Chèvrefeuille et comment tailler ses buissons
Contenu:
La taille du chèvrefeuille est nécessaire pour une croissance confortable et un développement actif, car le chèvrefeuille pousse sous la forme d'un buisson.
En bref sur le chèvrefeuille
Le chèvrefeuille est un arbuste de la famille des chèvrefeuilles. C'est une plante précoce, elle commence à fleurir à la fin du printemps. Il arrête sa croissance active avec l'arrivée de l'automne, dès que la température de l'air commence à baisser rapidement. C'est pour cette raison que la culture est considérée comme très résistante au gel. Il ne commence à porter ses fruits que la quatrième année après le débarquement. Dès la première année après la plantation, la plante développera son système racinaire, même si elle a déjà deux ou trois ans. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de planter cette culture à l'automne.
Au total, chez cette espèce végétale, on distingue cinq grands cycles de vie :
1) le temps préparatoire, c'est-à-dire le stade embryonnaire;
2) la formation de la récolte, mais pas en pleine force;
3) pic de fructification ;
4) baisse de la fructification ;
5) le dépérissement et l'obsolescence des branches déjà anciennes de la plante.
Mais il est important de noter que les troisième et quatrième cycles peuvent se remplacer, selon la qualité des soins et la variété de la variété. La chose la plus intéressante est qu'avec des soins appropriés, le chèvrefeuille peut porter des fruits jusqu'à cent cinquante ans.
Tailler le chèvrefeuille : le bon moment
Le chèvrefeuille peut être considéré comme jeune s'il ne porte pas encore trop de fruits. La culture passe d'un cycle rudimentaire à un stade de productivité insuffisante vers la troisième ou la quatrième année après la plantation. Jusqu'à ce moment, la taille n'est pas nécessaire, car il existe un risque d'endommager les bourgeons encore jeunes et dormants du feuillage. Si vous coupez ses couches au cours des quatre premières années de vie, le buisson ne pourra plus en former de nouvelles et, à cause de cela, vous devrez couper les branches directement à la racine. Après cela, le buisson commencera ses étapes de vie dès le début pour former de nouvelles pousses et bourgeons.
Vous pouvez tailler le chèvrefeuille déjà adapté à l'âge de quatre ans au début de la période automnale, lorsqu'il a déjà perdu son feuillage. Il est nécessaire d'enlever toutes les couches de racines trop proches du sol ou qui poussent horizontalement. Vous devez également couper toutes les branches minces, malades ou endommagées et les excroissances. La première fois que vous taillez un buisson, il vous suffit de laisser quatre à six branches squelettiques.
Après cela, le buisson pourra parfaitement supporter la période hivernale. Pour mieux garder l'humidité dans le sol, vous devez le pailler pour l'hiver. Au fil du temps, le nombre de couches peut augmenter jusqu'à quatorze pièces.
Le cycle de fructification dépend directement du type d'arbuste, pour certains il peut durer jusqu'à vingt ans. Comme vous pouvez le voir, la taille du chèvrefeuille est très importante pour un bon arbuste à fruits.