Fer vitriol pour raisins - avantages et inconvénients
Contenu:
En bref sur l'importance de la vinaigrette pour les raisins
Le sulfate ferreux est du sulfate ferreux. Il n'a pas d'arôme et ressemble à de petits cristaux d'une teinte bleu clair avec une teinte verdâtre.
Pour faire pousser des raisins, vous devez les nourrir. C'est pour le bon développement de la vigne. Ce n'est que si des mesures sont prises à temps que le vignoble se développera correctement et que ses baies auront un arôme et un goût raffinés. Une solution sur sulfate ferreux est utilisée afin de prévenir le développement de maladies, elle est utilisée comme top dressing.
Fer vitriol : les bienfaits de la solution
- Se fend facilement dans l'eau.
- Faible toxicité.
- Oxydé par l'oxygène.
- Se décompose mal même à des températures élevées.
Comment est fabriqué le vitriol de fer et à quoi ressemble-t-il ?
Le vitriol de fer est obtenu par gravure de tôles de fer. Le sulfate de fer est utilisé dans l'agriculture, il sert également de médicament, il est utilisé pour teindre les tissus et produire de l'encre pour écrire des ustensiles à partir de celui-ci.
Le vitriol de fer est semblable à du cristal, le sachet contient cent cinquante grammes.
Pourquoi les cultures sont traitées avec du sulfate de fer
Les cristaux de sulfate ferreux peuvent être utilisés pour les pansements multidirectionnels
- Reconstitution des atomes dans les tissus végétaux.
- Top dressing du sol.
- Destruction des organismes pathogènes.
- La prévention chlorose.
Action médicamenteuse
L'action de la solution est telle que si la culture souffre d'un manque de fer, la pulvérisation doit être effectuée environ deux fois.
Comme le médicament a une faible toxicité, il est utilisé pour la prophylaxie à l'automne. Une culture traitée au vitriol oubliera le champignon. Cette substance a un effet néfaste sur les insectes, une alimentation plus forte convient à cela. Le vignoble est sauvé des parasites grâce au sulfate de cuivre, car il possède les meilleures propriétés pour lutter contre les insectes.
Pourquoi le sulfate de fer est-il utile pour le vignoble
Les raisins ne se passeront pas de se nourrir de sulfate de fer, car les vignes peuvent commencer à avoir de gros problèmes avec un manque de fer. Des problèmes peuvent être remarqués si les feuilles jaunissent et tombent dans le vignoble. Il n'y aura pas de baies si la vigne est en mauvais état. La fertilisation au vitriol de fer est donc indispensable. Le sulfate ferreux protège le vignoble de nombreuses maladies, il soigne les dommages causés à la vigne. La couche ligneuse du vignoble récupérera beaucoup plus rapidement.
Dans les régions septentrionales, ils ralentissent le bourgeonnement en aspergeant les pousses de la culture de fer au vitriol. Aucun gel n'endommagera les raisins pendant le traitement.
Cette substance présente de nombreux avantages. Cette substance a un effet assez délicat sur les raisins, ne pénètre pas profondément dans les tissus et a également un bon effet sur le développement et la productivité du vignoble. Cette solution doit être diluée correctement pour ne pas brûler la vigne.
Le médicament peut être mélangé avec de l'acide citrique. Un tel mélange résiste bien aux maladies, mais si vous mélangez du vitriol avec de la chaux, vous ne devriez pas vous attendre à des résultats favorables.
Fer vitriol : comment l'utiliser
Pour que les fourmis ne parcourent pas votre vignoble, il faut le blanchir à la chaux.Les pucerons nuisent souvent aux raisins, mais après le blanchiment à la chaux, vous pouvez oublier ces parasites;
Pour éviter la chlorose, il est nécessaire de traiter le sol avec du sulfate ferreux. La pulvérisation avec une telle composition peut être effectuée avant même la floraison des boutons et l'apparition des feuilles, cela aidera à éviter les dommages avant la floraison et pendant sa période, ainsi que pendant la fructification;
La pulvérisation de sulfate de fer empêchera l'apparition de mousse sur les pousses et aidera également à éviter divers dommages;
Saupoudrer sous les rhizomes de la vigne d'un liquide composé d'une cuillère à soupe d'acide citrique et de deux cuillères à café de sulfate ferreux, qui sont dilués avec trois litres d'eau froide mais bouillie. Il est également nécessaire de fertiliser les feuilles de raisin avec un tel moyen afin de prévenir les maladies de la vigne. Une telle substance doit être traitée une fois tous les dix à onze jours.
L'engrais pour le rhizome du vignoble est appliqué chaque année, mais la saturation du mélange est différente, selon l'âge des cultures.
Les proportions de fabrication d'une telle substance sont différentes:
1. Une fois la neige complètement fondue, il est nécessaire de la traiter avec du fer dans la composition de la poudre. Ajoutez quinze grammes de médicament à dix litres d'eau décantée. Remuer et irriguer le sol autour du vignoble.
2.Afin de détruire les insectes nuisibles, ainsi que les champignons, vous devez mélanger cent cinquante grammes de produit dans dix litres d'eau.
3. La vigne du vignoble est pulvérisée à la fin du printemps avec un mélange à trois pour cent de sulfate ferreux. Seul cet outil aidera à détruire les pousses de mousses.
4. Utilisez également la substance après avoir coupé la vigne - il s'agit d'une préparation à 1% de fer. Les troncs de vigne sont blanchis, ce qui contribue à former un film protecteur. Ainsi, divers insectes nuisibles pouvant endommager la culture ne pénétreront pas à l'intérieur.
5. La dilution des cristaux de sulfate de fer est nécessaire dans de l'eau douce. Avant la pulvérisation ou l'irrigation, ces cristaux sont ajoutés à la pluie ou à l'eau de longue durée. Le sulfate de fer se dissout en une vingtaine de minutes.
Utilisation correcte
Au printemps, après la fonte des neiges, le sulfate ferreux a plusieurs usages :
1. Nourrissez le sol près du vignoble.
2. Prévenir l'apparition d'insectes nuisibles dans le vignoble.
3. Pour guérir les soi-disant blessures sur les pousses.
4. Empêcher la croissance de mousse et de lichen.
Recommandations d'utilisation
- S'il n'y a aucun signe de carence en fer dans le sol, vous ne devez pas le nourrir.
- Le pansement insecticide est fait avec une substance à une concentration de un pour cent. Diluer comme indiqué dans les instructions. Si vous ne suivez pas toutes les règles, la solution peut brûler la vigne. Selon les instructions, une solution est également faite pour empêcher la chlorose dans le vignoble. Arrosé avec une substance sous les rhizomes. Pour le traitement du top dressing foliaire, une solution à trois pour cent de sulfate ferreux est nécessaire. La même substance est pulvérisée avec de la mousse et du lichen. Après plusieurs heures, les excroissances sont retirées de leurs propres mains.
« Pour soigner les dégâts du vignoble, il faut prendre une préparation aqueuse à 1% et oindre ces plaies avec un petit pinceau.
- Il est également efficace de fertiliser les raisins avant de stocker la vigne pour l'hiver. Une substance plus saturée doit être diluée, à une concentration de cinq pour cent. Grâce à cela, la culture cachée pour l'hiver ne moisira pas et survivra également aux basses températures.
- En été, il n'est pas nécessaire de traiter le vignoble, car la substance peut brûler les feuilles. Il est seulement nécessaire d'irriguer le vignoble avec un mélange faible de sulfate ferreux, lorsque des signes de chlorose sont visibles sur la culture à la vue.
Erreurs du jardinier
Afin de ne pas endommager la culture, le sulfate ferreux doit être appliqué correctement. Afin d'éviter la mort des plantes, tout doit être fait strictement selon les instructions. La mort peut menacer s'il y a trop de fer. Mais aussi si les plantes sont traitées avec de petites doses, alors les bénéfices du traitement ne doivent pas être attendus.
En traitant les bourgeons qui n'ont pas encore fleuri, vous pouvez ralentir leur floraison. De cette façon, la vigne peut être sauvée des gelées sévères.
Une infection bactérienne ne peut pas être guérie avec du sulfate ferreux. Il n'est pas nécessaire de pulvériser le vignoble s'il est vraiment sensible à une infection bactérienne, le sulfate de cuivre est plus approprié pour cela. Le sulfate de cuivre résiste mieux aux organismes pathogènes.
Le vitriol de fer ne doit pas être mélangé avec les produits qui contiennent : 1) des éléments de magnésium ; 2) éléments en cuivre ; 3) éléments de zinc. Le savon ménager ou pour bébé n'est pas non plus utilisé dans de tels mélanges. Si vous combinez du vitriol de fer avec des alcalis, il n'en sortira rien de bon. Si vous devez utiliser un médicament contenant des alcalis, l'alimentation doit être effectuée avec une pause de dix à quinze jours.
Il vaut la peine de pulvériser du sulfate de fer dans une combinaison de protection et des gants à l'aide d'un flacon pulvérisateur, en essayant d'empêcher le médicament de pénétrer sur la peau. Après avoir pulvérisé du sulfate ferreux, vous devez rincer les poignées à l'eau tiède et au savon.
Pour éviter tout dommage aux animaux de compagnie, ils doivent être éloignés du vignoble lors de la pulvérisation.
Cela vaut la peine d'être traité par temps non ensoleillé, ce qui ne laisse pas présager de pluie. La pluie peut enlever toute la préparation des feuilles, entraînant un retraitement.
Conclusion
Dans cet article, nous avons compris que pour éviter que le raisin ne tombe malade, il fallait parfois le vaporiser. Il a également besoin d'une alimentation adéquate. C'est sans prétention, mais ses baies vous raviront par leur goût et leur arôme excellents. Avec la création de conditions confortables, ainsi que des soins appropriés, le système immunitaire de la plante devient plus fort et naturellement le risque de maladies possibles diminue. Entourez votre plante avec soin, et elle vous ravira avec une récolte élevée et savoureuse.