Lys jaunes: variétés, soins, reproduction
Contenu:
L'article présente les lys jaunes : variétés, variétés, règles de reproduction, soins.
Le lis est une belle fleur gracieuse avec un parfum attrayant. En raison de sa symbolique profonde, cette fleur est appelée royale.
Par exemple, les lys blancs ont longtemps symbolisé la pureté, la chasteté, comme en témoigne le fait que souvent dans les peintures de la Vierge Marie, la Mère de Dieu, apparaissaient sur les toiles de grands artistes avec ces fleurs.
Les lys sont aussi un symbole de pouvoir, de richesse, ils étaient donc représentés sur les armoiries royales dynastiques. Le symbolisme ne s'arrête pas là, étant un symbole de luxe et de richesse, l'aristocratie de la Rome antique a décoré ses maisons, ses chars ou ses vêtements avec ces fleurs.
Dans le monde moderne, les lys nobles ornent les célébrations les plus importantes, les cérémonies de mariage. De plus, les lys sont largement utilisés en parfumerie en raison de leur arôme envoûtant. De plus, la plante a des propriétés médicinales.
Les lys blancs et les lys jaunes sont tous deux populaires - ils se trouvent souvent sur les étagères des magasins. Probablement, chaque fleuriste n'a pas pu s'empêcher de tomber amoureux de merveilleux lys, une fois qu'il a commencé à s'occuper d'eux.
Lys jaunes: variétés
Lys jaunes: variétés
Plus de deux mille variétés et hybrides de lys peuvent être trouvés dans le monde. Les hybrides orientaux sont les plus courants sous nos latitudes, ils sont cultivés le plus souvent, les hybrides LA et OT sont toujours populaires. Les fleurs peuvent avoir une variété de nuances: du blanc neige et beige doré au rose écarlate, prune.
Les lis ont également des propriétés médicinales, le système de contrôle et la technologie de culture exclusive garantissent la qualité de ces herbes, mais vous devez être prudent, car il existe des contre-indications et une consultation spécialisée est nécessaire.
Nénuphar jaune, elle est "nénuphar jaune", "nénuphar" chez le peuple - une variété vivace de nénuphars. Le territoire où il se trouve est l'Ukraine, la Russie, le Kazakhstan. Vit généralement dans des réservoirs avec de l'eau stagnante et sédentaire.
Lys jaunes: variété de variétés
1. Lys jaune (ou autre - asiatique) - c'est l'une des variétés de fleurs les plus courantes. C'est une variété vivace, haute et à croissance vigoureuse. Ce sera une bonne option pour planter dans un jardin fleuri.
Lys jaunes: variété de variétés
2. Blazing Dwarf (lys nain asiatique) est une variété dont la fleur de grande taille devient jaune orangé. Sa caractéristique est une floraison précoce et luxuriante. Ces lis doivent être plantés en toute sécurité sur la pelouse ou à la maison.
3.Variété Adeline. La fleur est de taille moyenne, les boutons, peints d'un jaune riche, sont de grande taille.
4. Aelita est un hybride de la variété bulbeuse du lis asiatique. Ce cultivar, qui a un bourgeon jaune clair avec des taches brunes, est rare. Ce lys est grand, sans prétention.
5. La variété LA-hybride Edvantage est une fleur de grande taille plutôt inhabituelle. Il aura une teinte jaune orangé et sa tige deviendra grande.
6. Un hybride de lis asiatique, appelé Ellow Cocotte, a une longue tige, des fleurs jaune vif, leur taille est petite. Il est à noter que cette variété n'a pas de pollen et ne provoquera donc pas d'allergies. Ce lis fleurira tôt.
7. La variété Big Brother se distingue par une énorme fleur dont la taille ne commence qu'à partir de 25 centimètres. Le bourgeon est jaune vanille et les étamines sont noires.
Surtout, les gens aiment les gros lys.Dans le cœur des fleuristes, le lys royal, qui peut être jaune et blanc, reste à jamais. Cette variété pousse assez haut, leur croissance est généralement de 80 à 120 centimètres, mais parfois vous pouvez trouver une fleur jusqu'à 180 centimètres. Les plantes ne fleurissent pas longtemps - leur période n'est que de 2 semaines, à partir du milieu de l'été.
Les caractéristiques de la croissance des lis, des règles de soins assez simples seront importantes pour ceux qui s'intéressent à la culture des lis jaunes.
Lys jaunes: photos, règles pour choisir les bulbes et en prendre soin
Lys jaunes: photos, règles pour choisir les bulbes et en prendre soin
L'apparence des ampoules est quelque chose à surveiller lors de l'achat. Idéalement, les écailles ne sont pas trop séchées, les bulbes sont gros et charnus. Si les gens achètent des bulbes au début du printemps, ils doivent les conserver au fond du réfrigérateur sans les retirer de leur emballage. Si vous prévoyez de les planter à l'automne (au plus tard à la mi-octobre), alors juste avant la plantation, vous devez stocker les bulbes dans une pièce fraîche sans accès à la lumière.
Procédure importante
Il est très important de faire très attention au choix de l'emplacement afin de prendre la bonne décision. Ces fleurs n'aiment pas le repiquage, elles peuvent très bien rester au même endroit pendant cinq ans.
Sans aucun doute, les lis jaunes avec leur beauté décoreront n'importe quel jardin de fleurs ou parterre de fleurs, mais il est important de considérer que le sommet de la fleur est le plus beau, il est donc préférable de les planter quelque part en arrière-plan. Avec des annuelles comme des pensées ou des soucis, les lys auront fière allure.
Pour créer l'effet d'un bouquet de lys dans un lit de jardin, il est préférable de planter trois à cinq variétés les unes à côté des autres. Dans ce cas, le sol ne doit pas être dense et lourd. Le sable de rivière aidera à l'assouplir et facilitera la pénétration de l'air à cet endroit.
La taille des trous est de 40 sur 40 centimètres, la profondeur est d'environ 20 centimètres, la distance doit être d'environ 20-25 centimètres.
Vous devez mettre une poignée de sable de la rivière au fond du trou, placer un oignon au sommet, dont vous devez étendre les racines à l'avance, puis vous devez remplir un sol fertile, ce qui est souhaitable pour contenir de la tourbe et humus. Après cela, un léger tassement de la terre est nécessaire, puis vous devez faire une petite dépression sur le dessus à l'aide de votre doigt. Il est nécessaire de verser de l'engrais en granulés dans le trou formé.
Lys jaunes: aspects importants des soins
La variété de lys jaune a besoin d'être fertilisée. Ils sont les plus sensibles aux engrais minéraux, vous pouvez facilement trouver et acheter des produits prêts à l'emploi pour eux.
Les lis ont besoin d'être fertilisés selon le calendrier suivant : au printemps lorsque les premières pousses apparaissent, en été - une fois toutes les deux semaines et fin octobre avant l'abri final pour l'hiver.
Ces fleurs n'ont pas besoin d'être arrosées abondamment, cela se fait principalement en été, à la racine. Lors de la floraison, vous devez arrêter d'arroser les fleurs. La coupe des tiges ne doit se faire qu'après qu'elles jaunissent, après la fin de la floraison.
Pour la période hivernale, les lys sont saupoudrés de tourbe et recouverts d'un film, malgré leur résistance au gel. L'abri doit être retiré au printemps après la disparition de la neige, car sinon les bulbes germeront plus tôt que nécessaire, et pendant cette période les gelées peuvent frapper à nouveau.
Diverses maladies ne sont pas terribles pour les lis. Cependant, les maladies fongiques ou les taches peuvent attaquer les fleurs si l'été est pluvieux. La bouillie bordelaise convient pour résoudre un problème qui s'est posé, elle doit être vaporisée de fleurs.
Reproduction et transplantation
Les bulbes filles conviennent à la propagation des lys jaunes. Les plantes sont déterrées pour des opérations de multiplication et de replantation tous les cinq ans. À la fin du mois d'octobre, le bulbe accumulera la quantité requise de nutriments, date à laquelle il pourra être transplanté.
Lors du creusement, une fourche est utilisée, vous devez tout faire avec soin, afin de ne pas endommager les racines, vous devez couper la tige à l'avance.
Ensuite, vous devez séparer les parties qui ont poussé ensemble et les abaisser pendant 30 minutes dans une solution faible de permanganate de potassium.Ensuite, après avoir séché les bulbes, ils doivent être placés dans un sac en plastique recouvert de sciure de bois humide. Après ces procédures, les bulbes sont stockés dans un endroit à basse température, où les rayons du soleil ne doivent pas tomber, jusqu'à ce qu'ils soient plantés.
Lys jaunes