Variétés de prunes rustiques
Comme il est déjà devenu clair, la prune appartient à ces cultures qui ont leur propre vulnérabilité aux facteurs externes et à l'environnement, en particulier pendant les basses températures et les fortes gelées hivernales. Alors comment choisir la bonne variété de prunes, une telle variété, pour que plus tard vous ne soyez pas contrarié à cause d'une récolte morte qui n'a pas pu résister au stress climatique de votre région ?
Jetons un coup d'œil à quelques exemples spécifiques de variétés de prunes viables qui peuvent convenir à votre jardin - il en existe environ 2000 variétés, et même 35 qui conviennent à la culture dans des zones non-chernozem.
- Rouge à maturité précoce - une variété viable de prune, issue d'une sélection folklorique. Se distingue par un niveau suffisant de résistance aux basses températures, ainsi que par l'autofertilité. Le début de la fructification tombe la 4e ou la 5e année, les fruits sont à pleine maturité vers la deuxième quinzaine d'août.
- Variétés de prunes : Hongrois Moscou - le fruit, caractérisé par des fruits de couleur rouge foncé, qui ont une raie qui jette du violet. Le goût du fruit est assez agréable, doux avec de l'acidité, principalement utilisé pour la préparation d'une variété de produits transformés - confitures, jus, conserves. L'os de la pulpe de cette variété de prune viable est facilement et facilement séparé. Les fruits commencent à mûrir après le 10 septembre; cette variété est à juste titre considérée comme la plus productive et la plus résistante aux basses températures. Aussi autofertile.
- Smolinka - une variété qui mûrit tôt, peut être attirée par de gros fruits de forme correcte, caractérisés par un goût agréable. Le poids des fruits varie de 30 à 35 grammes, la couleur est généralement violet foncé, la période de maturation tombe du 14 au 15 août, certains cas ont été enregistrés le 25, mais pas plus tard. Les fruits sont parfaitement adaptés à la consommation à la fois frais et pour un traitement ultérieur - que ce soit la congélation pour une utilisation future ou le séchage. Le goût est assez sucré, juteux, l'acidité est présente, la chair sur la coupe est légèrement jaunâtre avec une teinte verte, l'os se sépare facilement de la chair.
En moyenne, un arbre représente jusqu'à 7 kilogrammes de récolte, ce qui est un chiffre impressionnant pour une prune cultivée dans des conditions favorables. La variété se distingue par sa maturité précoce, son autofertilité.
Malheureusement, la récolte est irrégulière, en règle générale, porte ses fruits par croissance annuelle, ainsi que sur les branches du bouquet. L'avantage est une résistance et une immunité suffisantes contre les maladies fongiques. La résistance aux basses températures est notée comme moyenne, modérée. Les arbres peuvent mesurer jusqu'à 5 mètres de haut.
- Étincelle - une variété qui diffère de la précédente par la petite taille d'un arbre adulte. Commence à porter ses fruits vers 3 ou 4 ans, les fruits sont beaux et vermeils, de couleur jaunâtre. Le goût est doux, agréable, adapté à la consommation fraîche et à la conservation. Cette variété viable de prune mûrit au début de septembre et est idéale pour les résidents estivaux débutants.
- Iakhontova - une variété qui mûrit aussi tôt, ses avantages sont des rendements élevés et des fruits dont la qualité est définie comme dessert. Les fruits sont aussi gros que ceux de la résine, le poids est pratiquement le même - de l'ordre de 35 grammes. Les fruits sont jaune vif, ronds, mûrissent du 15 au 18 août. Convient à la fois à la consommation fraîche et à la préparation de produits transformés, préparations pour la saison hivernale.Jusqu'à 70 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés sur un arbre pendant la période de récolte - ce chiffre est incroyablement élevé, surtout si vous faites pousser une culture dans une petite zone.
Les pollinisateurs dans ce cas sont des variétés ordinaires de prunes domestiques. La variété se distingue par un niveau élevé de résistance aux basses températures, ainsi qu'une immunité modérée aux maladies fongiques. Le plus souvent, ces variétés se trouvent dans les régions centrales et s'y enracinent bien.
- Pruneaux - un hybride que nous connaissons depuis l'enfance, obtenu en croisant un prunier et un prunellier. Les fruits ne sont pas trop gros, de forme ronde, la couleur est le plus souvent bleu foncé, la chair se caractérise par une teinte verte.
Malheureusement, les pruneaux mûrissent assez tard - déjà plus près de septembre ou dans certains cas en octobre. Une fois qu'ils sont complètement mûrs, les fruits restent jusqu'en novembre, jusqu'à ce qu'ils tombent. Certaines formes se distinguent par des fruits charnus vraiment savoureux au goût épineux, elles sont donc également cultivées par certains résidents d'été dans leur jardin, et pour des raisons d'expérimentation, vous pouvez essayer de le faire vous-même.
- Très tôt - une variété assez curieuse obtenue par pollinisation libre avec la variété jaune Tatarskaya. Se distingue par une maturation étonnamment précoce des fruits, une résistance modérée à l'infection par les maladies fongiques et les dommages causés par les insectes nuisibles.
Cette variété viable de prune est également assez résistante à l'hiver et à croissance rapide. La finalité est définie comme cantine et technique. Les arbres ne sont pas très hauts, ses fruits sont assez petits, atteignant un poids de 12 grammes, caractérisés extérieurement par une structure ridée.
Lors du choix d'une prune pour votre jardin, vous devez tout d'abord prendre en compte son endurance à certaines conditions. Si vous abordez cette question avec compétence et observez toutes les conditions de culture de cette culture, l'année prochaine, lors de la récolte, vous serez à juste titre fier de vous-même d'avoir pu attacher votre variété de prune viable à votre territoire. Bonne chance!