Où et comment planter du chèvrefeuille ?
Contenu:
Le chèvrefeuille est un arbuste par nature. Il peut être de deux types - comestible et non comestible (décoratif). Le chèvrefeuille doit être planté en fonction de l'espèce et des caractéristiques de cet arbuste. Les espèces de chèvrefeuille varient en taille. Le chèvrefeuille comestible est de petite taille, il ne dépasse pas en moyenne deux mètres de hauteur. À son tour, le chèvrefeuille décoratif est plus gros, il peut atteindre plus de 6 mètres.
Lors de la plantation de chèvrefeuille, vous devez décider quel sol convient, le site de plantation, quels plants nous conviennent et comment les planter correctement dans le sol.
Dans quel sol planter le chèvrefeuille ?
L'environnement le plus favorable pour le chèvrefeuille est les sols limoneux. Il est important de maintenir l'acidité neutre du sol. Si l'acidité du sol est augmentée, vous ne pouvez pas vous attendre à une bonne récolte. Le chèvrefeuille ornemental, à son tour, peut perdre sa couleur vert vif. Si l'environnement de votre site est encore acide, alors, avant de planter, il est recommandé de neutraliser l'environnement avec de la chaux.
Il vaut la peine de dire que le chèvrefeuille n'aime pas l'excès d'humidité. À partir de sols lourds ou de sols gorgés d'eau, le système racinaire pourrit instantanément. Il s'ensuit que lors de la plantation de chèvrefeuille, il convient d'éviter les eaux souterraines proches.
Lieu d'atterrissage
Une attention particulière doit être accordée au choix d'un endroit pour la plantation de plants de chèvrefeuille. Cet arbuste demande beaucoup de lumière. Ce n'est que sous une bonne lumière que le chèvrefeuille comestible peut produire une bonne récolte. Lors de la plantation d'une plante à l'ombre, le rendement sera minime et le chèvrefeuille décoratif fleurira très mal. Il faut ajouter que cet arbuste est très doux et sensible aux courants d'air. Par conséquent, pour le planter, il vaut la peine d'éviter les endroits sur les élévations.
Si vous avez choisi le chèvrefeuille décoratif bouclé, vous devez choisir un endroit où ses pousses peuvent s'accrocher pour le planter. Des endroits près des belvédères et des arches seraient idéaux. De plus, cet arbuste peut être d'une grande aide pour créer l'atmosphère du site si vous le plantez le long de la bordure du site. Ses pousses s'accrocheront aux bords de la clôture, créant ainsi une haie.
Quel genre de semis sont bons?
Afin de ne pas se tromper avec le choix des plants (les plants de chèvrefeuille comestible et décoratif sont presque identiques), il convient de l'acheter dans des points de vente spécialisés. Pour planter du chèvrefeuille comestible, vous devez choisir des plants de plus de 2 ans. Ensuite, après deux ans, vous pourrez récolter la première récolte.
Il est très important de choisir un bon semis - il doit avoir un bon système racinaire, les branches ne doivent pas être sèches. La meilleure hauteur de semis est jusqu'à un mètre de hauteur.
Comment bien planter du chèvrefeuille en terre ?
Si vous voulez planter du chèvrefeuille comestible, alors vous devriez jouer les semis à l'automne. Si vous avez un buisson décoratif dans vos plans, alors le moment de le planter est le printemps. Il est important de garder la distance entre les buissons - au moins 2 mètres. Cela est nécessaire pour que la couronne du buisson ait la possibilité de se développer. Afin de créer une haie de chèvrefeuille, une distance de 50 cm suffit.Après avoir planté les plants en terre, il est important de ne pas tailler les branches de l'arbuste. Cela ralentit les processus de croissance et ralentit la période de formation des fruits. Le chèvrefeuille est une plante qui n'a pas la fonction d'autopollinisation, il est donc impératif qu'il y ait au moins 3 arbustes sur le site. Un autre point important est que tous ces semis doivent hurler à partir de différents arbustes. La proximité des différentes variétés de chèvrefeuille est très bénéfique.