Ginseng - "La racine de la vie"
Contenu:
Le ginseng n'est pas seulement une belle plante mais aussi une plante saine.
En bref sur le ginseng
Le ginseng est une plante herbacée vivace de la famille des aralia.
Plus d'informations sur la plante
En médecine populaire, le ginseng se distingue comme un endroit distinct, car on croyait auparavant qu'il provenait de toutes les maladies. Les scientifiques ont mené des études qui ont prouvé qu'il ne porte que des toniques et ne peut que maintenir la santé, mais ne guérir aucun problème grave. Le ginseng est ajouté aux médicaments pour l'insomnie, la fatigue, à la fois mentale et physique. Il est également utilisé pour des problèmes avec le système nerveux, pour des problèmes de vaisseaux sanguins et de sang. Il aide bien pendant les rhumes. Mais il est important de comprendre qu'il s'agit d'un remède populaire et qu'il ne fonctionnera pas pour résoudre votre problème à la racine. Il est préférable de consulter immédiatement un médecin et de suivre ses instructions. Cependant, vous pouvez consulter et demander s'il est possible de prendre du ginseng pour résoudre votre problème.
Avant d'utiliser le ginseng, comme en médecine, et simplement, vous devez comprendre ce que c'est en général. Le ginseng est une plante herbacée vivace. Ses racines sont fortes, ramifiées. Chaque année, un bourgeon est déposé à partir d'eux, puis il fleurit dans les tiges. Ils peuvent atteindre soixante-dix centimètres. Au bout des tiges se trouvent une paire de pétales. Les fleurs sont le plus souvent blanches. Il existe également des fruits sous forme de baies rouges. Les graines sont blanches, oblongues.
Les meilleures conditions de croissance et de développement
Le ginseng est mieux écrasé dans le sud. Là-bas, le climat est le plus propice à sa culture dans des conditions naturelles. Il est tout aussi bien frotté en montagne. Le plus souvent, ils poussent seuls, en groupes, ils peuvent être trouvés très rarement.
Le ginseng est répertorié dans le Livre rouge, car il pousse naturellement par lui-même très rarement. Le plus souvent, il est cultivé artificiellement dans des zones qui lui sont allouées dans les conditions nécessaires pour cela. Il est également cultivé dans les chalets d'été à des fins médicales, à la fois en thé et à d'autres fins. Ceux qui cultivent eux-mêmes du ginseng doivent se rappeler une chose simple.
Le ginseng ne pousse pas vite, il pousse très lentement. Au cours de la première année de plantation, un seul pétale poussera. La deuxième année, ajoutez quelques pétales supplémentaires. Et ce n'est que dans la cinquième année que la plante commencera à atteindre soixante-dix centimètres. La plante commence à se développer normalement au cours de la troisième année, lorsqu'elle commence à porter des fruits et à donner des graines. Une plante est capable de produire une centaine de graines par floraison.
Les graines de ginseng sont assez grosses. Leur floraison prend aussi beaucoup de temps car lorsque le ginseng donne des graines à l'automne, elles ne sont pas tout à fait prêtes à être plantées et à fleurir cette année. Ils mûrissent et ne commencent à fleurir que la deuxième année après la plantation.
Comment planter du ginseng
En règle générale, le ginseng est planté dans des semis. Il est préférable de le faire à l'automne, bien que cela soit possible au début du printemps. Cependant, cela ne sera pas aussi efficace. La plante peut simplement prendre racine à cet endroit et ne pas donner les mêmes résultats que les semis plantés à l'automne. Les semis de ginseng sont des racines de deux ans. Ne vous inquiétez pas si votre ginseng ne tire pas de pousses aériennes. Cela se produit parce que vous l'avez endommagé et que vous vous endormez pendant un certain temps dans le sol pendant deux ans, bien qu'il puisse se réveiller plus rapidement. Après ce sommeil, votre ginseng se développera à son rythme habituel sans aucun changement.
Lieu approprié
Le site de plantation doit être à l'abri des courants d'air et de préférence près d'une source d'eau. L'endroit idéal sera là où se trouvera la pente, là où l'eau s'écoulera. Le ginseng aime beaucoup les sols humides. Cependant, il y a quelques nuances ici. Le ginseng n'aime pas les inondations et la longue stagnation de l'eau dans sa région. Dès que son système racinaire ne peut pas faire face au grand débit d'eau, le ginseng commence à mourir. Mais aussi, à cause de ses racines, qui ne sont pas si profondes et ne sont pas adaptées à l'utilisation de l'eau du sol, le ginseng a besoin d'arrosages fréquents. Par conséquent, il doit être arrosé et le sol doit être ameubli afin que l'eau pénètre immédiatement dans les racines et ne stagne pas.
Le ginseng est également pointilleux sur la terre elle-même, mais pas autant que sur l'eau. Il aime les sols meubles, pas trop acides, riches en minéraux et exempts de mauvaises herbes. Les résidents d'été qui veulent réussir dans la culture du ginseng préparent le sol à l'avance.
Environ un an avant la plantation, ils le desserrent, le fertilisent avec du fumier et du compost. Puisque le ginseng aime les engrais organiques et naturels. Vous pouvez ajouter des minéraux, comme mentionné ci-dessus, le ginseng aime les sols remplis de minéraux. Il est également préférable de se passer d'engrais azotés, car le ginseng réagit très mal à une teneur accrue en nitrates dans le sol et tolère tout aussi mal ou ne tolère pas du tout une forte concentration de solution de sol. De plus, à partir d'une grande quantité d'azote, la plante peut tuer non seulement l'azote lui-même, mais aussi la maladie.
De petites quantités de sable sont ajoutées au sol pour maintenir la terre à des niveaux normaux pour le ginseng. Je voudrais ajouter que le ginseng est une plante qui aime l'ombre et que le soleil qui scie n'est pas du tout son ami. Il a besoin d'un soleil très doux et rare. C'est une telle plante qu'il vaut mieux rester à l'ombre que le sol sous les rayons directs du soleil gâtant.
Début septembre, nous devons planter notre futur salut de guérison, pour cela, ils font des lits avec un écart décent entre eux. La largeur entre eux devrait être d'environ un peu moins d'un mètre. Le sol est ameubli et égalisé afin qu'il n'y ait pas de bosses. Parfois, les résidents d'été préparent les lits pour la plantation en utilisant des mélanges de sol fabriqués artificiellement. À l'aide des planches, une structure est réalisée à trente centimètres de haut et tout cet espace est rempli de ce mélange.
Si planté avec des graines
Les graines stratifiées sont plantées fin avril. Pour ce faire, les graines sont mélangées avec du sable et maintenues à une température de vingt degrés. Ce mélange doit être conservé ainsi pendant cinq mois, ils sont également humidifiés et parfois laissés à l'air, en éliminant les graines qui se sont détériorées. À ce stade, elles mûrissent pour la plantation et à la fin de la stratification, les graines doivent s'ouvrir légèrement. Une fois que les graines ont passé le stade stimulé, elles auront un stade froid. En les mélangeant à nouveau avec du sable, ils sont immergés dans un endroit frais, où ils doivent reposer pendant environ trois mois. La température doit être maintenue à environ cinq degrés.
À la toute fin, il y aura une étape où la température doit être abaissée à zéro degré. Immédiatement avant la plantation, les graines sont séparées du sable et leur laissent le temps de s'aérer à l'extérieur, mais uniquement à l'ombre. Si vous avez commencé la stratification fin août, elle sera prête en mai de l'année prochaine. Long, mais efficace. Comme toutes les autres graines, elles sont placées dans des trous et enterrées. Il est arrosé modérément et en vingt jours les premières pousses vont germer.
Si vous venez de récolter les graines, elles doivent être plantées en septembre. Elles sont plantées de la même manière que toutes les graines. La deuxième année, comme vous les avez plantés, il y aura déjà un résultat. Lorsque la neige tombe, les graines sont recouvertes de feuillage, qui servira de protection contre le gel.
Si planté avec des racines
La plantation des racines de deux ans doit se faire fin septembre. Il est recommandé de ne déterrer ces racines qu'avant la plantation, dès que toutes les feuilles sont tombées. Cela doit être fait avec soin, sans endommager une seule racine, rien.
Période de végétation
La saison de croissance commence fin avril, fleurit en juin et porte ses fruits fin août. Pour empêcher le ginseng de geler et de mourir en hiver, il est recouvert de feuillage ou de sciure de bois. Car la pratique montre que le ginseng peut geler et cela peut ralentir son développement. Cependant, la plante tolère le pire des températures extrêmes. Quand au début il gèle fortement, alors tout fond. Après tout, il s'agit d'une stagnation d'eau qui, comme mentionné ci-dessus, a un effet néfaste sur les racines du ginseng et peut mourir. Au printemps, toute cette isolation est supprimée, il est décidément impossible de s'attarder sur ce point. Et le premier relâchement doit être fait avant que nos reins ne se réveillent après l'hiver. Le premier desserrage doit être fait avec précaution et superficiellement. Cela est nécessaire pour que le ginseng commence à respirer et se réveille après l'hibernation.
Qu'est-ce qui devrait être arrosé
L'arrosage doit être modéré. Les jours secs, pendant la floraison, cela devrait être fait tous les jours, pas beaucoup. Il est nécessaire d'arroser, en tenant compte du fait que les racines auront le temps d'absorber la quantité d'eau que vous avez arrosée.
Règles d'élagage
À l'automne, la partie supérieure de la plante est coupée. En août, les graines sont récoltées, lorsque les fruits deviennent rouge vif. Vient d'abord la séparation des graines des fruits. Ensuite, ils sont lavés et déjà complètement séparés de la pulpe. Il vaut la peine de séparer les graines qui ne semblent pas en bonne santé, car elles ne pourront toujours pas germer. Ensuite, les graines doivent être séchées pour que l'excès d'humidité soit du verre. Cependant, cela ne vaut pas la peine de trop sécher, car cela réduit les chances de grimper plus tard lors de l'atterrissage. Pour qu'après séchage, cela ne pose aucun problème, ils doivent être placés dans un endroit avec du sable légèrement humide.
La probabilité de maladies et d'insectes nuisibles
Avant la plantation, les racines doivent être traitées si vous ne voulez pas faire face aux maladies et aux ravageurs. Pour cela nous avons besoin d'une solution de Bordeaux liquide et de dix minutes de votre temps. A ce moment, les racines sont immergées dans cette solution. Ce liquide peut également être utilisé pendant la saison de croissance. Environ huit pulvérisations seront suffisantes. Vous pouvez également traiter tout le ginseng, toutes les feuilles et parapluies, et même les fruits avec des champignons. Si votre plante a attrapé une patte noire, elle doit être traitée avec une solution de permanganate de potassium environ trois fois en dix jours. De plus, lors de l'attaque d'insectes comme les pucerons et les chenilles, le pyrèthre aide bien. D'autres insectes peuvent être capturés avec des appâts de pommes de terre. Medvedok ne peut être détruit qu'avec des appâts cachés dans le sol à une profondeur de trois centimètres. Les larves doivent être récoltées par nous-mêmes, en les attrapant à la main. Seuls les pièges spéciaux ou les aliments empoisonnés conviennent aux souris. Les limaces ne peuvent être tuées qu'avec des appâts.