatique ne doit pas être trop haute. Le site doit être protégé des rafales de vent et des courants d'air. Le niveau d'acidité du sol ne doit pas dépasser 6,5 unités. Dans le même temps, il doit y avoir un bon drainage, ainsi qu'une quantité suffisante de nutriments.
Vous devez planter des roses dans des conteneurs après que le sol a été abondamment renversé avec de l'eau. Les racines doivent être taillées et les tiges doivent être raccourcies. Quant à la profondeur du trou de plantation, elle doit être supérieure à dix centimètres de la longueur du système racinaire. Le greffon doit être placé dans le sol, immergé à une profondeur de trois à quatre centimètres. Une fois la plante plantée, compactez le sol et formez un rouleau. Cela est nécessaire pour que l'eau ne s'en aille pas. Arrosez votre semis le lendemain. Dans un premier temps (une dizaine de jours après la plantation), protégez les plantes du soleil.
Au fur et à mesure que votre arbuste grandit, pincez le sommet des pousses et vous devez également retirer les bourgeons supplémentaires d'ici la mi-juillet. N'oubliez pas non plus la taille régulière, l'arrosage. Périodiquement, le sol doit être ameubli, les mauvaises herbes enlevées et fertilisées.
À propos des maladies et des ravageurs de la rose jaune
Les roses jaunes sont souvent attaquées par diverses maladies. Cela arrive souvent avec des plantes qui poussent sur un sol trop humide ou à l'ombre. Habituellement, les rosiers souffrent de points noirs, de rouille et d'oïdium. Si la plante manque d'une certaine quantité d'éléments chimiques, une chlorose peut se produire.
De plus, les arbustes attirent souvent les insectes nuisibles. Ils nuisent à la plante, aspirent la sève de la plante, détruisant ainsi toute l'énergie de la plante. Les roses jaunes peuvent être affectées par une variété d'acariens. Les chenilles, les scarabées tenthrèdes gâchent l'apparence des pousses et du feuillage.
Comment appliquer des roses jaunes sur le site
Les paysagistes plantent souvent des roses jaunes pour décorer des arches décoratives. De plus, les roses jaunes complètent parfaitement les parcelles et les parterres de fleurs. Cela est particulièrement vrai pour les variétés naines. Pour la partie centrale du jardin de fleurs, les roses sont très bien adaptées, qui appartiennent aux variétés de thé hybrides. Freebunda peut être un bel ajout aux pelouses, par exemple, comme encadrement.
Si vous avez des treillis, des pergolas, des belvédères sur le site, utilisez des roses jaunes pour la décoration, qui appartiennent aux variétés grimpantes. Les vignes ou autres cultures qui peuvent friser seront un bon ajout.